Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 126 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 123 124 125 126 127 128 129 451 452 Page suivante |
22561 messages 547323 vues |
Alpine A110 |
ludovic | le jeu 20 sept 2018 à 17:54
Citation de patala : « C'est une auto exceptionnelle, je n'arrete pas d'y penser depuis mon tour en passager. » @patala pareil , sauf qu'en plus j'etais au volant moi j'ai encore lu un essai vachement critique sur le chassis apres celui de l'automobile sportive, on se demande vraiment si on a essayé la même http://www.wheels-and-you.com/essai-alpine-a110-renaissance-dune-etoile/ (Essai – Alpine A110 : Renaissance d’une étoile – wheels-and-you.com) Dernière édition le 20/09/2018 à 17:55 par ludovic, édité 1 fois |
Rod350Z | le jeu 20 sept 2018 à 17:57
Et puis, il semble déçu de l'absence de vide poche. |
ludovic | le jeu 20 sept 2018 à 18:04
non mais sincèrement ils ont un problème de conduite pour la trouver sous-vireuse mon expérience en speedster et lotus aidant il est vrai que j'ai toujours tendance a garder du frein en entrée de virage pour placer une auto surtout quand c'est une a moteur central arrière mais franchement dire qu'elle sous-vire trop ... je précise que je l'ai conduite aussi sous la flotte pour ma part ou alors y a une dispersion de réglages chassis sur les modèles produits mais le gars dit qu'il en a conduit 2 avec les memes problèmes |
nico-20vt | le jeu 20 sept 2018 à 19:05
Les pneus avant étaient peut-être nazes tout simplement. |
totopt | le ven 21 sept 2018 à 07:25
cara > ohhh que oui |
kseedee | le ven 21 sept 2018 à 09:02
Il est sympa, le gars, de prêter son Alpine. J'aurais du mal à supporter qu'on tire sur la gueule de ma voiture et qu'on y fume ses pneus au démarrage de la sorte. |
nico-20vt | le ven 21 sept 2018 à 09:12
Citation de ludovic : « Citation de patala : « C'est une auto exceptionnelle, je n'arrete pas d'y penser depuis mon tour en passager. » @patala pareil , sauf qu'en plus j'etais au volant moi j'ai encore lu un essai vachement critique sur le chassis apres celui de l'automobile sportive, on se demande vraiment si on a essayé la même http://www.wheels-and-you.com/essai-alpine-a110-renaissance-dune-etoile/ (Essai – Alpine A110 : Renaissance d’une étoile – wheels-and-you.com) » J'apporte de toute façon peu de crédit à leurs essais. Avez-vous remarqué qu'il dit qu'en mode sport la suspension se raidit ? C'est dire les capacités d'analyse du "pilote". |
Nickgtt | le ven 21 sept 2018 à 09:15
C'est une vaste blague cet article... |
patala | le ven 21 sept 2018 à 09:18
Rien ne vaut un essai et elle est dans mon top 5 de tout ce que j'ai essaye, conducteur ou passager. |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 09:38
nico : non j avais même pas fait gaffe, effectivement ça enlève toute crédibilité à l auteur de l article ! Ce que je retiens de ces 2 jours en Alpine pour ma part c est surtout l énorme plaisir pris au volant même si mon ressenti est peut être accentué par les routes de rêve sur lesquelles j ai réalisé cet essai (turini) |
Siouplé | le ven 21 sept 2018 à 09:48
Conditions idéales, c'est clair Et clair également que cet essai W&U est ... Atypique on va dire, et son ressenti de l'amortissement peut raisonnablement être mis en question... Je connais pas trop W&U, sotn sérieux d'hab ? C'est lié à l'essayeur si y sont plusieurs ? Au final il avait ptêtre un proto foireux en amortos pilotés ? Dernière édition le 21/09/2018 à 09:50 par Siouplé, édité 1 fois |
Alexis48200 | le ven 21 sept 2018 à 10:15
C'est vrai que c'est la première fois que je vois un essai aussi critique sur le comportement. Je veux bien qu'on soit chauvin mais même à l'étranger elle à eu de bonne critique. Faut que je l'essaye pour confirmer ça ! |
mura03 | le ven 21 sept 2018 à 11:57
un ancien collègue de travail, qui à une époque avait une cousine journaliste automobile les résumés commentaires étaient écrit par lui |
ludovic | le ven 21 sept 2018 à 12:06
Citation de mura03 : « un ancien collègue de travail, qui à une époque avait une cousine journaliste automobile les résumés commentaires étaient écrit par lui » j'ai rien compris |
patala | le ven 21 sept 2018 à 12:24
Murat avait un ancien collegue de travail qui ecrivait les resumes commentaires pour sa cousine dont la fonction professionnelle etait journaliste automobile pour wheels and you. |
weber-dc40 | le ven 21 sept 2018 à 12:53
Hypothèse B : Le journaliste de wheels and you est un ancien collègue de Murat, il l'a connu alors qu'il écrivait des morceaux d'article à la place de sa cousine journaliste automobile. |
patala | le ven 21 sept 2018 à 13:32
@ludovic |
mura03 | le ven 21 sept 2018 à 23:14
patala - c'est bien ça oui j'avais un peut écourté mon écrit car madame me pressait pour partir alors j'ai posté un peut rapidement (peut ètre trop ) Dernière édition le 22/09/2018 à 07:24 par mura03, édité 1 fois |
ben_92 | le lun 24 sept 2018 à 21:00
Joli stand alpine au salon auto rétro de Rouen Des anciennes et la nouvelle, première fois que je peux voir la nouvelle d’aussi près et c’est un vrai coup de coeur pour moi. L’auto est magnifique très fidèle à l’ancienne tout en étant moderne L’inteiruer Est très beau également. Vu les qualités routières reconnues je pense qu’il vaut mieux pas que je l’essaie |
ludovic | le lun 24 sept 2018 à 21:45
Non c est pas une bonne idée crois moi Dernière édition le 24/09/2018 à 21:46 par ludovic, édité 1 fois |
ben_92 | le lun 24 sept 2018 à 21:48
Heureusement que c’est une stricte deux places donc pas utilisable pour moi |
Alexis48200 | le mar 25 sept 2018 à 01:17
N'essayez surtout pas une GT86 alors... Elle comble les moindres défauts de cette alpine |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 01:19
Euh... J'aimerai bien tester l'Alpine et sans doute échanger quand même |
Alexis48200 | le mar 25 sept 2018 à 01:20
Tu serais prêt à perdre tes 2 places arrières ? Ta boîte méca ? Ton grand coffre ? Ton moteur avant ? Ton DGL ? |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 01:22
À part les places arrière, je crois bien que oui. |
thibault | le mar 25 sept 2018 à 06:33
Ton moteur avant ? Parce que c'est un plus d'avoir le moteur mal placé ? |
Zoleran | le mar 25 sept 2018 à 06:43
Il parle pour le drift je pense (même si ça n intéresse pas max ) |
Alexis48200 | le mar 25 sept 2018 à 09:25
Oui Thibaut, demande aux Porschiste. Le meilleur atout des porsche, c'est d'être mal conçu Oui Zol ta compris |
caraddict | le mar 25 sept 2018 à 09:27
C'est un moteur central, pas arrière, rien à voir avec les Porsche mal conçues dont tu parles. Je trouve aussi les moteurs avant plus instinctifs, mais ça les rend pas supérieurs pour autant... |
EnFonde6 | le mar 25 sept 2018 à 09:28
Perso je suis assez prêts a perdre tout ça pour passer à une A110 qui me fait vraiment ultra envie, mais je suis moins prets à absorber la différence de prix |
president | le mar 25 sept 2018 à 09:30
Malheureusement, elles visent pas le même public. |
Siouplé | le mar 25 sept 2018 à 09:38
Avec un malus CO2 au forfait, mécaniquement ça va un peu "avantager" les sportives un peu plus chères. La MRS3 à 30k€ et la MRS4 à 40k€, c'est pas neutre, la clientèle qui est prête à mettre 40/60 devient plus intéressante que ceux qui rame pour trouver 30k et qui pourront pas faire passer le malus dans le budget. |
maranello | le mar 25 sept 2018 à 09:53
Citation de Alexis48200 : « Oui Thibaut, demande aux Porschiste. Le meilleur atout des porsche, c'est d'être mal conçu @Alexis48200 c'est pour cela qu'il ont fait le Cayman et le Boxster |
ludovic | le mar 25 sept 2018 à 10:38
D'accord donc dans le monde merveilleux d'autotitre une GT86 c'est mieux qu'une Alpine en fait, ok Cela dit avec le moteur de l'Alpine la GT86 serait quand même bien plus comparable a la Toy ! Quand au DGL, quand une a une auto legère a moteur arrière dont le train moteur est naturellement chargé par le poids du moteur je vois pas en quoi son absence est un soucis, on parle pas d'une traction qui a 300cv a faire passer aux roues avant la a moins de vouloir abuser du drift mais dans ce cas c'est peut etre pas le meilleur choix effectivement |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 10:43
Note quand même qu'à part Alexis, aucun proprio de GT86 n'a dit que c'était mieux |
EnFonde6 | le mar 25 sept 2018 à 10:53
Ouais pour le coup on est au moins 2 à bien être chauds mais trop pauvres pour une A110 |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 10:54
Trop pauvre c'est sur mais après, comme je l'ai dit au dessus, 2 places en caisse unique je ne peux pas et autant je peux sans soucis me servir de la 86 au quotidien, autant pour une alpine ça deviendrait difficile |
guillaume7693 | le mar 25 sept 2018 à 10:55
Du coup, il te faut une 911 qui réunit le meilleur de ces deux voitures. |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 10:57
Je ne trouve pas que l'alpine soit comparable à une 911 au même titre qu'une GT86 d'ailleurs. |
ludovic | le mar 25 sept 2018 à 10:57
le rapport prix / plaisir de la GT86 est meilleur oui ,si c'est ce que vous voulez dire, je suis bien d'accord surtout maintenant qu'on trouve des toy a 20 000 balles alors que les Alpine sont a prix neuf + 20 a 30 % |
president | le mar 25 sept 2018 à 10:59
Curieux de voir comment évoluera la valeur de l'A110 dans les années à venir. |
Alexis48200 | le mar 25 sept 2018 à 11:00
Note que je n'ai jamais dit qu'une GT86 était mieux qu'une Alpine. |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 11:00
Non, je ne pense pas que le rapport prix/plaisir soit meilleur, juste que ce n'est pas la même clientèle en fait Prés> Malheureusement pour moi, je ne pense pas que ça baisse de si tôt |
ludovic | le mar 25 sept 2018 à 11:00
pas autant que moi |
president | le mar 25 sept 2018 à 11:02
Maxz : C'est sûr que le phénomène de pénurie organisée (ou pas) aide guère. |
EnFonde6 | le mar 25 sept 2018 à 11:04
Oui je pense que le vrai test sur la valeur sera au bout de 2ans environ, surtout s'ils sortent une version plus sporc. Mais ça ne devrait pas se casser la gueule en côte... malheureusement |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 11:04
Oui et d'ailleurs je comprends mieux qu'une caisse aussi rare qu'une Alpine garde une cote élevée alors que pour les 911, il y en a à vendre par wagons entiers |
maranello | le mar 25 sept 2018 à 11:05
C'est fou cet engouement pour un 4 cylindres avec une boite automatique quand même ! Bon faut vraiment que j'aille l'essayer alors |
maxz318is | le mar 25 sept 2018 à 11:05
Sans avoir essayé, le seul point qui me rebute est la BVA justement mais tout le reste à l'air tellement top |
caraddict | le mar 25 sept 2018 à 11:06
Citation de president : « Maxz : C'est sûr que le phénomène de pénurie organisée (ou pas) aide guère. » @president pour le coup, je pense que c'est pas organisé, rien que le process de fabrication particulier et le manque d'habitude de Renault sur ce genre de caisse permet pas d'envisager des cadences de production de dingue, et le lancement a bien pris du retard aussi |
Page précédente 1 2 123 124 125 126 127 128 129 451 452 Page suivante |
|
« 126 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|