Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   46            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44    45     46  
2296 messages
55005 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
Worldcars le sam 12 août 2023 à 07:36
Citation de weber-dc40 :
«

S'pas évident lequel est l'étron lequel est "la bmw la plue réussie (lol)" »
@weber-dc40

Carrément hideux vu de l'arrière le BMW ...

L'arrière du Tonale est plus subtile, plus élégant, plus italien

Alfisteforever le sam 12 août 2023 à 08:25
X1 nettement plus réussi
president le sam 12 août 2023 à 09:05
Oui. Que des mecs comme Worldcars ou ID pensent le contraire est complètement rassurant.
sebBreizh le sam 12 août 2023 à 09:24
Subtile :louche:
On dirait le cul de la Kardashian qui fait la tronche !
Dernière édition le 12/08/2023 à 09:33 par sebBreizh, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 12 août 2023 à 10:01
:D
kri le sam 12 août 2023 à 11:43
le X1 est en effet reussi par comparaison au reste de la gamme BM
Worldcars le mar 15 août 2023 à 00:26
.

Autonomie réelle du Alfa Tonale PHEV 280 ?

Combien de kilomètres en électrique sur une prise secteur ?

1/ en ville
2/ sur route
3/ sur autoroute

Combien de temps pour recharger ?

4/ de 0 à 100%
5/ peut-on recharger facilement en roulant comme sur les Audi ou les VW ?

Merci d'avance de vos réponses
Worldcars le jeu 17 août 2023 à 06:44
Essai Alfa Romeo Tonal diesel 130 ch

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alfa-romeo-tonale-diesel-2023-un-appetit-d-oiseau-30028648.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230808NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230808NL (Essai Alfa Romeo Tonale diesel (2023) : un appétit d’oiseau)

Citation de Extrait article :

« Le plus surprenant est que ce Tonale diesel est finalement la version la plus agréable pour tailler la route. En dehors des considérations de consommation, le fonctionnement du diesel sans électrification se fait sans heurts ou lenteurs de la boîte, contrairement à ce que l'on observe sur les variantes essence 1.5 Hybrid 130 et 160 ch. Évidemment, la proposition PHEV fait parler sa puissance (280 ch) pour sortir du lot mais, là aussi, la mécanique manque de fluidité. Sans oublier les défauts inhérents à cette technologie : le prix important (+ 11 600 € par rapport au diesel), la masse supérieure (+ 225 kg), mais aussi l’encombrement de la batterie, qui rogne la taille du réservoir (– 12 l) et celle du coffre (– 125 l).»

En clair, c'est le meilleur Tonale, un comble pour une Alfa.
xu19tdi le jeu 17 août 2023 à 10:25
quelle triste constat en effet
doudou156 le jeu 17 août 2023 à 20:58
Ça fait 2/3 jours que j'en croise avec le vert Montréal et finition Spéciale. C'est vrai qu'en photo il est pas très photogénique mais en vrai ça passe mieux, tout au moins dans cette finition. Il paraît même plus compact et bas qu'il n'y parait

Mais quand on le regarde sous certains angles, ça fait déséquilibré. Les voies sont trop étroites, l'empattement trop petit et les porte à faux trop long. Ça manque de "musculature" et pourtant certains détails sont intéressants. J'ai vu des photos de versions rabaissée et montées sur des jantes plus grosses, et ça lui donne une meilleure allure plus posée.
Dernière édition le 17/08/2023 à 21:01 par doudou156, édité 1 fois
doudou156 le jeu 17 août 2023 à 21:27
Worldcars le dim 17 sept 2023 à 08:54

Worldcars le mer 20 sept 2023 à 19:25

Dernière édition le 21/09/2023 à 04:03 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le jeu 19 oct 2023 à 09:23
Ce n’est pas le Tonale que je préfère : 🤣😜

Worldcars le dim 19 nov 2023 à 18:42
.

Conception du tonale :

worldcars le jeu 4 janv à 17:06
.

2024 => Nouvelle gamme pour le Tonale et surtout une toute nouvelle finition haut de gamme :

Le tonale Tributo

Ocean_Orgy le jeu 4 janv à 17:18
Trimocho plutôt.
S-teff le jeu 4 janv à 18:00
Ca y est, la valse des séries (pas très) spéciales a commencé. Tradition milanaise.
worldcars le jeu 4 janv à 20:25
Ce n'est pas une série spéciale, c'est une nouvelle finition dans la gamme.
idole le jeu 4 janv à 22:33
Faut déjà relancer les ventes ?
lbad le jeu 4 janv à 23:04
C'est triplement immonde ... Gâcher ce magnifique village par tant de laideur ça devrait être interdit ...
caraddict le jeu 4 janv à 23:05
@idole Volkswagen vient de lancer une série spéciale sur le nouveau Tiguan qui est même pas encore sorti donc y a pire :D
idole le jeu 4 janv à 23:28
Ça n'a pas l'air réjouissant :D
Douda5 le ven 5 janv à 08:22
Je vous trouve durs avec ce pauvre Tonale...par rapport aux concurrents directs je le trouve pas spécialement plus moche.
xu19tdi le ven 5 janv à 08:23
les roues sont disproportionnées
Douda5 le ven 5 janv à 08:26
Clbdt :D
Ocean_Orgy le ven 5 janv à 08:26
Le cul est immonde.

On dirait qu’il dépasse de la voiture.
Douda5 le ven 5 janv à 08:31
Pourtant il y a une proportions d'hommes non négligeable qui semblent aimer quand le cul ressort bien de la carrosserie :D
worldcars le mar 16 janv à 20:51
.

Jolie séance photo d’un beau Tonale par Alfattitude :

idole le mar 16 janv à 21:26
L’éolienne en fond c’est splendide, combo gagnant avec le truc vert devant
worldcars le mar 16 janv à 22:48
C’est pour faire plaisir aux écolos extrémistes 🤣
worldcars le sam 20 janv à 23:06
.

Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280 🇮🇹

A noter que le Tonale hybride rechargeable en 180 ch (attention, ce n’est pas tout à fait le même duo (thermique et électrique) que le Jeep Compass 4xe 180 ch
florul le ven 5 avril à 11:10
Bonjour à tous

J'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaqué par Alfa Romeo avec l'achat de mon Tonale... Vraiment, je ne recommande pas l'achat de ce véhicule.

Les choses ont mal commencé, dès la livraison.

Lors de la commande en janvier 23 sur le configurateur avec mon concessionnaire d'un PHEV avec toit ouvrant, j'ai ajouté les rails de toit longitudinaux pour y fixer des barres de toit. En effet, il s'agit de mon 3ème véhicule hybride, cette motorisation me convient parfaitement, mais je sais qu'en choisissant un hybride, je fais l'impasse sur le volume de coffre. C'était le cas avec mon Audi A3 e-tron, c'était le cas avec mon BMW X1 25e, et c'est le sommet avec le Tonale, avec un coffre ridicule, qui me rappelle presque celui de ma 205 GTI achetée en 1986... Bref, coffre de toit obligatoire pour les vacances, en particulier à la montagne.

Donc, sur le configurateur, 2 possibilités de rails longitudinaux : ceux pour Tonale SANS toit ouvrant, et ceux pour AVEC. On choisit avec le commercial les bons rails, évidemment, car j'ai choisi aussi (quelle idée aussi...) un toit ouvrant. Quelle erreur......

A la livraison 10 mois plus, pas de rails... Mon concessionnaire, penaud, m'annonce leur absence, mais m'assure qu'ils vont surement arriver...

En fait, c'est tout simplement une escroquerie manifeste de la part d'Alfa : ils ont finalement renoncé à mettre au point les rails pour Tonale AVEC toit ouvrant, et d'ailleurs cette possibilité a désormais disparu du configurateur... Alfa m'a donc, proposé, vendu et facturé un produit qui n'existait pas !!!! Et je me retrouve avec un véhicule muni d'un coffre gros comme un valise cabine, sans possibilité de mettre sur le toit un coffre, ou même simplement une paire de skis ou un vélo !!! C'est tout simplement une arnaque en bonne et due forme !!!

Je passe rapidement sur la soi-disant "ouverture mains libres du hayon" promise par le commercial, car promise par Alfa, mais qui n'a en fait jamais été mise en place sur le PHEV... Détail.

A cela on rajoute des assistants à la conduite totalement déficients, malgré de multiples mises à jour (j'ai réceptionné ce Tonale il y a 4 mois et il a passé 2 mois en atelier depuis !!! Je ne l'ai utilisé que 2 mois après 4 mois d'achat !!!)

Le régulateur de vitesse est "non fonctionnel" dès que la météo est humide, parce que ces incapables d'Alfa ont obligatoirement couplé le régulateur à la fonction "adaptatif". Or cette fonction est sans arrêt en dysfonction, donc plus de régulateur du tout ! En 2024 sur un véhicule à plus de 60000 balles, je me retrouve à faire 500km d'autoroute sans régulateur, alors que n'importe quelle voiture "bas de gamme" en possède un aujourd'hui !!!

Les capteurs de stationnement tombent en panne comme cela, en pleine conduite, alors qu'ils ne sont pas sollicités... Et hop une alarme de plus !

Et le top du top, "l'autopilote de niveau 2"... La magnifique option à 1500 balles qui est elle aussi est couplée à la fameuse caméra de pare-brise d'où viendraient tous les dysfonctionnements... L'auto-pilote me lâche régulièrement, sans aucun message d'alerte ni visuel ni sonore, brutalement. Ca m'est encore arrivé cette semaine dans une courbe sur l'autoroute, alors que la météo était nickel... Sympa la voiture qui file tout droit dans une courbe à 130 sans prévenir...

Finalement, l'impossibilité de mettre son clignotant pour quitter un rond-point lorsque le volant est braqué à fond devient une simple anecdote...

Avis à tous les pré-acheteurs de Tonale : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
Guillaume7693 le ven 5 avril à 11:15
Ca donne envie...
SaluC1 le ven 5 avril à 11:17
J'allais, à peu près, dire la même chose, mais en moins poli :D
ItalianDriver le ven 5 avril à 11:36
Le barres de toit longitudinales existent bel et bien en accessoires, pour version avec toit ouvrant. Maintenant je ne sais pas si le catalogue en ligne est à jour. :D
florul le ven 5 avril à 11:36
Bah... L'hiver prochain, j'irai à la montagne avec ma bétaillère Citroën C8 de 2012. Il a un coffre, des barres de toit, et un régulateur qui fonctionne...
florul le ven 5 avril à 11:44
Citation de ItalianDriver :
« Le barres de toit longitudinales existent bel et bien en accessoires, pour version avec toit ouvrant. Maintenant je ne sais pas si le catalogue en ligne est à jour. :D »

@ItalianDriver

Oh t'inquiète, j'ai exploré le catalogue des pièces détachées en long, en large et en travers...
c'est une usine à gaz qui s'appelle "Mopar", et dans lequel figure effectivement les rails de toits pour Tonale avec toit ouvrant. Il y a meme le choix de la couleur, en noir ou en alu... Donc il y a quelques semaines, tout content de ma trouvaille, et très fier d'annoncer à mon concessionnaire : "vous voyez, moi j'ai trouvé !", je commande la bonne référence... Réponse : "indisponible"... Je continue mes recherches, et je trouve enfin ces fichus rails sur un site... hollandais ! Bien marqués "disponibles, en stock". je commande, avec livraison directe chez mon concessionnaire : évidemment, bonne référence mais mauvais modèle, c'était celui pour "Tonale sans toit ouvrant". Donc finalement, contact direct de mon concessionnaire Alfa avec Mopar et le verdict tombe : ces rails ne seront pas produits... Donc je ne pourrai pas, tout simplement, utiliser ce foutu Tonale pour aller en vacances. Bon, il y a plus grave dans la vie, on est bien d'accord et je vais m'en remettre. Mais ailleurs que chez Alfa...
J'espère juste qu'avec les défaillances de l'autopilote je ne vais pas finir dans un rail à la manière d'Ayrton...
Dire que j'étais à 2 doigts de recommander un X1, avec toit ouvrant et rails de toit...
Dernière édition le 05/04/2024 à 11:48 par florul, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 5 avril à 11:58
C’est bien debile… sûrement pour ne pas avoir de mauvaises manip avec le TO… mais ce n’est pas clair, il n’y a pas de mention spécifique sur le manuel d’entretien, à part une mise en garde, de ne pas utiliser le TO avec les barres de toit transversales (sur les barres longitudinales) en place.
ItalianDriver le ven 5 avril à 12:04
Pareil pour l’ouverture mains libres du hayon, c’est seulement incompatible avec l’attelage, d’après la notice, pas de mention de PHEV.

Bref, t’as tiré le gros lot. :D :/
Alfisteforever le ven 5 avril à 12:06
Ah l’Italie… un développement toujours rigoureux de A à Z :D
florul le ven 5 avril à 12:07
Tu as raison, c'est peut-être pour cela, d'autant plus que la courbure du toit est assez prononcée, et le toit ouvert et coulissé dépasse pas mal... Mais sur d'autres modèles, ça se gère très bien. Il suffit que les barres transversales soient suffisamment hautes. Mon X1 avait cela, et c'est le cas aussi sur le Stelvio...
samolo le ven 5 avril à 12:47
En seconde main à 15.000€ pourquoi pas.
clionrj le jeu 16 mai à 20:29
Turbo1980 le jeu 16 mai à 21:54
Worldnrj
Alfisteforever le jeu 16 mai à 22:05
:D
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44    45     46  
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   46              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Terramar Hyundai Ioniq 9 emploi Renault 5 statistique Ampere MG Cyberster Taxe Citroën C5 Aircross Dacia Duster MG ZS sondage BMW iX3
MarquesCupra Hyundai Volkswagen Audi Renault MG Citroën Dacia BMW Alfa Romeo Mercedes Mini Ford McLaren Xiaomi Honda Fiat Toyota
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement