BMW i3 - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   31   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
1566 messages
36089 vues
BMW i3
Ben_92 le dim 24 juil à 22:48
Ç est une chouette voiture l’i3

Surtout quand tu vois les parpaings qui sortent actuellement
thamomo007 le lun 25 juil à 17:16
Tout à fait :/

Ils devraient un peu continuer les hybrides avec moteur thermique "générateur" plutot que de tenter les hybrides très lourds, ou les voitures élec avec 80 - 100 kw de batteries :/
thamomo007 le lun 25 juil à 18:34
thamomo007 le mer 17 août à 18:51




Bon, ben c est la mèche de l'ancien proprio qui fuit. :love:

Et, une roue ben ca flotte :oh: :D
Dernière édition le 17/08/2022 à 18:56 par thamomo007, édité 3 fois
thamomo007 le jeu 18 août à 09:54
Bon, ils ne veulent enlever la mèche et remettre une autre, ils disent que le trou sera trop gros et que c'est pas autorisé ...

C'est vrai ou je vais dans un autre magasin de pneu ? :louche:
fabala-x le jeu 18 août à 11:08
Fais le toi même avec une mèche Norauto
thamomo007 le jeu 18 août à 12:03
ben ca va finir comme ca, ca me fait chier de changer les pneus avant l'hiver.
Je voulais les changer au printemps (je roule en pneus hiver d'ici 2 - 3 mois)

j'achète un truc du style ?

https://www.amazon.fr/MAIKEHIGH-r%C3%A9paration-Ensemble-R%C3%A9paration-perforation/dp/B072JSXMHN/ref=sr_1_4?keywords=kit%2Bm%C3%A8che%2Bpneu&qid=1660814825&sr=8-4&th=1&tag=autotitre-21
fabala-x le jeu 18 août à 12:11
Y a pas plus simple ?:D
soussoude le jeu 18 août à 12:47
https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless-2131797.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Pneus+-+CSS+-+Smart&utm_content=Pneus&utm_term=2131797&s_kwcid=AL!11721!3!390079381145!!!g!1699483226157!&gclid=Cj0KCQjwxveXBhDDARIsAI0Q0x0zo0-anws2Ej5Cco4xsDfqd44D_x0Ss6AFzSScMreB9154qPxhSjEaAg6aEALw_wcB&gclsrc=aw.ds (Kit de réparation crevaison NORAUTO tubeless : Norauto.fr)

Testé et approuvé !
thamomo007 le jeu 18 août à 12:57
y'avait plus simple sur amazon, mais à 14 balles, Norauto j'aurai jamais le temps d'y aller :D
fabala-x le jeu 18 août à 13:19
J'ai mis un truc a 10 balles ,j'en ai un peu chier a le rentrer, il a fallu agrandir le trou a la perceuse mais ça a plus jamais bougé
thamomo007 le jeu 18 août à 13:28
Allez j'ai pris celui là au final, livré demain, à suivre ...

Pour le moment j'ai mis une roue hiver en dépanage. Et si ca va pas je commande 2 pneus et basta :cool: :D
fabala-x le jeu 18 août à 14:02
J'avais pas cliquer le lien, c'est bien le Norauto en lien que j'ai utilisé, l'outil pour inséré est un peu fragile/merdique mais j'ai fini.par y arriver
thamomo007 le ven 19 août à 09:29
Bon, j'ai tenté un magasin de pneu dans mon bled, le mec m'a dit :

" ah oui c'est normal, au bout de 1 - 2 ans ca devient poreux ces mèches "
" pas de soucis, je vous la change "

20 balles et 10 minutes plus tard mon pneu est réparé de l'intérieur avec une sorte de champignon collé dedans et ressortant dans le trou.
Top :love:
Golf_For_Ever le ven 19 août à 09:40
Canon 👍

Les champignons C plus costaud que les mèches ?
fabala-x le ven 19 août à 09:52
Oui c'est mieux le champignon posé par un pro
thamomo007 le ven 19 août à 17:39
ouai ca ressemble à ca :

Le pro là, me disait d'ailleurs que les mèches qu'on pousse par dehors c'est plus pour dépanner en bord de route, mais pas vraiment légal pour rester dans le pneu. :D

thamomo007 le jeu 1 sept à 17:54
Hop, CT ok, 63218km, suivant dans 2 ans :love:

Turbo1980 le ven 9 sept à 17:12
Tu comptes faire quand le filtre a air au fait? :D
thamomo007 le ven 9 sept à 17:23
hé ben jamais en fait :D

J'ai regardé, c'est sans service, ils ont estimé que sur les scooter ca doit être tout les 100 000km, et que du coup sur la i3, ca ne se fera jamais :D :D
Après l'huile à vie, le filtre à air à vie dans une boite non démontable. :good: :D

J'ai déjà même pas de bouchon pour vidanger le différentiel à l'arrière. enfin si pour vidanger, mais ils ont enlevé celui de remplissage sur les modèles >2015 ... :good:
Turbo1980 le ven 9 sept à 17:31
voilà j'ai eu la question aujourd'hui :D

sinon c'est la boite complete a 250 euros :D

réf 13 71 7642403

:)
thamomo007 le ven 9 sept à 17:32
Oui je sais j'avais regardé, je l'aurais fait à 100 000km si j'ai encore la voiture, mais pour 250 balles, on fera que si y'a un voyant moteur "mélange trop riche" :D
Dernière édition le 09/09/2022 à 17:32 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le ven 9 sept à 17:34
:D



Dernière édition le 09/09/2022 à 17:36 par thamomo007, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 9 sept à 17:39
le mec aurait du venir ici au lieu de venir a la concess :D
thamomo007 le ven 9 sept à 17:45
oui j'ai regardé tout ce qui pouvait se changer.
Et au final, même les bougies vu ce que tourne le moteur, elle vont se changer à 100 000km juste pour être sur qu'elles ne grippent pas dans la culasse. :D
Turbo1980 le ven 9 sept à 17:46
;)
thamomo007 le ven 9 sept à 17:47
Après c'est déjà sympa de voir que des gens essaient d'entretenir leur voiture :idee: :D

Le ldr aussi là dessus ca semble une belle merde à faire. Faut prendre la pompe à vide pour aspirer tout le circuit, et remplir en laissant aspirer... :bad: :D
Turbo1980 le ven 9 sept à 18:41
:D :bad:
thamomo007 le ven 9 sept à 19:44
Ceci dit y'a pas mal de bmw modernes où ca semble être la procédure :cool: :vomir:

j vois le z4, t'ouvres, tu remplis tout, tu laisses tourner, c'est fini :D
thamomo007 le ven 30 sept à 19:57
J suis en Norvège pour le week end.

En 2h on a vu 40 i3 :oh:

spilner le sam 1 oct à 18:10
Ca va t'as pas eu envie de vomir? :D
thamomo007 le sam 1 oct à 21:59
Non non. Et y a plus de i3 que de zoe :love:



C est vraiment la caisse du peuple ici.
thamomo007 le mer 5 oct à 13:07




Voilà, après ne plus pouvoir régler la poignée conducteur à cause de vis foirées dans la serrure, remplacement de celle ci, et refixation / réglage correct de la poignée extérieure. 🙂
J'avais pas envie de me prendre la tête avec la garantie et m'entendre dire "bof vous savez on prends pas en charge"

On démonte le panneau de porte extérieur, mpressionnant mais ca se fait plutot bien au final.

Les clips sont prévus pour casser sans abimer le reste. bien évidemment il faut prévoir des neufs avant de tout démonter.
weber-dc40 le mer 5 oct à 13:11
Impressionnant, comme chez smart.
thamomo007 le mer 5 oct à 13:19
ouai, un cache plastique à enlever, le joint du long de vitre, et t'enlèves le panneau.

C'est juste flippant de devoir tirer sur le panneau "peint" car si tu le vrille un peu trop et que le vernis saute...; t'as foiré le job quoi.

Truc cool aussi, le panneau non peint vaut dans les 200 balles. Si tu te manges un poteau ou autre c'est "vite" changé / remis en peinture :good:
weber-dc40 le mer 5 oct à 13:24
C'est vraiment bien comme solution oui.

Par contre rien à voir mais j'hallucine toujours de voir que les voitures modernes n'ont toujours qu'une traverse de renfort dans la porte, alors même que les voitures sont de plus en plus hautes et que ça risque de taper au dessus.
thamomo007 le mer 5 oct à 13:30
Ouai pas faux, la i3 est assez haute, du coup la traverse est pas spécialement basse. Mais une deuxième traverse plus haute, démontable n'aurait pas été de trop effectivment.
En plus avec cette constructino en poutrelles alu, ca doit etre chaud à déformer.
thamomo007 le mer 5 oct à 13:34
https://www.youtube.com/watch?v=LhYPnzUdO18
YouTube 0:51
2017 BMW i3 side IIHS crash test
thamomo007 le lun 10 oct à 07:26
Bon, ben pile poil 1 an que j'ai la voiture, 18 300km de fait sur cette année :oh:
J'aurais pas pensé avoir fait autant, mais force est de constaté qu'il n'y a quasiment plus que cette voiture qui roule / quotidiens et week end pas trop loins.

Anhamper le lun 10 oct à 09:33
La dernière fois que je suis allé à la campagne j'ai croisé des écossais à la borne, le mec était fan. Mais recharger toutes les 2h en roulant lentement ça devait être l'expédition. Son âge permettait toutefois de déduire qu'il avait du temps.
thamomo007 le lun 10 oct à 12:55
ouai, en même temps ce week end j'ai fait plus de 500 bornes d'autoroute, j'ai sorti la série 5, j'ai même pas envisager de me faire chier :D
thamomo007 le jeu 20 oct à 15:31
The rex : (comme ils disent chez bmw en ce moment)

:cool:

94% of efficience le truc :cool: :D
Dernière édition le 20/10/2022 à 15:31 par thamomo007, édité 1 fois
Golf_For_Ever le jeu 20 oct à 20:14
Ca me donne envie depuis des années cette I3 et encore plus la i3s.

J hésite entre 94ah avec Rex et 129m0ah

Un avis ?

Quelles sont les options à ne pas oublier ?

Je ne suis pas limité par l autonomie au quotidien => elle serait en concurrence dans la short list avec E-golf et Mx30
Dernière édition le 20/10/2022 à 20:17 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 20 oct à 20:32
Ben le rex ou la batterie un plus grosse, ca va dépendre de ton usage principalement.

Si régulièrement plus de 200km, je privilégierais le rex.
Moi au final je l'utilise peu, car la conso électrique est finalement assez stable et réserve peu de surprises.

Pour les options,

moi j'aime bien :

L'ACC (active cruise control)
Les sièges chauffants
Le grand gps car le petit est moche.
La sono harman kardon marche plutot bien (c'est pas non plus indispensable)
Le cuir est agréable (mais pas indispensable)
La finition bois sur la planche de bord, c'est ce qui fait que ca ressemble pas à un bas de gamme j'aime beaucoup l'ambiance.
Le toit ouvrant est pas indispensable non plus, il est bien que en ville, sur route il est trop bruyant.
Anhamper le jeu 20 oct à 23:53
Je dirais qu'il faut l'intérieur "suite". Le cran en dessous est pas mal pour les sièges mais le volant blanc c'est pas beau.

Il faut prendre la i3s, pour le look qui passe mieux.

Cest une voiture géniale je trouve qui couvre très bien 90% des usages. Y a un vrai coffre, bcp de place dedans, les portes antagonistes sont pratiques et permettent d'avoir des portières avant type coupé. C'est très compact et ça pèse moins de 1400kg.

J'ai une 120Ah.

Si jamais y a besoin de faire plus de 200km d'un coup, elle peut mais en roulant à 110km/h.

Effectivement gps pro pour le cote coté esthétique de l'écran.
thamomo007 le ven 21 oct à 10:06
C'est surtout l'intérieur que j'adore dans cette voiture.

Ca ne ressemble pas à un truc conventionnel, et y'a une super impression d'espace / ambiance agréable.

Anhamper le ven 21 oct à 10:22
J'aurais apprécié un ciel de toit noir mais y a pas.
thamomo007 le jeu 3 nov à 10:41
Bim

https://www.youtube.com/watch?v=bw1U6G861Bo
YouTube 10:14
BMW i3s EV Full Send on the Nürburgring Nordschleife BTG 10.08


:D
spilner le jeu 3 nov à 10:44
plus lent qu'une ax diesel :D
thamomo007 le jeu 3 nov à 10:56
:D boh ca va 10' c'est pas trop mal.
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30     31     32   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   31   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 308 Tesla Model 3 Dacia Duster citadine Polestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra
MarquesPeugeot Tesla Dacia Polestar De Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen
Actuellement, il y a 469 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement