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Topic Austin Mini |
| Porscheman | le mar 24 fév 2009 à 23:15
Des séries comme ça à pas cher, il faut surveiller les num' châssis+moteur afain de voire si ça n'est pas un replique... Je croîs que je viens de trouver ma seconde mini Demain, petit coup de tel Et s'il y a moyen, elle est dans le garage dimanche soir |
| minidemon | le mar 24 fév 2009 à 23:26
Oki merci du renseignement, le truc qui me chiffone c'est que la personne dit qu"elle change le moteur car elle la acheter avec un moteur 1380 cc de 115ch et apparement sa passerai pas le ct, alors que c'est le garage a qui elle a acheter qui la mis, donc elle le change chez ce garagiste par un 1300 Mpi a 17.000km, n'est ce pas louche ![]() Enfin je suis tres tenté par la 40th ^^. c'est celle la Et super pour toi c'est quoi cette mini, et sans indiscretion qu'a tu deja? Dernière édition le 25/02/2009 à 00:21 par minidemon, édité 1 fois |
| porscheman | le mer 25 fév 2009 à 13:51
Minidemon> ma Mini: http://www.autotitre.com/forum/Ma-1er-voiture-a-moi-Je-suis-93801p1.htm#v327 Je voie pas comment le moteur passe pas S'il y a la plaque, quoi qu'au niveau du CO² il y a eu 750 Kensington (toutes réservée au marché allemand) et 40ex de 40th J'ai quand meme un doute sur l'authenticité de la 40th |
| minidemon | le mer 25 fév 2009 à 21:21
Tres joooliii petite tuture que tu a l'as Pour la soit disant knightsbrigde je pense que c'est du mito sa doit etre une refaite enfin bref.... Et donc tu pense pas que la 40th soit une vrai http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Mini/1300/40_th_Anniversary-2361666-a-vendre?id=2361666&zid=158901&cc=1 Ou alors j'en est trouver une autre 40th http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=2864711&pPartner=autozone&pActief=occ&locale=fr_BE Le truc c'est que j'habite en belgique maintenant et vu qu'avec ma femme on prevoit de redescendre vivre en france d'ici quelque mois je n'est pas trop envie d'acheter une voiture en france pour l'immatriculer en belgique et rebelotte dans quelque mois Dernière édition le 26/02/2009 à 01:40 par minidemon, édité 1 fois |
| minidemon | le jeu 26 fév 2009 à 01:38
Tiens et au faite tu a tel pour ta 2eme mini, sa dis quoi? tiens moi au courant sa m'interesse |
| porscheman | le lun 2 mars 2009 à 15:30
J'ai tel mais c'est pas le bon num donc, niette si tu trouve une mini à >1000€ avec CG et CT ok je suis preneur une 40th: http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/1A2FB54B0E61E449C125753500776E0D |
| porscheman | le dim 8 mars 2009 à 12:38
Pour 3000€ chez miniparts, on a un bloc complet monté (sans accessoires) de 115ch « Moteur 1380cc, haute compression, moteur vendu complet et monté (sans accessoires type alternateur demarreur...) Bloc nettoyé chimiquement et realisé en 1380cc, vilebrequin reconditionné et équilibré, pistons et segments neufs, bielles neuves, tous les coussinets sont neufs, arbre à cames neuf type 286°(kent au choix pour 50€ supplementaire), poussoires neufs. Disque d'embrayage neuf, toutes les autres pieces du moteurs sont reconditionnées à neuf. Boite de vitesse 4 rapports reconditionnée avec crepine d'huile longue. Le moteur est livré par defaut de couleur rouge, vous pouvez choisir la couleur de votre choix. Culasse stage 4 soupapes 31 mm et 36mm, pompe à huile gros debit. Environ 115 cheveaux avec un collecteur LCB, carbu double HS6. le prix du moteur est sans échange de bloc si vous avez un bloc 1275cc nous pouvons deduire 250€ du prix. Tous les moteurs sont disponible avec differents accessoires type rampe de haute levée 1.5, vollant allegé ou distribution Vernier. » le délire |
| boss_427 | le dim 8 mars 2009 à 14:19
C'est homologué ça ? |
| porscheman | le dim 8 mars 2009 à 16:12
Pas vu pas prit Si tu savais, combien de mini qui roulent en France et qui ne sont pas/plus homologuées Le changement le plus courant, prendre une caisse de 1000 (997.5cc) et y mettre un moteur de MG metro Turbo ou comme celle d'un pote qui à mis un moteur 1300 (1275cc) de métro passé au réallésage en -4 donc 1310cc avec un carbu Weber |
| Armand | le dim 8 mars 2009 à 16:39
Ouais enfin c'est toujours pareil ... moteur 3000€ le LCB avec la ligne et les carbu ca te fait bien 800/1000€ 115 sur un 1380 c'est bien, mais derriere il faut la taille droite environ 4000€ car l'hélicoïdale casse a 100 poney. sans autobloc ça ne sert a rien 800€ les gros cardan de CS 400€ et puis apres tu reprends tout les chassis les freins 4 pistons de metro turbo 500 avec un kit de restauration les disques et plaquettes. des tambours alu a l'arriere pour éviter les surchauffe 300€ les combiné filté spax 800€ + 350€ de barres anti roulis vu la rigidité de la voiture l'arceau est quasi obligatoire, +500 € pour un safety device 6pts et sans compter tout les details autour, les parties de carrosserie a changer, les yoko pour tenir le pavé. ... plus une caisse saine de base avec CG (2000/3000€ pour une MK3 sans trop de carrosserie) et après tout ca tu as une mini qui avance un peu qui t'a couté 15K hors peinture soit le prix d'une auto stock qui avance bien plus vite et qui sera bien plus fiable ... |
| Armand | le dim 8 mars 2009 à 16:40
Et porscheman pour ton changement soit disant courant de Metro turbo ... y'en a 7 en france ... |
| porscheman | le dim 8 mars 2009 à 16:43
7? |
| porscheman | le dim 8 mars 2009 à 16:54
Je ne vois pas où est le problème Si tu as envie de rouler dans un cercueil roulant pour 15K |
| jpcevol | le dim 8 mars 2009 à 18:17
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| Armand | le dim 8 mars 2009 à 22:21
Par contre oui, il doit bien y avoir une centaine de gens qui en parle ... j'en ai encore 2 des minis moi aussi j'aime bien les cercueils roulants non serieusement, quand j'ai voulu attaquer la prépa "lourde" d'une mini, j'ai acheté une mini, une metro turbo, commencé a chiffrer le budget .... puis j'ai acheté une élise |
| porscheman | le dim 8 mars 2009 à 22:34
Il y a bien plus de 7 miniT en France Juste à regarder le nombre d'annonce de mini avec bloc de MG turbo (fini ou non 2 mini Elle sont de quel modèle? un mini T coute moins chez qu'une élise, non mais l'élise peu etre plus confortable que la mini avec sa super position de conduite assise sur un tabouret et volant droit type camion |
| Armand | le dim 8 mars 2009 à 22:44
Non je parle de celle qui roule non il me reste un 1000 vidé arceauté qui part le week end prochain et qui était censé recevoir le 1275 turbo, et un 1000 "de voyage" aspen white avec du bois, du cuir des ptites jantes minilite farpait pour se promener le dimanche oui l'elise coute plus chere, et meme beaucoup plus en entretient en usage intensif mais au final, une mini bien monté revient presque kifkif en terme de prix je pense mais pas en terme de perf. quand tu vois la mini de course de vincent (que tu dois connaitre) qui a été vendu 10K€ alors qu'il y en avais pour le double de facture de prépa, le gros 1380 neuf, la droite 5 med les trains roulant quasi triangulé et full réglable .... maintenant il court en elise ... et c'est pas pour rien ... c'etait la mienne Dernière édition le 08/03/2009 à 22:52 par Armand, édité 1 fois |
| porscheman | le dim 8 mars 2009 à 23:05
Vincent R. qui est en F2000? La BV5 chez datch, c'est 4000€ On recherche un tour parallèle pour les faire nous meme pour nous et ceux qui veulent... |
| Armand | le dim 8 mars 2009 à 23:25
Ouaip, vincent R comme tu dis |
| Armand | le dim 8 mars 2009 à 23:27
Ouais enfin la confection d'une boite c'est plus qu'un "coup" de tour, c'est des centaines voir milliers d'heure de conception et d'étude des matériaux non ? |
| jpcevol | le lun 9 mars 2009 à 07:20
Mais , non ! , ça doitmeme se faire avec une tronçonneuse |
| Armand | le lun 9 mars 2009 à 08:44
Un peu comme le démontage d'une métro turbo alors |
| porscheman | le lun 9 mars 2009 à 13:31
Pour la BV5, j'en ai aucune idée, c'est un de mecs avec qui je fais de la méca qui veut faire ça. C'est juste la pignonerie qui est à refaire, sur les BV vendu dans le commerce, les pignons 1, 2, 3 et 4 sont raccourci en largeur pour pouvoir ajouter un cinquième. Le carter est le meme. Si on en fait, se sont des copies à partir d'une BV5 deja existante, donc juste des prisent de mesure JP>qui sais |
| Armand | le lun 9 mars 2009 à 13:33
Ouais enfin meme en copie, le nombre de composant et de matiere dans une boite de vitesse est qqch d'assez impressionnant ... |
| porscheman | le lun 9 mars 2009 à 13:38
Comme je te l'ai dis, c'est pas moi qui vais la faire, j'y connais rien et je préfère ne pas trop m'avancer sur se qu'il veut/va faire pour ne pas dire de connerie Si on en fait une, je posterais les photos ici Il est mécano de profession, il en sais plus que moi |
| clorofils | le mer 1 avril 2009 à 18:43
Bonjours, j'aurais besoin de renseignements car je suis fan d'austin mini et que j'aimerai m'en acheter une maintenant que j'ai un ptit peu de sous Le problème c'est qu'il y a tellement de modèle que je comprend plus rien Premièrement j'ai trouver d'occasion une austin mini "E" pour 2000€, apparemment sans frais après... Pouvais vous me dire quel est le prix moyen pour une austin mini de base ?! Deuxièmement je fais 1m95 ^^ donc j'ai vu qu'on pouvais faire reculer les siege jusqu'à la banquette arriere mais est-ce que vous pensez que ca sera toujours bon ? |
| linette | le lun 20 avril 2009 à 18:34
Bonjour à tous, J'ai aussi besoin de quelques infos. Je pense acheter une austine mini spéciale de 91, 50 000 km qui à l'air en bon état mais je n y connais rien en mécanique. Est ce risqué? Merci d'avance pour votre aide. |
| porscheman | le lun 20 avril 2009 à 18:37
Risqué, non, c'est de la mécanique facile Mais attention, elle peu aissi avoir 150'000km, le compteur kilometrique n'afiche que 5 chiffres+dixième de km |
| linette | le jeu 23 avril 2009 à 18:16
Merci pour l'info. Mais comment puis je savoir? |
| Armand | le ven 24 avril 2009 à 09:01
Linette tu es la femme d'albert ? |
| albert_linette | le lun 27 avril 2009 à 22:25
Savait pas que j'avais une femme cachée !!! Enfin la mienne, la vrai de femme, roule déjà en Mini. Mais plus pour longtemps vu qu'elle est en vente. Allez faire un tour sur mon annonce, ça vaut le coup d'oeuil http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Mini-Cooper-S-WORKS-215-97276p1.htm#v28 |
| snowpierrot | le sam 19 juin 2010 à 12:18
Salut, je suis un petit nouveau! Je possède mon papier rose (qui m'est si précieux) depuis un moi. Je me suis fixer un rêve a réalisé depuis que je suis minot : c'est d'acheter une austin mini cooper comme première voiture mais je veux la vrai la bonne pas de copie ni rien une vrai austin mini cooper. J'ai besoin de vous et de vos opinions pour ne pas faire de bêtise, je me permet de vous donnez mes critères et j'aimerai vraiment que vous m'aiguilliez: -Budget = 3000-3500 -modèle = si vous pensé qu'il y a mieux qu' une cooper je suivrait vos idées -condition = il faudrait juste qu'elle roule bien dés l'achat (c'est la condition de mes parent ^^) En gros si vous étiez a ma place laquelle acheteriez vous, modéles, km ,année etc.... Sachant que petit a petit je l'habillerais a ma façon a l'intierieur et a l'exterieur pour qu'au final elle ressemble a celle préparé rally, le moteur ne sera pas modifier juste le look (surtout pas jacky tunning^^) ce sera fait dans l'esprit des mini, je suis assez puriste.... Merci d'avance a tous... j'ai besoin d'une réponse assez rapidement pck je suis en chasse actuellement |
| DeuxGR | le sam 19 juin 2010 à 12:24
C'est la mode les Minis en ce moment. |
| princessejiji | le sam 19 juin 2010 à 15:26
C'est un concurrent! j'espère qu'il habite pas en région rhone alpes sinon il va me piquer ma mini ! Moi on m'a dit qu'il fallait prendre une 1300 si possible cooper dans le début des années 90. |
| Teusch | le sam 19 juin 2010 à 15:29
Sinon, prenez une voiture par contre, si j'ai une mini, jprends l'assistance 0 km d'office ! |
| toyoast | le sam 19 juin 2010 à 15:32
2 ou 3 idées peut-être déjà vues: http://www.leboncoin.fr/voitures/113356010.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/117775206.htm?ca=13_s mais pas donnée du tout http://www.leboncoin.fr/voitures/115745126.htm?ca=13_s m'a l'air propre Bonne chance. Il doit me rester un auto-retro avec des articles sur les minis, envoie moi un MP si tu veux que je les scanne. |
| princessejiji | le dim 20 juin 2010 à 11:59
C'est pas bizarre une cooper spéciale? Pour le dernier lien il y a écris ça, on dirait plus une mini 1000 spéciale plutôt. Et 35 000 ça me paraît pas beaucoup... Soit la voiture est restée bien longtemps dans le garage et dans ce cas de jamais fonctionner est-ce que c'est bon signe pour une voiture? Soit le compteur est changé soit c'est un compteur à 5 chiffres et du coup on peut rajouter un 1 devant? |
| porscheman | le lun 21 juin 2010 à 17:36
par contre, si j'ai une mini, jprends l'assistance 0 km d'office ! Si tu l'entretins comme il faut et que tu fais pas le goret avec il y a pas besoin... Enfin, j'aime bien tes réponse qui sont toujours aussi pertinentes... |
| 359 | le lun 21 juin 2010 à 17:38
Ouais enfin faut pas se leurrer non plus, on ne prend pas ce genre de caisse pour la fiabilité Dernière édition le 21/06/2010 à 17:39 par 359, édité 1 fois |
| porscheman | le lun 21 juin 2010 à 17:42
Il faut tout remmetre en son temps aussi... le moteur qui est dans les dernière (fin de fabrication 2000) est inchangé depuis 1959... Tu en as eu une pour dire que se n'est pas fable? C'est comme toute les vieille voitures, si tu ne l'entretiens pas et que tu lui tire dedans comme un porc c'est sur qu'elle ne va pas faire long feu ... |
| arrakis | le dim 1 avril 2012 à 21:51
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| arrakis | le mar 3 avril 2012 à 23:34
![]() |
| jerry-cane | le sam 5 mai 2012 à 19:32
tite contribution |
| lbad | le lun 7 mai 2012 à 12:15
http://www.caradisiac.com/Une-Mini-adjugee-50000-euros-aux-encheres-78345.htm (Une Mini adjugée 50000 euros aux enchères!) |
| porscheman | le lun 7 mai 2012 à 12:17
une Mini qui ne goute pas, c'est qu'elle n'a plus d'huile |
| lbad | le jeu 17 mai 2012 à 22:16
http://www.caradisiac.com/L-irresistible-John-Player-Special-Mini-Concept-d-Andreas-78504.htm (L'irrésistible John Player Special Mini Concept d'Andreas) |
| lbad | le ven 8 juin 2012 à 14:51
erreur Dernière édition le 08/06/2012 à 14:53 par lbad, édité 1 fois |
| antimax | le lun 17 sept 2012 à 19:42
qq'un veut une mini turbo à moteur hayabusa et 480 ch? http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mini-1300-hayabusa-turbo-nootdorp/165669955.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17500&makeModelVariant1.modelDescription=hayabusa&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1 (MINI Hayabusa Turbo comme Citadine à Nootdorp) |
| patrice78 | le mar 18 sept 2012 à 09:02
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