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Topic Austin Mini
jef_hub le ven 13 oct 2006 à 11:35
Pas au "Kärcher" en tous cas, je l'ai fait une fois sur la Mini, m'a fallu 1/2 journée pour la remettre en route (c'est trop sensible à l'humidité ces petites bêtes)...
dinbougre le ven 13 oct 2006 à 11:43
Salut

Vu que certains ont des minis ici, où est ce que vous l'entretenez ?
Un bon garagiste ?

http://www.autotitre.com/forum/Rover-Mini-Voiture-en-panne-78907p1.htm#r0
axelinho le ven 13 oct 2006 à 11:55
La ou je l'ai achete le gars est bien il fait que cela c'est derrière Lagny sur marne
axelinho le jeu 19 oct 2006 à 09:44
Bon j'ai pas trouver et en plus l'allumage est electronique


les bougies ?
axelinho le lun 30 oct 2006 à 11:28
Bon on a changé les bougies, la tete de delco, le rotor, régler la richesse

Et elle marche du tonnerre, hier en seconde je patinais de l'avant :D :D :D

Bon j'ai regardé pour mettre le stage 1 avec une ligne d'echappement specifique, il y en a pour 600 euros montés.
EN gros c'est ça

* Un filtre à air K&N
* Une aiguille pour le carburateur
* Une pipe d'admission (avec circulation d'eau)
* Un collecteur d'échappement, type 3-en-1, LCB ou Freeflow
* Une ligne d'échappement
* Un jeu de joints et de fixations nécessaires pour monter tout ça.


:good:
axelinho le ven 3 nov 2006 à 10:19
URGENT

On veut mettre un siege auto à l'avant dos à la route , le soucis c'est que la ceinture n'est pas assez longue.

Y a t il une solution style prolongateur de ceinture ?

jef_hub le ven 3 nov 2006 à 10:26
Question con : tu as pensé à reculer le siège à fond pour gagner quelques cm ?

Des allonges de ceintures, je n'ai jamais vu ça pour des voitures et je pense que ça doit être interdit ;) (je sais que ça existe dans les avions pour les "gros")
axelinho le ven 3 nov 2006 à 10:29
Oui je suis presque qu au maxi, il reste juste 2-3 cm en reculant
axelinho le ven 3 nov 2006 à 10:33
Voir en bas de la page


http://www.nissan.ca/fr/vehicles/general/gen_accessories.html
jef_hub le ven 3 nov 2006 à 10:40
Alors retiens ce que je vais te dire : ça existe :D ...

Tu devrais t'adresser à des accessoiristes.
axelinho le ven 3 nov 2006 à 11:02
Le problème c'est que en recherchant c'est interdit en france :arg:
jef_hub le ven 3 nov 2006 à 11:06
Maintenant, tu devrais peut-être t'adresser chez un spécialiste Mini, il existe peut-être plusieurs longueurs de ceinture et sur une Mini, ce n'est vraiment rien de changer un enrouleur ;) ...
axelinho le ven 3 nov 2006 à 11:20
Bon j'ai appelé, il n'y a pas d'enrouleur + long

on m'a dit de baisser le siege au maxi et d'empieter dessus
axelinho le ven 3 nov 2006 à 11:22
Autre question

y aurait il quelqu'un sur le forum pour m'installer cela et a quel prix sur RP

http://www.datch.fr/stage11275sortiecentralelargehif38-p-2589.html
casperg le dim 17 déc 2006 à 22:37
Salut,
petit message aux pro de la mini...
j' ai eu une mini 850 dont g du me separer il y a quelques années et je me suis juré d en racheter une un jour ou l autre
7 ans plus tard, (aujourd hui) je viens de voir une superbe mini!!!!
noire, c'est une 40th anniversaire de mars 2000 avec 50 000kms et avec les jantes de 13" ( c'est ce que j aime le moins sur la voiture) un tableau de bord en alu bouchonné et un interieur cuir noir......elle a un gros GB chromé sur le coffre (moyen) et une calandre qui fait des "vagues"
le hic c'est le prix..... 10500€ annoncé par le vendeur... je trouve ca super cher et j aimerais avoir votre avis sur:
ce prix....
et le moteur.. pour savoir si c'est un 1300 cooper ou pas.

Merci à tous
GB.
whoo_hah2001 le dim 17 déc 2006 à 23:41


trop belle cette mini :good: :love:
casperg le mar 19 déc 2006 à 22:23
C une 40th tt simplement
et le moteur?
axelinho le mer 20 déc 2006 à 10:04
1300 injection
myllox le mer 20 déc 2006 à 15:05
Qui pourrait me donner une source fiable ou directement la valeur approximative d'une
Rover Mini Cooper
moins de 40.000 km
balnche, toit
catalitique
pneus neufs
couverture de garage
une toute peite griffe sur la porte de 5 cm
la voiture a eu seulement une propiétaire

je demande cela pcq contrairement aux habitudes le vendeur, qui est une bonne relation professionnelle, me demande de lui faire l'offre! (il s'agit de la voiture de sa grand-mère)

si un membre du forum peut m'aider je le remercie par avance:good: :)

myllox le mer 20 déc 2006 à 15:07
OUPs j'ai oublié de donner l'année : 1991
ben_92 le mer 20 déc 2006 à 15:22
Une cooper se négocie entre 3500 et 4500 euros suivant l'état

c'est surtout la corrosion qui détermine la valeur sachant que c'est le plus chiant à traiter !

www.minicorp.net tu auras une bonne idée
axelinho le jeu 21 déc 2006 à 16:19
http://www.youtube.com/watch?v=4q5ZHU8yvLQ&NR
YouTube -
-


pas besoin d'une sub pour faire du circuit :D :D


pour la cooper je dirais entre 4500 et 6000 euros avec peu de KM
marinusgti119 le mar 26 déc 2006 à 13:41
Voici la mienne ! Je l'ai depuis une semaine, j'en suis complètement :love: ! Je ne roule plus qu'avec ça en ce moment :D

C'est une British Open de 96, 72000 km. Je l'ai eu pour un prix vraiment minuscule et je connaissais sa provenance, donc je me suis laissé tenter (sans aucun regret jusqu'à présent ! :love: ).



Pour Axelinho> tu as trouvé un moyen pour reculer le siège au maximum (contre la banquette je veux dire) ? Sinon, il doit y avoir des dispositifs pour pouvoir faire ça non ? Ca m'arrangerait pas mal...
De même, le toit ouvrant électrique, tu réussis à l'ouvrir jusqu'au bout ? Le moteur électrique fait des petits signes de faiblesses dès le deuxième pli du toit donc j'ai préféré pas m'aventurer davantage.

Bientôt un Test Report :love:
axelinho le mar 2 janv 2007 à 11:54
Normalement la seule solution c'est de baisser le dos du siege au maxi et d'empieter dessus avec le socle du siege.

Pour le toit ouvrant, il s'ouvre bien et va au maxi, j'ai juste la radio qui se coupe :D :D :D

Graisse un peu le rail pour faciliter l'ouverture



redlynx1983 le mar 6 mars 2007 à 00:26
Pour Axelihno,
je suis un fan de mini, (la vraie, l'unique, l'Austin), je sais qu'il existe des prolongateurs de support de sièges...
en fait , ce sont des prolongateurs pour les glissières des sièges de mini, ca permet aux grandes personnes de caser leurs jambes dans les minis, ca permet de reculer les sièges de quelques centimètres, je suppose que ca peut aider pour la fixation d'un siège enfant...

je recherche les infos la dessus, je vous tiens au courant

Lynx
liliengel le mer 7 mars 2007 à 16:39
Bonjour a tous, kelkun sy conné en problème de chauffe ? et est ou je pouré trouver une clé dynanométrique ça coute cher ?
axelinho le sam 26 mai 2007 à 13:27


J'ai encore un problème qui vient de me tomber dessus

J'ai une british open de 1993 avec 55 000km, je l'ai acheté en 02/06 pour ma femme qui ne fait que de la ville.
Je viens de lui faire faire une vidange (je suis nul en mécanique
Le garagiste me dit que les 4 rotules avants sont mortes. Le controle technique de 11/05 est vierge, aucune mention sur les roulements avants.

J'appelle le pro qui me l'a vendu et il me dit que c'est possible qu'elle est pris du jeu en 1 an, et me propose de la déposer chez lui .

Qu'en pensez vous ?

Je sais pas quoi faire, intenter une procédure, essayer de réparer à moindre cout, lui foutre sur la gueule

Mercu de votre aide à tous
arkoze le mar 26 juin 2007 à 09:19
Bonjour à tous,

Voila, j'ai besoin de l'avis d'un expert des mini. J'aimerai faire l'acquisition d'une austin mini 1000 année 1984. La peinture a été totalement refaite et le moteur a l'air de bien tourné, il fait vraiment un bon bruit. (un peu plus de 74 000 km)

Seulement, en jettant un oeil au moteur, il semblerai qu'il y ait un peu d'huile seche au niveau de la partie centrale du moteur (j'ignore comment on appellle cette partie). D'après ce qu'on a dit au vendeur, cela permet au moteur de moins chauffé vu que le systeme de ventilo se trouve non pas à l'avant du moteur comme la majorité des voitures mais sur la partie droite du moteur.

J'aimerai savoir si effectivement, il a raison. Vous pouvez également donner vos avis sur ce model.

Ptite précision : c'est un moteur jaune. J'ai cru entendre qu'il existait des moteurs jaunes et des moteurs rouges. Quelqu'un connaitrait la différence?

Désolé pour les termes vachement mécanique.
Merci d'avance.

@+
Dernière édition le 26/06/2007 à 09:44 par arkoze, édité 1 fois
24hmini le mer 25 juil 2007 à 23:38
Salut a tous voila je vais peut etre faire l'acquisition d'une austin mini 1000 année 1989 c une jet black elle a 50 000 km style cooper avec les bandes blanche le toit blanc mais elle n'a plus les ecritures jet bkeck rouge sur le coté,donc elle a du etre repeinte exeterr nickel interieure aussi pas encore vue le moteur,3500 euros bonne occas ?MERCI
ben_92 le jeu 26 juil 2007 à 10:10
3500 euros ca reste super cher pour une mini bas de gamme

Maintenant, elles sont tellement surcotées que c'est difficile d'en trouver a un "juste prix"

Pour la fuite d'huile sur le moteur, a vrai dire il doit pas y avoir des masses de minis qui ne fuient pas :D
24hmini le jeu 26 juil 2007 à 12:39
Et sinon les points a verifies avec les MINI d' ocas la caroserie et niveau mecanique ?MERCI
axelinho le jeu 26 juil 2007 à 13:11
Les rotules :D
ben_92 le jeu 26 juil 2007 à 13:45
Bah la rouille, sinon tout se refait petit a ptit pour pas forcément tres cher

si le moteur a un probleme t'en mets un autre d'occase a 300 euros ....
24hmini le jeu 26 juil 2007 à 14:52
Ok merci
jessy101181 le jeu 24 janv 2008 à 22:17
Je vient d'acheter une 1.3i de 92 elle a les jante d'orrigine en 12 et je voudrais savoir quel sont les taille de pneux que je montée dessus?
Vous parler aussi de l'entretien et du graissage! je voudrais bien avoir des conseille et des espliquation pour cela merci vos conseils sont tres bien
Ouarzy le dim 1 fév 2009 à 18:03
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire car je suis tombé sur ce post ce matin et j'ai appris pas mal de trucs :)

En fait je vais bientôt avoir le permis (si tout se passe bien :D ), acheter une voiture et je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse assez.
C'est une Austin Mini Sprite (pas précisé dans l'annonce mais 1300 Sprite je suppose, j'ai que ça comme Sprite)
De 1992, 123 000km, pot d'échappement neuf, "entretenue chez un spécialiste de voitures anglaise", 2800€ à débattre (je ne pense pas la prendre au dessus de 2500)



Voila si vous pouvez me conseiller, si c'est une bonne série etc... J'ai vu aussi que la plupart des Mini sont en 6cv, et la 1300 Sprite est en 4cv, ce n'est pas un veau des fois ? :) Le vilain petit canard de la série...

En tout cas je ne pensais pas du tout acheter ce genre de voiture, mais je suis tombé sur l'annonce et je me suis rendu compte que les Mini étaient vraiment jolies et que ça me plairait bien comme 1ère voiture. Et en plus sur tous les devis d'assurance que j'ai fait, c'est le moins cher de tous et de beaucoup...

Voila merci


Dernière édition le 01/02/2009 à 18:07 par Ouarzy, édité 2 fois
ben_92 le dim 1 fév 2009 à 22:50
Ca ressemble de plus en plus a un cercueil roulant quand meme ce genre de trucs : pas de freins, pas de reprises....

je le vois plus en collector perso que comme voiture principale mais bon ...

sinon oui 4 cv car basse compression et boite longue c'est pas un foudre de guerre mais dais lui un stage 1 elle respirera mieux
GranFury le dim 1 fév 2009 à 23:47
Avant tout, bien la regarder sous tous les angles, car la corrosion est réccurente sur les voitures britanniques. Sur la Mini, c' est au niveau des gouttières de toit et autour des vitres. C 'est vrai que cette auto est sympa, et pas gourmande.
Ouarzy le lun 2 fév 2009 à 19:57
D'accord merci je ferai attention à ça alors
Humm stage 1 qu'est-ce donc ?
boss_427 le lun 2 fév 2009 à 20:43
Boîte à air, collecteur échappement et injecteurs plus gros je crois :?:

123000 km, je crois que c'est une chaine sur ce bouzin... Vérifie la mécanique en la roulant, c'est le seul moyen.

Attention aux assurances avec cette bestiole, renseigne-toi avant sur les tarifs pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, des clignots blancs, une calandre et des jantes de cooper, des longues portées à la place du pare-buffle bien moche, et tu as une super caisse pour démarrer
Ouarzy le lun 2 fév 2009 à 21:25
Ok ben à mon avis j'aurai pas les moyens de changer tout ça...
Et pour l'assurance non justement pas cher du tout comparé à toutes les voitures plus récentes (les assurances pour Mini 6cv sont quand même plus chères, 450€/an pour la mienne, 650€/an pour une 6cv)
minidemon le mar 24 fév 2009 à 00:55
Bonsoir, je suis nouveau et je me suis inscrit car je suis fan de mini et je vais bientot avoir mon permis et j'aimerais en avoir une. J'aimerai avoir votre avis sur un mini 40th anniversary de janvier 2000 a 70.000km pour 9.500 euro. Est ce que vous pensez que c'est pas trop chere?
Ou alors une couper 1300i de 98 80.000 km pour 5.900 euro?
Merci de vos reponse d'avance
chinentayo le mar 24 fév 2009 à 01:13
Je trouve ca super cher!!!:oh: Meme si ces voitures ont un coffre immense:louche:
porscheman le mar 24 fév 2009 à 15:13
Une 40th à 9500, c'est pas cher, pour une en bon état, il faut compter dans les 12000:etourdi:

chinentayo>une 40th est une série très limité et puis, c'est une voiture passion donc le prix...:D

minidemon>tout dépend de se que tu veux en faire, une voiture banal de tout les jours ou un peu speed. Pour une mini "speed", il vaut mieux une 998cc, elles sont plus facile à modifier, pour bien moins cher que les MPi ou SPi et pour plus de résultats;)
porscheman le mar 24 fév 2009 à 19:47
Chinentayo>si tu trouves que la 40th est trop cher, regardes cette MINI KNIGHTSBRIDGE :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110351306591&ssPageName=ADME:B:EF:FR:1123
boss_427 le mar 24 fév 2009 à 20:25
Renonce à la cooper mon gars... L'assurance va t'arracher la peau des couilles. 115 poneys + A = 1500 euros de prime TR/an... Si tu achètes une mini et que tu la colles au tiers, en cas de pépin, ça sera 0 euros !
Porscheman le mar 24 fév 2009 à 22:27
On parle des vrais Mini, pas de contre facon made in BMW:D
Une mini 1300i (1275cc) fait +-60-65ch et 5cv;)
boss_427 le mar 24 fév 2009 à 22:39
Oki ;)
Porscheman le mar 24 fév 2009 à 22:46
En ce moment je paie un peu cher l'aurance, qque mois avant la fin du contrat, je l'assure a la valeur pour être sûr qu'en cas de problème je sous indemnisé comme il faut et non pas comme une simple Mini 1300 MPi
minidemon le mar 24 fév 2009 à 23:09
Merci Porscheman de tes reponse et pour te repondre pour ma premiere je voudrai juste une banal, comme tu dis :), pour commencer apres on vera. Donc la 40th n'est pas chere!!!
Et que dis tu d'une Knightsbridge forever de janvier 2001 a 24.000km pour 9.000euro??? elle a l'air en tres bonne etat ^^
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