Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   30   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28    29     30     31   Page suivante 
1505 messages
40096 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
F7R le dim 24 mai à 23:03
:good:
I'll-be-back le dim 24 mai à 23:12
Une image qui se passe presque de commentaire...

I'll-be-back le ven 29 mai à 22:33
CX Série 1 vs CX série 2...
Belle image...

F7R le ven 29 mai à 23:11
Oui :good:

j'aime les deux mais la 1 a ce petit truc en plus niveau charme ...:)
I'll-be-back le ven 29 mai à 23:13
Complètement...:)
Deville70 le ven 29 mai à 23:54
Rien que les pare-chocs en métal, déja... :cool:

Ou le tableau de bord à affichage "pèse-personne"! :love:
I'll-be-back le sam 30 mai à 22:25
Citation de Deville70 :
« Rien que les pare-chocs en métal, déja... :cool:

Ou le tableau de bord à affichage "pèse-personne"! :love: »

@Deville70 : Oui... Ambiance...:love: :

Deville70 le sam 30 mai à 22:53
Souvenir de gosse... Mon père a eu deux CX consécutivement. La première en essence, puis la seconde en diesel. J' adorais le design du tableau de bord "lunule" avec ses fameuses lentilles à éclairage jaune! :love:

La première CX en essence marchait fort :cool: , mais demandait un peu trop à boire (conduite assez "soutenue" dirais-je :D ). Après 4 ou 5 ans, le choix s' est orienté vers plus sobre...

On a gardé la version diesel peu de temps, cette voiture était belle d' apparence mais bien fatiguée niveau mécanique. Mon père avait choisi un diesel en vue d' aller en vacances à la frontière espagnole (Le Perthus). A un moment, la CX a décidé se ne plus se relever après un arrêt d' environ une heure... Fuite sur l' hydraulique! :ouin:

Coup de colère du père :arg: , au point de mettre un grand coup de pied... Dans le bas de caisse! Il a failli se cassé le pied, ce qui n' a pas aidé la voiture à remonter... Obligé de ramper après avoir mis des cales de fortune (En y repensant, quel risque! :!: ), et bricoler un raccord provisoire... Au final, la voiture a tenu sur la route du retour niveau hydraulique, mais le moteur diesel cognait de plus en plus... :louche:

Finalement, on est rentré mais en tirant de moins en moins sur le moteur. Il a rendu l' âme une semaine après le retour un beau matin, en envoyant un de ses pistons à travers le capot! :oh:
I'll-be-back le sam 30 mai à 22:55
Ah oui, dans ces conditions...:oh:
F7R le sam 30 mai à 22:58
Belle anecdote :oh: :D
Deville70 le sam 30 mai à 23:02
Mon oncle, de son côté, avait mis la main sur une "Prestige" pour pas cher... J' en garde un excellent souvenir depuis l' arrière... Pas de risque de donner des coups de genoux dans le dossier du siège de devant! Quel espace! Et il y avait la climatisation! :cool:

Il a remisé la voiture provisoirement chez un ami en vue d' un déménagement, il n' était pas souvent chez lui pour son travail (chauffeur routier international), mais il avait gardé la carte grise avec lui.
Il est décédé brutalement par rupture d' anévrisme peu après... On a retrouvé la carte grise, mais on n' a jamais su où était stocké la CX, probablement ferraillée par la suite... :ouin:
I'll-be-back le sam 30 mai à 23:03
Citation de F7R :
« Belle anecdote :oh: :D »

@F7R :

Oui, surtout le passage du raccord provisoire (respect) qui tient toute la descente du col du Perthus (que je connais bien...) jusqu'à une semaine après le retour at home...
Elle "aura tenu jusqu'au bout" la CX (2200 ou 2500 D ?) comme disait Jean-Pax Méfret dans "Dien Bien Phu"...:D :good:
Dernière édition le 30/05/2020 à 23:03 par I'll-be-back, édité 1 fois
Deville70 le sam 30 mai à 23:04
Je crois que c' était une 2200... Très kilométrée... Dans les 300 000 km... Payée 500 francs.
I'll-be-back le sam 30 mai à 23:07
Citation de Deville70 :
« Mon oncle, de son côté, avait mis la main sur une "Prestige" pour pas cher... J' en garde un excellent souvenir depuis l' arrière... Pas de risque de donner des coups de genoux dans le dossier du siège de devant! Quel espace! Et il y avait la climatisation! :cool:

Il a remisé la voiture provisoirement chez un ami en vue d' un déménagement, il n' était pas souvent chez lui pour son travail (chauffeur routier international), mais il avait gardé la carte grise avec lui.
Il est décédé brutalement par rupture d' anévrisme peu après... On a retrouvé la carte grise, mais on n' a jamais su où était stocké la CX, probablement ferraillée par la suite... :ouin: »

@Deville70 : Anecdote moins légère... L'ami n'a pas dû chercher à restituer le bien aux ayant-droits, même si sans carte grise il n'a pas pu en tirer autre chose que la vente de pièces détachées...:louche:
I'll-be-back le sam 30 mai à 23:08
Citation de Deville70 :
« Je crois que c' était une 2200... Très kilométrée... Dans les 300 000 km... Payée 500 francs. »

@Deville70 : Ah oui... Une vie bien remplie la mémère...:D
Deville70 le sam 30 mai à 23:10
Oui, probablement... J' aurais bien voulu connaître la suite de sa "vie"...

Le choc pour moi si je revoyais cette voiture! Je pense que je serais à la fois content qu' elle roule toujours, mais amer qu' elle soit passé de façon louche dans d' autres mains... :(
Deville70 le sam 30 mai à 23:11
Je parle pour la voiture de mon oncle, pas celle de mon père...
I'll-be-back le sam 30 mai à 23:12
Oui, j'ai bien saisi...:)
Celle de ton père a expiré au retour du Perthus. RIP...:D
Deville70 le sam 30 mai à 23:15
C' est à ce moment qu' il est passé chez "ceux d' en face", la marque au losange... Une R25 GTS achetée à 118 000 kM, et conduite par ses propres moyens à la casse avec 585 000 km. Mais c' est une autre histoire. ;)
I'll-be-back le sam 30 mai à 23:19
Une autre bonne voiture, la R 25 GTS... Moteur 2 litres quasi increvable, pas très puissant, mais déjà capable de 190 chrono... soit 20 km/h de plus qu'une R 20 TS de la génération précédente et de même puissance (103cv)...:good:
Bon confort, conso encore modérée... What else ?
Dernière édition le 31/05/2020 à 09:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
bedpp le dim 31 mai à 21:21
https://youtu.be/fDG2H6kadW4
YouTube -
-
I'll-be-back le lun 1 juin à 10:28
:good: :good: :good:
F7R le lun 1 juin à 16:26
Elle commençait à être sophistiqué en série 2 :)
I'll-be-back le lun 1 juin à 17:09
Faut dire que la Renault 25 était sortie et que la CX phase 2 ne pouvait pas se satisfaire du niveau qui était celui de la CX phase 1 face à la Renault 20...
I'll-be-back le lun 1 juin à 22:30
Bientôt la plage...;)

(du Net)
F7R le lun 1 juin à 22:41
Citation de I'll-be-back :
« Faut dire que la Renault 25 était sortie et que la CX phase 2 ne pouvait pas se satisfaire du niveau qui était celui de la CX phase 1 face à la Renault 20... »

@I'll-be-back

Oui c'est vrai ,
mais je ne pensais pas qu'il y avait eu autant d'évolutions,
mais je ne connais pas la série 2 en fait :)
j'aurais bien aimé essayer une Turbo 2
I'll-be-back le lun 1 juin à 22:47
La plus évoluée avec son Intercooler... même si la puissance de 168cv n'évoluait pas par rapport à la turbo 1... Un peu juste face aux 185cv de la R25 turbo...;)
Dernière édition le 01/06/2020 à 22:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
spilner le mar 2 juin à 00:04
J'ai eu les 2 (enfin pas en turbo la CX) et elles sont très bien toutes les 2 mais aussi vraiment différentes, la bonne époque où les voitures se ressemblaient moins...
Deville70 le mar 2 juin à 00:48
Ca date de loin... :/
I'll-be-back le mar 2 juin à 13:13
Oui, aujourd'hui au sein d'une même marque allez donc distinguer de loin une BMW série 3 d'une série 5 ou un Peugeot 3008 d'un 5008...:ouin:
F7R le mar 2 juin à 20:13
Citation de spilner :
« J'ai eu les 2 (enfin pas en turbo la CX) et elles sont très bien toutes les 2 mais aussi vraiment différentes, la bonne époque où les voitures se ressemblaient moins... »

@spilner

C'était quoi déjà ta CX :?: mazout :?:
spilner le mar 2 juin à 20:16
Non 22 trs
John le mar 2 juin à 20:23
J'ai vraiment envie d'en racheter une (j'ai eu une 25 TRD turbo 2)... mon fils va bientôt faire la conduite accompagnée et je n'ai pas de voiture avec une boite manuelle...

Je trouve que c'est une excellente excuse pour en prendre une, essence, avec une CG collection pour pouvoir circuler en ville.

Et puis comme ça, le petit pourra conduire n'importe quoi une fois qu'il aura appris à maîtriser la diravi, le freinage et l'absolue nécessité à inscrire la voiture dans le virage sous peine de la voire tanguer en plein virage!
I'll-be-back le mar 2 juin à 20:31
La 25 TRD Turbo2 a marqué elle aussi son époque... Et le turbo pouvait même supporter largement plus de chevaux...:D
Sur autoroute, elle en surprenait plus d'un... même au volant des CX 25 GTI...:D
La 22 TRS, bien équipée, relevait d'une autre philosophie. Bourgeoise tranquille...;)
John le mar 2 juin à 20:34
J'ai adoré cette voiture qui avait autant de qualités que de défauts (c'est dire si elle avait beaucoup de qualités).

C'est certainement la voiture qui me manque le plus.
John le mar 2 juin à 20:40
miam :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668962702.htm/
mura03 le mar 2 juin à 20:41
ha oui je les regrettes mes DS, GS, CX, BX, Xantia :ouin: :ouin:
la mégane a coté c'est un tombereau :ouin: :ouin:
mais impossible de trouver mes anciennes références de confort
Dernière édition le 02/06/2020 à 20:47 par mura03, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 2 juin à 20:45
Il reste des CX des derniers millésimes plutôt bien fiabilisées, et au confort préservé...
Tiens, du coup, une 22 TRS peut être une bonne affaire : c'est pas un veau, elle est bien équipée d'origine et elle n'est pas cotée comme une Prestige ou une GTI turbo2...
mura03 le mar 2 juin à 20:48
j'ai une grande envie de vendre le Djet V et la murena pour un DS
I'll-be-back le mar 2 juin à 20:48
Citation de I'll-be-back :
« Après la 2 litres, la 22 TRS... analysée par Le Moniteur Automobile.

»
I'll-be-back le mar 2 juin à 20:50
Citation de mura03 :
« j'ai une grande envie de vendre le Djet V et la murena pour un DS »

@mura03 : La Djet c'est un vrai Collector passion !!...:love:
Bon, tu vends la Murena et tu mets au bout pour une DS19 ou 21 mais tu gardes la Djet...:)
mura03 le mar 2 juin à 21:07
dilemme : madame ne veux pas vendre la muréna :(
because: elle a deux bonne copines dans le club Matra
d'ailleurs il nous faudra aller les voir a St Zacharie
I'll-be-back le mar 2 juin à 21:12
Ben tu gardes la Djet... C'est aussi une Matra... Ou tu (d)jettes Madame et tu te partages avec elle ses deux copines, vu que si dans la DS y'aura de la place pour tout le monde, dans la Djet il n'y a de la place que pour deux...mais jamais pour trois... :) :D
Dernière édition le 02/06/2020 à 21:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le mar 2 juin à 21:26
:D :D :good:
I'll-be-back le mer 3 juin à 23:09

Depuis la DS, Citroën a bonne presse aux Pays Bas. Et la CX ne déroge pas à la règle...

https://www.youtube.com/watch?v=vkH8jx2HfX8
YouTube 4:05
Citroën CX 25 GTi Turbo 2
Dernière édition le 03/06/2020 à 23:13 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 27 juin à 18:32
Citation de LFY :
Citroën CX TRD Turbo, Peugeot 505 GTD Turbo

Espagnol Autopista

Dernière édition le 27/06/2020 à 18:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 3 juil à 22:55
Citroën CX 25 TRD Turbo 2 (120cv)
Voir le comparo sur le 0 à 100 km/h et les reprises avec ses concurrentes...:good:

https://www.youtube.com/watch?v=ypVpOav8qSM
YouTube 16:04
CX 25 TRD Turbo 2 und der Wettbewerb
Dernière édition le 03/07/2020 à 23:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
lesbellesauto le dim 5 juil à 16:50
Bonjour à tous ;)

Marçon Classic 2017 :love:

;) ;)
I'll-be-back le dim 5 juil à 17:47
Une bien belle GTI !...:love: :good: :good:
I'll-be-back le dim 5 juil à 21:09
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28    29     30     31   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   30   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales