Alpine A110 - Page 142 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   142   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145      246    247   Page suivante 
12337 messages
312897 vues
Alpine A110
caraddict le dim 16 déc 2018 à 20:11
Top ce petit reportage, et pas fan du bleu foncé non plus
Ludovic le dim 16 déc 2018 à 20:16
les mecs sont bien remontés après Caterham sinon 😄
Maxz318is le dim 16 déc 2018 à 20:18
Pk ?
Sympa le reportage en tout cas :good:
atom245 le dim 16 déc 2018 à 20:20
@Ludovic >" Et donc la monoplace RS01 , autour de 200cv aussi (moteur 2.0 L origine Clio III RS) mais en version a carter sec et 500 kg , coque carbone
la Voiture vaut seulement 70 000 € ht alors que le coût d'une saison est de 350 000 € :oh: :D (c'est pas la voiture qui coute le plus cher donc ) "

Je comprends pas bien la RS 01 c'est une F1, il s'agit là d'une FR 2.0 (ce qui correspond bien au prix de 70k€ ht). La saison à 350 000€ c'est quoi :oh:
J'ai fait plusieur saisons de FR 2.0 c'est très loin de ce chiffre.:/
Ludovic le dim 16 déc 2018 à 20:32
bah l info vient de la source pourtant
je lui ai dit aussi que ça le paraissait pas cher mais bon il a confirmé...
mais on parle bien de la 2.0 L pas de la F1 mais je sais pas ils l appelent Rs01 chez eux
Dernière édition le 16/12/2018 à 20:43 par Ludovic, édité 1 fois
metro le lun 17 déc 2018 à 00:09
Super intéressant :love: :good:
SaluC1 le lun 17 déc 2018 à 05:50
Merci Ludo :good: ;)
jujuleterrible le lun 17 déc 2018 à 09:15
ça devait être super sympa en effet cette visite :love: :good: :good: :good:
xu19tdi le lun 17 déc 2018 à 09:39
je confirme que dans les usines tradi ce n'est pas du tout comme dans cet atelier :D
weber-dc40 le lun 17 déc 2018 à 09:40
@ludovic tu peux écrire ce que tu as appris du contentieux avec caterham ?
Ludovic le lun 17 déc 2018 à 11:01
Citation de xu19tdi :
« je confirme que dans les usines tradi ce n'est pas du tout comme dans cet atelier :D »


@xu19tdi
j'ai bien compris qu'on parlait pas des mêmes échelles de production oui !
L'usine qui sort les Clio en produit 60 .... par heure ! :oh:

Ca m'a choqué d'apprendre que les robots allemands qui collent / rivetent les chassis ont été rachetés par des chinois :arg:

Weber : d'apres notre guide , ils n'ont pas su s'entendre avec Caterham sur la définition même du véhicule. Caterham voulait un truc beaucoup plus simpliste, minimaliste dans le genre d'une Lotus Elise et les gens de Renault n'étaient pas d'accord.
Si le projet avait abouti avec Caterham, l'A110 aurait donc été tres différente de ce qu'elle est aujourd'hui et donc d'apres lui on l'a échappé belle :bad: :D

Ils avaient l'air aussi d'etre des déçu des capacités de Caterham au niveau bureaux d'etude et capacités de production mais bon Caterham ca reste vraiment un petit artisan de l'automobile, ca n'est pas un secret je pense :louche:
xu19tdi le lun 17 déc 2018 à 11:09
oui c'est clair ça reste incomparable avec les capacité d'ingenierie d'un groupe comme Renault
weber-dc40 le lun 17 déc 2018 à 11:21
Elle aurait peut être été moins chère du coup.
Aussi on sait qu'à une époque pas lointaine caterham avait montré son envie de racheter l'elise à lotus. Étonnant que Renault ait été... Étonné.
caraddict le lun 17 déc 2018 à 11:22
Je suis pas du tout persuadé qu'elle aurait été moins chère
weber-dc40 le lun 17 déc 2018 à 11:25
Concept plus simple, partage des coûts, on dirait quand même.
spilner le lun 17 déc 2018 à 11:27
Super sympa ce reportage !

C'est une Talisman RS au fond? :D
caraddict le lun 17 déc 2018 à 11:28
Partage des coûts oui, mais quand tu vois le prix des Caterham, tu peux pas t'attendre à un truc beaucoup moins cher
Maxz318is le lun 17 déc 2018 à 11:40
Je pense la même chose.
metro le lun 17 déc 2018 à 11:45
C'est pas la clim de captur qui coute du blé. Ils ont bien fait de la faire moins radicale pour toucher un public plus large.
Ludovic le lun 17 déc 2018 à 11:56
en Fait pour Renault c'était pas possible de sortir une bagnole bricolée comme une Caterham.
Par exemple pour le crash test, vu les volumes de production de l'A110 ils auraient pu profiter de la dérogation "petites séries" pour un truc simplifié et n'ont pas voulu, elle a donc passé des tests aussi sévère que n'importe quelle Renault de grande série

Petite anecdote marrante :les panneaux de carrosseries en Alu viendraient d'Italie .... (Dallara)
Zoleran le lun 17 déc 2018 à 12:17
cool ton retour de visite Ludo.:good:

Clairement, pondre une auto avec Caterham semblait plus proche de l'utopie que de la réalité.
Dernière édition le 17/12/2018 à 12:17 par Zoleran, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 17 déc 2018 à 12:50
Citation de Ludovic :

«Vous noterez la photo de Jean Redelé affiché un peu partout dans l'usine car ce site de Dieppe est le lieu historique ou Mr Rédélé a fabriqué ses Alpine »


Alorsd pour chipoter, il a fondé alpine et a en effet construit cette usine mais les toutes premières alpine, y compris les berlinette, sortaient d'un atelier atenant à la concession renault de Dieppe en centre-ville. Cette concession n'a déménagé que très récemment d'ailleurs, vers une avenue où elle a rejoint toutes les autres concessions autombiles de la ville et à laquelle on accède par un rond-point sur lequel trône un buste de Jean Rédélé ;)

Et je t'envie. J'ai beau avoir grandi à Dieppe, je n'ai jamais visité l'usine. :(
Ludovic le lun 17 déc 2018 à 13:32
j'avoue j'ai un peu simplifié l'histoire, au tout début c'était dans l'atelier de sa concession Renault mais pour un temps assez court parait il

au passage j'ai vu les chiffres de productions des dernières "anciennes" Alpine, l'A610 donc, ca fait peur :oh:
de 486 exemplaires en 1991, la première année complète de production , elle a chutée les années suivantes a 250 (1992) puis ... 36 (1993), 30 et 14 en 1995
Autant dire qu'avec l'actuelle qui peut être fabriquée a 5000 exemplaires / an on est sur une autre echelle !

Sinon a l'entrée de Dieppe au rond point il y a .... une cabane de gilets jaune, normal :D mais aussi une A110 qui décore le rond point, j'adore :love: :cool:

Turbo1980 le lun 17 déc 2018 à 13:32
:good:
atom245 le lun 17 déc 2018 à 13:34
Une Caterham même de l'époque était bien plus efficace que le spider de Renault. A mon avis une A110 en partenariat avec Caterham aurait été bien plus efficace... et bien moins confortable.:D
guillaume7693 le lun 17 déc 2018 à 13:35
Ca fait un moment qu'elle est sur ce rond-point l'A110 mais ils ont amélioré la présentation avec ce décor de route que je découvre :good:
Ben_92 le lun 17 déc 2018 à 13:56
en front de mer il y a une pizzeria qui a une alpine en accrochée a la devanture de memoire

j'avais visité l'usine en 1989, pour mon stage de troisieme :love:
caraddict le mer 19 déc 2018 à 15:23
Il y en a une dans le garage Renault en bas de chez moi, très discrète en noir mais jolie quand même

Ludovic le mer 19 déc 2018 à 15:29
ca lui va pas du tout je trouve cette couleur
caraddict le mer 19 déc 2018 à 15:30
Je déteste pas mais c'est assez fade oui
weber-dc40 le mer 19 déc 2018 à 15:31
Sympa pour tout les jours quand même, ça fait un petit coupé moins voyant.
lbad le mer 19 déc 2018 à 15:31
A prendre dans cette couleur pour ceux qui veulent faire un covering après l'achat ;)
president le mer 19 déc 2018 à 15:33
C'est du gâchis dans cette teinte.
xu19tdi le mer 19 déc 2018 à 15:39
:/ bof bof ouais
Ludovic le mer 19 déc 2018 à 15:42
c'est celle qui se revendent le moins bien apparemment en plus
spilner le mer 19 déc 2018 à 15:47
avec l'intérieur marron ca peut être sympa mais je préfère le gris
president le mer 19 déc 2018 à 15:53
Mes couleurs préférées sur cette auto : bleu Alpine, bleu marine et gris anthracite.
Phastaz le mer 19 déc 2018 à 16:15
Les Caterham sont chères parce que chères à fabriquer je pense. Ya pas d'emboutis, beaucoup de fabrication tubulaire, pas d'automatisation (ou très peu, je crois qu'il y a des phases robotisées dans la construction du chassis), c'est très manuel (et ça se voit :D),... et aujourd'hui, c'est cher.
weber-dc40 le mer 19 déc 2018 à 17:07
Et y a le fistage quand ça passe la frontière un peu.
Ludovic le mer 19 déc 2018 à 19:48
The configu a mon humble avis :)


Maxz318is le mer 19 déc 2018 à 19:49
À voir en vrai mais en photo il rend top ce gris :cool:
Ludovic le mer 19 déc 2018 à 19:51
moi je suis fan :love:

Dernière édition le 19/12/2018 à 19:52 par Ludovic, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 19 déc 2018 à 22:04
:good:
kseedee le mer 19 déc 2018 à 22:10
Chouette config, oui. :good: :good:

Très beau, ce gris.
Car669 le mer 19 déc 2018 à 22:38
:good:
caraddict le sam 22 déc 2018 à 21:51
https://www.caradisiac.com/comparatif-video-les-essais-de-soheil-ayari-alfa-romeo-4c-vs-alpine-a110-vs-porsche-cayman-172645.htm (Comparatif vidéo - Les essais de Soheil Ayari - Alfa Romeo 4C vs Alpine A110 vs Porsche Cayman)
weber-dc40 le sam 22 déc 2018 à 21:55
Je peux pas voir la vidéo. :ouin:
Alexis48200 le sam 22 déc 2018 à 22:08
Moi non plus ça à pas marché. Sur youtube elle est dispo
lbad le lun 24 déc 2018 à 06:00
https://www.carscoops.com/2018/12/litchfield-gives-alpine-a110-porsche-911-levels-performance-simple-remap/
lbad le mer 2 janv 2019 à 15:24
https://www.caradisiac.com/l-alpine-a110-de-300-ch-pour-octobre-2019-173439.htm (L'Alpine A110 de 300 ch pour octobre 2019)

Edit Autotitre : Future Alpine A110 300ch :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145      246    247   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   142   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Jeep Renegade Malus Lamborghini Huracán Touring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles
MarquesBMW Jeep Lamborghini Audi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales