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Topic Austin Mini
Porscheman le mar 24 fév 2009 à 23:15
Des séries comme ça à pas cher, il faut surveiller les num' châssis+moteur afain de voire si ça n'est pas un replique...


Je croîs que je viens de trouver ma seconde mini:D
Demain, petit coup de tel:good:
Et s'il y a moyen, elle est dans le garage dimanche soir:D
minidemon le mar 24 fév 2009 à 23:26
Oki merci du renseignement, le truc qui me chiffone c'est que la personne dit qu"elle change le moteur car elle la acheter avec un moteur 1380 cc de 115ch et apparement sa passerai pas le ct, alors que c'est le garage a qui elle a acheter qui la mis, donc elle le change chez ce garagiste par un 1300 Mpi a 17.000km, n'est ce pas louche :louche:. en y regardant il ya plein de detail qui ne confirme pas que c'est une knightsbrigde, comparer a l'annonce de celle, que tu a envoyer le lien, sur ebay.



Enfin je suis tres tenté par la 40th ^^. c'est celle la



Et super pour toi c'est quoi cette mini, et sans indiscretion qu'a tu deja?
Dernière édition le 25/02/2009 à 00:21 par minidemon, édité 1 fois
porscheman le mer 25 fév 2009 à 13:51
Minidemon> ma Mini: http://www.autotitre.com/forum/Ma-1er-voiture-a-moi-Je-suis-93801p1.htm#v327

Je voie pas comment le moteur passe pas:etourdi:
S'il y a la plaque, quoi qu'au niveau du CO²:etourdi: :D

il y a eu 750 Kensington (toutes réservée au marché allemand) et 40ex de 40th:D


J'ai quand meme un doute sur l'authenticité de la 40th:etourdi:

porscheman le mer 25 fév 2009 à 14:07
Une Monte Carlo:love:
http://cgi.ebay.fr/AUSTIN-MINI-MONTE-CARLO_W0QQitemZ250369380017QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item250369380017&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318
minidemon le mer 25 fév 2009 à 21:21
Tres joooliii petite tuture que tu a l'as :)

Pour la soit disant knightsbrigde je pense que c'est du mito sa doit etre une refaite enfin bref....

Et donc tu pense pas que la 40th soit une vrai :( je t'envoi le lien si tu peut me dire ce que tu en pense et dans ce cas est ce que le prix vaux la voiture? Et qu'en pense tu?
http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Mini/1300/40_th_Anniversary-2361666-a-vendre?id=2361666&zid=158901&cc=1

Ou alors j'en est trouver une autre 40th
http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=2864711&pPartner=autozone&pActief=occ&locale=fr_BE

Le truc c'est que j'habite en belgique maintenant et vu qu'avec ma femme on prevoit de redescendre vivre en france d'ici quelque mois je n'est pas trop envie d'acheter une voiture en france pour l'immatriculer en belgique et rebelotte dans quelque mois :( , donc j'essaye de trouver dans les coins mais pa grand chose enfin voila je te remercie de tes reponse et conseil, et si tu sait encore un peu m'orienter pour mon achat sa serait super merci ;)
Dernière édition le 26/02/2009 à 01:40 par minidemon, édité 1 fois
minidemon le jeu 26 fév 2009 à 01:38
Tiens et au faite tu a tel pour ta 2eme mini, sa dis quoi? tiens moi au courant sa m'interesse:D
porscheman le lun 2 mars 2009 à 15:30
J'ai tel mais c'est pas le bon num:arg: :bad:
donc, niette:D:bad:
si tu trouve une mini à >1000€ avec CG et CT ok je suis preneur;) :good:

une 40th:
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/1A2FB54B0E61E449C125753500776E0D
porscheman le dim 8 mars 2009 à 12:38
Pour 3000€ chez miniparts, on a un bloc complet monté (sans accessoires) de 115ch:D


«
Moteur 1380cc, haute compression,
moteur vendu complet et monté (sans accessoires type alternateur demarreur...)
Bloc nettoyé chimiquement et realisé en 1380cc, vilebrequin reconditionné et équilibré, pistons et segments neufs, bielles neuves, tous les coussinets sont neufs, arbre à cames neuf type 286°(kent au choix pour 50€ supplementaire), poussoires neufs.
Disque d'embrayage neuf, toutes les autres pieces du moteurs sont reconditionnées à neuf.
Boite de vitesse 4 rapports reconditionnée avec crepine d'huile longue.
Le moteur est livré par defaut de couleur rouge, vous pouvez choisir la couleur de votre choix.

Culasse stage 4 soupapes 31 mm et 36mm, pompe à huile gros debit.

Environ 115 cheveaux avec un collecteur LCB, carbu double HS6.

le prix du moteur est sans échange de bloc si vous avez un bloc 1275cc nous pouvons deduire 250€ du prix.

Tous les moteurs sont disponible avec differents accessoires type rampe de haute levée 1.5, vollant allegé ou distribution Vernier. »


le délire:D :bad:
boss_427 le dim 8 mars 2009 à 14:19
C'est homologué ça ? :louche:
porscheman le dim 8 mars 2009 à 16:12
Pas vu pas prit:D :bad:

Si tu savais, combien de mini qui roulent en France et qui ne sont pas/plus homologuées
Le changement le plus courant, prendre une caisse de 1000 (997.5cc) et y mettre un moteur de MG metro Turbo:D
ou comme celle d'un pote qui à mis un moteur 1300 (1275cc) de métro passé au réallésage en -4 donc 1310cc avec un carbu Weber:D
Armand le dim 8 mars 2009 à 16:39
Ouais enfin c'est toujours pareil ...
moteur 3000€

le LCB avec la ligne et les carbu ca te fait bien 800/1000€
115 sur un 1380 c'est bien, mais derriere il faut la taille droite environ 4000€ car l'hélicoïdale casse a 100 poney.
sans autobloc ça ne sert a rien 800€
les gros cardan de CS 400€

et puis apres tu reprends tout les chassis
les freins 4 pistons de metro turbo 500 avec un kit de restauration les disques et plaquettes.
des tambours alu a l'arriere pour éviter les surchauffe 300€
les combiné filté spax 800€ + 350€ de barres anti roulis

vu la rigidité de la voiture l'arceau est quasi obligatoire, +500 € pour un safety device 6pts

et sans compter tout les details autour, les parties de carrosserie a changer, les yoko pour tenir le pavé. ...

plus une caisse saine de base avec CG (2000/3000€ pour une MK3 sans trop de carrosserie)

et après tout ca tu as une mini qui avance un peu qui t'a couté 15K hors peinture soit le prix d'une auto stock qui avance bien plus vite et qui sera bien plus fiable ...
Armand le dim 8 mars 2009 à 16:40
Et porscheman pour ton changement soit disant courant de Metro turbo ... y'en a 7 en france ...
porscheman le dim 8 mars 2009 à 16:43
7?:louche:
porscheman le dim 8 mars 2009 à 16:54
Je ne vois pas où est le problème:etourdi:

Si tu as envie de rouler dans un cercueil roulant pour 15K:etourdi: :etourdi:
jpcevol le dim 8 mars 2009 à 18:17
:D
Armand le dim 8 mars 2009 à 22:21
Par contre oui, il doit bien y avoir une centaine de gens qui en parle ...

j'en ai encore 2 des minis moi aussi j'aime bien les cercueils roulants :D


non serieusement, quand j'ai voulu attaquer la prépa "lourde" d'une mini, j'ai acheté une mini, une metro turbo, commencé a chiffrer le budget .... puis j'ai acheté une élise :D
porscheman le dim 8 mars 2009 à 22:34
Il y a bien plus de 7 miniT en France;)
Juste à regarder le nombre d'annonce de mini avec bloc de MG turbo (fini ou non:D )

2 mini :good:
Elle sont de quel modèle?:D

un mini T coute moins chez qu'une élise, non:D
mais l'élise peu etre plus confortable que la mini avec sa super position de conduite assise sur un tabouret et volant droit type camion:D :bad:
Armand le dim 8 mars 2009 à 22:44
Non je parle de celle qui roule :D pas de celle ou le moteur est a coté "pret a etre posé", etc etc et uniquement les bloc MG qui ont ENCORE leurs turbos ... et pas des 1275 a piston a gros dish ultra basse compression qui se traine la teub. ..

non il me reste un 1000 vidé arceauté qui part le week end prochain et qui était censé recevoir le 1275 turbo, et un 1000 "de voyage" aspen white avec du bois, du cuir des ptites jantes minilite farpait pour se promener le dimanche :D

oui l'elise coute plus chere, et meme beaucoup plus en entretient en usage intensif mais au final, une mini bien monté revient presque kifkif en terme de prix je pense mais pas en terme de perf.

quand tu vois la mini de course de vincent (que tu dois connaitre) qui a été vendu 10K€ alors qu'il y en avais pour le double de facture de prépa, le gros 1380 neuf, la droite 5 med les trains roulant quasi triangulé et full réglable ....
maintenant il court en elise ... et c'est pas pour rien ... c'etait la mienne :D
Dernière édition le 08/03/2009 à 22:52 par Armand, édité 1 fois
porscheman le dim 8 mars 2009 à 23:05
Vincent R. qui est en F2000?

La BV5 chez datch, c'est 4000€:D:bad:
On recherche un tour parallèle pour les faire nous meme pour nous et ceux qui veulent...;)
Armand le dim 8 mars 2009 à 23:25
Ouaip, vincent R comme tu dis :D je lui ai laissé mon elise cet été puis plus tard elle est devenu sienne, puis a recu sont arceau et ses gros trains roulant et hop premier rallye le 28, j'y serais surement.
Armand le dim 8 mars 2009 à 23:27
Ouais enfin la confection d'une boite c'est plus qu'un "coup" de tour, c'est des centaines voir milliers d'heure de conception et d'étude des matériaux non ?
jpcevol le lun 9 mars 2009 à 07:20
Mais , non ! , ça doitmeme se faire avec une tronçonneuse :D
Armand le lun 9 mars 2009 à 08:44
Un peu comme le démontage d'une métro turbo alors :D
porscheman le lun 9 mars 2009 à 13:31
Pour la BV5, j'en ai aucune idée, c'est un de mecs avec qui je fais de la méca qui veut faire ça. C'est juste la pignonerie qui est à refaire, sur les BV vendu dans le commerce, les pignons 1, 2, 3 et 4 sont raccourci en largeur pour pouvoir ajouter un cinquième. Le carter est le meme. Si on en fait, se sont des copies à partir d'une BV5 deja existante, donc juste des prisent de mesure

JP>qui sais:D:bad:
Armand le lun 9 mars 2009 à 13:33
Ouais enfin meme en copie, le nombre de composant et de matiere dans une boite de vitesse est qqch d'assez impressionnant ...
porscheman le lun 9 mars 2009 à 13:38
Comme je te l'ai dis, c'est pas moi qui vais la faire, j'y connais rien et je préfère ne pas trop m'avancer sur se qu'il veut/va faire pour ne pas dire de connerie;)
Si on en fait une, je posterais les photos ici;)
Il est mécano de profession, il en sais plus que moi:D
clorofils le mer 1 avril 2009 à 18:43
Bonjours, j'aurais besoin de renseignements car je suis fan d'austin mini et que j'aimerai m'en acheter une maintenant que j'ai un ptit peu de sous ;)
Le problème c'est qu'il y a tellement de modèle que je comprend plus rien :louche:
Premièrement j'ai trouver d'occasion une austin mini "E" pour 2000€, apparemment sans frais après... Pouvais vous me dire quel est le prix moyen pour une austin mini de base ?!
Deuxièmement je fais 1m95 ^^ donc j'ai vu qu'on pouvais faire reculer les siege jusqu'à la banquette arriere mais est-ce que vous pensez que ca sera toujours bon ?:D
linette le lun 20 avril 2009 à 18:34
Bonjour à tous, J'ai aussi besoin de quelques infos.
Je pense acheter une austine mini spéciale de 91, 50 000 km qui à l'air en bon état mais je n y connais rien en mécanique. Est ce risqué?

Merci d'avance pour votre aide.
porscheman le lun 20 avril 2009 à 18:37
Risqué, non, c'est de la mécanique facile;)
Mais attention, elle peu aissi avoir 150'000km, le compteur kilometrique n'afiche que 5 chiffres+dixième de km:!:
linette le jeu 23 avril 2009 à 18:16
Merci pour l'info. Mais comment puis je savoir?
Armand le ven 24 avril 2009 à 09:01
Linette tu es la femme d'albert ?
albert_linette le lun 27 avril 2009 à 22:25
Savait pas que j'avais une femme cachée !!!

Enfin la mienne, la vrai de femme, roule déjà en Mini. Mais plus pour longtemps vu qu'elle est en vente.

Allez faire un tour sur mon annonce, ça vaut le coup d'oeuil ;)

http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Mini-Cooper-S-WORKS-215-97276p1.htm#v28

snowpierrot le sam 19 juin 2010 à 12:18
Salut, je suis un petit nouveau!

Je possède mon papier rose (qui m'est si précieux) depuis un moi.

Je me suis fixer un rêve a réalisé depuis que je suis minot : c'est d'acheter une austin mini cooper comme première voiture

mais je veux la vrai la bonne pas de copie ni rien une vrai austin mini cooper.

J'ai besoin de vous et de vos opinions pour ne pas faire de bêtise, je me permet de vous donnez mes critères et j'aimerai vraiment que vous m'aiguilliez:

-Budget = 3000-3500
-modèle = si vous pensé qu'il y a mieux qu' une cooper je suivrait vos idées
-condition = il faudrait juste qu'elle roule bien dés l'achat (c'est la condition de mes parent ^^)


En gros si vous étiez a ma place laquelle acheteriez vous, modéles, km ,année etc....

Sachant que petit a petit je l'habillerais a ma façon a l'intierieur et a l'exterieur pour qu'au final elle ressemble a celle préparé rally, le moteur ne sera pas modifier juste le look (surtout pas jacky tunning^^) ce sera fait dans l'esprit des mini, je suis assez puriste....

Merci d'avance a tous... j'ai besoin d'une réponse assez rapidement pck je suis en chasse actuellement :)
DeuxGR le sam 19 juin 2010 à 12:24
C'est la mode les Minis en ce moment.:D
princessejiji le sam 19 juin 2010 à 15:26
C'est un concurrent! j'espère qu'il habite pas en région rhone alpes sinon il va me piquer ma mini ! :)
Moi on m'a dit qu'il fallait prendre une 1300 si possible cooper dans le début des années 90.
Teusch le sam 19 juin 2010 à 15:29
Sinon, prenez une voiture :D

par contre, si j'ai une mini, jprends l'assistance 0 km d'office !
toyoast le sam 19 juin 2010 à 15:32
2 ou 3 idées peut-être déjà vues:
http://www.leboncoin.fr/voitures/113356010.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/117775206.htm?ca=13_s mais pas donnée du tout
http://www.leboncoin.fr/voitures/115745126.htm?ca=13_s m'a l'air propre

Bonne chance. Il doit me rester un auto-retro avec des articles sur les minis, envoie moi un MP si tu veux que je les scanne.
princessejiji le dim 20 juin 2010 à 11:59
C'est pas bizarre une cooper spéciale? Pour le dernier lien il y a écris ça, on dirait plus une mini 1000 spéciale plutôt.
Et 35 000 ça me paraît pas beaucoup... Soit la voiture est restée bien longtemps dans le garage et dans ce cas de jamais fonctionner est-ce que c'est bon signe pour une voiture? Soit le compteur est changé soit c'est un compteur à 5 chiffres et du coup on peut rajouter un 1 devant?:)
porscheman le lun 21 juin 2010 à 17:36
par contre, si j'ai une mini, jprends l'assistance 0 km d'office !

Si tu l'entretins comme il faut et que tu fais pas le goret avec il y a pas besoin...

Enfin, j'aime bien tes réponse qui sont toujours aussi pertinentes...:etourdi:
359 le lun 21 juin 2010 à 17:38
Ouais enfin faut pas se leurrer non plus, on ne prend pas ce genre de caisse pour la fiabilité :D
Dernière édition le 21/06/2010 à 17:39 par 359, édité 1 fois
porscheman le lun 21 juin 2010 à 17:42
Il faut tout remmetre en son temps aussi...
le moteur qui est dans les dernière (fin de fabrication 2000) est inchangé depuis 1959...

Tu en as eu une pour dire que se n'est pas fable?
C'est comme toute les vieille voitures, si tu ne l'entretiens pas et que tu lui tire dedans comme un porc c'est sur qu'elle ne va pas faire long feu ...;)
arrakis le dim 1 avril 2012 à 21:51
arrakis le mar 3 avril 2012 à 23:34
jerry-cane le sam 5 mai 2012 à 19:32

tite contribution
lbad le lun 7 mai 2012 à 12:15
http://www.caradisiac.com/Une-Mini-adjugee-50000-euros-aux-encheres-78345.htm (Une Mini adjugée 50000 euros aux enchères!)
porscheman le lun 7 mai 2012 à 12:17
une Mini qui ne goute pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile :cool:
lbad le jeu 17 mai 2012 à 22:16
http://www.caradisiac.com/L-irresistible-John-Player-Special-Mini-Concept-d-Andreas-78504.htm (L'irrésistible John Player Special Mini Concept d'Andreas)
lbad le ven 8 juin 2012 à 14:51
erreur ;)
Dernière édition le 08/06/2012 à 14:53 par lbad, édité 1 fois
antimax le lun 17 sept 2012 à 19:42
qq'un veut une mini turbo à moteur hayabusa et 480 ch?

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mini-1300-hayabusa-turbo-nootdorp/165669955.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17500&makeModelVariant1.modelDescription=hayabusa&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1 (MINI Hayabusa Turbo comme Citadine à Nootdorp)
patrice78 le mar 18 sept 2012 à 09:02
Street legal :D
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