Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   38   »»            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37     38     39   Page suivante 
1912 messages
41612 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
Worldcars le ven 29 juil à 18:44
Le gars l'a mis sur plein d'endroits sur facebook, mais aussi sur instagram et tiktok ... je pense qu'il s'en fout
ItalianDriver le ven 29 juil à 18:54
Il vaut mieux éviter quand même. ;)

13-14k commandes en 2 mois, c’est pas mal.
Ça devrait faire 30k à l’année en Europe en moyenne.
Worldcars le sam 30 juil à 07:25
Imparato espère 14000 à la fin du mois

Tant mieux sachant que pour l'instant, il n'y a surtout que le 130 ch qui est un veau et le 160 ch à peine plus puissant en vente.
Il va falloir qu'alfa fasse quelque chose pour la boîte de vitesse pour qu'elle soit plus réactive😡

Le diesel et l'hybride rechargeable ne sont pas commandables.
Ils vont l'être incessamment sous peu, ainsi que la possibilité de commander l'option toit ouvrant.

Dernière édition le 30/07/2022 à 08:01 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le sam 30 juil à 07:27
Worldcars le sam 30 juil à 08:25
Thierry123 le sam 30 juil à 22:39
Citation de ItalianDriver :
« Il vaut mieux éviter quand même. ;)

13-14k commandes en 2 mois, c’est pas mal.
Ça devrait faire 30k à l’année en Europe en moyenne. »

@ItalianDriver

Il y avait de la plaaaace pour une Giulietta dérivée de la Giulia, en plus du Tonale :ouin:
ItalianDriver le sam 30 juil à 22:40
On verra sûrement un Xover qui remplacera le Tonale en 2028. Type 408 sur base Medium.
Thierry123 le sam 30 juil à 22:41
Oui une daube quoi, il a rien compris Tavares, Peugeot existe déjà pas besoin de faire un deuxième Peugeot
Dernière édition le 30/07/2022 à 22:42 par Thierry123, édité 1 fois
Worldcars le dim 31 juil à 05:40
Là, je ne suis pas d'accord,

Le Tonale si joli soit-il, n'a pas la tenue de route incisive du Stelvio ou de la Giulia, ni du Peugeot 3008. C'est très regrettable.

Il est basé sur la même plateforme que le Jeep Compass et la Fiat 500x et c'est là, le problème.

On rajoute la médiocrité de la réactivité de la boîte de vitesses et on se retrouve avec un Tonale qui ne distille pas de plaisir de conduire, ce qui est indigne d'une Alfa Romeo.

J'espère donc que la future Giulietta n'aura comme base ce châssis mais plutôt le châssis réussi de la nouvelle Peugeot 308 ou mieux encore un châssis de Giulia, mais la dernière option me paraît peu probable à cause de la possibilité d'électrisation.
Dernière édition le 31/07/2022 à 05:40 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le ven 5 août à 21:28

Worldcars le dim 7 août à 01:37

et un rouge Alfa de plus livré :

Worldcars le dim 7 août à 01:38

spilner le dim 7 août à 02:37
Superbes photos :love: :D
Dernière édition le 07/08/2022 à 02:38 par spilner, édité 1 fois
clionrj le dim 7 août à 07:34
Dans l'Automobile Magazine du mois d'Août 2022, il y a l'essai d'une 1.5 160 Hybrid Speciale, elle se fait laminer, 10/20 seulement. Comme les journalistes de l'Automobile Magazine affirme, on en attend plus d'une Alfa-Romeo :

Citation de L'Automobile Magaine N°915 Août 2022 :

« Le système hybride n'est ni agréable ni efficient, tandis que le châssis manque d'efficacité et de dynamisme »

:(
Worldcars le dim 7 août à 08:37
Il fait être réaliste, ce n'est pas non plus un foudre de guerre et la gestion de la boîte n'est pas terrible

Il y a un temps de réponse entre le moment ou tu appuies sur l'accélérateur et le moment où le moteur réagit vraiment qui est beaucoup trop long
Worldcars le dim 7 août à 20:52

❤️❤️ Rosso amore ❤️❤️
Worldcars le sam 13 août à 06:17
Toniciano le sam 13 août à 07:43
J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu se foirer sur la boîte à ce point. Sur une Alpine ou une Mégane GT c'est rapide et bien géré.
Ils ont dû insister pour faire leur propre SW de lois de passages et forcément comme ce sont des brêles....
Thierry123 le sam 13 août à 08:48
Des brêles qui en 2 ans ont transformé une feuille blanche en Giulia.
Dernière édition le 13/08/2022 à 08:49 par Thierry123, édité 1 fois
Worldcars le sam 13 août à 13:15
Worldcars le lun 15 août à 08:13
Worldcars le lun 15 août à 15:55
En noir, je le trouve très classe

Worldcars le lun 15 août à 23:39
Fred le mer 17 août à 06:16
Ils auraient au moins pu différencier les carrosseries.....ça fait quand même mal qu'une Alfa soit strictement identique qu'une Dodge. Le premium en prend un coup :D

caraddict le mer 17 août à 06:36
Ils auraient vraiment dû annuler ce projet :/
Avantime75 le mer 17 août à 06:54
On a l'impression d'être revenu aux grandes heures de GM qui vendait n'importe quelle voiture sous 8 marques !

Bon, en même temps, rien d'étonnant de la part de Stellantis... Il y a quelques années, FCA vendait bien des Chrysler en voulant nous faire croire qu'il s'agissait de Lancia.
ItalianDriver le mer 17 août à 06:58
Pas sûr le même marché… c’était plus cohérent.

Là, je ne vois pas l’intérêt du Tonale aux US.
Dernière édition le 17/08/2022 à 06:58 par ItalianDriver, édité 1 fois
Avantime75 le mer 17 août à 07:00
Il n y avait rien de cohérent.
Pour certaines marques ou certains segments, le simple rebadgeage n'a pas de sens. C'était le cas avec les chrysler/Lancia et c'est pareil ici.
ItalianDriver le mer 17 août à 07:01
La, c’est pire. :D
clionrj le mer 17 août à 07:26
Chrysler a vendu des Mitsubishi rebadgées pendant des dizaines d'années sans que personne n'y trouve à dire, donc rebadger des Alfa :etourdi:

caraddict le mer 17 août à 07:28
Mitsu et Alfa, c'est absolument pas la même histoire ni la même image...
Avantime75 le mer 17 août à 07:44
Alfa n'a rien à voir en effet...
Il ne leur reste presque plus que leur image, alors, qu'ils en prennent au moins soin! (La Giulia a ce mérite!)
Dernière édition le 17/08/2022 à 07:44 par Avantime75, édité 1 fois
Thierry123 le mer 17 août à 09:54
Je ressens de la haine envers Manley :D :arg:

Il a fait beaucoup de mal en pas beaucoup de temps :arg:
Worldcars le mer 17 août à 12:29
Allez une petite photo dans la belle campagne du Tonale, histoire de soulager vos chacras tendus 🤣

Dernière édition le 17/08/2022 à 12:30 par Worldcars, édité 1 fois
clionrj le mer 17 août à 12:57
Malgré nos crachas, je lui prédis un brillant avenir, je suis sur de son succès ;)
Avantime75 le mer 17 août à 13:02
On saura ça dans quelques mois.
clionrj le mer 17 août à 13:04
Elle intéressera sûrement les loueurs, une voiture de marque pas trop chère, dont la demande en location est certaine ;)
PackM le mer 17 août à 13:04
A part la 159 et la Giulia … franchement Alfa c’est pas ça
Micka38 le mer 17 août à 13:18
Pathétique ! Du pur clonage à l'ancienne !
Si Stellantis est un jour amené à disparaître, ce n'est pas moi qui pleurerait ce colosse aux pieds d'argile.... Avec des "si' on refait le monde, mais lors de la coulée de ce titanique en carton pâte, j'adorerais que les chinois rachètent Alfa Romeo et Maserati car je suis certain qu'ils en feraient quelque chose de top (dans l'idéal je prėfèrerais que ce soit les japonais, comme Toyota, Mazda ou Honda, ou le sud coréen Hyundai-Kia, mais aucun ne serait intéressé par ce rachat)
weber-dc40 le mer 17 août à 13:20
"car je suis certain qu'ils en feraient quelque chose de top"

Lol
Micka38 le mer 17 août à 13:33
J'aurais dû rajouter "par l'indien Tata" qui a fait un travail extraordinaire avec Land Rover.

@weber-dc40 Tout comme Tata, le géant chinois Geely a littéralement redressé Volvo.
Puis, je t'invite à te rendre en Chine, tu vas tomber des nues lorsque tu vas te rendre compte de la qualité de la grande majorité des véhicules qu'ils produisent actuellement pour leur marché domestique 😉
ItalianDriver le mer 17 août à 13:34
Bizarre, Tata n’a fait que de la m… avec Jaguar. :D ;)
weber-dc40 le mer 17 août à 13:43
Je me moque du seul argument de la qualité.

J'ai pas vu un groupe chinois accoucher d'une voiture comme la giulia ou la ghibli encore.

Volvo c'est la bagnole des profs agrégés.
weber-dc40 le mer 17 août à 13:45
C'est sûr que Lotus ou smart les chinois en font quelque chose de vraiment à part pour l'instant. 🤭 Du suv sur etagere en veux tu en voilà.
Worldcars le mer 17 août à 13:48
Vu les salaires des profs, je ne suis pas sur qu'ils se payent des Volvo neuves

Volvo, la clientèle c'est 85% des professions libérales
Toniciano le mer 17 août à 13:57
Stelantruc pire constructeur... Manquait plus que cette cochonnerie de rebadgeage :/ :bad:
En plus le PHEV est plus puissant que sur l'Alfa, qui est supposée premium: lol.
Micka38 le mer 17 août à 13:57
@weber-dc40 autant ne pas continuer à discuter, tu es emplie d'a priori négatifs ;)

@Worldcars 👍
ItalianDriver le mer 17 août à 14:15
Dodge c’est la puissance brutte, même les Dodge Hellcat étaient plus puissantes que les Maserati de même segment. Bon elles sont plus puissantes qu’à peu près tout sur la planète… :D
Toniciano le mer 17 août à 14:27
Dodge c'est la daube pas chère surtout.
Fred le mer 17 août à 14:43
Actuellement, il n'y a plus que la Charger, la Challenger et le Durango dans leur gamme. ça se vend pour 2 raisons : les prix bas vu que la gamme a plus de 10 ans, donc dépassée, et l'absence totale de concurrence dans le cas de la Charger, les concurrents préférant les SUV plus rentables. D'ailleurs Stellentis tire la prise pour ces 3 modèles fin 2023.

On comprend donc l'urgence de Stellentis de redévelopper la gamme, mais alors le copier coller sur une Alfa, ça dit tout le bien que les gens pensent d'Alfa....Imaginez que ça soit toujours Mercedes qui possède le groupe, et qu'ils sortent sous Dodge le tout nouveau GLC avec juste une calandre et des feux différents.....
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37     38     39   Page suivante 
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   38   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo V60 Hennessey Venom F5 Zeekr 001 Smart Roadster Dacia Ford pollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Citroën
MarquesVolvo Hennessey Zeekr Smart Dacia Ford Mercedes Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Seat
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement