BMW i3 - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   25   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23    24     25     26   Page suivante 
1278 messages
28721 vues
BMW i3
spilner le lun 8 nov 2021 à 20:31
Thamomo c'est Philippe Bouvard? :D
thamomo007 le lun 8 nov 2021 à 22:18
Carpe > non j'arrive parmi les plus tôt :D

C'est pratique pour la maintenance t'as le temps de casser des trucs avant que les gens arrivent :D
thamomo007 le lun 8 nov 2021 à 22:27
Spilner > non je suis à luxembourg pas à Paris :D
thamomo007 le mer 24 nov 2021 à 18:02
Du trajet quasi que autoroute régulo 115, aller / retour.
Chauffage évidemment, température extérieur 2 - 4 degrés.

thamomo007 le dim 28 nov 2021 à 09:07
Premier "grand trajet" sans recharge en i3, petit compte rendu du REX.

Evidemment, conditions Lorraine, mixte pluie, merde, température aux alentours de 0 / -1, chauffage à 20degrés, rien d'éco mes burnes.
Environ 250km, mixte, autoroute à 110km - suivi de 50 km de nationale.

Conso moyenne aux alentours de 18 - 19kw/100

-> 250km, soit 47 KW utilisés environ.

batterie -> 28 Kw

soit environ 19kw produit avec 8.5 litres d'essence.

Comme dans ma région il n'y a pas de bornes de recharge, c'est plutôt positif. Retour à la maison avec 10% de batterie.
Et si j'avais remis du SP, je pouvais continuer pendant plus de 100km.

Biensur ca va faie sourire par rapport à vos caisses aux batteries de 80Kw, mais je trouve cool de transporter une petite batterie pas trop lourde, et d'avoir cette possibilité d'étendre presque à l'infini l'autonomie :good:

Sinon, ca roule super bien sur nationale ce truc, les dépassements se font au top, comme avec mes bagnoles thermiques, no stress :good:
Dernière édition le 28/11/2021 à 09:36 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le lun 29 nov 2021 à 13:08
Comment je fais un monologue ici depuis que tout le monde a une Tesla 3 :love:

https://youtu.be/R5dyBYvmvRM?t=26
YouTube 1:42
BMW i3 can drift? [YOUCAR]
weber-dc40 le lun 29 nov 2021 à 13:12
T'as fait du 3.4l/100 quoi.

Franchement t'as eu raison, c'est moins cher que des recharges en station et tu t'emmerdes pas.
thamomo007 le lun 29 nov 2021 à 13:14
J vais essayer de faire un screenshot de chargemap dans ma région.

Bordel, une borne en panne css à pont à mousson, le reste réseau iviza tu vois que des commentaires de mecs qui ont pas pu charger à cause de la carte :/
Et c'est le genre de borne sur parking de covoiturages / putes sans lumières hyper glauques....
thamomo007 le lun 29 nov 2021 à 13:16
Ici l'axe luxembourg / nancy.

Les bornes à metz sont impraticables en centre ville, et les autres point violet sur l'autoroute, trucs iviza, limite coupe gorge dans le noir avec 1 prise de chaque type. :bad:
Tu peux rien prévoir avec ca si tu dois charger.
A metz y'a aussi le ionity, mais hors de prix du coup, autant prendre la thermique à ce compte là.

Dernière édition le 29/11/2021 à 13:18 par thamomo007, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 29 nov 2021 à 13:20
On a dû recharger la smart dimanche. 4 izivia qui ont pris la place des bornes autolib. Faut tester les 4, et revenir à la première qui a marché à la 2nde tentative.
thamomo007 le lun 29 nov 2021 à 13:31
:bad:

Ouai c'est pas envisageable pour moi en famille ça. (et même tout seul d'ailleurs)

Là 20kw -> 8 litres de SP95 et basta, et t'en remet autant que t'en veux. Tu perds 2 - 4 % de batterie au bout de 80 bornes mais rien de méchant.
barbatacci le lun 29 nov 2021 à 13:53
Citation de Thamomo007 :

« Comment je fais un monologue ici depuis que tout le monde a une Tesla 3 »


Fallait l’acheter quand j’avais la mienne !!!:p :D
thamomo007 le lun 29 nov 2021 à 14:00
Pas assez cher mon fils. :cool:
thamomo007 le sam 4 déc 2021 à 18:29
D'après l'apps BMW, 412 KWH rechargé ce mois ci :good:

Soit 65 balles d'élec quand même :oh:

A priori pour environ 1920km si l'appli dit juste.

Ca ferait une moyenne de 21.4KWh aux cents, tout en sachant que l'application compte aussi les pertes de recharges ! (elle m'a déjà affiché 32Kw pour une charge avec la batterie à -10% alors qu'elle fait 28 - 29 utile.)
Dernière édition le 04/12/2021 à 18:33 par thamomo007, édité 3 fois
caraddict le sam 4 déc 2021 à 18:45
Te plains pas, je viens de payer 20 balles pour récupérer 7,653 kWh en 4 h sur une borne Izivia :D
Guiguizz le sam 4 déc 2021 à 18:47
Tu roules en spring Cara ?
ctncrsp le sam 4 déc 2021 à 18:51
Pour recharger la 12v sur la Supra qu'avait pas roulé depuis 6 mois :D
caraddict le sam 4 déc 2021 à 18:53
Non @Guiguizz en Cupra Formentor PHEV ;) Dont la batterie est de nouveau vide d'ailleurs :ouin: :D
Guiguizz le sam 4 déc 2021 à 19:08
Et ça dit quoi le formentor en hybride rechargeable sans batterie ? :D
thamomo007 le sam 4 déc 2021 à 19:45
:oh: :D :D
Olcheval le sam 4 déc 2021 à 20:00
😀
caraddict le sam 4 déc 2021 à 21:32
@guiguizz ça dit que ça boit tant et plus :D Le reste de la caisse est quand même pas mal, hormis l'ergonomie moisie, mais c'est pas encore aujourd'hui que je vais être réconcilié avec l'hybride rechargeable. Pour moi, l'hybride classique est largement plus convaincant ;)
clionrj le mer 8 déc 2021 à 21:59
Version chinoise pour concurrencer Tesla >

thamomo007 le sam 11 déc 2021 à 13:31
On est bien là...

weber-dc40 le sam 11 déc 2021 à 14:17
Sur un parking à regarder pat patrouille t'es bien ?

Eh bé. :D
thamomo007 le sam 11 déc 2021 à 14:39
J te rassure y a les gosses à l arrière :D
thamomo007 le sam 11 déc 2021 à 14:39
La qualité de lecture des vidéos est top.

Même James bond le gros fichier mkv de 12go il passe :cool:
anhamper le sam 11 déc 2021 à 17:06
C'est du standard ? On peut pas rouler comme ça non ?

J'ai récupère la mienne next week normalement.
thamomo007 le sam 11 déc 2021 à 17:16
On peut rouler avec si on fait un petit codage :cool:

Sinon y a un message dtc.
anhamper le mer 22 déc 2021 à 01:40
Et la voilà :



Addictif la conduite à une pédale et l'intérieur zen, par contre on sent le poids de la bête déjà sur celle là.
thamomo007 le mer 22 déc 2021 à 10:00
:love:

Cooooool, une 120ah donc ? c'est une S ou c'est une pack sport du coup ? Et l'intérieur ?

Le poids ? C'est une des caisses élec les plus légères dans cette taille, c'est dur de faire mieux, et avec les pneus pas larges c'est assez fluide.

Ca ralentit à mort la conduite à une pédale.
Le seul reproche c'est dommage de ne pas pouvoir choisir un mode "roue libre" plus facilement quand on roule sur nationale. Mais bon on choppe vite l'habitude, j'adore aussi :love:
weber-dc40 le mer 22 déc 2021 à 10:10
:good:
anhamper le mer 22 déc 2021 à 10:33
Il n'y a plus que du 120ah maintenant. C'est une S en Lounge, j'ai zappé de prendre une photo mais ça rend vraiment bien (cuir marron et boiseries mat claire). Je crois pas qu'il y ait de pack sport maintenant.

Pour le poids je sais que c'est l'une des plus légères, c'est l'une des raisons de mon choix, juste qu'on sent bien que c'est qd mm plus lourd que la même proportion en thermique.

Sans les vibrations du thermique ça fait vriament joujou, c'est curieux. Hâte de la conduire sur mes petites routes du Perche pour me faire une idée du comportement qui ne pourra pas être fou vu les voies pas super larges et la hauteur.

Je regrette de pas avoir pris les vitres arrières teintées, je me disais que ça ferait trop noir mais ça permet de laisser parfois des trucs à l'arrière sans que ça se voit.
Dernière édition le 22/12/2021 à 10:35 par anhamper, édité 1 fois
samolo le mer 22 déc 2021 à 10:35
Très sympa. Elle ne vieillit pas cette caisse finalement, elle est sortie il y a bien 6-7 ans non ?
Édit: 2013, bientôt 10 ans !
Dernière édition le 22/12/2021 à 10:36 par samolo, édité 1 fois
anhamper le mer 22 déc 2021 à 10:36
Plus de 8 ans je crois (2013).

Avec les réducs qu'ils font ça pullule dans le coin y en a 4/5 des i3s dans le pâté d'immeubles. Quand je recevais la mienne, le vendeur en commandait une autre.

Ils ont réduit l'écart i3/i3s, y en a vraiment bcp dans Paris.
Dernière édition le 22/12/2021 à 10:41 par anhamper, édité 3 fois
thamomo007 le mer 22 déc 2021 à 10:40
Ca marche bien, et en S ça marche bien aussi sur l'autoroute, la puissance ne s'effondre pas, ca pousse bien jusque 160km/h limité :good:

Ouai 2013 la première, le lifting de 2018 a fait du bien au look, et l'intérieur est vraiment super agréable.
anhamper le mer 22 déc 2021 à 11:27
Il me faut deux rehausseurs maintenant qui ne défigurent pas l'intérieur :D en cuir marron foncé !
thamomo007 le mer 22 déc 2021 à 11:43
j'ai des trucs sparco, taille basse pour la petite qui a 4 ans.

pour le grand qui a 8 ans, j'ai rien mis car dans la i3 à l'arrière il est juste bien installé, voit dehors, et la ceinture passe bien sur le buste.
Ils ont quel age les tiens ?
anhamper le mer 22 déc 2021 à 11:51
6 ans (mais il fait a peine moins que 1m30) et 4 ans
thamomo007 le mer 22 déc 2021 à 13:12
6ans ouai ca va être short ;)

j'ai un truc comme ca, mais il est pas isofix : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NGTRJWY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1&tag=autotitre-21

et j'ai aussi un autre avec des cotés et isofix dans la série 5 faut que je retrouve la marque.
thamomo007 le mer 22 déc 2021 à 14:25
T'as acheté des pneus hiver ?
anhamper le mer 22 déc 2021 à 14:32
J'ai pas prévu de changer été / hiver pour mes contrées tempérées.
thamomo007 le mer 22 déc 2021 à 14:40
:good:

Perso j'ai pas le choix. mais ca me fait chier les 155 x 4. Ca roule mieux avec les roues de la S....
Golf_For_Ever le jeu 23 déc 2021 à 14:08
@thamomo007 > tu fais comment ce "codage"?
thamomo007 le jeu 23 déc 2021 à 14:38
Avec ce logiciel sur android : https://bimmercode.app/ (?)
thamomo007 le mer 5 janv à 22:07
Alors t'as pu un peu rouler avec ta i3 ?

J'ai déjà fait 5000 km avec la mienne en 3 mois :oh:
anhamper le jeu 6 janv à 00:41
Je l'ai vraiment depuis 6j, j'ai fait 200km et j'aime vraiment bien.
L'intérieur est très agréable (sauf le petit écran derrière le volant qui fait pitié) et spacieux pour 4m, c'est mimi en "s". Vu le peu de diff de prix faut vraiment la prendre en s.

Les fauteuils sont superbes surtout avec le cuir marron.

Par contre c'est assez haut perché, ça prend bcp de roulis. La position de conduite est bien mais pas au niveau d'une bm normale.
Le volant aurait dû avoir une implantation un poil plus haute, ou alors le siège devrait pouvoir se baisser un poil plus.

Dans la circulation on est assis au même niveau qu'un 2008, scenic et autres crossover.

En ville dur de revenir à autre chose que de l'électrique.

Ca fait gros jouet, les accél sont démentes pour la puissance annoncée. Elle met une rouste à la maserati je pense jusque 70 km/h.
Dernière édition le 06/01/2022 à 00:43 par anhamper, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 6 janv à 06:39
Assez d'accord avec toi,
L'écran derrière le volant pourrait être plus sympa, bon en même temps y'a les infos qui faut dessus. J'aime bien la barre blanche qui se déplace, un peu comme l'économètre des vieilles bmw, en montrant aussi la force de régénération.

je trouve le roulis plutot bien maintrisé, mais comme j'ai pas l'habitude d'être assis haut, c'est perturbant en fait. J'ai toujours l'impression que je vais partir en tonneau par rapport à mes vieilles bagnoles :D Alors qu'en fait ca tient bien.

La finition S c'est vraiment plus sympa avec les belles jantes, là avec mes jantes hiver, c'est moyen je trouve, et les pneus 19", ca apporte rien au confort et ca donne plus de tanguage au final vu la faible largeur (4 x 155 pour les hivers) :/

Je trouve con aussi que le chauffage programmé ne chauffe pas un peu le siège, dans le leaf ca le faisait et c'était agréable. La sono HK est top aussi, tu l'as d'ailleurs ?
anhamper le jeu 6 janv à 09:57
Pas de HK, l'option n'était plus dispo quand j'ai commandé. C'est revenu maintenant.
Ça j'aurais bien voulu l'avoir !
samolo le jeu 6 janv à 10:02
Pour 65k€ c’est dommage oui :D.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23    24     25     26   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   25   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Taigo Peugeot 2008 Voiture de l'Année Tesla Cybertruck Cupra Leon Mini Nissan Micra citadine Maserati Grecale marché KTM X-Bow Audi Q6 Mercedes GLE
MarquesVolkswagen Peugeot Tesla Cupra Mini Nissan Maserati KTM Audi Mercedes Dacia Renault Alfa Romeo Land Rover Ford Porsche Suzuki BMW
Actuellement, il y a 495 visiteurs en ligne dont 63 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement