Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
412 messages 14005 vues |
![]() |
car669 | ![]() Pres j’arrête. J’ai juste halluciné de la remarque sur les 30 ans. Mais je m’arrête là c’est pas mon genre. Sans rancune stp Mon avis: j’ai du mal à voir les différences entre les dernières générations d’A6... |
president | ![]() Avantime : Tu l'as déjà en vrai la nouvelle A1 ? Car669 : Quelle remarque sur les 30 ans ? |
car669 | ![]() Quand tu disais que c’était la marque qui avait fait les produits les plus beaux en 30 ans. Je l’ai pris comme le reste est nazze à côté. Mais c’est le souci des forums on parle pas en face alors on interprète |
clionrj | ![]() Citation de Car669 : « j’ai du mal à voir les différences entre les dernières générations d’A6... » T'es pas le seul, et il n'y a pas que l'A6 ![]() |
avantime75 | ![]() J'attends de la voir en vrai 'A1 en effet, mais d'après les photos, je ne suis vraiment pas fan... alors que le modèle actuel (en hyper optionnée) était assez mignonne. Une amie en a d'ailleurs une et c'est mignon. Elle possédait aussi une Q3 blanche toute simple... Ben, je n'ai jamais compris son achat... Et d'ailleurs, elle ne l'a pas renouvellé par une Audi, trouvant le modèle actuel trop triste et vraiment mal équipé pour le prix. |
aviator56 | ![]() Réussi ce break surtout par rapport à la E |
president | ![]() Car669 : Je fais aussi beaucoup de second degré donc c'est pas évident de reconnaître ce qui est du lard ou du cochon, je le reconnais. Ceci étant dit, si on va au-delà de la plaisanterie, on peut se poser la question : qui d'autre que Audi est parvenu à se métamorphoser en 30 ans ? Il faut voir d'où ils partaient... De beaucoup plus loin que BMW et Mercedes. |
Thierry123 | ![]() @avantime ![]() Une A3 c’est peut-être pas le grand frisson stylistique, mais ceux qui aiment la discretion et la sobriété l’adore! Peugeot aussi l’adore puisque la 308 en est largement inspirée ainsi que de la Golf. Et quelque part heuresement que toutes les compactes ne ressemblent pas à la Honda Civic. Dernière édition le 09/09/2018 à 12:42 par Thierry123, édité 1 fois |
avantime75 | ![]() Oui, évidemment! Il en faut pour tous les goûts! Puis, je suis assez d'accord sur l'évolution d'Audi quia su devenir un vrai spécialiste HdG! Pour l'A3, je ne pourrais pas être client d'une auto dont le style n'évolue quasiment pas et qui est vendue à un prix sans doute surestimé... Les autos que tu cites suivent en effet une politique assez proche, même si la Peugeot me séduit pas mal (notamment dans les versions hautes), la Golf quant à elle... Ben, j'admire son histoire, mais à part la première et la IV... je les trouve vraiment vieillottes dans leur design... |
clionrj | ![]() La Golf, c'est pourtant ce qui se vend le mieux en Europe ![]() |
tilo | ![]() Et alors ? |
Thierry123 | ![]() Le prix de l’A3 c’est le prix d’une Serie 1 ou d’une Classe A ![]() C’est pas le prix de l’A3 qui est surestimé c’est le niveau tarifaire de tout le segment dans ce cas-là... |
weber-dc40 | ![]() Je trouve que la golf 7 et la 308 ont plus de caractère que l'a3. |
avantime75 | ![]() Oui, mais j'aime l'Avantime et la 9-3 alors, je ne suis pas forcément fan d ece qui marche le mieux! Puis, je pense qu' hormis certaines versions comme les GTI, beaucoup de Golf sont achetées par des gens qui ne s'intéressent pas forcément beaucoup à l'automobile et qui veulent juste une auto fiable, bien construite te sérieuse, ce qu'est la Golf, indéniablement. Citation de Thierry123 : « Le prix de l’A3 c’est le prix d’une Serie 1 ou d’une Classe A ![]() C’est pas le prix de l’A3 qui est surestimé c’est le niveau tarifaire de tout le segment dans ce cas-là... » @Thierry123 Oui, sauf que je préfère à la rigueur le styles des BMW et Mercedes, même si ces modèles ne sont pas mes préférés dans leurs gammes! Citation de weber-dc40 : « Je trouve que la golf 7 et la 308 ont plus de caractère que l'a3. » @weber-dc40 Il faut dire que moins de caractère... je ne sais pas si ça existe! |
Thierry123 | ![]() Pourquoi parler du prix alors? Arretons-nous au style parce que en aucun cas l’A3 est une moins bonne voiture qu’une Classe A ou qu’une Serie 1. |
avantime75 | ![]() Et ce n'est pas ce que je dis! Je dis juste que si je devais acheter une compacte premium et donc chère, le design entrerait forcément en compte et que, selon mes goûts (c'est donc ultra personnel), je trouve que l'Audi ne rivalise pas. Si tu me donne un budget de 3 000 euros pour une occasion, mon ambition design sera forcément moins élevée! Pour le reste, je pense ne effet que l'A3 est une bonne voiture et qu'elle ne démérite pas face à ses concurrentes. |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() De derrière je trouve la golf plus basse, plus large et donc plus sportive. De devant, la grosse calandre trop verticale de l'a3 fait vieillotte et étroitise la voiture, la golf fait plus moderne. L'a3 j'aimais assez la première en phase 2, la deuxième, je trouve que c'est l'une des caisses modernes et connues les plus déprimantes à regarder, et cette 3eme, presque pareil. La nouvelle a1 a priori j'aime assez, peut être que la future a3 se lâchera un peu aussi, j'espère. |
Thierry123 | ![]() Avantime> ok |
car669 | ![]() President : c’est noté Je pense toujours à Volvo en terme d’évolution même si leur gamme est réduite. Et je trouve que les Mercedes sont aussi parmi les voitures qui ont beaucoup évolué. Je pense qu’Audi a eu chaud aux US avec les histoires de freinage il y a plus de 20 ans. Effectivement ils ont bien géré la crise. Dernière édition le 09/09/2018 à 13:34 par car669, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() @president tu penses vraiment que benz ou bm se sont moins metamorphoses qu'audi? |
president | ![]() À l’époque, Audi avait zéro légitimité dans le haut de gamme, ce qui n’était pas le cas de bmw et Mercedes. C’est en ça que je dis que le chemin parcouru par Audi est admirable. Évidemment bien aidé par la puissance de VAG, mais ils s’y sont quand même arrivés. |
carpe.diem | ![]() Ok, je vois mieux. C le mot métamorphose qui est mal choisi. |
avantime75 | ![]() Ben pour le coup, passer d'un constructeur plus ou moins généraliste à un premium, je crois qu'au contraire, on peut parler de métamorphose... Après, je trouve que des trois boss allemands, c'est celui qui clairement évolue ou ose le moins. |
Turbo1980 | ![]() J aimerais bien que bm ose moins. |
avantime75 | ![]() Dans certains cas... oui... |
Thierry123 | ![]() Citation de avantime75 : « Après, je trouve que des trois boss allemands, c'est celui qui clairement évolue ou ose le moins. » @avantime75 On parle de quoi? De style? D’innovation? |
avantime75 | ![]() De style essentiellement. Le reste, je pense que c'est assez similaire chez les trois marques. Toutes sont à la pointe de la techno avec chacune leurs particularités. |
Thierry123 | ![]() Comme turbo, les évolutions de style c’est bien quand ça va dans le bon sens |
car669 | ![]() Bon et Volvo ? |
Thierry123 | ![]() Volvo est au top!! ![]() ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() Ce qui est marrant avec Audi, c'est qu'initialement c'est eux qui avaient commence la logique du contenant plutot que du contenu, mais maintenant que les 2 autres ont downsize, sont passes a la traction et (pour Mercedes) ont un design assez outrancier, c'est Audi que j'aime le mieux je crois |
clionrj | ![]() Renault produisait déjà des Audi et des Volkswagen dans les années 60 ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() C'est toujours le même débat sur audi et personne ne changera d'opinion. Ce sont des bonnes caisses, que je trouve plutôt bien dessinées généralement, très bien finies et à la pointe technologiquement mais qui évoluent très peu à chaque génération esthétiquement et qui sont très chères alors que les bases techniques et moteurs sont très largement partagées. |
damon99 | ![]() et c'est ce qu'il me plait chez Audi, c'est la continuité stylistique dans la douceur et ce sont des caisses qui vieillissent doucement et ne sont pas des voitures "tendance" ou "fashion" et qui après quelques temps fatiguent le regard, une A3, A4, A6 de quelques années cela passe sans faire vieillot dans le parc automobile… dans mon cas, j'ai du changer pour un problème d'emplacement et revenir vers une compacte, je voulais de la qualité à l'intérieur et du sobre à l'extérieur et pour moi l'A3 était avec la Golf 7 une évidence, l'A3 fut mon choix et à ce jour aucunes déceptions sur le SAV et le plaisir au quotidien. Chacun ses goûts, mais je ne comprends pas les réactions svt haineuses sur ce constructeur, alors que les produits sont qualitatifs |
whartonjelly | ![]() Audi c'est surtout le plus constant des trois, merco et bmw ca fait quand meme un moment que la finition et qualite des materiaux baissent. Les Nouvelles E et serie 5 de base, au volant on a limite l'impression que les voitures sont legeres ![]() C'est pas forcement une mauvaise chose ca a avoir avec les technos et la legislation, mais ca contraste beaucoup avec le feeling allemand du truc lourd des familles. Audi reste quand meme au dessus, ils arrivent toujours a fabriquer du panzer qui donne l'impression d'etre taillé dans le bloc. On verra cette nouvelle A6. |
Troistrentrixi | ![]() Franchement les fausses sorties d'échappement ça fait pas très classe ![]() |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/O1rotrm9hr4 (2020 Audi RS6 C8 Avant - Exhaust SOUNDS On The Nurburgring! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() ![]() |
Xu19tdi | ![]() #grossecaisseméchanteenapproche |
president | ![]() YouTube va surchauffer. |
soussoude | ![]() #jeuners6frerot 😂 |
Thierry123 | ![]() Gmk sera le premier livré |
Thierry123 | ![]() D’ailleurs la sienne ressemblera à ce proto une fois passée par MM Luxury Custom Dernière édition le 19/05/2019 à 19:19 par Thierry123, édité 2 fois |
Bonbonmaster | ![]() Sur la dernière photo, les roues arrières semblent directrices non? |
caraddict | ![]() C'est probable oui |
Xu19tdi | ![]() Gmk01 |
soussoude | ![]() Étonnant qu'il y'en ai pas un qui ait lancé la mode du camo prototype. Ca va venir ! |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.carscoops.com/2019/05/brown-sugar-this-audi-a6-sedan-is-oh-so-sweetly-specced/ Elle est jolie celle-ci! ![]() |
Fred | ![]() Tiens pour rigoler j'ai configuré une A6, avec le V6 essence de 340cv...et une S6 avec le nouveau TDI 349 cv (avec machin 48v et autres qui économisent de l'énergie). Résultat : quasi même conso (3.0 essence vs 3.0 diesel même conso tout va bien), du coup même grammage, mêmes perfomances......et même prix à équipement équivalent. S6 ? Réellement ? Sur l'A4 ça fonctionne parce qu'il y a une gap entre la plus puissance A4 et la S4, mais là, j'ai beau chercher, je vois pas. |
tilo | ![]() Sûrement pas la même norme d'homologation. Il y a encore beaucoup de confusion entre nedc, wltp corrélé en nedc et wldp "pure". |
Fred | ![]() Non les 2 en NEDC. EN WLTP par contre, il y a une différence d'un litre au 100 km. C'est quand même faible à ce niveau de puissance. Il devrait y avoir 3 litres minimum |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 629 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|