BMW i3 - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   29   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28     29     30    31   Page suivante 
1532 messages
34902 vues
BMW i3
Zorgol le mer 23 mars à 18:46
Sacré gueule cette i8!
Carpe.diem le mer 23 mars à 18:49
Jsuis toujours autant fan. Ca a qd meme plus de gueule qu'une Yaris.
thamomo007 le mer 23 mars à 18:50
Carpe > :D :D :bad:

Mais oui ca claque bien c'est un extraterrestre cette voiture. Le couple i3 / i8 va bien ensemble quand même. On sent la même patte de design.
F7R le mer 23 mars à 19:09
J'aime beaucoup aussi :good: ( esthétiquement en tout cas )
Dernière édition le 23/03/2022 à 19:10 par F7R, édité 1 fois
samolo le mer 23 mars à 20:49
Le genre de combo qui donne envie de bazarder toutes les vieilleries :D.
turbo1980 le mer 23 mars à 20:52
Non
thamomo007 le mer 23 mars à 21:37
Non aussi :)

J'ai plus de mal quand même avec un concept i8 que i3 citadine à trimballer la famille en confort.
Dans les caisses à la noix, j'aimerais autant une 911 "4" places.

Mais c'est pas aussi m'as tu vu que la i8, y'en a juste quasi pas en circulation. :love:
Accessoirement ca consomme que dalle avec le 3 cylindres + l'hybridation. C'est vraiment bien géré, ca tourne dans les 7 litres en mixte.
Carpe.diem le mer 23 mars à 22:32
Ah du coup je garde la yaris
whartonjelly le mer 23 mars à 22:51
Ca te fait un sacré combo :oh: :good:
J'aimerai bien en ressayer une (et une roadster tant qu'a faire) j'avais trouvé ca etonnement leger et vif, avec l'acceleration de porc type class S/airbus lineaire mais qui deboule sans delai à l'epoque dans un bruit artificiel, c'etait assez deroutant.
thamomo007 le jeu 24 mars à 06:42
Elle est pas à moi la i8, c'est celle d'un ami ;)

Ca roule plutot bien, la puissance moteur(s) est juste ce qu'il faut. Et le système hybride est vraiment bien géré avec la petite batterie.
Et en mode "sport" la conso n'augmente pas de ouf, et le moteur thermique recharge la batterie assez vite :good:
anhamper le dim 27 mars à 17:00


Je découvre que le toit est texturé. C'est du carbone ?

On peut distinguer un maillage qui fait des triangles.
Dernière édition le 27/03/2022 à 17:01 par anhamper, édité 1 fois
thamomo007 le dim 27 mars à 17:33
T'as le toit ouvrant ?
le miens me semble plus noir laqué ?
anhamper le dim 27 mars à 18:25
Non pas de toit ouvrant

Carbon Fiber Reinforced Plastic d'après AP, et dans la doc technique p. 32 33 ils parlent de carbon tout court :

https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Mercedes-01_I01-Product-PresentationGB.pdf
Dernière édition le 27/03/2022 à 18:30 par anhamper, édité 2 fois
thamomo007 le dim 27 mars à 18:58
J crois qu'il n y a que du carbon plastic. Pas de carbon pur sur la i3
anhamper le dim 27 mars à 20:09
sans doute, ça serait hors de prix.
anhamper le mar 29 mars à 18:42
Après un peu de conduite calme et en eco pro+

thamomo007 le mar 29 mars à 19:08
C'est de la merde le eco pro +
Faut être malade du cerveau pour rouler dans ce mode :oh: :oh: :oh: :arg:

Ca me parle je suis jamais sorti du mode normal. Parfois éco pro car il limite un poil la puissance de chauffage, mais jamais l'autre qui coupe tout.
En mode normal la mienne affiche en général 210km d'autonomie mais je roule bcp sur autoroute.
Carpe.diem le mar 29 mars à 19:17
En me privant de tout, je gagnais pas des masses non plus avec la Seat.
anhamper le mar 29 mars à 19:32
Non mais le gain "prévu" est bcp plus dû au fait qu'il suppose qu'on ne dépasse pas 90km/h en eco pro +.

Je l'utilise souvent moi, et là il fait 15°c quel chauffage ?!

Et on continue :D :



Allez faut que je claque le 330km en autonomie + parcouru.

Ils auraient pu faire un vrai tdb avec une casquette, c'est moche ce petit écran.
Dernière édition le 29/03/2022 à 19:35 par anhamper, édité 2 fois
thamomo007 le mar 29 mars à 19:41
J'ai tellement souffert avec cette putain de leaf, que là j'utilise ma i3 comme une voiture normale.

Clim auto, 20 degrés, et roulage normal.
Le record d'autonomie j'en ai mais alors rien à secouer :D :D

D'autant qu'avec le rex, je peux rouler presque autant que je veux.

Carpe > oui tu gagnes pas grand chose, le seul moment où tu peux gagner c'est si il fait 0 degrés ou moins et que tu roules sans chauffage. (genre le truc impensable)
Et de toute facon si il fait 15, en laissant la clim auto sur 19 - 20, ca consomme que dalle.
Carpe.diem le mar 29 mars à 19:42
A l’époque, sur AP, je voyais les mecs rouler avec une couette sur eux, en éco+ pour taper des records :D

L’enfer.
turbo1980 le mar 29 mars à 19:42
:oh: :D :bad:
thamomo007 le mar 29 mars à 19:46
j'avais du revenir sans chauffage de Reims en hiver quand j'étais allé chercher la leaf, sinon j'aurais du me taper une charge en plus :vomir: :D
Le traumatisme est pro"fion" :D
thamomo007 le mar 29 mars à 19:49
Sur la i3 le mode éco pro + est vraiment à chier dans le sens où

il limite à 90
il coupe chauffage (laisse la ventilation froide quand même)
il coupe les sièges chauffants :bad:

le mode éco pro tout court,

il limite la vitesse à 130
il réduit la puissance de chaufffage, mais si tu mets 20, il fait quasi 20 mais en chauffant moins fort.
il limite le siège chauffant à 2/3 en power.

pour un long trajet ca se fait tu gagnes vite 15 - 20 bornes d'élec, mais bon ...

le mode normal (par défaut) est top.

le mode sport

est inutile, il réduit juste la course de l'accélérateur, un bon truc marketing ... :etourdi:
Dernière édition le 29/03/2022 à 19:49 par thamomo007, édité 1 fois
anhamper le mar 29 mars à 20:03
Je trouve que ça réduit assez sensiblement le temps de réponse à l'accélérateur du coup le mode sport.
anhamper le mar 29 mars à 20:57
Je vais la reprendre là.

Si je coupe la radio et mets mon téléphone avec des écouteurs à la place ça permet d'économiser un peu ?

Et les phares en mode feu de position seulement ?

Si vous avez d'autres tips, je suis preneur !
caraddict le mar 29 mars à 21:03
N'actionne surtout jamais le clignotant... Ah j'oubliais, c'est vrai qu'il y en a pas sur les BMW
thamomo007 le mar 29 mars à 21:39
Le seul truc qui marche pour économiser c'est de se bouser, de prendre les nationales à la place de l'autoroute.
En fait de réduire la vitesse moyenne, c'est exactement le contraire d'une chiotte thermique.

Les phares, ca bouffe 40w / heure, sur 42kw de batterie, comment dire ... la radio ... pareil, les sièges chauffant pareil.
Le chauffage, une fois chaud, va consommer 500w à tout péter ...

la meilleure solution pour économiser c'est de ne pas rouler avec la voiture et prendre le bus :D :good:
anhamper le dim 3 avril à 11:22
J'ai fait les 400km du trajet A/R en ecopro+ maintenant j'ai la crève. Mais j'ai économisé une recharge !
thamomo007 le dim 3 avril à 11:56
génial, moi j'allume le rex et j'économise aussi une recharge et roule avec le chauffage :D
thamomo007 le mer 13 avril à 17:04
Bordel la conso depuis qu'il fait 20 degrés ext.
Clim auto sur 20 comme d hab.

Habituellement conso entre 16 et 20


anhamper le lun 9 mai à 19:13
Explosion de la barre des 360km d'autonomie et même 370 !

Dernière édition le 09/05/2022 à 20:19 par anhamper, édité 1 fois
thamomo007 le lun 9 mai à 22:33
éco pro + mais t'es un ouf :ouin: :D
freemen le mar 10 mai à 08:22
Il y a des choses à éviter en occasion (<3ans) sur les i3?

Je pense que la pompe à chaleur n'est pas de série...il y a un moyen de voir sur photo si elle en est équipée ou non? Style bouton sur le tableau bord différent ou élément de carrosserie (grille plus grand ou autre)?
Dernière édition le 10/05/2022 à 08:24 par freemen, édité 1 fois
thamomo007 le mar 10 mai à 19:04
Non la pompe à chaleur, hors liste d'option tu ne peux pas savoir.

en < 3 ans, y'a rien à éviter, mais faut essayer d'en trouver une avec un poil d'équipement histoire de profiter de l'ambiance de la voiture :love:
thamomo007 le mer 11 mai à 10:55
En général moi je suis la dessus.

fabala-x le mer 11 mai à 11:50
Ça doit se voir sous le capot la pompe à chaleur, sur les coréennes c'est assez encombrant comme équipement donc on voit tout de suite si elle y est ou pas
thamomo007 le mer 11 mai à 13:02
non, je crois que le bouzin est en partie à la place du rex à l'arrière. (car tu pouvais pas avoir Rex et pompe à chaleur)
205gti le ven 13 mai à 14:00
Un dernier essai avant la retraite (i3s) : https://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/i3s.php (BMW I3 S 120 Ah (2018-) - ESSAI)
turbo1980 le ven 13 mai à 14:42
Intéressant :good:

Le poids :love:
anhamper le ven 13 mai à 15:12
J'espère que d'ici 10 ans on pourra remplacer la batterie par une plus performante et elle sera top même pour la longue distance.

Ils abusent complètement sur le "comptez plutôt 200km" d'autonomie. C'est 200km par-5°c... C'est tout de suite 250 ou plus par 10/15.c
Dernière édition le 13/05/2022 à 15:16 par anhamper, édité 1 fois
205gti le ven 13 mai à 15:32
sans doute pas valable en conduite sportive tes 250...:D
anhamper le ven 13 mai à 15:41
Pas même 150 alors dans ce cas.

J'ai fait crisser les pneus de la mienne sur les routes du Perche le WE dernier, ça descend vite quand t'appuies à fond.

Bon par contre elle est assez loin des vitesses de passage en courbe d'une simple série 1 (j'avais une 116i Pack M avant).
205gti le ven 13 mai à 15:53
ah ben une 116i c'est sûr que tu vas pas déborder le châssis de si tôt ! :)
anhamper le ven 13 mai à 16:05
Je dis que ça passe plus vite la 116i en fait, assez largement, c'est vrai que ma phrase le sous-entendait.
205gti le ven 13 mai à 18:26
La magie d'un centre de gravité très bas !
thamomo007 le jeu 26 mai à 11:23
Et voilà i3 tout propre et sièges traités à la lotion colourlock :love:



thamomo007 le jeu 2 juin à 09:03
Zou, entretien programmé chez bm pour la fin du mois :cool:

vidange rex, liquide de frein, controles de rien.
Ben_92 le jeu 2 juin à 09:04
Tu t’en es servi combien de fois du rex ?
thamomo007 le jeu 2 juin à 09:21
Régulièrement genre 1 fois toutes les 2 semaines histoire de le faire tourner pour qu'il soit heureux et pas se retrouver avec un injecteur grippé.

Sinon, pour de vrai, il m'a servit 4 fois, là où autrement j'aurais pris une autre voiture.
mais il apporte la tranquilité d'esprit, le no soucy qui finalement n'a pas de prix vu mes cauchemards en LEaf 1
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28     29     30    31   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral
MarquesBMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Tesla Honda Tata
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement