Alpine A110 - Page 126 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   126   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128    129      451    452   Page suivante 
22561 messages
547323 vues
Alpine A110
ludovic le jeu 20 sept 2018 à 17:54
Citation de patala :
« C'est une auto exceptionnelle, je n'arrete pas d'y penser depuis mon tour en passager. :good: »


@patala
pareil , sauf qu'en plus j'etais au volant moi :ouin: :ouin:

j'ai encore lu un essai vachement critique sur le chassis apres celui de l'automobile sportive, on se demande vraiment si on a essayé la même :louche:
http://www.wheels-and-you.com/essai-alpine-a110-renaissance-dune-etoile/ (Essai – Alpine A110 : Renaissance d’une étoile – wheels-and-you.com)

Dernière édition le 20/09/2018 à 17:55 par ludovic, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 20 sept 2018 à 17:57
Et puis, il semble déçu de l'absence de vide poche. :/
ludovic le jeu 20 sept 2018 à 18:04
non mais sincèrement ils ont un problème de conduite pour la trouver sous-vireuse
mon expérience en speedster et lotus aidant il est vrai que j'ai toujours tendance a garder du frein en entrée de virage pour placer une auto surtout quand c'est une a moteur central arrière mais franchement dire qu'elle sous-vire trop ... je précise que je l'ai conduite aussi sous la flotte pour ma part
ou alors y a une dispersion de réglages chassis sur les modèles produits mais le gars dit qu'il en a conduit 2 avec les memes problèmes :louche:
nico-20vt le jeu 20 sept 2018 à 19:05
Les pneus avant étaient peut-être nazes tout simplement.
totopt le ven 21 sept 2018 à 07:25
cara > ohhh que oui :D
kseedee le ven 21 sept 2018 à 09:02
Il est sympa, le gars, de prêter son Alpine. J'aurais du mal à supporter qu'on tire sur la gueule de ma voiture et qu'on y fume ses pneus au démarrage de la sorte.
nico-20vt le ven 21 sept 2018 à 09:12
Citation de ludovic :
«
Citation de patala :
« C'est une auto exceptionnelle, je n'arrete pas d'y penser depuis mon tour en passager. :good: »


@patala
pareil , sauf qu'en plus j'etais au volant moi :ouin: :ouin:

j'ai encore lu un essai vachement critique sur le chassis apres celui de l'automobile sportive, on se demande vraiment si on a essayé la même :louche:
http://www.wheels-and-you.com/essai-alpine-a110-renaissance-dune-etoile/ (Essai – Alpine A110 : Renaissance d’une étoile – wheels-and-you.com)
»


J'apporte de toute façon peu de crédit à leurs essais.
Avez-vous remarqué qu'il dit qu'en mode sport la suspension se raidit ?
C'est dire les capacités d'analyse du "pilote". :D
Nickgtt le ven 21 sept 2018 à 09:15
C'est une vaste blague cet article...
patala le ven 21 sept 2018 à 09:18
Rien ne vaut un essai et elle est dans mon top 5 de tout ce que j'ai essaye, conducteur ou passager. :oh: :good:
ludovic le ven 21 sept 2018 à 09:38
nico : non j avais même pas fait gaffe, effectivement ça enlève toute crédibilité à l auteur de l article !

Ce que je retiens de ces 2 jours en Alpine pour ma part c est surtout l énorme plaisir pris au volant même si mon ressenti est peut être accentué par les routes de rêve sur lesquelles j ai réalisé cet essai :) (turini)
Siouplé le ven 21 sept 2018 à 09:48
Conditions idéales, c'est clair :good:

Et clair également que cet essai W&U est ... Atypique on va dire, et son ressenti de l'amortissement peut raisonnablement être mis en question... Je connais pas trop W&U, sotn sérieux d'hab ? C'est lié à l'essayeur si y sont plusieurs ?

Au final il avait ptêtre un proto foireux en amortos pilotés ? :D
Dernière édition le 21/09/2018 à 09:50 par Siouplé, édité 1 fois
Alexis48200 le ven 21 sept 2018 à 10:15
C'est vrai que c'est la première fois que je vois un essai aussi critique sur le comportement.

Je veux bien qu'on soit chauvin mais même à l'étranger elle à eu de bonne critique.

Faut que je l'essaye pour confirmer ça ! :D
mura03 le ven 21 sept 2018 à 11:57
un ancien collègue de travail, qui à une époque avait une cousine journaliste automobile
les résumés commentaires étaient écrit par lui :D :D :D
ludovic le ven 21 sept 2018 à 12:06
Citation de mura03 :
« un ancien collègue de travail, qui à une époque avait une cousine journaliste automobile
les résumés commentaires étaient écrit par lui :D :D :D »


j'ai rien compris :louche:
patala le ven 21 sept 2018 à 12:24
Murat avait un ancien collegue de travail qui ecrivait les resumes commentaires pour sa cousine dont la fonction professionnelle etait journaliste automobile pour wheels and you.
weber-dc40 le ven 21 sept 2018 à 12:53
Hypothèse B : Le journaliste de wheels and you est un ancien collègue de Murat, il l'a connu alors qu'il écrivait des morceaux d'article à la place de sa cousine journaliste automobile.
patala le ven 21 sept 2018 à 13:32
@ludovic :D
mura03 le ven 21 sept 2018 à 23:14
patala - :good: c'est bien ça
oui j'avais un peut écourté mon écrit car madame me pressait pour partir
alors j'ai posté un peut rapidement (peut ètre trop ) :/
Dernière édition le 22/09/2018 à 07:24 par mura03, édité 1 fois
ben_92 le lun 24 sept 2018 à 21:00


Joli stand alpine au salon auto rétro de Rouen

Des anciennes et la nouvelle, première fois que je peux voir la nouvelle d’aussi près et c’est un vrai coup de coeur pour moi. L’auto est magnifique très fidèle à l’ancienne tout en étant moderne

L’inteiruer Est très beau également. Vu les qualités routières reconnues je pense qu’il vaut mieux pas que je l’essaie :ouin:
ludovic le lun 24 sept 2018 à 21:45
Non c est pas une bonne idée crois moi :D
Dernière édition le 24/09/2018 à 21:46 par ludovic, édité 1 fois
ben_92 le lun 24 sept 2018 à 21:48
Heureusement que c’est une stricte deux places donc pas utilisable pour moi
Alexis48200 le mar 25 sept 2018 à 01:17
N'essayez surtout pas une GT86 alors... Elle comble les moindres défauts de cette alpine :love:
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 01:19
Euh... J'aimerai bien tester l'Alpine et sans doute échanger quand même :love:
Alexis48200 le mar 25 sept 2018 à 01:20
Tu serais prêt à perdre tes 2 places arrières ? Ta boîte méca ? Ton grand coffre ? Ton moteur avant ? Ton DGL ?
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 01:22
À part les places arrière, je crois bien que oui.
thibault le mar 25 sept 2018 à 06:33
Ton moteur avant ? Parce que c'est un plus d'avoir le moteur mal placé ? :D
Zoleran le mar 25 sept 2018 à 06:43
Il parle pour le drift je pense (même si ça n intéresse pas max :D )
Alexis48200 le mar 25 sept 2018 à 09:25
Oui Thibaut, demande aux Porschiste. Le meilleur atout des porsche, c'est d'être mal conçu :D

Oui Zol ta compris ;)
caraddict le mar 25 sept 2018 à 09:27
C'est un moteur central, pas arrière, rien à voir avec les Porsche mal conçues dont tu parles. Je trouve aussi les moteurs avant plus instinctifs, mais ça les rend pas supérieurs pour autant...
EnFonde6 le mar 25 sept 2018 à 09:28
Perso je suis assez prêts a perdre tout ça pour passer à une A110 qui me fait vraiment ultra envie, mais je suis moins prets à absorber la différence de prix :D
president le mar 25 sept 2018 à 09:30
Malheureusement, elles visent pas le même public. :(
Siouplé le mar 25 sept 2018 à 09:38
Avec un malus CO2 au forfait, mécaniquement ça va un peu "avantager" les sportives un peu plus chères. La MRS3 à 30k€ et la MRS4 à 40k€, c'est pas neutre, la clientèle qui est prête à mettre 40/60 devient plus intéressante que ceux qui rame pour trouver 30k et qui pourront pas faire passer le malus dans le budget.
maranello le mar 25 sept 2018 à 09:53
Citation de Alexis48200 :
« Oui Thibaut, demande aux Porschiste. Le meilleur atout des porsche, c'est d'être mal conçu :D


@Alexis48200 c'est pour cela qu'il ont fait le Cayman et le Boxster :D :D :D
ludovic le mar 25 sept 2018 à 10:38
D'accord donc dans le monde merveilleux d'autotitre une GT86 c'est mieux qu'une Alpine en fait, ok :oh: :D
Cela dit avec le moteur de l'Alpine la GT86 serait quand même bien plus comparable a la Toy !
Quand au DGL, quand une a une auto legère a moteur arrière dont le train moteur est naturellement chargé par le poids du moteur je vois pas en quoi son absence est un soucis, on parle pas d'une traction qui a 300cv a faire passer aux roues avant la
a moins de vouloir abuser du drift mais dans ce cas c'est peut etre pas le meilleur choix effectivement
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 10:43
Note quand même qu'à part Alexis, aucun proprio de GT86 n'a dit que c'était mieux :D
EnFonde6 le mar 25 sept 2018 à 10:53
Ouais pour le coup on est au moins 2 à bien être chauds mais trop pauvres pour une A110 :D
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 10:54
Trop pauvre c'est sur mais après, comme je l'ai dit au dessus, 2 places en caisse unique je ne peux pas et autant je peux sans soucis me servir de la 86 au quotidien, autant pour une alpine ça deviendrait difficile :ouin:
guillaume7693 le mar 25 sept 2018 à 10:55
Du coup, il te faut une 911 qui réunit le meilleur de ces deux voitures.
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 10:57
Je ne trouve pas que l'alpine soit comparable à une 911 au même titre qu'une GT86 d'ailleurs.
ludovic le mar 25 sept 2018 à 10:57
le rapport prix / plaisir de la GT86 est meilleur oui ,si c'est ce que vous voulez dire, je suis bien d'accord ;)

surtout maintenant qu'on trouve des toy a 20 000 balles alors que les Alpine sont a prix neuf + 20 a 30 % :etourdi:
president le mar 25 sept 2018 à 10:59
Curieux de voir comment évoluera la valeur de l'A110 dans les années à venir.
Alexis48200 le mar 25 sept 2018 à 11:00
Note que je n'ai jamais dit qu'une GT86 était mieux qu'une Alpine.
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 11:00
Non, je ne pense pas que le rapport prix/plaisir soit meilleur, juste que ce n'est pas la même clientèle en fait ;)

Prés> Malheureusement pour moi, je ne pense pas que ça baisse de si tôt :ouin:
ludovic le mar 25 sept 2018 à 11:00
pas autant que moi :arg: :D
president le mar 25 sept 2018 à 11:02
Maxz : C'est sûr que le phénomène de pénurie organisée (ou pas) aide guère.
EnFonde6 le mar 25 sept 2018 à 11:04
Oui je pense que le vrai test sur la valeur sera au bout de 2ans environ, surtout s'ils sortent une version plus sporc.
Mais ça ne devrait pas se casser la gueule en côte... malheureusement :ouin:
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 11:04
Oui et d'ailleurs je comprends mieux qu'une caisse aussi rare qu'une Alpine garde une cote élevée alors que pour les 911, il y en a à vendre par wagons entiers
maranello le mar 25 sept 2018 à 11:05
C'est fou cet engouement pour un 4 cylindres avec une boite automatique quand même !

Bon faut vraiment que j'aille l'essayer alors :D
maxz318is le mar 25 sept 2018 à 11:05
Sans avoir essayé, le seul point qui me rebute est la BVA justement mais tout le reste à l'air tellement top :love:
caraddict le mar 25 sept 2018 à 11:06
Citation de president :
« Maxz : C'est sûr que le phénomène de pénurie organisée (ou pas) aide guère. »


@president pour le coup, je pense que c'est pas organisé, rien que le process de fabrication particulier et le manque d'habitude de Renault sur ce genre de caisse permet pas d'envisager des cadences de production de dingue, et le lancement a bien pris du retard aussi ;)
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128    129      451    452   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   126   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement