Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   36   »»            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
1803 messages
38449 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
S-teff le mar 21 juin à 18:11
Je ne me suis jamais revendiqué comme étant un alfiste (ça ne veut rien dire d'ailleurs), mais je reconnais être réellement déçu. J'aimerais l'aimer, mais je n'y arrive pas. A la concession, on m'a proposé les clés pour aller faire un tour, et j'ai refusé de peur d'être encore plus dégouté. En revanche, en statique au volant, c'est plutôt pas mal, mais je suis un peu "à la maison", et mon avis est biaisé.

Il semblerait que de nouveaux clients se déplacent pour ça. Le marché nous le dira, et s'il permet de sauver la marque avec sont frère 2008 Brennero, on pourra toujours rêver d'une future Giulia.
ItalianDriver le mar 21 juin à 18:18
Perso j’ai trouvé l’intérieur un ton en dessous du Compass niveau matériaux… les contre-portes sont moins qualitatifs niveau plastiques que ceux de la 5ooX.

Une Megane que j’ai essayée me semble bien mieux réalisée…
ItalianDriver le mar 21 juin à 18:25
Et les clients ne veulent pas d’Alfa au rabais, sinon il y aurait pleins de Giulia 136ch Diesel sur les routes… hors, c’est la version la moins vendue des Giulia, même par rapport à la Q. :D
ItalianDriver le mar 21 juin à 18:33
Et le B-SUV, ce sera encore pire, quand tu vois Smart qui va sortir un truc propulsion de 270ch, et jusqu’à +400ch, Cupra qui arrivera avec un B-SUV BEV de 220ch…

Le « Brennero » part déjà avec un sacré handicap avec sa base CMP évoluée, et la banque de moteur compatible CMP, c’est pas la joie… on va avoir quoi, un Brennero de base avec le 1.2 110ch + 25ch MHEV P2? Super… :etourdi:

Là encore, on pourrait faire mieux avec ce qui existe dans le groupe en proposant par exemple le Brennero seulement en 100% BEV avec 2 moteur de e208, pour 272ch e4x4.
Par contre une version eQuadrifoglio est prévue, mais aujourd’hui la Pmax des BEV exPSA c’est 156ch sur la future e308… ça nous donnerait un probable Brennero eQ de 312ch max, et encore ce serait super beau d’avoir ça je pense… à mon avis la gamme sera 1.2 110-155ch MHEV et 136-272ch BEV… Bref là encore le risque d’être largué par la concurrence est fort…
weber-dc40 le mar 21 juin à 18:36
Ca sert à rien tes puissances farfelues en même temps là.
ItalianDriver le mar 21 juin à 18:44
Ça sert à dire j’ai une Alfa et pas une Renault… ;)
weber-dc40 le mar 21 juin à 18:46
Une alfa sprint c'était pas 10000chevaux pour 3 tonnes, le futur smart et autres jeep handicapée ça n'a absolument rien d'alfa.
Alfisteforever le mar 21 juin à 18:55
J’étais très content avec ma 147 115ch
ItalianDriver le mar 21 juin à 19:12
C’était très bien il y a 20 ans oui. ;)

Dans le même temps, VW est passé d’une Golf IV Diesel atmo de 68ch de base à un Tiguan (concurrent du Tonale) 2.0 TDI de base de 122ch (voir 150ch sur certains marchés).

VW passe de 68 à 122ch
Alfa passe de 115 à 130ch… en 22 ans…

Je ne suis pas sûr que beaucoup auraient acheté une 147 avec les Diesel de 65/75ch de base des Bravo/Brava. :D
Dernière édition le 21/06/2022 à 19:14 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le mar 21 juin à 19:53
La 147 était une tuerie

Je suis allé voir ce tonale

Je suis mitigé.y a clairement un problème de proportions et le cul est raté

Mais c’est comme certaines meufs mal gaulées qui t’excitent quand même, y a un truc pas si mal

Bon après je suis reparti en rigolant quand j’ai vu « 130 cv 42000 euros »

Mais bien sûr
spilner le mar 21 juin à 20:24
VW a toujours eu une gamme très large parce qu'ils avaient les moyens de le faire c'est tout
Worldcars le mer 22 juin à 19:01
Citation de ItalianDriver :
« Le Tonale c’est 500l de coffre…

@ItalianDriver

J'ai l'impression que la mesure du volume du coffre faite par les italiens est très très optimiste. J'ai comparé en mois de trois secondes, un coffre de T-Roc et un coffre de Tonale, qui était côte à côte ...le T-Roc revendique 474 litres ... les trois personnes qui ont comparé en même temps que moi, pense pareil. Le coffre du T-Roc est plus volumineux.
Worldcars le mer 22 juin à 19:04
« Croire que le client VW pu Nissan ou Renault va acheter Alfa c’est pas la bonne stratégie je pense. Même avec les Giulietta/MiTo, ce n’est pas du tout cette clientèle là qui achetait. Et les gros succès d’il y a 20/25 ans (147/156/GT) l’étaient aussi parce qu’ils offraient autre chose que la concurrence, malgré les limitations des bases un peu datées. Une 147, ça démarrait à 105ch, quand une Golf démarrait à 75ch… une 156, c’était 120ch de base contre 90 chez la concurrence, etc… là franchement, le Tonale n’a rien pour lui face à la concurrence. »

Sauf que de nos jours, les gens regardent la finition, la richesse d'équipement, la technologie embarquée et n'en ont rien à faire des performances, à part peut-être 10% de la population qui a le permis.

Le hic, les alfistes ne représentent même pas 1% de la clientèle automobile ... il faut déjà les convaincre et surtout il faut essayer d'attirer les clients de la concurrence ...pour regagner des parts de marché.
Worldcars le mer 22 juin à 19:13
« C’était très bien il y a 20 ans oui. ;)

Dans le même temps, VW est passé d’une Golf IV Diesel atmo de 68ch de base à un Tiguan (concurrent du Tonale) 2.0 TDI de base de 122ch (voir 150ch sur certains marchés).

VW passe de 68 à 122ch
Alfa passe de 115 à 130ch… en 22 ans…

Je ne suis pas sûr que beaucoup auraient acheté une 147 avec les Diesel de 65/75ch de base des Bravo/Brava. :D »
@ItalianDriver

Tu pourrais dire qu'en 22 ans, la Golf TDI haut de gamme est passée de 110 à 200 ch, la GTI de 150 à 300 ch (Clubsport Edition 45)

Chez Alfa, le 147/Giulietta diesel haut de gamme est passée de 115 ch à 170 ch et la 147 2.0 TS 150 ch à 240 ch

ça évolue ... des deux côtés ... la seule différence la Golf GTI a une super cote en neuf et à l'occasion, ce n'est pas le cas de la Giulietta qui n'a qu'un succès modeste auprès de quelques alfistes aveugles de voir que la concurrence a sacrément évolué.
ItalianDriver le mer 22 juin à 20:36
Une Giulietta a une très bonne cote.
Worldcars le mer 22 juin à 21:41
C'est sur, sur lbc et en concession, certaines sont en vente depuis 6 mois
ItalianDriver le mer 22 juin à 22:32
Les 1.4 et 1750 partent vite si elles sont au bon prix, qui n’est pas bradé, après les Diesel sont invendables…
idole le jeu 23 juin à 12:37
Le profil de la rouge c'est une tuerie. Comment personne ne s'est rendu compte du (des) problème(s) ????
Worldcars le jeu 23 juin à 22:03

Il a quoi le profil du Tonale rouge ?
turbo1980 le jeu 23 juin à 22:06
La visibilité de 3/4 ar est comme le profil : merdique :D
Micka38 le jeu 23 juin à 22:29
Outre des proportions peu avenantes (visuellement étroit + effet "sac à dos"), je rejoins ceux qui trouvent qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce profil... mais il est difficile de savoir quoi... peut-être est-ce dû au fait qu'il manque un pli de carrosserie latéral qui aurait permis de donner plus de "peps" à ce profil ? Ou bien est-ce le vitrage de la partie ARR qui remonte beaucoup trop haut ? Ou ne serait-ce pas plutôt la découpe de la portière ARR droite comme un "i" qui aurait méritée d'être plus arrondie là où elle est d'une rigidité en parfaite inadéquation avec le design voluptueux de l'ensemble ? Ou bien est-ce un tout ?

J'aimerais l'aimer ce Tonale, mais plus je le vois, plus il me fait "tiquer" :/
Micka38 le jeu 23 juin à 22:36
En cherchant un peu, j'ai quand même fini par trouver une photo où il est plus que potable de profil...

Je reviens sur mes dires précédents. À voir IRL !!
Ben_92 le jeu 23 juin à 23:12
Il passe mieux en couleur so(m)bre
anhamper le jeu 23 juin à 23:23
Worldcars le ven 24 juin à 07:00
Déjà quelques uns sur la route

ItalianDriver le ven 24 juin à 08:36
La photo de la rouge est merdique aussi…

Après ce n’est pas une claque visuelle c’est sur, mais on reste un peu sur sa faim, dans tous les domaines pour ce Tonale…

La première Alfa qui ne me fait pas envie depuis la 155…
ItalianDriver le ven 24 juin à 08:40
La c’est plus « reel ».

Je le préfère sur cette photo qu’en réel… :louche: :D
Raminagrobis le ven 24 juin à 09:00
Les arches de roues noires, ca le dessert. Le gris par rapport au rouge, l'ombre sur la voiture rend tout de suite le profil plus attrayant.
spilner le ven 24 juin à 12:03
Le flanc des pneus est trop fin?
Worldcars le ven 24 juin à 12:13
Les premières livraisons sont plus compliquées que prévu et la fiabilité soit disant mauvaise des Alfa n'y est pour rien !!!🤣 🤣 🤣

turbo1980 le ven 24 juin à 12:36
@PackM qu est ce que tu as foutu ? 😅
Micka38 le ven 24 juin à 22:32
En termes de comparaison "pure", la ligne de ce Tonale est nettement plus avenante que celle "patatoïde" du nouveau GLA

Et elle tient également plutôt bien la route face aux stars du marché que sont les élégants Tucson et Qashqai

Avantime75 le sam 25 juin à 08:30
Pas vraiment. Je trouve les proportions de l'Alfa vraiment ratées. Ce n'est pas forcément le cas chez les autres que tu cites même si c'est loin d'être mon genre de voitures.
Worldcars le mer 29 juin à 23:17
Plus ça, plus il me plaît

samolo le mer 29 juin à 23:39
J’en ai vu un tout à l’heure dans la circulation, une bétaillère comme une autre. Si t’as besoin d’une trapanelle achète, sinon laisse tomber, pas la peine d’analyser continuellement le design.
Worldcars le jeu 30 juin à 22:49
Pour ma part, je le trouve plutôt réussi
Worldcars le ven 1 juil à 23:26
Samedi dernier, j'ai pris possession de la voiture que j'ai achetée à ma seconde fille.

On est venu me chercher à la gare de Tarbes en Alfa Romeo Tonale 130 ch.

PackM le ven 1 juil à 23:38
Citation de turbo1980 :
« @PackM qu est ce que tu as foutu ? 😅 »

@turbo1980

Plus de gazole , on m a tout siphonner
turbo1980 le sam 2 juil à 01:16
:ouin:
madmax44 le sam 2 juil à 08:26
galerie photos de la Speciale verte :
https://www.larevueautomobile.com/Photo/alfa-romeo-tonale-essai.htm (Photo Alfa Romeo Tonale : Essai Interieur / Exterieur année:)
Worldcars le sam 2 juil à 10:52
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-lalfa-romeo-tonale-defie-le-mercedes-gla-10977396.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20220702NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220702NL (Essai comparatif. L'Alfa Romeo Tonale défie le Mercedes GLA)
Worldcars le sam 2 juil à 11:05
Photos issues de l'argus (Essai Alfa Tonale 160 ch)

Une Alfa Blanche ... j'ai toujours eu du mal

Ben_92 le sam 2 juil à 12:44
C’est plutôt la zone rouge à 5500 tours qui fait mal au fion
Worldcars le sam 2 juil à 13:53
ça sert à quoi d'avoir une zone rouge à 7200 tr/min, on ne peut plus rouler.

Aujourd'hui, 350 kms de parcourus ce matin ... j'ai vu 8 radars !
weber-dc40 le sam 2 juil à 13:56
Ils en disent quoi l'argus ?
Thierry123 le sam 2 juil à 14:01
Qu’il’y a des plastiques peu valorisant en bas de planche de bord, une surcharge pondérale et qu’il y a des a-coups de transmission, par contre il remporte le duel grâce à l’hybridation qui réduit le prix du malus par rapport au GLA, et grâce à une meilleure habitabilité.

Pour moi c’est clair c’est une mauvaise Alfa.
Dernière édition le 02/07/2022 à 14:05 par Thierry123, édité 2 fois
Worldcars le sam 2 juil à 14:25
Citation de weber-dc40 :
« Ils en disent quoi l'argus ? »
@weber-dc40

Tu as le lien juste au dessus des photos.

Plus de bien que du Mercedes GLA ... d'ailleurs au final, il le préfère ... il faut dire qu'entre le prix neuf et le malus du Mercos que l'Alfa n'a pas, au final, il est clair que l'on ne joue presque pas dans la même catégorie.
Dernière édition le 02/07/2022 à 14:25 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars aujourd'hui à 06:43
Il y en a quelques uns de livrer

Si on le commande aujourd'hui, livraison début septembre, c'est plus que correct
Thierry123 aujourd'hui à 09:30
Je crois que tu as posté toutes les Tonale qui sont sorties d’usine.
Dernière édition le 03/07/2022 à 09:30 par Thierry123, édité 1 fois
fabala-x aujourd'hui à 09:35
Commande aujourd'hui pour livraison en septembre alors que plus aucun fabricant n'arrive à livrer, ça donne une idée du succès rencontré :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34    35     36     37   Page suivante 
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   36   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement