ALFA 156 :  le verdict - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156ALFA 156 : le verdict   «   2   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
152 messages
4095 vues
ALFA 156 : le verdict
sylvain le mer 23 juin 2004 à 20:07
Alfiste => je n'ai pas dit du mal du moteur ; sur ce plan là je n'ai rien à redire ; c'est sur le plan de la qualité d'assemblage et sur la finition.
Alfiste le mer 23 juin 2004 à 20:11
ok, mais je te laisse penser ce que tu veux tu sais.
Mais moi, plus ça va plus je suis amoureux d'Alfa !
Alfiste16 le mer 23 juin 2004 à 21:36
Alfiste : normal, alfa c'est un virus ! (et y'a pas d'antidote ! :D )
sylvain le jeu 24 juin 2004 à 19:56
Alfiste => cela ne m'empeche pas d'avoir un faible (même 1 fort !) pour Alfa. Je regrette néanmoins la qualité qui est en retrait par rapport à la concurrence.
Alfiste16 le jeu 24 juin 2004 à 20:39
sylvain : n'empêche qu'Alfa à fait pas mal de progrès depuis la 155 ! Donc, laisse leur un peu de temps (la 158) est on pourra constater les progrès ! :good: ;)
Alfiste le jeu 24 juin 2004 à 20:47
je suis d'accord avec toi, mais faudarit il encore qu'il y ait une vraie concurrence !!! C'est unique Alfa, d'ailleurs c'est rare quand on voit Alfa dans un comparatif, car c'est le summum !!
zutzut le jeu 24 juin 2004 à 21:57
proprio d'une 147 et d'une 156 selespeed, voilà mon avis sur la 156 :

jamais eu de problèmes avec, elle couine pas à l'intérieur, elle est pas trop tape cul, elle consomme raisonnablement (c'était moi le 1er surpris d'ailleurs...) et elle tire bien !

par contre j'ai un bruit dans le train avant, et ça me fait chier lol

c'était très concis comme avis, vous trouvez pas ?
Alfiste le ven 25 juin 2004 à 06:53
Ce que j'aime bien chez Alfa, c'est que la remplacente de la 156 comme le restyling de la 147, on va les voir presque à leur sortie ...Bavo pour la discrétion Alfa ! Comme Volvo presque ...
Alfiste16 le ven 25 juin 2004 à 09:57
Alfiste : en effet, c'est pas comme BM, Peugeot, renault, ou autres : dès qu'il annonce qu'un nouveau modèle sort, y'a tout de suite plein de photos, ... et on sait à peu près une bonne année à l'avance (voir la 407) voir plus, lcomment sera la voiture dans son dessin definitif ! Donc, bravo Alfa ! :good:
Alfiste le ven 25 juin 2004 à 18:01
ouais vive le suspense !!
sylvain le ven 25 juin 2004 à 19:29
Alfiste 16 => oui je suis impatient de voir la 158 et les progrès en qualité. J'ai confiance en effet car je reconais qu'il y a eu des efforts de fait.
Alfiste16 le ven 25 juin 2004 à 21:38
sylvain : tout à fait, attendons !
Alfiste le sam 26 juin 2004 à 14:45
allez, j'illustre ce topic de la bella macchina !

:love:
Alfiste16 le sam 26 juin 2004 à 18:54
Tout à fait ! :good:
Alfiste le sam 26 juin 2004 à 22:35
c'est divin quand même !
MINICE le sam 26 juin 2004 à 22:50
plus dur sera la releve!!!!!
pour en avoir eu deux je trouve qu' a part en ti maintenant et en noir elle a pris un petit coup de vieux fo dire depuis 98....
Alfiste le sam 26 juin 2004 à 22:57
Minice > Je ne suis pas d'accord avec toi, elle a vieilli comme la 406 coupé je pense, c'est à dire que les lignes passent encore tres bien
Alfiste16 le dim 27 juin 2004 à 11:19
Alfiste : je trouve que le restylage de la 406 Coupé l'a fait vieillir plus tôt que si elle ne l'avait pas été ! Pour la 156, c'est l'une des plus vieilles berlines du marché (avec la VW Passat) Donc, attendons la relève ! ;)
Alfiste le lun 28 juin 2004 à 00:23
exactement !!!
sylvain le lun 28 juin 2004 à 19:55
Et voici la mienne lorsqu'elle était en WW... elle vous plait ?

[img_mini]5bbc82b014.jpg[/img_mini
]
sylvain le lun 28 juin 2004 à 19:57
Zut il manque peut-être la plus belle photo :

Alfiste16 le jeu 1 juil 2004 à 15:12
Elle est belle en noir ! :good:
Toi, t'as pris l'Alfatex ! :D C'est bien ça ?
carpe.diem le jeu 1 juil 2004 à 15:14
j'aimais mieux l'ancienne gueule :louche:
Alfiste16 le jeu 1 juil 2004 à 17:58
question de gout ! :D
sylvain le ven 2 juil 2004 à 20:13
En fait c'est un noir métallisé ; la couleur est plus profonde que le noir vernie mais a des reflets gris anthracite. C'est pas mal.
Pour l'intérieur oui c'est l'alfa tex. C'est assez réussi ; ça fait sport tout en étant chic.
Alfiste16 le ven 2 juil 2004 à 20:15
sylvain : l'Alfatex permet, paraît-il, de limiter la transpiration ?
Alfiste le jeu 15 juil 2004 à 20:12
oui il parait que ça a des vertus envers la transpi. Ce serait bien n'est ce pas !!
c'est quasi Alcantara même !! j'espère que ça s'entretient bien mais moi j'aime beaucoup le cuir aussi et les sièges sport cuir sont terribles. Peut etre les feront ils en alcantara plus tard ...
Alfiste16 le ven 16 juil 2004 à 17:53
Oui, ça doit être une des principales qualités de l'Alfatex ! ;)
Italiani le mar 20 juil 2004 à 14:00
Alfiste16 et Alfiste,

vous devriez allez voir sur www.italiaspeed.com, ce que ALfa nous prépare pour l'avenir. Ce n'est plus des voitures mes des avions de chasses.
Alfiste16 le mer 21 juil 2004 à 13:15
Italiani : oui, j'y vais de temps en temps mais je ne pense pas que les infos sont à 100 % vraies ! Y'a beaucoup de choses dont ils ont parler qu'on a jamais vu ! :bad: je préfère aller sur les forums Italiens (eux sont mieux placés ! :good: )
alfiste le sam 24 juil 2004 à 15:48
moi je me méfie beaucoup aussi car Alfa aime bien évoiler au dernier moment alors je vois aps comment ils font pour avoir de telles infos
Alfiste16 le sam 24 juil 2004 à 20:43
Tout à fait ! ;)
sylvain le sam 31 juil 2004 à 14:35
Pour en revenir à l'Alfatex, je rentre d'un voyage (en Italie bien sûr ...) où il faisait environ 30°, avec la clim nous n'avons pas vraiement transpiré dans le dos comme c'était le cas avec ma voiture précédente. Ceci dit ce n'était pas non plus la canicule.
Alfiste16 le jeu 5 août 2004 à 10:48
Donc, ça tient ses promesses ce matériau !
sylvain le jeu 5 août 2004 à 21:39
J'ai décidément pas de chance avec ma 156, maintenant j'ai un pb avec l'autoradio: : il perd la mémoire ... Dès que je l'arrête ou que je coupe le contact et que je le rallume après, je ne retombe plus sur la dernière station écoutée et je n'ai plus audune fréquence en mêmoire ! ...
freerider9074 le ven 6 août 2004 à 11:24
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de la qualité de fabrication des Italiennes, il leur suffit de regarder un récent comparatif ds Autoplus entre la BMW 118 d et la 147 JTD 16 V.
La 147 supplante la BMW ds de nombreux domaines et notemment la finition/la présentation sans vous parler des perfs!
triplette le ven 6 août 2004 à 11:51
possesseur d'une 147, je vais nuancer ton message freerider9074 car même si la finition et les matériaux sont globalement de bonne facture, il y'a quelques détails assez nuls :
- les capteurs de pluie/buée/pollution derrière le rétro intérieur sont très gros avec vis de fixations apparentes...
- les 2 vis qui tiennent les tendeurs de plage arrière sont très, très bofs (même sur ma vieille corsa il y'a des caches !)
- le rebord plastique du coffre se raye facilement
- le plastique du montant des ceintures avant peut facilement se faire entamer par la boucle de ceinture

m'enfin rien de dramatique quand même :D
freerider9074 le ven 6 août 2004 à 11:57
Triplette, t'as surement raison mais je pense qu'en règle générale, de gros efforts ont été ralisés en matière de finition et de fabrication.
Plus rien à voir avec les modèles du début des années 80.
triplette le ven 6 août 2004 à 12:04
oui je suppose aussi et meme comparé à ses contemporaines, la 147 n'a pas à rougir côté finition...c'est juste un peu énervant que des détails viennent gâcher un peu l'ensemble

de toutes facons, meme avec une finition d'AX j'aurai acheté une 147 :D
sylvain le ven 6 août 2004 à 19:39
Je crois en effet que la quelité de la 147 est supérieure à celle de la 156 ... dommage pour moi !

pigeot205 le ven 27 août 2004 à 15:47
bon alors je vais faire une petite mise a jour , au niveau conso de mon alfa 156 jtd:

pour une conso moyenne de:

apres calcul par rapport aux litres mis lors du plein (a rs bord a chaque fois bien sur) et les kilometres parcourus j'arrive a une moyenne de 5,3l !
comme je m'en doutait l'ordi de bord me mitone un peut.

et il me restait :

je suis souvent decendus meme en desous:

ca c'etait pendant le trajet jusqu'a la pompe.

alors j'ai fait de la ville (sans bouchon bien sur) et de l'autoroute .

mais bon inutile de vous dire que pour en arriver là ,il faut avoir le pied trés leger:
demarrer doucement au feu ,ne pas bousculer la voiture quand elle est encore froide le matin , enfin bref, tres cool la conduite.

et la clim etait en auto!
pigeot205 le ven 5 nov 2004 à 14:21
bon j'ai rendez-vous chez alfa lundi prochain,au programme:

-toujours ce pu... de bruit sur le train avant,comme si le triangle etait deseré ou que ma ligne d'echapement viens tapé sur le chassis.

-bouton pousoir de ma portiere qui reste enfoncé 1 fois sur 2 ,lors de l'ouverture

-le cache toit ouvrant intérieur qui force lorsque qu'on ferme ou qu'on ouvre

-reglage hauteur de ceinture de securité qui grince (tres rarement heureusement)

-essuies glace qui font un boucant d'enfer sur le pare-brise (ils, aurait aparament du jeu)

-une des loupiotes de la plaque d'immatriculation arriere s'allume quand ca lui chante.

- ouverture centralisé capricieuse (coffre au lieu des portes ,assez rarement quand meme)

elle est encore sous garantie donc j'en profite pour tout debaler

j'en suis a 27000km
pigeot205 le mer 10 nov 2004 à 16:16
je suis aller rechercher mon alfa hier soir:

le bruit sur le train avant est du a la barre stabilisatrice ils sont formels
j'aurais pu aller faire un tour sur le site "alfa 147" car ils en parle comme un probleme recurant (euh pas sur pour l'orthographe)

-bouton pousoir sont graissés

-loupiotes remplacées

-essuies glaces changer

_reglage ceinture :il me dit qu'il entend rien!!!

-pour le cache toit ouvrant: c'est soit ils se mettent a demonter toute la garniture de pavillon et il se rendent compte que c'est une piece defectueuse qui coince et c'est pris en compte par la garantie.
soit ils se rendent compte que ca a ete forcé et la c'est tout pour ma pomme soit minimum une matinée de main d'oeuvre .

resultat des courses: balais essuies glace +2 loupiotes+ main d'oeuvre = 66 euros

c'est pas donner alfa!!!

je pourais faire le forcing pour le cache toit ouvrant? non? vous en penser quoi?

de toute facon ca sort pas de sa poche:c'est soit moi qui paye soit la maison mere because garantie
Alfiste16 le mer 10 nov 2004 à 18:16
En effet, profite bien de ta garantie ! :good:
brindavoine03 le mer 10 nov 2004 à 18:21
mais une si belle auto !
pigeot205 le jeu 23 mars 2006 à 09:36
Voila mon alfa 156 est vendu et je vous donne mon dernier verdict:

a l'heure ou alfa est est en train de sortir la tete de l'eau , un peu ou beaucoup grace a cette alfa 156 d'ailleurs je vous donne les dernieres impressions sur cette voiture qui ne m'a pas apporté que de la joie.

je l'ai acheté avec 16500km et je l'ai revendu a 61000km soit 44500 en 2ans. j'ai fais 80 voire 90% d'autoroute entre 90 et 110km/h.autant dire que je ne lui ais vraiment pas fais la misere a cette voiture j'y suis meme aller tres cool.

elle est passée au garage une vingtaine de fois en 2 ans et la liste des probleme est la suivante:

-barre stabilisatrice (heuresement pendant la garantie, mais bon avant de trouver la panne ces cakes de chez alfa m'on changer le triangle inférieur, le triangle superieur, et la bielette d'amortisseur le tout coté gauche)

- temoin de VDC qui s'allume 1 fois sur 2 alors j'ai eu droit a un changement capteur tours de volant, reset total de la voiture et reparametrage,réglage divers et essai bref pendant la garantie ils n'ont jamais reussi a regler le probleme.

-guidage du cache du toit ouvrant hs il forcait , j'avais du mal a le fermé en été , ca a été pris en garantie , puis plus tard il a nouveau deconné :il etait trop libre.
2 interventions pendant la garantie.

- boutons pousoirs des portes qui restent coincés, c'est chiant car on rentre dans la voiture et du coup on arrive pas a claquer la porte. ils on beau graissé , ca revenait au bout de 8 jours.

- pédale d'embrayage et siege qui couinent

- ouverture centralisé capricieuse je lui demande l'ouverture des portes : elles m'ouvre le coffre. ca me le faisait bien 3 a 4 fois par semaine.

dernièrement j'ai eu comme frais car je ne suis plus en garantie, et je voulait la vendre

- bielette d'amortisseurs droit 88euros

-triangle inférieur gauche la rotule etait hs 321euros pour une voiture qui a 61000km et qui ne fait que de l'autoroute c'est:louche:

-et finalment capteur tours de volant le meme que l'on ma soit disant changer en garantie.je voulait la vendre et j'etait donc obligé de faire réparé ce putain de témoin qui s'allumait constament sur l'ordi de bord avec le message rassurant" rendez vous atelier"
410 euros pour m'a pomme et le pire c'est que le probleme persistait:oh:
de toute facon la voiture est vendu , vis a vis de l'acheteur j'ai la consciense tranquille: j'ai changer ce que la concessions m'a demander !

bien entendu j'ai ecrit un courrier a "fiat france" pour la prise en charge du probleme etant donné qui n'on pas été foutu de le réparer pendant la garantie: reponse de fiat france négative.

ces cakes ne prennent pas en charge car ils n'ont aucun historique du probleme:oh: :oh: :oh:
c'est quand meme gros vous trouver pas? si ce capteur il me l'on changer ,il y a bien une trace? il est pas tomber du ciel?

bref j'ai des boules grosses comme des pasteques :arg: :arg: :arg:

verdict: ALFA C' EST DE LA MERDE

ps please ne moderer pas ce message
jamy le jeu 23 mars 2006 à 10:54
Moi j'ai eu une 156 acheté neuve, revendue à 60 000 kms, et jamais au garage à part pour la vidange, comme quoi!!!!
ché le jeu 23 mars 2006 à 10:58
La barre stabilisatrice de mon SW commence à faire du bruit aussi. Les triangles de suspat à l'avant ont été changés à droite et un tirant en alu à l'arrière. Mais, j'ai pratiquement 130.000 km et pas 61.000 km. Même si je ne suis pas déçu par la voiture et son comportement, je suis déçu par sa qualité comme pigeot205. J'ai également eu droit à un capteur "compte-tour" défectueux, un moteur d'essuie-glac, une fermeture de coffre capricieuse et maintenant c'est une ceinture de sécurité qui est bloquée.
C'est pas du gros mais c'est chiant quand même.
jamy le jeu 23 mars 2006 à 11:22
C'est le problème de beaucoup de voitures actuelles, même les marques que l'on dit "haut de gamme" n'y échappent pas, c'est pas de gros problèmes mais plein de petits trucs comme tu dis chiant à la longue, et alors avec toute cette électronique n'en parlons pas...........
pigeot205 le jeu 23 mars 2006 à 11:27
Je suis tellement degouté que, je crois que je vais me prendre une japonaise.

le pire c'est que quand j'ai annoncé a mon pere ( carrossier a la retraite, donc il a une tres mauvaise image d'alfa) que j'allais m'acheté une 156 il est monté au plafond.

et maintenant il me saoule:" tu voit je t'avais bien dit t'as pas voulu me croire"
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156ALFA 156 : le verdict   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1232 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement