Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 36 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 Page suivante |
1803 messages 38449 vues |
![]() |
S-teff | ![]() Je ne me suis jamais revendiqué comme étant un alfiste (ça ne veut rien dire d'ailleurs), mais je reconnais être réellement déçu. J'aimerais l'aimer, mais je n'y arrive pas. A la concession, on m'a proposé les clés pour aller faire un tour, et j'ai refusé de peur d'être encore plus dégouté. En revanche, en statique au volant, c'est plutôt pas mal, mais je suis un peu "à la maison", et mon avis est biaisé. Il semblerait que de nouveaux clients se déplacent pour ça. Le marché nous le dira, et s'il permet de sauver la marque avec sont frère |
ItalianDriver | ![]() Perso j’ai trouvé l’intérieur un ton en dessous du Compass niveau matériaux… les contre-portes sont moins qualitatifs niveau plastiques que ceux de la 5ooX. Une Megane que j’ai essayée me semble bien mieux réalisée… |
ItalianDriver | ![]() Et les clients ne veulent pas d’Alfa au rabais, sinon il y aurait pleins de Giulia 136ch Diesel sur les routes… hors, c’est la version la moins vendue des Giulia, même par rapport à la Q. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Et le B-SUV, ce sera encore pire, quand tu vois Smart qui va sortir un truc propulsion de 270ch, et jusqu’à +400ch, Cupra qui arrivera avec un B-SUV BEV de 220ch… Le « Brennero » part déjà avec un sacré handicap avec sa base CMP évoluée, et la banque de moteur compatible CMP, c’est pas la joie… on va avoir quoi, un Brennero de base avec le 1.2 110ch + 25ch MHEV P2? Super… ![]() Là encore, on pourrait faire mieux avec ce qui existe dans le groupe en proposant par exemple le Brennero seulement en 100% BEV avec 2 moteur de e208, pour 272ch e4x4. Par contre une version eQuadrifoglio est prévue, mais aujourd’hui la Pmax des BEV exPSA c’est 156ch sur la future e308… ça nous donnerait un probable Brennero eQ de 312ch max, et encore ce serait super beau d’avoir ça je pense… à mon avis la gamme sera 1.2 110-155ch MHEV et 136-272ch BEV… Bref là encore le risque d’être largué par la concurrence est fort… |
weber-dc40 | ![]() Ca sert à rien tes puissances farfelues en même temps là. |
ItalianDriver | ![]() Ça sert à dire j’ai une Alfa et pas une Renault… ![]() |
weber-dc40 | ![]() Une alfa sprint c'était pas 10000chevaux pour 3 tonnes, le futur smart et autres jeep handicapée ça n'a absolument rien d'alfa. |
Alfisteforever | ![]() J’étais très content avec ma 147 115ch |
ItalianDriver | ![]() C’était très bien il y a 20 ans oui. ![]() Dans le même temps, VW est passé d’une Golf IV Diesel atmo de 68ch de base à un Tiguan (concurrent du Tonale) 2.0 TDI de base de 122ch (voir 150ch sur certains marchés). VW passe de 68 à 122ch Alfa passe de 115 à 130ch… en 22 ans… Je ne suis pas sûr que beaucoup auraient acheté une 147 avec les Diesel de 65/75ch de base des Bravo/Brava. ![]() Dernière édition le 21/06/2022 à 19:14 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() La 147 était une tuerie Je suis allé voir ce tonale Je suis mitigé.y a clairement un problème de proportions et le cul est raté Mais c’est comme certaines meufs mal gaulées qui t’excitent quand même, y a un truc pas si mal Bon après je suis reparti en rigolant quand j’ai vu « 130 cv 42000 euros » Mais bien sûr |
spilner | ![]() VW a toujours eu une gamme très large parce qu'ils avaient les moyens de le faire c'est tout |
Worldcars | ![]() Citation de ItalianDriver : « Le Tonale c’est 500l de coffre… @ItalianDriver J'ai l'impression que la mesure du volume du coffre faite par les italiens est très très optimiste. J'ai comparé en mois de trois secondes, un coffre de T-Roc et un coffre de Tonale, qui était côte à côte ...le T-Roc revendique 474 litres ... les trois personnes qui ont comparé en même temps que moi, pense pareil. Le coffre du T-Roc est plus volumineux. |
Worldcars | ![]() Citation de ItalianDriver : « Croire que le client VW pu Nissan ou Renault va acheter Alfa c’est pas la bonne stratégie je pense. Même avec les Giulietta/MiTo, ce n’est pas du tout cette clientèle là qui achetait. Et les gros succès d’il y a 20/25 ans (147/156/GT) l’étaient aussi parce qu’ils offraient autre chose que la concurrence, malgré les limitations des bases un peu datées. Une 147, ça démarrait à 105ch, quand une Golf démarrait à 75ch… une 156, c’était 120ch de base contre 90 chez la concurrence, etc… là franchement, le Tonale n’a rien pour lui face à la concurrence. » Sauf que de nos jours, les gens regardent la finition, la richesse d'équipement, la technologie embarquée et n'en ont rien à faire des performances, à part peut-être 10% de la population qui a le permis. Le hic, les alfistes ne représentent même pas 1% de la clientèle automobile ... il faut déjà les convaincre et surtout il faut essayer d'attirer les clients de la concurrence ...pour regagner des parts de marché. |
Worldcars | ![]() Citation de ItalianDriver : @ItalianDriver « C’était très bien il y a 20 ans oui. ![]() Dans le même temps, VW est passé d’une Golf IV Diesel atmo de 68ch de base à un Tiguan (concurrent du Tonale) 2.0 TDI de base de 122ch (voir 150ch sur certains marchés). VW passe de 68 à 122ch Alfa passe de 115 à 130ch… en 22 ans… Je ne suis pas sûr que beaucoup auraient acheté une 147 avec les Diesel de 65/75ch de base des Bravo/Brava. ![]() Tu pourrais dire qu'en 22 ans, la Golf TDI haut de gamme est passée de 110 à 200 ch, la GTI de 150 à 300 ch (Clubsport Edition 45) Chez Alfa, le 147/Giulietta diesel haut de gamme est passée de 115 ch à 170 ch et la 147 2.0 TS 150 ch à 240 ch ça évolue ... des deux côtés ... la seule différence la Golf GTI a une super cote en neuf et à l'occasion, ce n'est pas le cas de la Giulietta qui n'a qu'un succès modeste auprès de quelques alfistes aveugles de voir que la concurrence a sacrément évolué. |
ItalianDriver | ![]() Une Giulietta a une très bonne cote. |
Worldcars | ![]() C'est sur, sur lbc et en concession, certaines sont en vente depuis 6 mois |
ItalianDriver | ![]() Les 1.4 et 1750 partent vite si elles sont au bon prix, qui n’est pas bradé, après les Diesel sont invendables… |
idole | ![]() Le profil de la rouge c'est une tuerie. Comment personne ne s'est rendu compte du (des) problème(s) ???? |
Worldcars | ![]() ![]() Il a quoi le profil du Tonale rouge ? |
turbo1980 | ![]() La visibilité de 3/4 ar est comme le profil : merdique ![]() |
Micka38 | ![]() Outre des proportions peu avenantes (visuellement étroit + effet "sac à dos"), je rejoins ceux qui trouvent qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce profil... mais il est difficile de savoir quoi... peut-être est-ce dû au fait qu'il manque un pli de carrosserie latéral qui aurait permis de donner plus de "peps" à ce profil ? Ou bien est-ce le vitrage de la partie ARR qui remonte beaucoup trop haut ? Ou ne serait-ce pas plutôt la découpe de la portière ARR droite comme un "i" qui aurait méritée d'être plus arrondie là où elle est d'une rigidité en parfaite inadéquation avec le design voluptueux de l'ensemble ? Ou bien est-ce un tout ? J'aimerais l'aimer ce Tonale, mais plus je le vois, plus il me fait "tiquer" ![]() |
Micka38 | ![]() En cherchant un peu, j'ai quand même fini par trouver une photo où il est plus que potable de profil... ![]() Je reviens sur mes dires précédents. À voir IRL !! |
Ben_92 | ![]() Il passe mieux en couleur so(m)bre |
anhamper | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() Déjà quelques uns sur la route ![]() |
ItalianDriver | ![]() La photo de la rouge est merdique aussi… Après ce n’est pas une claque visuelle c’est sur, mais on reste un peu sur sa faim, dans tous les domaines pour ce Tonale… La première Alfa qui ne me fait pas envie depuis la 155… |
ItalianDriver | ![]() La c’est plus « reel ». ![]() Je le préfère sur cette photo qu’en réel… ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() Les arches de roues noires, ca le dessert. Le gris par rapport au rouge, l'ombre sur la voiture rend tout de suite le profil plus attrayant. |
spilner | ![]() Le flanc des pneus est trop fin? |
Worldcars | ![]() Les premières livraisons sont plus compliquées que prévu et la fiabilité soit disant mauvaise des Alfa n'y est pour rien !!!🤣 🤣 🤣 ![]() |
turbo1980 | ![]() @PackM qu est ce que tu as foutu ? 😅 |
Micka38 | ![]() En termes de comparaison "pure", la ligne de ce Tonale est nettement plus avenante que celle "patatoïde" du nouveau GLA ![]() Et elle tient également plutôt bien la route face aux stars du marché que sont les élégants Tucson et Qashqai ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() Pas vraiment. Je trouve les proportions de l'Alfa vraiment ratées. Ce n'est pas forcément le cas chez les autres que tu cites même si c'est loin d'être mon genre de voitures. |
Worldcars | ![]() Plus ça, plus il me plaît ![]() |
samolo | ![]() J’en ai vu un tout à l’heure dans la circulation, une bétaillère comme une autre. Si t’as besoin d’une trapanelle achète, sinon laisse tomber, pas la peine d’analyser continuellement le design. |
Worldcars | ![]() Pour ma part, je le trouve plutôt réussi |
Worldcars | ![]() Samedi dernier, j'ai pris possession de la voiture que j'ai achetée à ma seconde fille. On est venu me chercher à la gare de Tarbes en Alfa Romeo Tonale 130 ch. ![]() ![]() |
PackM | ![]() Citation de turbo1980 : « @PackM qu est ce que tu as foutu ? 😅 » @turbo1980 Plus de gazole , on m a tout siphonner |
turbo1980 | ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() galerie photos de la Speciale verte : https://www.larevueautomobile.com/Photo/alfa-romeo-tonale-essai.htm (Photo Alfa Romeo Tonale : Essai Interieur / Exterieur année ![]() |
Worldcars | ![]() Photos issues de l'argus (Essai Alfa Tonale 160 ch) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une Alfa Blanche ... j'ai toujours eu du mal ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() C’est plutôt la zone rouge à 5500 tours qui fait mal au fion |
Worldcars | ![]() ça sert à quoi d'avoir une zone rouge à 7200 tr/min, on ne peut plus rouler. Aujourd'hui, 350 kms de parcourus ce matin ... j'ai vu 8 radars ! |
weber-dc40 | ![]() Ils en disent quoi l'argus ? |
Thierry123 | ![]() Qu’il’y a des plastiques peu valorisant en bas de planche de bord, une surcharge pondérale et qu’il y a des a-coups de transmission, par contre il remporte le duel grâce à l’hybridation qui réduit le prix du malus par rapport au GLA, et grâce à une meilleure habitabilité. Pour moi c’est clair c’est une mauvaise Alfa. Dernière édition le 02/07/2022 à 14:05 par Thierry123, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : @weber-dc40 « Ils en disent quoi l'argus ? » Tu as le lien juste au dessus des photos. Plus de bien que du Mercedes GLA ... d'ailleurs au final, il le préfère ... il faut dire qu'entre le prix neuf et le malus du Mercos que l'Alfa n'a pas, au final, il est clair que l'on ne joue presque pas dans la même catégorie. Dernière édition le 02/07/2022 à 14:25 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Il y en a quelques uns de livrer ![]() Si on le commande aujourd'hui, livraison début septembre, c'est plus que correct |
Thierry123 | ![]() Je crois que tu as posté toutes les Tonale qui sont sorties d’usine. Dernière édition le 03/07/2022 à 09:30 par Thierry123, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Commande aujourd'hui pour livraison en septembre alors que plus aucun fabricant n'arrive à livrer, ça donne une idée du succès rencontré ![]() |
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 Page suivante |
|
« 36 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|