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Topic Austin Mini |
DeuxGR | ![]() Voila ma copine veux s'acheter une Austin Mini et je voulais connaitre toute les infos de cette petite citadine au charme tres british. Conso entretien fiabilité des moteurs. J'attends vos avis et vos conseils Dernière édition le 19/06/2010 à 17:05 par DeuxGR, édité 1 fois |
350Z | ![]() Aston Mini... |
Zippo | ![]() Du fait que c'est vendu par bmw, je pense que la motorisation doit être pas mal. Quand a la finition, elle me semble (de visu dans plusieurs mini neuves) pas mal non plus. Le mieux est quend meme de faire un essai |
DeuxGR | ![]() Je parle des ancienne Mini zippo pas les nouvelles de BMW. |
phastaz | ![]() Les AUSTIN Mini sont les vraies Minis, par les copies boursoufflées de BMW... |
Zippo | ![]() ah les anciennes. J'ai un pote qui en avait une. Il avait pas mal de pbms avec. Mais comme son beau pere travaillait chez austin il payait pas les réparations |
phastaz | ![]() Demande à Dingbougre, je crois qu'il connait qqun qui en a une. |
quellesauce | ![]() J'ai du en avoir 4 ou 5: C'est merdique, c'est souvent en panne, ça se repare à coup de pompe, y'a aucun confort mais qu'est ce que c'est bon de conduire ces saloperies ! Entretien facile et bon marché, fiabilité assez moyenne (tout du moins sur les miennes) mais c'est tres facile à réparer, conso: ça dépend de la version et de comment tu conduis (8-10 litres pour moi). Les pièces sont super faciles à trouver. Chassis à surveiller, ça aime pas trop la flotte ces trucs là. Je te conseille plutot de prendre les toutes dernières versions produites, pas mal de petits soucis avaient alors été corrigés. |
DeuxGR | ![]() Ce serais une année 91 |
dinbougre | ![]() je trouve qu'une austin mini c'est mignon pour une fille, ça le fait bien |
phastaz | ![]() On sent bien le gars qui a une perception mécanique de l'automobile ! |
dinbougre | ![]() ah oué côté mécanique l'autre jour je l'ai cherché pendant 5 min la tige pour voir le niveau d'huile |
camcam | ![]() Tout est là : http://www.miniplanete.com/ J'en ai eu aussi plusieurs, les versions les plus fiables sont les 1000 cc du début des années 90 après il n'ya avait que des 1300 cc, plus sollicités donc un peu plus pointus et fragiles. Je fais partie d'un club Mini (que j'ai fondé il y a environ 10 ans) et je possède un modèle dérivé de production de 1967, en parfait état de fonctionnement. La conduite et très fun, très comunicative, voire addictive. 3.05 de long sur 1.42 de large, un dessin laissé intact pendant 45 ans de production, une légende quoi ! à vérifier : Si la caisse est saine, pas de soucis particulier. Seul le berceau arrière est susceptible de partir en lambeaux à cause de la corrosion, cette remarque n'étant valable que pour une caisse ancienne bien sur, mais parfois sur une voiture récente (moins de 15 ans) on peut avoir de belles surprises une fois passé en dessous !!! Surveiller les vidanges (tous les 7500 km), l'état mécanique général (freins à disques, tambours) l'état des amortos et cônes de suspension. Une mini de cette époque en bon état doit bien tenir la route, bien freiner et ne pas chauffer quand on "tire dedans". Un 1000 doit prendre ses 145 KM/H sans problème sur une autoroute dégagée par exemple. Les vitesses doivent bien passer sans forcer et l'embrayage ne pas patiner excessivement (surtout si elle vient d'une grande ville : à verifier !!!). L'état de la carrosserie doit être bon, avec une corrosion possible en bas des portes, en bas du joint de pare brise, la tole triangulaire entre les ailes avant et les portes et enfin vérifier l'état des plancher (intérieur et dessous). Chercher des réparations au niveau du tablier et des faux chassis. etc. Moteur fiable mais qui est la proie de petites pannes (allumage, refroidissiment, alimentation/carburation), et un manque chronique d'étanchéité. Voilà pour un début c'est pas mal. On peut faire l'entretien soi-même, et il faut bien penser que c'est une voiture à l'ancienne, car conçue à la fin des années cinquante... Moteur rustique (arbre à came latéral, culbuteurs, carter boîte moteur commun etc...) La plupart des minis tombent en panne parce qu'elle sont mal entretenues... mal graissées et mal réglées... une mini entretenue est fiable c'est le B-A - BA Quel modèle (Mini 30, red flame, jet black, spécial?), motorisation (surement un 998 cm3) prix ? Dernière édition le 11/08/2005 à 13:10 par camcam, édité 1 fois |
DeuxGR | ![]() Ah enfin une reponse construite et interessante. ![]() |
camcam | ![]() |
aston | ![]() Pour la fiabilité c'est des merdes anglaises donc t'aura la fiabilité qui va avec Si tu veux une voiture fiable dirige toi vers les nouveaus modèles. |
camcam | ![]() Avec un budget de 3000 e c'est pas gagné.... ![]() Globalement, sur un échantillon d'une trentaine (club) de voitures les pannes ne sont pas si nombreuses que ça. Encore une fois les autos mal entrenues connaissent des pannes qu'une mini réglée, graissée et lubrifiée dans les règles de l'art n'aura jamais. Mais la bmc (et ensuite austin/rover) n'est pas réputée pour être un chantre de qualité et de fiabilité. Le public de ce genre de petite voiture pas chère est bien souvent plus qu'averti. Dont acte ! |
DeuxGR | ![]() Up ![]() |
jef_hub | ![]() Personnellement, on en a une à la maison mais on ne roule plus avec pour l'instant... C'est une 1988... Alors les conseils que je pourrais te donner sont les suivants : se méfier d'une voiture récemment repeinte car même si la corrosion a été refaite, ça revient très vite, même sur des nouvelles pièces d'origine Rover... Vérifier le berceau arrière (faux chassis), le fond de coffre, la jupe arrière et particulirement derrière le pare-chocs cad là où la face arrière et la jupe arrière sont soudées (ça laisse pas passer l'eau et ça rouille fort), les triangles entre portes et ailes, la face avant sous les phares mais aussi les bas de caisse... Côté mécanique, en gros c'est fiable mais faut que ce soit entretenu comme dit plus haut (vis platinée, bougies, fils de bougies, tête de "delco", filtres, huile dans le carbu, purge du maître cylindre d'embrayage)... Mais c'est pas du tout compliqué, n'importe qui peut le faire en prenant un RTA du modèle par exemple... et à conditions d'avoir des mains de "poupées" parce qu'il n'y a pas trop de place des fois Mais quel bonheur cette petite auto. Les problèmes ne sont jamais graves et le plaisir immense. Sans doute la seule voiture de sport qui fait 45 cv Bon la Mini on l'a toujours... Je l'ai fait rouler il y a +/- 1 an : nickel. Je la restaurerai totalement dans quelques années... pour que ma fille roule avec. |
d.emerson | ![]() http://cgi.befr.ebay.be/ROVER-Mini-1000-mecanique-nickel-et-nombreuse-options_W0QQitemZ4566272116QQcategoryZ18262QQrdZ1QQcmdZViewItem |
gilol | ![]() une voiture comme on n'en fait plus les problemes ont etez emuneré plus haut c'est vrais que l'humidité est un soucis je me rapel un jour ou il pleuvait pas mal c'etait la grosse galere La mienne est en attente de restau complete mauis j'attend le temps et l'argent pour me mettre dedant a 100 % j'ais deja pas de pieces mais pas encore tout ce que je veut pour pouvoir commencer. C4est un tres bon achat la mienne est de 89 et c'est une mini 1000 Grenn Racing c'est un pure plaisir a piloter sur le sec mais par contre evité de la sortir quand il pleut ou qu'il neige |
ronin0023 | ![]() DeuxGR.... A moins d'être un féru de mécanique, je te recommande d'éviter les années avec moteur a carbu. Soit toutes avant 95. Oriente toi vers une 96 à 99, avec le 1.3i qui est bien plus fiable. Ca démarrera tous les matins. Les sieges sont egalement bien mieux rembourrés, les vertèbres de ta copine la remercieront... Et enfin, évite les derniers modeles Cooper en jante 13' et ailes élargies, qui en fait poussent MOINS que les modeles British Open II / 12 pouce par exemple, les rapports de boite n'ayant pas été modifiés pour s'adapter aux 13 pouces !! Celà reste tout de meme une vieile auto anglaise... Il faut regulierement faire les graissages, surveiller la tringlerie de suspension et de direction, et changer les silent-blocks de support moteur tous les 10000 kms. Bref, un entretien bien plus fréquent qu'une Clio par exemple. Mais elle reste une voiture de "Babe", très sexy et géniale à conduire... Un kart pour jolie fille avec une carrosserie !! |
dinbougre | ![]() camcam > salut, tu vas ptet pouvoir me renseigner, ma copine à une mini spécial 40è anniversaire, un modèle apparement en série limité. Je crois que c'était une réedition non ? qu'est ce qu'elle a de différent avec les modèles précédents ? elle me disait qu'il y avait un sigle "Turbo" à l'arrière lors de l'achat, qu'elle s'est fait volée par la suite... y a des turbos là dessus ? ![]() bizarre, je trouve pas bcp d'info sur celle ci sur le net |
ronin0023 | ![]() Pas du tout. La Mini40 (donc de 1999) est la derniere année de prod, et la voiture de ta copine est la série anniversaire. Il y avait deja eu une Mini Thirty en 1989 .. evidemment. Il s'agit du 1300 cc Injection standard, avec les jantes de 13 pouce et les voies elargies. Si je me souviens bien, la Forty venait avec des couleurs spécifiques (dont un tres beau "silver"), et un sigle chromé GB sur la malle arrière. Pas plus de Turbo sous le capot que sur la carrosserie... Probablement un rajout style "Norauto" du propriétaire précedent. Ca repond à la question ? |
dinbougre | ![]() bah la voiture était neuve ![]() elle est bien de couleur grise, avec un sigle GB chromé |
jef_hub | ![]() Y'a pas eu aussi des couleurs "gold" pour le 40ème anniversaire ? |
DeuxGR | ![]() Trouvé ! On a acheter une 1.3 Sprite de 93 avec 74000kms très saine, sans trace de rouille et qui démarre au quart de tour. ![]() Merci en tout cas pour vos réponces. |
axelinho | ![]() J'ai peut etre trouver une Mini 1300 avec 73000 km J'aimerais connaitre le cout de l'entretien et l'utilisation |
camcam | ![]() La mini 40 Th anniversary a été produite en sérié limitée et en plusieurs couleurs : bleu nuit, bordeaux, blanc cassé et enfin silver. Elle coûtait 96 000 Frs neuve (à l'époque pas d'€ !!!) à ma connaissance il y en avait eu 500 de produites dont 50 pour la France. Mais ce n'est pas la dernière mini de production : la cooper sport forever (2000) et les Knightbridge et Se7en (1999-2000) furent les toutes dernières à sortir de l'usine. Les quatres séries anniversaires (dérivées d'autres séries spéciales) sont : La 25 sur une base de 1000 cc grise liserés rouges mil 84 La 30 sur une base de 1000 cc noire ou bordeaux mil 89 (comme les jet black et red flame) La 35 sur une base de 1300 cc gris/marron anthracite et toit ouvrant électrique mil 94 (british open II) 40 sur une base de 13000 cc sportpack en bleu/blanc/bordeau/gris en 1999 Cooper S) cout d'utilisation varie énormément en fonction de l'entretien... Si tu fais tout toi-même tu peux l'entretenir (hors cout réparations) pour un billet de 100 € par an si tu fais tes vidanges (7500km max) et graissages. Consommation en ville 9-10 l on peut faire 6 l mais avec la boîte 4 c'est pas évident entre deux feu rouges de stabiliser sa vitesse et rouler sur un filet de gaz. Les pneus partent en 25000 km et les 13 pouces sont hors de prix (+100€ le pneu)... Le système de cônes de suspat est fiable, j'en ai jamais changé sur mes autos, les amortisseurs se changent comme sur une voiture classique. Sur les sportpack se sont des koni d'origine... Les injections monopoint (94-96) sont un peu moins fiables ques les MPI... D'ailleurs j'en ai une dans mon garage avec un ECU. La boîte n'est pas plus longue à cause des 13 " mais à cause des normes de bruit et de pollution, en fait à partir de 97 il s'agit d'une 3+1 (Vmax en 3°) l'idéal étant d'avoir un rapport de pont assez court au lieu du 2.9 d'origine. Repasser en 12 donnera bien entendu de meilleure accèlerations... La seule Mini turbo produite en série est la ERA turbo homologuée en toute petite série à Jersey. Le swap était d'autant plus facile que la Rover Metro MG turbo disposait du bloc BLMC A+ avec un turbo garett sur un carbu HIF scellé. 92 Ch et un couple limité par ce que la boîte pouvait encaisser à l'époque ! www.miniplanete.com Bon courage A(mini)calement |
ben_92 | ![]() Cout d'entretien si tu fais toi meme : proche de zéro (huile premier prix, tonnes de pièces d'occase, moteur d'occasion : 300 euros) Si tu fais faire chez un pro c'est deja plus cher et plus pres d'une voiture moderne |
jef_hub | ![]() Ca ne coûte pas grand chose (assurance, consommation, entretien facile mais faut avoir des mains de poupées Niveau mécanique, c'est solide mais il faut mettre de temps à autre de l'huile dans un petit réservoir du carbu, purger de temps à autre le maître cylindre d'embrayage... et en ce qui concerne celle de ma femme, il y a un problème qu'on est jamais arrivé à résoudre : les disques de frein se voilent sans arrêt... Le démarrage par temps humide n'est pas évident, il faut avoir une bonne tête de delco, des bons câbles de bougies et essayer de protéger le delco qui est juste derrière la calandre et qui se prend toute la flotte... Il y a enfin des petits soucis électriques : tu allume les phares mais ils ne s'allument pas, faut recommencer la manoeuvre et ça marche (pas qu'avec les phares Voilà le concentré de ce à quoi il faut s'attendre... |
camcam | ![]() Pas d'huile trop bas de gamme ou trop fluide, la boîte étant lubrifiée par l'huile moteur... De plus avec une huile épaisse, le moteur consommera moins de lubrifiant... la tolérance constructeur étant de 1L au 1000 km Acheter des filtres à huile haute capacité est bien aussi (metro turbo chez rover 10 € environ) et 5 l de 20 W 50... en Castrol of course ! En semi ou full synthèse, utiliser des huiles spécifiques comme la motul 300 v en 10w50... Vu la conception du groupe motopropulseur, les huiles 100% synthèse sont souvent trop fluides. |
jef_hub | ![]() Citation de camcam : « (metro turbo chez rover 10 € environ) » Oui mais des agents Rover, moi, j'en connais plus... |
axelinho | ![]() C'est celle là ![]() ![]() |
axelinho | ![]() Et en mecanique j'y connais que dalle |
axelinho | ![]() Quelqu'un sait de quel modèle il s'agit ? |
ben_92 | ![]() Je crois que c'est une 1000 avec calandre cooper et jantes minilites en ce moment il y a 1000 euros d'écart entre une 1000 et une cooper : l'investissement vaut vraiment le coup |
axelinho | ![]() Non c'est une 1300 dans l'annonce |
ben_92 | ![]() C'est une version "personnalisée" aucune n'avait toit blanc + bandes blanches ca doit etre un 1300 basse compression si tu veux une mine d'info www.minicorp.net |
axelinho | ![]() Merci |
camcam | ![]() Des agents rover j'en connais !!! qui survivent en vendant des jaguar... Il s'agit certainement d'une sprite ou sealine transformée en Cooper, elle doit être de 92 - 95 certainement un mil. 94. Une peinture du toit, des élargisseurs et rétros peints ton caisse. Une calandre chromée et hop ! deux bandes en véléda... 1.3 i monopoint catalysé de 54 ch je crois. Bonne base. |
axelinho | ![]() 73000 KM, freins neufs, pneus neufs, embrayage neuf, il en demande 3500 € |
ben_92 | ![]() C'est correct sachant que pour 1000 euros de plus tu auras une cooper, à toi de voir |
axelinho | ![]() Oui mais j'ai une base maxi à 4000 E |
ben_92 | ![]() Alors celle la semble pas mal ![]() |
PackardSuper8 | ![]() Essai routier ? état de la transmission, synchro, croisillon sortie de boites? distribution? |
axelinho | ![]() Et elle a le cuir sino y a celle là à 3800 € en british open de1991 avec 55000 km ![]() |
axelinho | ![]() PS8 non je l'ai pas encore essayé |
ben_92 | ![]() Il vaut mieux priviligier une bonne carosserie a une bonne mécanique car les frais sont moins élevés en méca qu'en carosserie |
PackardSuper8 | ![]() Fais l'essai, avec qlq1 de compétent si possible tu peux en avoir pour 1000€ de travaux très vite à ce kmage |
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