Auto Moto de ce matin... - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   22   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      39    40   Page suivante 
1973 messages
46868 vues
Auto Moto de ce matin...
caraddict le mer 24 fév 2016 à 09:38
Oui je m'attendais à plus d'écart mais bon, faut voir la manière dont a été fait le drag race aussi, me semble que l'écart aurait dû être supérieur. La NSX se compare davantage à une 348 en perfs de mémoire ;)
madmax44 le mer 24 fév 2016 à 09:44
pas un gros écart de cylindrée, chevaux atteints dans les tours, Ferrari + lourde.
ludovic le mer 24 fév 2016 à 10:05
c'est pire que ca : la NSX avait été lancée dans le but de concurrencer la 348 .
Mais vu le temps qu'a pris sa gestation, lorsqu'elle est réellement sortie sur le marché, Ferrari lançait sa F355 avec le bon en performances qu'on connait par rapport a la 348 (sans parler du chassis) , oups :D

Quand au run d'auto moto effectué sur des autos a boite manu et sur sol humide , il n'a absolument aucune valeur, la simple maitrise d'un des deux "pilotes" peut completement inverser le résultat dans ces conditions alors...
nico-20vt le mer 24 fév 2016 à 10:14
Ben oui... Voila pourquoi j'étais surpris par ta réaction sur les 110 ch de plus. Tu viens de donner une réponse plus tangible. ;)
caraddict le mer 24 fév 2016 à 10:52
Euh non Ludo, tu dis n'importe quoi là, la NSX est sortie en 89, la F355 en 1994... et si la F355 est à ce point meilleure que la 348 alors que c'est la même base, c'est en partie parce que la 348 se faisait démonter dans la plupart des comparos face à la 348, en tout cas jusqu'à l'arrivée de la 348 GTB qui redresse déjà bien le tir. Par contre la NSX a trop peu évolué pendant 15 ans alors que Ferrari a lancé quatre générations de coupé V8 pendant ce temps ;)


Pour la valeur du run, je suis d'accord par contre ;)
Navigator84 le dim 28 fév 2016 à 10:49
Sympa le voyage en Corée du Sud.

Par contre dire que la K900 est réservée à son pays natal est faux, puisqu'elle est vendue en Amérique du Nord, Chine, Russie, ...

Et dans le musée Kia, ils auraient pu nous montrer la Peugeot 604 que la marque a produit à la fin des années 70...

Edit Autotitre : Emission Automoto 28-02-2016 :

ludovic le dim 28 fév 2016 à 11:07
@carradict : j'ai regardé et tu a raison, la F355 est sortie bien apres la NSX bien que ce n'est pas ce que j'avais en mémoire ;)
Par contre c'est effectivement dommage de ne pas avoir fait évolué la NSX au cours de sa carrière comme Ferrari l'a fait pour ses berlinettes et même NIssan avec sa GT-R :/
caraddict le dim 28 fév 2016 à 11:09
Oui la NSX a été un peu abandonnée par Honda rapidement, et la limite de puissance au Japon à 280 ch y est peut-être pas pour rien. Sans compter le fait qu'elle se soit bien vendu au début, mais que ça soit retombé assez vite ;)
ludovic le dim 28 fév 2016 à 11:12
ah oui c'est vrai, cette fameuse limite a 280 cv au japon ...
Ca n'a pas été abandonné ce truc la d'ailleurs ?
caraddict le dim 28 fév 2016 à 11:15
Oui ça a été abandonné depuis longtemps même si je sais plus la date précise... je me demande si c'est pas la 350Z 300 ch la première à s'en être affranchi officiellement, sachant que c'était un gentleman agreement, pas un impératif, mais que ça a été respecté au moins sur le papier pendant longtemps ;)
ludovic le dim 28 fév 2016 à 11:17
ah bon ?! ca n'était pas imposé par une loi ?? les cons :D
weber-dc40 le dim 28 fév 2016 à 11:17
Une super émission sur l'histoire jap

https://www.youtube.com/watch?v=LSYD4a3RzW4 (Clarkson's Car Years - How Japan Took Over The World... And Then Lost It. - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le dim 28 fév 2016 à 11:20
Bah c'est un peu comme les 250 km/h autolimités en Allemagne. Sauf que les japs ont en plus une bride à 180 km/h qui est pour le coup obligatoire, de mémoire. Merci pour le lien weber :good:
epine43 le dim 28 fév 2016 à 11:21
je suis assez nippophile , mais ils sont quand meme assez cons ! la chute de Honda en moto et auto est un bon exemple ....
mais j'y ai voyagé ( en moto !) c'est tellement différent de chez nous !
l'émission de ce matin était sympa et variée...
pour les Parisiens....bon vent !:D
ludovic le dim 28 fév 2016 à 11:31
m'ouais les histoires des camelots de marché qui ne pourront plus bosser avec leur vieux trafic fourgon pourri et polluants, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser :/
bmwenvrac le dim 28 fév 2016 à 11:53
edit :etourdi:
Dernière édition le 28/02/2016 à 11:56 par bmwenvrac, édité 1 fois
lbad le lun 29 fév 2016 à 11:02
Hier, à 10h15 sur TF1, le magazine "Automoto" présenté par Denis Brogniart autour de l’univers KIA en Corée a réalisé son record d'audience depuis le 1 er mars 2015 en rassemblant 1.4 million téléspectateurs et son record en Pda depuis le 2 mars 2014 avec 18.2% et 28% sur les Hommes 15-49 ans.

En direct à 11h, "Téléfoot" a également réalisé son record depuis le 15 mars 2015 en rassemblant 1.6 million de téléspectateurs soit 18% de pda, 26% sur les Hommes 15-49 ans et 43% sur les Hommes 15-24 ans.
SuperZank le lun 29 fév 2016 à 11:23
Pourtant pas extraordinaire l’émission, à chaque fois que le Brogniart cause t'as l'impression qu'il va te refiler un totem d'immunité, mais il est sympa.
nico-20vt le lun 29 fév 2016 à 11:28
Presque autant que les footeux ! On les aura, z'ont la peau dure.
weber-dc40 le lun 29 fév 2016 à 11:52
Chers aventurieeeeeers
s970277 le dim 6 mars 2016 à 11:29
Du 20" sur le nouveau Scenic ... C'est quoi ce délire :D


Edit Autotitre : Emission Automoto 06-03-2016 :

avantime75 le dim 6 mars 2016 à 11:40
C'est la classe !!! :D
Il a une gueule folle avec ces jantes !
The_Sphinx le dim 6 mars 2016 à 11:43
MDR avec des moteur 1.5l ... 20 pouces en 155 bien sur ! :D
avantime75 le dim 6 mars 2016 à 11:45
Ah je vois... une auto familiale motorisée pour un usage quotidien doit garder une tronche de camionnette...
dTect le dim 6 mars 2016 à 11:47
20 avec flancs "hauts" et pneus étroits ... c'est une nouvelle proposition.

Par contre grâce à l'émission, on comprend que c'est clairement le département design qui a fait ce choix et que les ingés se sont débrouillés avec.
s970277 le dim 6 mars 2016 à 11:48
250 euros le pneu ?

:D
avantime75 le dim 6 mars 2016 à 11:49
Dans l'AM, ils expliquent que le prix des pneus sera équivalent à ceux qui équipent le Scénic actuel.
bidule1972 le dim 6 mars 2016 à 11:50
C'est le service design qui paye les pneus ? ou les enjoliveurs de jantes qu'il faut enlever à chaque arrêt pour ne pas se les faire voler ?
bidule1972 le dim 6 mars 2016 à 11:52
De plus je crois que peu de stations de montage sont équipées pour du 20 pouces
olcheval le dim 6 mars 2016 à 11:54
500 euros le set d'enjoliveurs de jantes en plastoc :oh: :oh: :bad:
s970277 le dim 6 mars 2016 à 11:57
Un pneu spécifique au même prix que des pneus à grande diffusion, je demande quand même à voir.
toto03000 le dim 6 mars 2016 à 11:59
Un pneu spécifique sur une voiture qui se vend à 100K unités par an. C'est quand même important de préciser
s970277 le dim 6 mars 2016 à 12:08
Et combien de pneus en 205/55/16 sont vendus par an au niveau mondial ?

On n'est pas sur la diffusion des pneus de Lotus Élise, mais ça devrait tout de même être logiquement plus cher que des pneus classiques.
vroum45 le dim 6 mars 2016 à 12:13
pas forcément.

Habituellement, les 20p avaient des gommes haute performances très tendres ou conçues pour des SUV lourds mettant à mal les flancs, le tout en grande largeur.

Avec de la gomme "classique", une demande de spécification moins pointues et la compensation plus ou moins partielle de l’accroissement du diamètre par la réduction de la largeur et l'effet d'échelle, cela devrait permettre de ne pas avoir des pneus à tarif (trop) délirant.
s970277 le dim 6 mars 2016 à 12:27
Faut voir aussi si beaucoup de manufacturiers vont investir dans ces dimensions. S'il y a peu de concurrence, ça pourrait jouer en défaveur du client.
donky91 le dim 6 mars 2016 à 14:29
Par contre Marion is back :bad:
Nickgtt le dim 6 mars 2016 à 14:44
C'est sérieux cette histoire de 20" sur le scénic ? :oh: :bad:

Déjà que mon père (archétype du proprio de Scénic :D ) ne veut pas entendre parler de 17" car ça coute trop cher... (oui je sais, on est plus en 1995, mais allez lui expliquer...)
Je doute que beaucoup de gens choisissent cette option.
bidule1972 le dim 6 mars 2016 à 14:55
Ce n'est pas une option. Ce sera la taille sur toutes les versions
ludovic le dim 6 mars 2016 à 14:57
je trouve aussi que c'est un pari très risqué de la part de Renault, cela pourrait tout à fait faire fuir bon nombre de clients potentiels ! ( confort , coût de remplacement)

attendons déjà les premiers essais presse pour savoir ce qu'il en est pour le confort
nico-20vt le dim 6 mars 2016 à 15:19
Les pneus sont relativement épais type SUV, ça ne doit pas poser de problème de confort. Je pense aussi qu'il y a pas mal de gens qui ne regardent pas la taille des jantes lors d'un achat, ça ne parle pas à tout le monde.
lbad le dim 6 mars 2016 à 15:49
Çà doit pas être beaucoup plus cher de faire un pneu 16 ou 20 pouces ...

Le prix c'est surtout en fonction du positionnement marketing ... voiture chère et rapide + gomme haute performance + diffusion plus restreinte = tu peux raquer un max ...

20 pouces pour un Scenic avec un certains nombre d'unité assuré et une gomme moins spécifique ça doit pouvoir le faire ;)

Pour peu qu'ils aient une exclusivité du moins sur les premières années ;)
Dernière édition le 06/03/2016 à 16:08 par lbad, édité 1 fois
epine43 le dim 6 mars 2016 à 18:40
Marion est belle...:love:
lbad le dim 6 mars 2016 à 18:42
... mais co-conne et sans aucune passion de ce qu'elle présente avec sa voix de gamine :arg:
donky91 le dim 6 mars 2016 à 18:46
En phase sur son cote inintéressant. En plus elle vieillit mal je trouve
epine43 le dim 6 mars 2016 à 19:50
elle vieillit pas justement....avec une voix de gamine en plus !:love:
nico-20vt le dim 6 mars 2016 à 19:52
Faut te détendre, elle est montée comme une lycéenne anorexique.
Dernière édition le 06/03/2016 à 19:54 par nico-20vt, édité 1 fois
donky91 le dim 6 mars 2016 à 20:13
C'est clair, avec des méga cernes
ludovic le dim 6 mars 2016 à 20:49
elle n est vraiment pas a sa place la non ...
Nickgtt le dim 6 mars 2016 à 20:54
Ce n'est pas une option. Ce sera la taille sur toutes les versions

Mer ils sont fous :oh:

Ca c'est Renault... soit ils font un truc moche, soit ils font un truc sympa mais s'arrangent pour bien foirer sur un truc :etourdi:
weber-dc40 le dim 6 mars 2016 à 20:56
Ben pourquoi pas. La voiture va bien se vendre, donc l'offre en pneus va forcément se créer.
Et j'ai vu au salon, les flancs sont pas hyper bas, donc pas forcément tape cul.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      39    40   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoIoniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe
MarquesIoniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales