Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 143 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 451 452 Page suivante |
22561 messages 547324 vues |
Alpine A110 |
nico-20vt | le mer 2 janv 2019 à 15:31
Le bond en couple / puissance est énorme je suis curieux quant à la boîte qui sera employée du coup. Dernière édition le 02/01/2019 à 15:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 2 janv 2019 à 16:12
La même a priori. |
bensoltane | le mer 2 janv 2019 à 16:13
Punaise 300cv là dedans, ca doit être furieux à emmener sur de belles routes de montagne |
Alexis48200 | le mer 2 janv 2019 à 16:19
La plupart des reprog sortent ce niveau de puissance déjà. |
Ludovic | le mer 2 janv 2019 à 16:41
400 nm la boite actuelle ne les supporte pas et on disait que la boite de la megane RS qui supporte ce couple ne rentrait pas dans l'Alpine , y a un truc la moi les rumeurs que j'ai entendu c'est autour de 280/300cv mais avec un couple a peine augmenté a cause de cette contrainte de boite justement (et donc bien loin de 400 nm) |
nico-20vt | le mer 2 janv 2019 à 18:10
Je crois plus en cette version, en effet ! |
stiletoes1 | le mer 2 janv 2019 à 18:57
J'ai entendu la meme chose que Ludo ! Ils ne vont pas changer la boite juste pour cette nouvelle version. 300ch mais avec un couple à peu près similaire, du coup ça servira surtout pour la vmax mais bon on achete pas une a110 pour cruiser sur l'autobahn! |
Ludovic | le mer 2 janv 2019 à 19:00
En fait ils ont tellement voulu faire leger pour cette Alpine qu'il parait que tout rentre au quart de poil dans cette version (moteur, boite, etc...) et un ancien d'Alpine leur fait ce reproche, c'est que tout est tellement calculé juste que ca empeche toute evolution importante du modèle par la suite donc l'info d'une config type megane RS en 300cv / 400 nm avec la "grosse" boite EDC qui va avec c'est vraiment pas trop crédible |
nico-20vt | le mer 2 janv 2019 à 19:04
Je suis curieux de voir. Quelqu'un a la courbe de couple actuelle ? Car qui dit 50 cvx de plus dans les tours dit forcément augmentation de couple à ce même régime sauf s'ils vont chercher des watts plus haut dans les tours, ce qui me semble improbable. En d'autres termes, si la courbe de couple actuelle fléchit / chute au régime de P max aftuel c'est possible d'avoir les 300 cvx sans augmentation de couple max, autrement non. |
weber-dc40 | le mer 2 janv 2019 à 19:08
La boite est susceptible d'avoir une petite évolution comme celle de la clio qui passait de 240nm de tolérance max à 260 je crois. Mais guère plus. Cette même clio qui je crois développe ses 220cv que sur les derniers rapports pour soulager la boite malgré l'évo si je me souviens bien et qui se fait passer devant par les autres gti de 200cv. Fin bref, c'est clair que c'est pas une caisse à bricoler avec peu de moyen, faut oublier la succession de l'a110 originale de ce point de vue là. Dernière édition le 03/01/2019 à 00:04 par weber-dc40, édité 2 fois |
Ludovic | le mer 2 janv 2019 à 19:08
sur forum auto un gars qui bosse chez Getrag parlait plutôt de 280cv avec un couple assez proche de celui actuel (320 nm) et ca serait justement en cherchant les cv plus dans les tours . Il confirmait aussi ce que je viens d'écrire plus haut mais effectivement 300cv avec un couple inchangé ca parait peu plausible aussi |
ItalianDriver | le mer 2 janv 2019 à 19:26
Ce sera à 95% la même boite, donc, pas 400Nm... |
Turbo1980 | le mer 2 janv 2019 à 19:40
Ludo> un mec qui venait sur autotitre avant ? |
Ludovic | le mer 2 janv 2019 à 19:43
non toni n'est pas sur FA |
Turbo1980 | le mer 2 janv 2019 à 19:44
|
Petij71 | le mer 2 janv 2019 à 22:59
L’A110 cup a déjà plus de cv (+18cv) sans changer le couple (320Nm), malgré la boîte spécifique. Je n’ai pas trouvé les valeurs de couple pour la version GT4, ni si la boîte est là même que pour la Cup ou non. Ils pourraient réutiliser la boîte séquentielle de la Cup? (j’y crois pas, a cause de la fiabilité dans le temps) |
nico-20vt | le mer 2 janv 2019 à 23:15
C'est assez incompatible avec un usage en ville. |
nico-20vt | le mer 2 janv 2019 à 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=CwK4u-u7_tA&feature=em-uploademail (Alpine A110 : Magny-Cours GP Lap time - YouTube) YouTube - - |
weber-dc40 | le mer 2 janv 2019 à 23:46
La megane complètement larguée |
metro | le jeu 3 janv 2019 à 00:06
La différence entre la M2 et la M2 compétition |
Maxz318is | le jeu 3 janv 2019 à 00:31
À peine moins rapide qu'une M2 |
Ludovic | le jeu 3 janv 2019 à 10:07
c'est pas du tout la même cam' qu'une M2 de toute façon et pourtant j'aime beaucoup la M2 La megane RS ils n'ont pas compris , sur Magny cours club ils ont fait des chronos inférieurs avec cette cup / boite manu a la première chassis sport / boite EDC qu'ils avaient testé il y a quelques mois. ils ont été tellement déçu qu'ils ont meme demandé un autre exemplaire a Renault .... et ca n'a rien changé Y a quand même un soucis la |
president | le jeu 3 janv 2019 à 10:09
En look, elle me plaît grave cette MRS. |
Ludovic | le jeu 3 janv 2019 à 10:13
dans ce rouge / bordeaux avec ces ailes large faut avouer qu'elle a un look vraiment sympa le problème principal ca reste le prix / les taxes quoi |
president | le jeu 3 janv 2019 à 10:14
J'en ai vu une immatriculée avec 0 km de août 2018, ils la laissent à 37k avec la CG. |
Maxz318is | le jeu 3 janv 2019 à 10:21
Elle me plait beaucoup aussi |
atom245 | le jeu 3 janv 2019 à 10:34
Putain le temps de la Civic Type R à Magny Elle fait jeu égal avec l'A 110 |
weber-dc40 | le jeu 3 janv 2019 à 10:34
J'aimerais un rouge plus foncé. Sur le club elle fait un chrono correct quand même ça se joue jamais à grand chose. Là elle se prend une fessée. elle avance pas c'est pas possible. Le circuit est rapide l'alpine fait un bon chrono malgré le faible grip de ses pneus, mais la megane c'est une blague là. |
F7R | le jeu 3 janv 2019 à 12:09
Faudrait pas qu'elle fasse de l'ombre à la Trophy. |
air25 | le jeu 3 janv 2019 à 12:42
300ch mais avec un couple à peu près similaire, du coup ça servira surtout pour la vmax mais bon on achete pas une a110 pour cruiser sur l'autobahn! Ta remarque aurait un sens si nos voitures n'avaient qu'une seule vitesse. Or je pense ne rien t'apprendre en te rappelant que nos voitures ont minimum 5 rapports aujourd'hui et bien plus pour certaines. Boite 7 pour l'alpine en l'occurrence. Donc je te rassure, en supposant que les 300ch soient obtenus avec un couple max à peu près similaire qu'actuellement, l'A110 aura 7 fois l'occasion de profiter du gain de puissance avant d'atteindre la vmax en partant de l'arrêt Dernière édition le 03/01/2019 à 13:13 par air25, édité 1 fois |
Mr.Ele | le jeu 3 janv 2019 à 12:50
Tu change pas tes vitesses a 2000tr? Ecoassassin, pense un peu aux ours polaires |
air25 | le jeu 3 janv 2019 à 13:03
|
Ludovic | le jeu 3 janv 2019 à 13:56
je suis un peur hs avec la megane RS mais voila les chronos sur Magny cours club 1.25.99 pour la chassis sport / boite EDC (sans autobloc') 1.27.30 pour la chassis cup / boite manu (qui a donc l'autobloquant) et donc 1.27.30 c'est le chrono d'une 208 Gti by Peugeot sport de catégorie inférieure ou d'une M135i beaucoup plus typée GT que GTi , surprenant quand même |
xu19tdi | le jeu 3 janv 2019 à 14:14
|
kseedee | le jeu 3 janv 2019 à 14:14
Citation de atom245 : « Putain le temps de la Civic Type R à Magny Elle fait jeu égal avec l'A 110 » @atom245 Et la violence absolue du chrono de la 488 Pista... |
ché | le jeu 3 janv 2019 à 15:47
La Civic a même fait 2'01''50 à Magny-Cours. https://www.larevueautomobile.com/Actu/Honda-civic-type-r-un-nouveau-record-sur-la-piste-de-magny-cours-14049.html |
atom245 | le jeu 3 janv 2019 à 15:55
@kseedee Oui mais là on joue plus dans la même cour |
kseedee | le jeu 3 janv 2019 à 15:56
Non, bien sûr, toute comparaison mise à part ! |
caraddict | le jeu 3 janv 2019 à 16:06
Dans le dernier Evo, y a un sujet track day, les deux caisses qui sortent du lot sont la 911 GT3... et la CTR. Bon c'est sous la pluie aussi Mais la 208 BPS et la M4 CS sont à la ramasse dans ces conditions |
xsara-wrc_ | le jeu 3 janv 2019 à 16:11
Sous la pluie le modèle de pneus peut faire une différence énorme. Ça n a pas beaucoup de valeur ces chronos s ils ne sont pas faits au même moment avec des pneus identiques. |
Ludovic | le jeu 3 janv 2019 à 17:10
heu oui la 208 BPS sous la pluie c'était plus la même bagnole, je pense aussi que ca vient des Michelin Pilot sport, la flotte c'est vraiment pas leur truc la bagnole sousvirait comme une vieille opel alors même qu'elle avait l'autobloc, hyper décevant |
spilner | le jeu 3 janv 2019 à 18:29
@turbo1980 |
Turbo1980 | le jeu 3 janv 2019 à 18:42
|
Ludovic | le jeu 3 janv 2019 à 18:58
une vieille ford des années 80 pardon |
Turbo1980 | le jeu 3 janv 2019 à 19:07
|
Turbo1980 | le lun 7 janv 2019 à 20:51
https://fr.motor1.com/news/299919/e85-alpine-a110-285ch-shiftech/ |
Ludovic | le mar 8 janv 2019 à 18:58
ca baisse .... enfin un peu https://www.autoscout24.fr/offres/alpine-a110-premiere-edition-essence-bleu-78d9658d-2638-4006-847e-c686c73a810f?smid=fr-vm-searchsubscription-v2-offers (Alpine A110 Occasion Essence à Neukirch de € 68.900,-) |
Ludovic | le mer 23 janv 2019 à 17:28
https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/avec-l-alpine-renault-carbure-a-l-artisanal_637333 Le 1.8 Tce serait construit dans l'usine Samsung ? |
caraddict | le mer 23 janv 2019 à 18:01
Intéressant |
Rsi | le mer 23 janv 2019 à 18:30
Et une alpine dans ma quête d’un jouet qui décote pas? Je viens d’en configurer une, ça sort à 62k et j’ai une connaissance qui a plusieurs concession Renault qui doit pouvoir faire un truc.. |
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 451 452 Page suivante |
|
« 143 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1170 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|