Alpine A110 - Page 125 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   125   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128      138    139   Page suivante 
6946 messages
173209 vues
Alpine A110
patala Le ven 7 sept 2018 20h30
Cette caisse est juste top, tout le monde le dit, se rejouir serait pour une fois pas mal...
pin's Le ven 7 sept 2018 20h58
J'ai vu aujourd'hui ma première en bleu et roulant(immat lux) , c'est quand même sympa et dans le flot de circulation on ne peut la louper :good:
Alexis48200 Le sam 8 sept 2018 00h25
Elle n'a finalement pas grand chose de Renault. Même si elle est lié à eux. C'est pas une clio modifié !

J'en est vu une en vrai aussi l'autre jour. Le mec était arrêté en pleine nature, il faisait la vidange.
Je passait en sub, il s'est dénuqué et à sûrement rincé ses pompes :D
Turbo1980 Le sam 8 sept 2018 07h52
:D
lbad Le sam 8 sept 2018 08h32
https://www.caradisiac.com/concours-photo-alpine-vous-propose-de-passer-4-jours-en-a110-170776.htm (Concours photo : Alpine vous propose de passer 4 jours en A110)
lbad Le sam 8 sept 2018 08h35
C'est très bien que certains ne regardent que le blason, ça épure les acheteurs qui peuvent puiser dans le teuton principalement ...
pandore86 Le dim 9 sept 2018 11h42










lbad Le lun 10 sept 2018 19h07
https://www.youtube.com/watch?v=hrGEja21gJI (4000 KM EN NOUVELLE ALPINE A110 ! LA PAROLE DU PROPRIO... #1 - YouTube)
Siouplé Le lun 10 sept 2018 20h27
Mon dieu ce qu'elle est CHIANTE cette vidéo (avis perso hein)... Un indice, on parle de toutes les pièces de la voiture, rien sur la conduite, que des logos, des plaques, des bitoniaux... En gros ce premier épisode c'est le dossier de com' de la voiture de A à Z.... Le 2ème devrait être sympa vu que le proprio avait une A110 première du nom et une 997.
Mais là, je vous épargne 18 minutes de boulons, pour ceux qui aiment pas les boulons et les "oh elle a des pneus plus gros derrières" "ah ben oui le moteur est derrière", "et quelle taille devant ? et derrière ?" "ah oui c'est des michelins développés en étroites collaboration avec eux hein".
ludovic Le lun 10 sept 2018 20h39
M ouais meme avis :/
lightisright Le mar 11 sept 2018 10h55
https://www.asphalte.ch/news/2018/09/essai-comparatif-alpine-a110-alfa-romeo-4c-spider/ (Essai comparatif: Alpine A110 " Alfa Romeo 4C Spider – Asphalte.ch)

On en a déjà vu mais elle est intéressante cette comparaison avec la 4C, très objectifs les essayeurs !
ludovic Le mar 11 sept 2018 11h22
m'ouais peut etre sur circuit mais sur route ouverte je vois vraiment pas comment on peut la trouver trop souple en amortissement, d'une part c'est pas du tout mon avis apres 2 jours a son volant et de surcroit j'ai jamais lu aucun essayeur noter cela .
et pour les pistards la prochaine version 300cv sera plus axée pour cet usage avec notamment un amortissement plus ferme .... ce qui dégradera fortement son efficacité dans le bosselé et personnellement ca ne me conviendrait pas
pour le reste je suis d'accord avec eux sur l'affichage en mode track, c'est juste illisible
et la 4c en prends pour son grade :oh:
Siouplé Le mar 11 sept 2018 11h25
Super essai comme d'hab :good:

Après ils la trouvent pas assez incisive pour leur goût, surtout en comparaison du Cayman, et ça c'est remonté quelques fois dans les essais. Question de goût, comme dit. Mais ça laisse de la place à la Trophy, du coup. Si petites route / rallye, la normale, si plus envie de track, la trophy.
president Le mar 11 sept 2018 11h32
Cela dit, encore heureux que la Porsche vendue 40% de plus (au bas mot) garde une petite longueur d'avance. :D
ludovic Le mar 11 sept 2018 11h35
cela dit ils n'ont pas tort qu'une suspension pilotée aurait permis d'éviter ce compromis mais bon encore une fois pour un usage route je suis vraiment pas convaincu qu'un tarage plus ferme soit souhaitable
madmax44 Le mar 11 sept 2018 11h57
Ils ont raison sur le diagnostic mais pas sur la solution.
l'amortissement est le point noir de cette bagnole, tant mieux pour Alpine qu'il y ait déjà plus de 2 ans de production d'assurées.
weber-dc40 Le mar 11 sept 2018 12h00
C'est impressionnant le poids. Y a quasi rien entre les deux. L'alpine ne ment pas.
ludovic Le mar 11 sept 2018 12h03
Citation de madmax44 :
« Ils ont raison sur le diagnostic mais pas sur la solution.
l'amortissement est le point noir de cette bagnole»


@madmax44
tu peux dévelloper ?
ItalianDriver Le mar 11 sept 2018 12h08
Deja prendre un Coupé 4C aurait ete plus judicieux...

Et les poids sont tout aussi vérifiables, sauf qu'ils ne connaissent pas la différence entre poids à sec et poids en ordre de marche... :D

Dommage, Asphalte, c'est pas si mal normalement, mais la, ca manque de professionnalisme.

La 4C Coupé est donnée à 875kg à sec, 920kg à vide et 995kg en ordre de marche, et ils mesurent 1020kg, l'Alpine est donnée pour 1080kg en ordre de marche et est relevée à 1110kg, soit une différence à peu près egale, et quand même 90kg de moins pour la 4C, ce n'est pas rien à ce niveau. ;)

Pour le reste qu'elle soit plus vivable que la 4C est une chose, mais elle ne donne pas les mêmes sensations non plus. Voitures différentes pour des conceptions différentes de la sportivité, l'une est plus proche d'une super Elise, l'autre d'une petite Cayman.

De toutes facons, la 4C s'arrete, et deviendra vite collector, donc, la seule vraie concurrente de l'Alpine reste la 718 de base.
Dernière édition le 11/09/2018 à 12:38 par ItalianDriver, édité 1 fois
spilner Le mar 11 sept 2018 12h22
Poids à sec :D
madmax44 Le mar 11 sept 2018 12h35
Citation de ludovic :
«
Citation de madmax44 :
« Ils ont raison sur le diagnostic mais pas sur la solution.
l'amortissement est le point noir de cette bagnole»


tu peux dévelloper ? »


amortisseurs bas de gamme pour des raisons de coût. Le truc qui fait rager les gens de chez RSC.

suspenstions pilotées, 0 besoin sur ça. Juste du bon matos « classique » (sinon on peut considérer que de la butée hydrau est du classique)
d’où ma question dans un precedent recap hebdo d’autotitre sur le nom du fournisseur des Citroën.
ludovic Le mar 11 sept 2018 12h49
pour des raisons de coût ? :oh:
sur une clio de base je peux l'entendre mais la :etourdi:
lbad Le jeu 13 sept 2018 17h50
https://www.youtube.com/watch?v=1tKNIacqU4g (ALPINE A110 ESSAI SUR ROUTE AVEC CHRISTOPHE LE PROPRIO ! - YouTube)
maxz318is Le jeu 13 sept 2018 17h54
On peut voir l'angle qu'on met au volant :love:
nico-20vt Le jeu 13 sept 2018 21h29
De toute façon celui qui veut du matos plus hdg pourra toujours y coller des Ohlins, les pièces aftermarket vont arriver. Et là tu te fais des réglages à la carte.
weber-dc40 Le jeu 13 sept 2018 21h55
On peut garder les butées hydraulique dans ce cas ?
nico-20vt Le jeu 13 sept 2018 22h16
Les butées hydrau font partie intégrante des amortisseurs mais Ohlins le fait et c'est d'ailleurs le cas sur ceux de la Mégane 3 rs Trophy R.

http://ohlins.fr/blog/ (Öhlins-France PFP)
yakou23 Le ven 14 sept 2018 13h08
Pour commencer à bidouiller les réglages de ses amortos, le type a intérêt à sérieusement maitriser son sujet niveau perception du comportement routier.
ludovic Le ven 14 sept 2018 13h43
Non mais ca c est autotitre dans toute sa splendeur

Y en a un qui sort que les amorto sont naze, direct ca devient une vérité établie , la bagnole a des suspensions de bouze, faut absolument les changer :D
patala Le ven 14 sept 2018 13h47
+1.
maxz318is Le ven 14 sept 2018 14h48
L'avantage d'être auvergnat :cool:
weber-dc40 Le ven 14 sept 2018 15h18
On revient à une certaine souplesse sur les sportives qui n'est pas pour me déplaire perso.
madmax44 Le ven 14 sept 2018 15h21
pas critiqué la souplesse mais le fabricant utilisé mais c'est pas grave, d'autant qu'avec le matériel utilisé, l'effet est inverse à la souplesse souhaitée :etourdi:
Au moins je sais maintenant ce que Ludovic pense de mes messages.
Dernière édition le 14/09/2018 à 15:23 par madmax44, édité 1 fois
ludovic Le ven 14 sept 2018 15h49
mais c est qu il le prends mal en plus, désolé de ne pas prendre ton avis comme parole d evangile :)

tu a bien le droit de critiquer la qualité de m amortissement comme je l ai de ne pas être d accord sur ce point , c est pas dramatique hein
Pour ma part je préfère toujours des réglages un poil souple notamment car j eu beaucoup de routes bosselées dans ma region
mais pour un usage posté certainement que plus ferme serait mieux , chose qu apportera la version 300cv d ailleurs

mais si on trouve son amortissement raté que dire de 99 %,de la production automobile alors ....
caraddict Le ven 14 sept 2018 16h00
Citation de ludovic :
« pour des raisons de coût ? :oh:
sur une clio de base je peux l'entendre mais la :etourdi: »


@ludovic pourtant même sur une caisse comme ça y a des tas d'arbitrages liés aux coûts, surtout que c'est loin d'être le segment le plus rentable du moment. Y a guère que sur les supercars à X millions d'euros que ça commence à devenir vraiment secondaire, les coûts, et encore même là tu t'aperçois que les constructeurs essaient de gratter parfois :/ Après j'ai pas du tout trouvé l'amortissement de cette caisse raté non plus, comme la majorité des essayeurs d'ailleurs, je veux bien croire que ça vieillisse mal par contre :/
ludovic Le ven 14 sept 2018 16h35
il pourrait mettre du Olhins d origine comme sur une Aventador :)

pour le vieillissement on peut pas savoir ...

Tiens j ai contacté un vendeur d Alpine cette semaine, quasi neuve, il avait une proposition à 75 000 € pour sa voiture !
caraddict Le ven 14 sept 2018 17h53
Peut-être une alternative ?

https://www.caradisiac.com/le-celebre-ingenieur-gordon-murray-devoile-une-sportive-ultra-legere-170916.htm (Le célèbre ingénieur Gordon Murray dévoile une sportive ultra légère)
ferrariste Le ven 14 sept 2018 18h01
Production limitée, ça sera pas du tout le même budget, même si le concept se rapproche des light type Lotus. :)
nico-20vt Le ven 14 sept 2018 18h48
Yakou > Pour commencer, avant de trouver l'amortissement de l'Alpine low cost il faut sûrement un niveau élevé car ça ne semble pas être un point faible. ;)
Ensuite quand on se lance là dedans il faut en effet savoir quel résultat est visé. Pour ne pas trop se perdre, il y a des réglages recommandés par défaut qui peuvent servir de base pour ensuite affiner.
ludovic Le ven 14 sept 2018 19h13
Gordon Murray s'en est commandée une d'Alpine d'ailleurs (et l'a reçue) :cool:
yakou23 Le ven 14 sept 2018 20h00
Nico 20vt > moi je dis ça juste parce que j’en connais des types qui ont bien jardiné en essayant de régler leurs amortos ou qui en changeant d’amortos ont rendu leur caisse inconduisible . :)
Par contre aucun avis sur ceux de l’alpine vu que je ne l’ai pas encore essayé mais je me rangerai volontiers à celui de Ludovic vu qu’il correspond à tous les essais que j’ai lu lire .
atom245 Le sam 15 sept 2018 09h09
De toute façon tu l'essaiera jamais la A110... tu ne rentres pas dedans:D ;)
yakou23 Le dim 16 sept 2018 11h46
:p
Fransyl Le dim 16 sept 2018 13h16
Vu ma première hier, mais 2 secondes, sur une voie à 110 km/h, dans la voie inverse , et à moitié cachée par les rails de sécurité :ouin: , mais elle était belle en bleu :good:
lbad Le dim 16 sept 2018 22h29
https://www.youtube.com/watch?v=VnY1z-vyCAQ (ALPINE A110 CHRISTOPHE ME LAISSE CONDUIRE ET...#3 - YouTube)
lbad Le dim 16 sept 2018 22h40
https://www.youtube.com/watch?v=d7_49U9EEoU (J'ESSAYE L'ALPINE A110 - AUSSI BIEN QU'ON LE DIT? - YouTube)
Guiguizz Le lun 17 sept 2018 22h17
C’était ma journée Alpine :love:
Sur le périphérique, ce matin j’ai vu le modèle original qui fait vraiment miniature dans la circulation actuelle, état collection avec un pot devil qui ressemble à un échappement de 103 SP ;)
Et ce soir au retour, le nouveau modèle bleu alpine au crépuscule, je me suis stabilisé à sa hauteur pour voir l’intérieur, c’était ma première, ligne très réussie !
Bref Alpine Day.
patala Le lun 17 sept 2018 22h46
C'est une auto exceptionnelle, je n'arrete pas d'y penser depuis mon tour en passager. :good:
psyc0 Le jeu 20 sept 2018 17h41


Croisé ce matin sur l’autoroute... le orange lui va très bien !
caraddict Le jeu 20 sept 2018 17h42
@totopt valide :cool:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128      138    139   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   125   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A5, Peugeot 508, BMW X3, Taxe, carburant, Hyundai Kona, Hyundai, hiver, Emission Turbo, Lexus RC, Skoda Fabia, prix, Bolloré Bluecar
MarquesAudi, Peugeot, BMW, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Volkswagen, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Mercedes, Suzuki, Maserati, Lamborghini, Citroën, Renault, Cupra
Actuellement, il y a 231 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales