Alfa Romeo (Forum) - Page 219 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   219            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      210    211    212    213    214    215    216    217    218     219  
10944 messages
214594 vues
Alfa Romeo (Forum)
turbo1980 le mar 22 sept à 20:17
Au top la stratégie de alfa Roméo de ne pas vendre trop. :good:

On rappelle juste que Lancia c est juste... en Italie :etourdi:
Fred le mar 22 sept à 20:57
On rappelle surtout que Lancia c'est seulement l'Ypsilon vielle de 9 ans. Donc Lancia vendant un seul modèle vieux de 9 ans vend plus de caisse qu'Alfa en Europe.....Mais bien sur Alfa est la marque de reconquête italien face au premium allemand. Ils ont bien réussi :D ....Et alors aux USA ça cartonne :D
jut20 le mar 22 sept à 21:07
La déchéance
Caractere le mer 23 sept à 07:18
Apres, Lancia vend particulièrement bien, presque autant que Jaguar (19000)
Zorgol le mer 23 sept à 07:36
En CA, ça doit pas être pareil...
Je connais pas d’autre secteur où on mesure les ventes en unité et pas en chiffre d’affaires...
turbo1980 le mer 23 sept à 07:37
Le nombre de consoles.
ItalianDriver le mer 23 sept à 07:38
J’espère que Tavares en fera bon usage de Lancia. Il y a des pépettes à se faire...

Alfa est une marque de niche, incomparable, et complètement hors sujet pour faire du volume de généraliste premium.

Lancia pourrait « facilement » devenir le Volvo de Stellantis.

Contre les généralistes premium Allemands, il faut réellement faire monter en gamme Peugeot. Il y a un coup à faire avec le savoir faire de FCA dans le haut de gamme et les capacités de volumes de Peugeot.
Xxxthedevilxxx le mer 23 sept à 08:15
Alfa une marque de niche mais ils font une berline qui vise les E/5/A6 et une gros SUV qui en vise tout autant d'autres, tu te fatigues jamais à raconter n'importe quoi ? :D
ItalianDriver le mer 23 sept à 08:17
La Giulia ne vise pas les 5/A6/E...

C’est une marque de niche comme Porsches ou Jaguar. ;)
Xxxthedevilxxx le mer 23 sept à 08:20
pourquoi viser le volume quand on peut en vendre moins que des Ypsilon :love:

aujourd'hui comparer Alfa à Porsche ou Jaguar ça fait d'abord rire, et ensuite pleurer
turbo1980 le mer 23 sept à 08:20
Ah Italian driver :love: je l ai posté en attendant sa réaction :love:
Klax le mer 23 sept à 08:21
🤣

Pour moi la Giulia mazout vise les A6/ série 5 et consorts avec une approche plus "italienne" de la chose
weber-dc40 le mer 23 sept à 08:26
a4/serie 3 plutôt.
Avantime75 le mer 23 sept à 11:46
Alfa est devenue une marque de niche... Ca ne l'était pas avant...
Il y a eu un effondrement d'Alfa et Lancia...
On peut toujours tenter de faire passer Alfa pour un constructeur de prestige, il n'en reste pas loin une marque généraliste supérieure (comme Volvo par exemple dans un registre moins sportif, plus "confort") à l'histoire incroyable riche d'un patrimoine exceptionnel et d'une aura peu commune.
Je suis persuadé des qualités des modèles actuels, mais j'imagine qu'on est très déçu au siège des résultats commerciaux de la marque.

Quant à Lancia, je n'en parle même pas...
ben_92 le mer 23 sept à 11:49
meme quasiment mort, si alfa sort une supercar en mode 8C, ils vendront tout en une semaine, c'est incroyable un tel phenix :D
ItalianDriver le mer 23 sept à 11:56
Alfa a toujours été une marque de niche, c'est une marque avec un potentiel de ventes de 200/300k/an, rien à voir avec les 2M/an des generalistes (premium ou non).

Ils ont voulu, depuis 40 ans, la faire passer en generaliste premium, mais ca ne marche pas et ca ne marchera jamais.

C'est comme si Porsche essayait de faire du volume type Audi, ca ne marcherait pas non plus.
ItalianDriver le mer 23 sept à 11:59
De ce point de vue, les futurs B et C-SUV sur bases "classiques" (encore pire si le B-SUV passe sur base PSA...) seront de gros flop de ventes, ce n'est pas ce qu'attend la clientèle Alfa.
Et la clientele de ce type de SUV n'attend pas Alfa non plus...

Le seul truc c'est qu'avec la base PSA, le B-SUV sera quand même rentable. :D
Thierry123 le mer 23 sept à 12:01
Ce qu’il faudrait pour du volume en respectant l’ADN c’est une compacte 147/Giulietta, mais pas sans saveur comme le premium bullshit allemand.
Dernière édition le 23/09/2020 à 12:05 par Thierry123, édité 1 fois
Avantime75 le mer 23 sept à 12:05
N'importe quoi... Il n'y a qu'à voir ce qu'était Alfa dans les 70's - 80's.
La qualité du produit n'était peut-être pas à son paroxysme, mais, ça faisait du volume (entre 200 000 et 250 000 grosso modo).

On ne peut pas comparer à Porsche. Les deux marques ne jouent pas du tout dans la même cour. Une Mito ou une Giulietta a forcément plus d'ambitions en terme de chiffres qu'un Boxter 718...
D'ailleurs Porsche vend quand même bien davantage! Comme quoi!
Alfa peut faire de la voiture de niche mais il savait faire des voitures pour des volumes plus conséquents, ce qu'il ne sait plus faire.
Oui, Alfa n'a jamais fait et ne fera jamais des années à 2M de voitures produites mais il devrait pouvoir être un acteur important du marché européen au moins...
Dernière édition le 23/09/2020 à 12:07 par Avantime75, édité 1 fois
aviator56 le mer 23 sept à 12:06
Je suis très étonné des gens qui viennent m'accoster à la station service ou qui regardent avec insistance, alors qu'il s'agit d'une Giulietta avec le pack QV. :louche:

Les modèles giulietta et mito se sont pas mal vendu, non ? compte tenu de leur prix assez soutenu par rapport à la concurrence.
Thierry123 le mer 23 sept à 12:07
D’autant qu’avec le nombre de compactes qu’il y a dans le groupe Stellantis ça devrait être faisable de gagner un peu de pognon.
Thierry123 le mer 23 sept à 12:08
Et de refaire une fucking Delta! :love:
weber-dc40 le mer 23 sept à 12:10
T'es sûr de vouloir une Delta 1.2 3 cylindres ou électrique 130ch 2rm ?
Thierry123 le mer 23 sept à 12:11
3 cylindres non mais en 4 cylindres avec un bon châssis, oui je veux!
ItalianDriver le mer 23 sept à 12:26
Alfa n'a jamais depassé 200k, et seulement une année record, en Europe...

Aujourd'hui, avec la concurrence, difficile d'imaginer Alfa faire plus de 100k/an en Europe, le reste viendrait du reste du monde.
Avantime75 le mer 23 sept à 12:34
Ce qui est dommage car avec l'image d'Alfa, ça pourrait se vendre bien davantage.
Il y a un tournant que la marque n'a pas su prendre, et je le regrette.
Je pense en tout cas qu'il faut viser des chiffres de ventes bien plus conséquents.
On ne peut pas vendre une familiale et un SUV a de si petits volumes...
Nous verrons bien ce que ça donnera une fois Stellantis mis en place...
ItalianDriver le mer 23 sept à 12:37
Alfa doit viser la niche moyen/haut de gamme sportif, un peu en dessous Porsche. Avec des volumes de 200/300k max.
Avantime75 le mer 23 sept à 12:40
Comme dans les années 80 oui.
Une nouvelle Giulietta aurait été la bienvenue.
caraddict le mer 23 sept à 12:43
Je sais vraiment pas ce qu'ils attendent pour t'embaucher à la stratégie chez FCA, ID :/
turbo1980 le mer 23 sept à 12:44
:D
ItalianDriver le mer 23 sept à 12:48
C'est parce que j'aime pas les déplacements entre Amsterdam, Detroit, Betim, Londres, Paris et Turin, sinon, ca ferait longtemps que j'aurai postulé à un poste de hautes fonctions chez FCA/Stellantis... :D
Dernière édition le 23/09/2020 à 13:04 par ItalianDriver, édité 2 fois
Avantime75 le mer 23 sept à 12:48
Leur frilosité face à la réussite...:D
ben_92 le mer 23 sept à 15:22
encore une fois il y a un point qui plombera toujours alfa, c'est la nullité de son réseau, qui explique en grande partie la berezina sur les ventes

ce sera vrai quel que soit le produit, c'est du moins le cas en france, mais vu la façon dont la maison mere s'occuppe du reseau en france, peu de chances que ce soit différent ailleurs
Caractere le mer 23 sept à 21:03
Je suis presque certain que tu doubles tes chiffres des ventes si tu sors un hybride a 50gr valable. Rien a faire c’est des caisses de sociétés et il faut donc que ca plaise aux sociétés
Le soucis est aussi qu’il y a pas d’evolution, le mec qui a acheté une Guilia il y a 4 ans et qui veut la remplacer aujourd’hui, a part un écran tactile et un pommeau en peau de zob il a rien de nouveau a lui proposer.
La politique commerciale est a chier aussi, ils stock a mort donc ils bradent...
J’adore la marque mais quand un client rentre pour une alfa ca m’emmerde parce que je sais que 9/10 je bosse pour walou car il n’achètera pas (non pas parce que je suis mauvais:D )
turbo1980 le mer 23 sept à 21:11
:D :bad:
gpxpn le mer 23 sept à 21:21
J'ai eu pas mal d'alfa entre les 147, 156, gtv Giulietta et même Giulia de 1972....
Mais j'avoue que je ne savais pas quoi reprendre après la Giulietta....donc je suis passé chez Toyota car pas les moyens pour le Stelvio ou la Giulia
Je regrette l'époque des alfa abordables et j'espère pouvoir y revenir prochainement mais j espère aussi que la marque n'aura pas perdu son ADN.....
Carpe.diem le mer 23 sept à 21:38
@caractere je me suis un peu moque du vendeur alfa chez Picard, en disant qu'il devait bosser moins qu'un fonctionnaire, et le vendeur fiât n'a jamais dit le contraire 😏😁
Fred le mer 23 sept à 23:56
Citation de Zorgol :
« En CA, ça doit pas être pareil...
Je connais pas d’autre secteur où on mesure les ventes en unité et pas en chiffre d’affaires... »

@Zorgol Si on veut aller au fond des choses, ce qui compte c'est la rentabilité . Et alors là, la plateforme Giorio est loin d'être rentabilisée. Je suis prêt à parier qu'Alfa perd de l'argent et Lancia en gagne avec son Ypslion basée sur une vieille Punto II :D
turbo1980 le jeu 24 sept à 00:01
Depuis le temps l inverse serait dommage :D
JB007 le jeu 24 sept à 04:12
Monaco.
La Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.
Thierry123 le ven 25 sept à 17:57
ItalianDriver le ven 25 sept à 18:37
L’Ypsilon est basée sur la base Mini des 5oo/Panda. ;)
JB007 le sam 10 oct à 07:09
Alfa Romeo New York Taxi.
Dans les années 1970, le bureau de style Italdesign réalise ce concept pour un projet de modernisation des taxis new-yorkais lancé par le MOMA. Les dimensions sont très réduites par rapport aux modèles américains habituels, et la carrosserie est taillée à la serpe.
Le concept Alfa Romeo New York Taxi avait une porte coulissante pour faire entrer jusqu'à 5 passagers : trois sur la banquette arrière et deux dans le sens inverse de la marche, juste derrière le conducteur.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-taxis-du-monde-les-plus-insolites-1106143-12385443-diapo.html#photos-main-title-anchor (Les taxis du monde les plus insolites - Alfa Romeo New York Taxi - L'argus)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-taxis-du-monde-les-plus-insolites-1106143-12385442-diapo.html (Les taxis du monde les plus insolites - Alfa Romeo New York Taxi - L'argus)
Thierry123 le mar 13 oct à 19:01

Un Concept Car Spider Monoposto
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      210    211    212    213    214    215    216    217    218     219  
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   219              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Twingo Fiat 500 Peugeot 208 DS DS 9 Mercedes Classe E Seat Leon alcool Renault Captur BMW Série 4 Cupra Formentor Audi A3 Hyundai i20
MarquesRenault Fiat Peugeot DS Mercedes Seat BMW Cupra Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Toyota GMC Citroën Tesla
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales