BMW i3 - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   46   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      42    43    44    45     46     47    48    49    50    51   Page suivante 
2506 messages
54845 vues
BMW i3
turbo1980 le lun 12 fév à 19:57
:D
thamomo007 le lun 12 fév à 21:39
bah ouai quoi, pour 30k t'as une i3 avec une batterie qui fonctionne :D
thamomo007 le mar 13 fév à 07:05
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383795636&action=topOfPage&fr=2021%3A&isSearchRequest=true&it=LEATHER&ml=%3A50000&ms=3500%3B79%3B%3Bs%3B&od=up&p=25000%3A&ref=srp&refId=6aea722f-b34b-d681-86f7-4b0a9e508161&s=Car&sb=p&searchId=6aea722f-b34b-d681-86f7-4b0a9e508161&vc=Car

:love: :love:
samolo le mar 13 fév à 08:13
Bof.
Il manque l’alarme :D.
thamomo007 le mar 13 fév à 08:28
ouaip je ne l'ai plus non plus sur la mienne. :cool: :D
maybachfan67 le mar 13 fév à 11:24
Elle me ferait envie presque, pour pas prendre la G31 pour aller au bureau.
Mais avoir 2 voitures pour moi seul je trouve ça too much. :D
Et puis l'i3 dormirai dehors... car no way que je fasse ça au 40i mdr
Jujuleterrible le mar 13 fév à 11:37
Citation de maybachfan67 :
« Elle me ferait envie presque, pour pas prendre la G31 pour aller au bureau.
Mais avoir 2 voitures pour moi seul je trouve ça too much. :D
Et puis l'i3 dormirai dehors... car no way que je fasse ça au 40i mdr »


@maybachfan67

L'I3 se programme pour être à bonne température quand tu monte dedans pour aller bosser, mais aussi quand tu repars du boulot ;)
maybachfan67 le mar 13 fév à 11:43
Oui ça je m'en doute, c'est plus le fait de lui imposer de dormir dehors pas à l'abri des éléments.
Sur une poubelle why not, sur une voiture entre 25 et 30k€ c'est un peu balot je trouve. :D
Dernière édition le 13/02/2024 à 11:44 par maybachfan67, édité 1 fois
Ludoboss le mar 13 fév à 12:38
Dingue que bmw ne fasse pas encore des voitures qui résistent aux éléments 😳
maybachfan67 le mar 13 fév à 12:53
Les éléments ça inclut pas que la météo. :D
Cela vaut aussi pour les enfants qui vont/rentrent du périscolaire (juste à côté), d'éventuels jaloux, etc.
Même au boulot on a un parking à nous donc je suis tranquille.
Mais hélas les gens sont pour certains devenus tellement aigris et/ou irrespectueux (pour rester poli) que je préfère réduire les risques. :/
thamomo007 le mar 13 fév à 14:36
Imagine, j'ai 3 vieilles bmw, et je laisse la i3 dehors :D

N'a foutre car :

1 - c'est jetable
2 - ca chauffe tout seul le matin
3 - bah elle roule tous les jours donc elle va dehors

:cool:

cqfd -> n'a foutre :D
icare75 le mar 13 fév à 14:40
et pis la carrosserie en plastique résiste remarquablement bien aux petits chocs !
thamomo007 le mar 13 fév à 14:41
oui les pocs prennent pas dessus.

bon après moi, la voiture dors dehors mais dans ma cours fermée. Dans la rue ca me ferait chier.
icare75 le mar 13 fév à 14:49
oui, les pare chocs marquent un peu plus.
Par contre, autant la voiture précédente prenait cher sur le parking du boulot, autant celle-ci depuis 3 ans qu'on l'a, nickel
icare75 le mar 13 fév à 14:51
Retour après des années pour moi à suivre le forum sans poster :-)

Je renforce la team BMW i3 :-)

C'est une 2017 qu'on a acheté d'un retour de Leasing en 2021 avec 20kms. On cherchait une citadine auto pour remplacer la vieillissante manuel précédente.
maybachfan67 le mar 13 fév à 15:04
@thamomo007 chez moi dehors c'est dans la rue je n'ai qu'un garage simple et pas de place extérieure.
Et comme j'ai laissé tombé l'appart que je regardai qui avait un garage double je suis pas près d'avoir plus de place. :D
Dernière édition le 13/02/2024 à 15:04 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mar 13 fév à 15:26
Clair que dans la rue j'aimerais pas oui. Là je la récup dans le même état que la veille.
thamomo007 le lun 25 mars à 19:05
Entretien des 2 ans fait chez bmw, et j'ai remis les jantes cet aprem du coup :good:

samolo le lun 25 mars à 19:21
Magnifique. En quoi consiste l’entretien ? Prix ?
anhamper le lun 25 mars à 19:28
Changement du liquide de frein 214,67€

Changement microfiltre habitacle 432,55€

Contrôle visuel du véhicule 52,81€

Appoint fluides forfait 30€

Huile 0w0 4,3L 23,55€

Forfait essai routier 65,44€

Forfait essence pour essai routier 32,66€

Forfait de gestion 77,32€
Ben_92 le lun 25 mars à 19:34
En gros tu en as eu pour 700 balles pour un véhicule qui n’a pas besoin d’entretien ?

Ou tu t’es gouré sur le prix du filtre d’habitacle ?
samolo le lun 25 mars à 19:38
🤣
Ben_92 le lun 25 mars à 19:43
Après je comprends que thamomo aille en concession

C le fist fuck de bmw qui est une honte
samolo le lun 25 mars à 19:46
Je parie sur 250€ de liquide de freins plus filtres, mais c’est peut-être 350€.
thamomo007 le lun 25 mars à 21:38
hé trankill les gars,

166 euros TTC.

l'enfilade c'est plutot les 24 euros de frais de réception du véhicule.
le reste, liquide de frein 60 balles, et contrôle (inutile) véhicule à 80 balles.

Par contre les jantes hiver étaient collées au moyeu, donc ils vidange le LDF sans démonter les roues ... mouais pourquoi pas. (ou ils le font pas j'en sais rien mais c'est bizarre)
Dernière édition le 25/03/2024 à 21:48 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le lun 25 mars à 21:39
Et je vais en concession parceque pour 160 balles d'entretien, ca me ferait chier de perdre une garantie ou une prise en charge hypothétique sur un truc méga grave. :D
thamomo007 le lun 25 mars à 21:40
Et sur la rex que j'avais avant, c'était un peu comme anhamper disait, tu pouvais rajouter presque 300 balles pour vidanger le moteur thermique :oh: :D :D :bad:
et sur i3 c'est l'opération à 45 minutes max.
thamomo007 le lun 25 mars à 21:42
-> filtre à pollen / essuies glaces je l'ai changé moi même quand j'ai acheté la voiture.
speedPYP le mer 3 avril à 09:26
Hier j'ai fait l'essai d'une i3s rouge melbourne d'un collègue. Ce modèle pouvait m'intéresser en remplacement de mon daily (325i e46). Je me suis dit pourquoi pas l'essayer et on verra. L'ambiance intérieure est sympa, c'est la finition atelier donc tissus, les matériaux recyclés sont plutôt de bonne facture, je pense qu'avec le cuir on passe un cap en terme de rendu à l'intérieur. Quand on s'installe on sent bien qu'il y'a un pack de batterie sous les pieds, la marche est haute, je n'ai pas joué avec les fauteuils mais je ne suis pas sûr de retrouver une position de conduite jambes allongées. On est plus proche d'une assise comme sur une chaise mais ça venait peut-être du réglage du propriétaire. J'ai pu la conduire un peu mais les conditions météo n'étaient pas top (pluie battante et vent). J'adore la douceur du truc, pouvoir rouler en toute fluidité à très basse vitesse dans un silence complet c'est quant même top. L'accélération et les reprises sont canon, c'est bien supérieur à ce que j'ai dans la mienne. ça repart comme une balle pourtant sur la papier il y'a moins de 0,5s au 0-100. La motricité m'a bluffé, malgré la pluie, les pneus fins et les reprises à basse vitesse, ça motrice très bien (l'électronique a peut-être fait des miracles mais on ne sent rien). A vitesse stabilisé à 90 ça n'est pas beaucoup plus silencieux qu'une thermique. J'ai trouvé l'assistance de direction artificiellement dure, et je trouve que ça manque de feeling dans le volant (pas de ressenti de la motricité des roues avant). Après je n'ai pas joué avec le châssis, c'est pas ma caisse et les conditions de pluie n'étaient pas favorables. J'adore la conduite à une pédale, je pensais que ça serait fatiguant de toujours garder le pied sur l'accélérateur pour appuyer ou relâcher mais la consistance de pédale est différente de celle d'une thermique et on ne fait pas d'effort particulier pour maintenir la pédale dans n'importe quelle position. La suspension n'est pas si ferme que çà, les essais critiquaient ce point mais personnellement je trouve qu'elle est parfaite.

Bref essai en demi teinte pour moi mais il est possible que ça soit à cause des réglages du conducteur que je n'ai pas voulu dérégler pour un si petit essai (position de conduite et dureté de la direction).
Je pense que c'est un excellent daily, pour faire de la ville et du bouchon c'est top. Sur la partie dynamique je reste sur ma faim, les accélérations c'est marrant mais je pense qu'on s'habitue vite. Pour la tenue de route je ne peux pas me prononcer avec les conditions de l'essai. Bref je crois que je ne suis pas prêt à passer le pas si je n'ai pas un thermique sympa à côté pour le côté émotion.
ctncrsp le mer 3 avril à 09:32
"pas de ressenti de la motricité des roues avant" c'est normal, cet engin de mort est une propulsion :D
thamomo007 le mer 3 avril à 09:34
Pour le coté dynamique, ce qui fait drole c'est quand on sort d'une e36 / e46, on est plus haut et naturellement ca fait peur.

Mais au final, oui malgré les pneus fin, le grip est plus que suffisant.
Et au final ca se roule plutot calme, la réserve de puissance est sympa pour dépasser sur nationale par contre.
anhamper le mer 3 avril à 11:29
On est clairement assis haut. Le siège peut se baisser assez nettement, mais le volant ne se règle pas correctement (profondeur en particulier) et au final je préfère rester un peu haut. C'est pour moi l'un des points négatifs significatifs et que je ne comprends pas.

Il ne faut pas imaginer retrouver une position de conduite parfaite typique bmw, mais on est plutôt dans un espace zen avec bcp d'espace dégagé.

J'apprécie de faire de la route avec, en dehors de la ville. Par contre ça n'invite pas spécialement à s'amuser.

Pour les accélérations, plus que le 0-100 c'est le 0-50/70 qui est assez impressionnant. Ça marche comme une thermique de 350ch sur cet exercice, et le châssis reste sympa à rouler.
thamomo007 le mer 3 avril à 14:09
Franchement en S, même le 80 - 130 va vraiment bien.

je fais les mêmes dépassement que je fais en 323ti en poussant la 3ème.
thamomo007 le mer 3 avril à 14:10
En plus depuis que @maybachfan67 m'a conseillé le petit soft AAidrive d'interfacage, j'ai les fonctions qui me manquaient :love: :love:

De la bouletttttteeee :love:



starter le mer 3 avril à 14:14
C’est rigolo comme l’utilité d’un équipement est hautement subjectif fonction de si on l’a ou pas. Il s’est même pas écoulé une semaine :D
https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/Pack56-Quelle-G21-prendre-64729p59.htm#r41
thamomo007 le mer 3 avril à 14:16
ben il sert toujours à que dalle, mais au moins j vois les pochettes d'album :D :D :D
Il est moins inutile du coup :D
anhamper le mer 3 avril à 14:47
Je me disais aussi que j'arrivais pas à voir la différence à part la pochette d'album.
samolo le mer 3 avril à 14:59
Perso j’ai pas quitté la concession (Berlin) tant qu’ils reprogrammaient pas le bazar. Au moins deux heures pour que ça fonctionne.

Je l’ai bien senti à 2h du mat encore en Belgique :D.
thamomo007 le mer 3 avril à 15:13
ben là c'est juste que BM aiment pas trop les android en fait.
J'avais même ouvert un ticket chez bmw pour les commandes au volant, ils en ont rien à foutre, mais vraiment.
maybachfan67 le sam 6 avril à 20:16
Avec plaisir!
J'ai pas trouvé tout seul, tombé dessus sur le net en cherchant à l'époque. :D
T'as quoi comme pb avec les commandes au volant et Android?
Dernière édition le 06/04/2024 à 20:17 par maybachfan67, édité 2 fois
samolo le sam 6 avril à 20:20
Au lieu de bricoler tu ne veux pas acheter un iPhone tout simplement ? :D
maybachfan67 le sam 6 avril à 20:29
Moi? En vrai j'y songe, mais j'ai du mal à mettre 1000€ dans un smartphone (et pourtant je bosse dans l'IT etc).
En fait j'étais à 2 doigts de le faire, mais hélas sur Idrive6 si j'achète le service CarPlay je ne l'aurai pas en plein écran.
Et CarPlay à gauche et à droite un truc du genre "Iphone de xxx" et ça c'est un NoGo pour moi.

D'une part je ne veux pas commencer à coder sur une voiture qui est sous BPS et le risque de problèmes après.
D'autre part comme ça au moins je peux avoir mon écran partagé avec la cartographie 3D d'origine, l'affichage des feux, etc, et à droite j'ai mon Spotify (ou inversement)
Dernière édition le 06/04/2024 à 20:30 par maybachfan67, édité 1 fois
samolo le sam 6 avril à 20:34
Je pensais à Thamomo mais t’es arguments sont recevables ;).
maybachfan67 le sam 6 avril à 20:41
D'ailleurs @thamomo007 faudrait que j'essaie ton i3s que tu puisse essayer un 40i avec xDrive. :D
thamomo007 le sam 6 avril à 22:35
un iphone, même pas en rêve, j'en ai un pro pour le taff ca m'insuporte ce truc.

Maybach > on peut se caler ca avec plaisir à l'occasion ! je paye même la bière :D

" T'as quoi comme pb avec les commandes au volant et Android? " -> ben avec AAidrive, plus aucun.
Sinon la commande au volant (la roulette) ne faisait pas voir la playlist, ni même track suivant. Ca mettait juste impossible, ca ne fonctionnait que avec une clée usb ... :/
maybachfan67 le dim 7 avril à 09:58
Quand tu dis même pas la piste suivante tu parles du titre ou juste le "bouton" pour passer à la suivante?
Dans le second cas j'avoue que je n'ai jamais vu, même sur mon ex F20 ça marchait. :/
thamomo007 le dim 7 avril à 11:04


- le bouton en bleu a toujours marché pour faire piste suivante.
- la molette de l'idrive dans le menu média a toujours marché aussi.

- la molette en rouge sur le volant marche avec une clée usb et tu vois les titres en tournant, t'appuyes pour valider.
-> par contre sans aaidrive elle ne marche pas avec spotify connecté en bluetooth sur le téléphone. ca essaye de faire suivant dans la playlist et il dit impossible.

Avec aaidrive, spotify est considéré comme une apps de la voiture et ca marche au top. Ca a aussi permis aux pochettes d'album de passer dans l'idrive :good:
maybachfan67 le dim 7 avril à 12:43
Ah ouais donc c'est bien ce que je pensais avoir compris par rapport au bouton en rouge. :(
Effectivement juste en BT simple je ne peux pas faire défiler les pistes, mais le suivant/précédent marche bien sur ma G31 et de mémoire marchait bien à l'époque sur la F20.
Étonnant (et relou) que ça ne soit pas le cas sur l'i3. :'(
thamomo007 le dim 7 avril à 16:27
ils updatent pas tout en même temps ces couillons aussi.
La i3 date de 2012 va savoir si ils ont pas gardé des modules par ci par là....
maybachfan67 le dim 7 avril à 17:41
Ah oui tu as un ID combien du coup?
De ce que je vois au moins de septembre 2018 à juillet 2022 c'est du NBT EVO (iDrive 5/6).
Donc à priori à minima la version que j'avais sur la F20. :/
Bizarre mais bon on est plus à ça près avec eux. :D
Dernière édition le 07/04/2024 à 17:41 par maybachfan67, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      42    43    44    45     46     47    48    49    50    51   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga Bonus-Malus Easy Racing Concept Mercedes Opel Grandland BMW Mobilize Duo Volkswagen California 4x4-SUV
MarquesLamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce Maserati Hyundai Mini Dacia
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement