BMW i3 - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   26   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25     26     27    28    29   Page suivante 
1447 messages
32662 vues
BMW i3
anhamper le jeu 6 janv à 10:15
Au moins !
thamomo007 le jeu 6 janv à 10:27
la mienne avec rex est à quasi 65k ouaippp :D
samolo le jeu 6 janv à 10:28
Ah oui j’ai confondu ;).
thamomo007 le jeu 6 janv à 10:29
Quand t'y pense c'est juste ouf le tarif !
C'est quoi ? 25k de plus qu'une zoé full ?
anhamper le jeu 6 janv à 10:35
Avec bonus (4k) et remise ça a fait 36k pour la mienne.
Dernière édition le 06/01/2022 à 10:35 par anhamper, édité 1 fois
samolo le jeu 6 janv à 10:39
Raisonnable :good:
Une Smart Fortwo c’est 25-30 :D.
Dernière édition le 06/01/2022 à 10:39 par samolo, édité 1 fois
anhamper le jeu 6 janv à 13:07
Les 2008 dont l'intérieur s'en approchaient n'étaient pas moins chères. Et dans la i3 t'as tte la connectique de base quand il faut ajouter qq centaines d'€ pour tel ou tel câble ou capacité de recharge dans les autres "petites".
thamomo007 le jeu 6 janv à 18:42
Elle a été livrée avec quoi la tienne ?

Moi d'occasion ils ont du se louper j'avais pas de cable type 2 - type 2 mais j'avais 2 chargeur prise 230v classiques.. :D
anhamper le ven 7 janv à 15:19
J'ai deux types de câbles, un pour la maison, un pour les bornes (T2 ? Je sais plus comment ça s'appelle) et il y a la connectique "Combo".
thamomo007 le ven 7 janv à 18:01
La connectique combo, les câbles sont fixes sur les bornes.

Ok moi il me manquait le cable T2, mais pas grave je préfère 2 cables lents. j'en laisse 1 en permanence dans le garage, et l'autre dans la voiture.
anhamper le sam 8 janv à 16:39
Oui mais je devais payer pour avoir ce type de recharge possible sur d'autres voitures.
Kael le ven 21 janv à 15:04
Je regardais les modèles phase 2, j’ai du mal à m’y retrouver avec les niveaux de finitions :
- Atelier (avec option Connected pour la charge)
- Loft
- Lodge
- Suite

Ça correspond à quoi niveau équipement ?
Les sièges chauffants sont ils de série à partir d’un niveau de finition ?

@thamomo007
Merci pour votre aide. 😉
Dernière édition le 21/01/2022 à 15:04 par Kael, édité 1 fois
thamomo007 le ven 21 janv à 15:46
T'auras tout là :

https://www.neubauer-bmw.fr/pdf/bmw-i3-tarif-25.pdf ;)

Ceci dit il me semble que les sièges chauffant c'est toujours une option (pas trop chère)
Dernière édition le 21/01/2022 à 15:47 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le ven 21 janv à 15:47

Dernière édition le 21/01/2022 à 15:48 par thamomo007, édité 1 fois
Kael le ven 21 janv à 15:58
Top merci 👍
C’est fou le nombre de I3 sans sièges chauffants en occasion alors que ça coutait 350€.
Radins d’acheteurs VN qui ne pensent pas aux PDDP en occasion 😁
anhamper le ven 21 janv à 16:13
C'est pas courant de prendre les sièges chauffants en France. Je ne les ai pas pris.

Ce qui me manque, mais il n'y avait pas l'option dispo :
- sieges électriques car elle nous sert à tous les deux et j'aime bien retrouver pile la position que j'avais définie.
- réglages de l'inclinaison des sièges
Et le LIMITEUR de vitesse 10 fois plus utile que le régulateur.
Dernière édition le 21/01/2022 à 16:18 par anhamper, édité 1 fois
spilner le ven 21 janv à 16:30
C'est pas obligatoire pour avoir le préchauffage de la batterie ?
thamomo007 le ven 21 janv à 16:31
Le GROS souci de cette option de merde a 350 balles c est surtout que c est lié au préchauffage de la batterie par temps froid.

T as pas l'option tu perds en autonomie. C est complètement con cette imbrication.

Les sièges elec ça manque oui. Heureusement ma femme ne fait que avancer le siège....
thamomo007 le ven 21 janv à 16:33
Le limiteur, bof j ai l active cruise control ça marche top.
thamomo007 le ven 21 janv à 16:35
La prechauff de batterie ceci dit j arrive pas trop à mesurer l'impact.
Ici il fait entre -5 et +5 depuis que j ai l'auto et avec où sans...
anhamper le ven 21 janv à 16:39
Pour le peri urbain je préfère le limiteur où tu es libre sans avoir à checker le compteur.

Il n'y avait même pas le régul actif pour la mienne !
Kael le ven 21 janv à 16:48
Les sièges chauffants sont à priori très importants niveau consommation (préchauffage batteries et beaucoup moins energivores que le chauffage)

Je me tâte pour une I3 d’occasion minimum 2018 avec 94ah ou 120ah. Budget moins de 21000€
Dernière édition le 21/01/2022 à 16:48 par Kael, édité 1 fois
anhamper le ven 21 janv à 16:51
Je savais pas pour les sièges chauffants, intéressant.

C'est quoi le rapport avec le préchauffage batterie ?
thamomo007 le ven 21 janv à 16:52
Alors perso, je ne roule JAMAIS sans le chauffage. Au mieux c est avec les sièges en plus pour mon confort. :love:

La conso du chauffage par négatif c est estimé à 30km de autonomie. Perso avec le Rex j ai le 0 absolu niveau stress
thamomo007 le ven 21 janv à 16:54
Anhamper Aucune idée sûrement une histoire de relais qqpart.
Mais en plus les sièges ne chauffent pas quand on préchauffé la voiture ...alors ... mystere
Ben_92 le ven 21 janv à 16:54
Tu as déjà eu à t’en servir du rex ?
Kael le ven 21 janv à 16:56
Je crois surtout qu’il n’y a même pas 10% des commerciaux Bmw informés de cette histoire de sièges chauffants - préchauffage batteries 😩
thamomo007 le ven 21 janv à 16:59
Ben oui, 2 ou 3 fois.

Dernièrement on a fait quasi 300 bornes sans charger dans la journée sans soucis.
turbo1980 le sam 29 janv à 16:01
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/bmw-i3-fin-production-juillet-2022.html (BMW i3 : fin de production en juillet 2022 - Moniteur Automobile)

250000 quand même :oh:
caraddict le sam 29 janv à 17:02
C'est pas si mal oui, même si sans doute trop juste pour être rentable avec une base si spécifique ;)
turbo1980 le sam 29 janv à 17:20
;)
thamomo007 le sam 29 janv à 19:31
Mais le truc naze, ils n'ont plus de citadine élec dans leur gamme ?

A part la mini élec qui a encore moins d'autonomie ?
weber-dc40 le sam 29 janv à 19:51
Ils s'en foutent ils ont des trucs de 2.5t.
freemen le sam 29 janv à 21:29
300.000kms en i3!
C'est une REX et la perte de la batterie est de 15%.
turbo1980 le sam 29 janv à 21:41
:oh: :good:
thamomo007 le sam 29 janv à 22:14
C'est certain, les batteries samsung vieillissent bien sur les i3.

Elles ne sont jamais utilisées à plus de 90% du max. (pour la voiture et l'autonomie c'est 100%, mais le 100 corresponds à 90%, ca doit jouer)

En plus avec le rex, imposible de descendre en dessous de 6% il se mets en route tout seul, donc pas de décharge profonde :love: :D
spilner le dim 30 janv à 00:16
batteries samsung, moteur kymco, même BMW ne fout pas du OEM d'origine :/ :D
thamomo007 le dim 30 janv à 10:04
ouaipp :D

Les batteries, y'a pas trop le choix de toute facon.
Et encore celles là, c'est parmis les 1eres ca avait été développé quasi que pour bmw chez samsung.
Ils auraient du mettre un moteur de R1200gs :love:
anhamper le lun 31 janv à 18:26
C'est une chouette caisse j'en suis à 1000km seulement et j'aime bcp. L'intérieur est très agréable et très beau en finition "suite".

Ca me coûte moins cher que d'utiliser un velib, avec les pleins a 8€, 2€50 ou 0€ selon l'endroit où je le fais.

Pas mal d' incivilité à Paris avec des gens qui squattent les places sans recharger. J'ai réussi à trouver à proximité immédiate les deux fois où j'ai chargé dans la rue mais c'est saoulant, je signale à chaque fois.
caraddict le mar 1 fév à 18:42
Futur collector ou pas ? L'avenir le dira mais ça fait partie des rares voitures électriques qui pourraient le devenir ;)

https://www.caradisiac.com/arret-de-la-bmw-i3-est-ce-que-ce-sera-la-premiere-voiture-electrique-de-collection-194335.htm (Arrêt de la BMW i3 : est-ce que ce sera la première voiture électrique de collection ?)
anhamper le mar 1 fév à 18:45
Elle n'offre pas de caractéristiques fonctionnelles inédites pour ça, comme pouvait le faire la bmw C1 encore recherchée aujourd'hui.

Puis y en a eu bcp quand-même.
thamomo007 le mar 1 fév à 22:23
Ca c'est somme toute pas si mal vendu :good:

Ca fait 2 mois que je charge quasi à 100% au travail pour gratos :love:

un Aller retour travail maison, par 0 degrés, c'est environ 14 kw d'élec, c'est vraiment top !
L'intérieur, je me sens super bien dans cette voiture aussi. j'ai de la place, je suis bien assis, et la sono marche au top.
ruiyu le mar 1 fév à 23:10
@anhamper
J’espère ne pas te croiser dans paris
Ça m’arrive de stationner 10 min maxi sans charger.
Parce que d’une part je perds 5 min à badgé - branché et des fois le double ou le triple parce que les bornes ne fonctionnent pas :arg:

Avant je me chargeais toujours. Mais à force de tomber sur des bornes capricieuses je ne le fais plus.

Tu signales sur quoi le squatage ?
anhamper le mer 2 fév à 00:59
Belib (ils appellent la police, mais je ne pense pas qu'ils se déplacent pour ça) ou Dans Ma rue (pour que ce soit traité un jour peut être...)

Je réserve une borne, c'est payant, j'arrive y a qqun. Je lui fais cadeau et j'encourage les incivilités ?

On parle pas vraiment de 5/10 mn mais de poser les valises pour toute la nuit là.

Et si c'était un seul, ça aurait été une exception OK, là sur les 6 emplacements 0 voiture qui charge. Donc ça devient la norme.
Dernière édition le 02/02/2022 à 01:02 par anhamper, édité 2 fois
thamomo007 le mer 2 fév à 07:29
5 / 10 mminutes ca fait chier pareil si t'avais prévu de te garer et charger.

Tu fais quoi tu attends ? tu reviens ? dans tous les cas ca fait grave chier si t'avait besoin de charger.
Samolo le mer 2 fév à 07:32
Il n’y a rien à faire, les incivilités sont dans la peau du Parisien moyen. Ce qui est inacceptable à Londres ou à Munich est OK à Paris. Du coup c’est sans espoir, les amendes calmeront les uns, aussitôt remplacés par d’autres. Indémerdable, il ne faut simplement pas compter sur ces recharges et envisager d’autres solutions.
ruiyu le mer 2 fév à 08:09
Je pense que cela dépend des quartiers.
En bas de chez moi aussi 6 places ou j’ai rarement vu des électriques chargées.

Je prends exemple du quartier de la Bourse à Paris. Places respectées et bornes récentes. Je m’y gare et charge :D souvent.
Quartier du marais pareil, des électriques du quartier se rechargent.
anhamper le mer 2 fév à 08:44
Que veux-tu ce sont les racailles du 7ème du quartier des Invalides qui foutent la grouille ...
ruiyu le mer 2 fév à 09:23
On peut aller faire une opération coups de poing et on dégonfle leurs pneus :D
thamomo007 le mer 2 fév à 10:59
Mets de la mousse expansive dans les prises de charge plutot :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25     26     27    28    29   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   26   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 524 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement