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Nouveau daily à vil prix => Alfa 156 |
Car669 | ![]() ah oui vu le poids et la BA c'est très correct |
Carpe.diem | ![]() Juju> rendez vous à 300000 |
jujuleterrible | ![]() Vaste debat la fiabilité, , je vais m'arreter là j'ai pas envie de me faire pourir, Est-ce que mon chiotte va resister demain matin alors que je suis sur le point de bouffer un kebab |
Carpe.diem | ![]() Ya les mamans et volvo visiblement. |
CL50091 | ![]() Juju Si tu as besoin d'un autre chiotte je suis là |
jujuleterrible | ![]() Bien vu ![]() |
CL50091 | ![]() |
Patala | ![]() Je debarque un peu... C'est le 2.4 ? Chouette achat. J'ai essaye recemment une s60 d5 geartronic et j'avoue avoir bien aime, meme diesel. ![]() |
aRnou | ![]() C’est le 2.3L. Le 2.4L puis 2.5L sont, en version turbo, les versions “basse pression”. Joli achat, ça doit être super pour voyager sur autoroute dans un grand confort. On reconnait bien les MY2004 à ses coques de rétroviseurs extérieurs spécifiques. Pour la suspension “4C”, j’ai toujours pensé qu’elle était réservée à la version R. |
Patala | ![]() Merci. |
Ricouille | ![]() Pour mettre de l'ethanol il vaut mieux faire une reprogrammation ou un kit suffit ? |
jujuleterrible | ![]() @waloof va pouvoir t'éclairer --> https://www.autotitre.com/forum/Volvo/850/Topic-krisprolls-volvo-850-t5-115718p1.htm (Topic krisprolls, volvo 850 t5 - Auto titre) |
Aviator56 | ![]() Je croyais que c'était le 2.4 sur ces générations (puis 2.5 vers le restylage) |
Ricouille | ![]() Merci juju ![]() |
aRnou | ![]() Seulement en basse pression. 2.4T/200ch jusqu’au MY2003, puis 2.5T/210ch à partir du MY2004, et restylage pour le MY2005. La version R est également équipée d’un 2.5L. |
Aviator56 | ![]() Il y a eu le 2.4 250cv en T5 |
fujiyama | ![]() Anecdote Mon garagiste préféré (et fan de Volvo) me laisse ce genre d'engin en voiture de courtoise ![]() Le connaissant c'est pas curieux. Ce qui l'est plus je vous laisse le découvrir ![]() |
Ricouille | ![]() Moteur / boîte ? |
fujiyama | ![]() Nan ! Ancienne voiture taxi mais qui faisait pas mal d’autoroute. Dernière édition le 19/03/2019 à 21:33 par fujiyama, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Du coup tu pédales ? |
fujiyama | ![]() Non plus. Juste un raccord à faire au niveau de l'échappement sur la s60 |
jujuleterrible | ![]() Je dirai moteur audi --> 2.5 turbo 140ch, 5 cylindres. Clairement increvable !!!!!!! En BVM |
berzingue | ![]() Lors de la vente de ma v70 d5, la plupart des appels venaient de possesseurs de volvo.. "J'ai la même elle a 410 000 km" "J'ai la même elle a 680 000 km" Les types ne cherchent pas ailleurs, mais aucun de ces hyper mileurs (cest relatif hein) ne faisait l'entretien chez Volvo. A croire que ça flingue le coût de revient ☺ |
Ricouille | ![]() J'ai l'impression que la cote des Volvo 850/V70, déjà soutenue, ne fait que monter... A voir si c'est vraiment vendu à ce prix. |
Car669 | ![]() les coûts Volvo sont dans le haut du panier. Je joue le jeu avec le XC60 mais ça arrache la carte bleue. Mais est-ce si différent chez les marques prenium ? en tous cas elles ne passent pas leur vie au garage |
aRnou | ![]() Attention à bien utiliser les expressions selon leur vraie définition: “hyper miler” ne signifie qui a parcouru beaucoup de miles mais est un faux dérivé de “hypermiling” qui est une technique consistant a obtenir le plus grand nombre de mpg (=consommation la plus basse). Pour revenir au sujet, ces photos de V70 I me rappelle ma jeunesse. Mon père en a eu 3, toutes au GPL (2x 140ch et une en 170ch). Dernière édition le 20/03/2019 à 07:03 par aRnou, édité 1 fois |
Ricouille | ![]() Quand j'ai vu les montants de facture de révision chez Volvo j'ai eu un frisson qui a parcouru mon échine. Perso j'irais chez Ludo le mécano d'à côté, j'ai confiance en lui, il connait bien la marque. (il possède un XC70) |
Car669 | ![]() oui je l'ai fait le temps de la garantie. C'est maintenant fini. Après je ne cache pas que changer le tbd hors garantie me permets de digérer l'effet prix choc |
Ricouille | ![]() Quel était le soucis de ton TDB ? |
Car669 | ![]() j'avais l'option cuir et ce dernier s'est décollé. De la pure cosmétique, cela se voyait à peine. Mais Volvo change absolument tout |
Ricouille | ![]() Ah ouais |
berzingue | ![]() Merci @aRnou pour le rappel Les ateliers Volvo sont un peu au delà de ce que l'on peut trouver chez les allemands premium, semble-t-il. Le coût total d'entretien chez eux m'a convaincu de ne plus jamais revenir à cette marque. ils ne cherchant pas à comprendre, ils changent tout en effet. Ca relativise quand même un peu la robustesse de l'ensemble. Exemple : le commodo clignotant rechigne à faire fonctionner le clignotant gauche. Volvo propose un changement à plus de 150 euros. 3 minutes sur Youtube suffisent à réaliser qu'il y a en tout 5 vis à défaire pour accéder aux pistes contact. un coup de gomme à crayon et ça refonctionne pour un moment. Cout : 0 temps passé : 15 minutes. Autre exemple : le chargeur 6 CD du HU-850 est raide. Volvo propose le changement de l'autoradio pour 800 euros. un peu de recherche sur les forums, les tutos youtube, la commande du chargeur sur ebay aux US, la commande d'un fer à souder, et de bricole électronique, et 2 heures passées au calme pour changer le chargeur. cout : 100 euros. Au final pour 5 ans et 50 000 km parcourus, on en a eu pour plus de 6 000 euros d'entretien chez Volvo. Et encore : pas de panne. juste des vidanges, des vidanges boite, un changement des 4 amortisseurs et des plaquettes. Je trouve ça assez délirant. l'atelier a en outre une tendance à proposer de façon insistante le remplacement de pièces alors que parfois un resserrage suffit, ou un nettoyage. ça n'aide pas à faire confiance. Pour en revenir à la côte, j'ai l'impression (pour les diesel hein) que la valeur chute passé 200 000 km. et pourtant elles trainent une réputation d'endurance mécanique ++. |
fujiyama | ![]() @berzingue Selon toi, pourquoi avoir fait ce genre d'intervention chez un indépendant Ca date pas d'hier ce post et la voiture ronronne toujours comme aux premiers jours. Entretenue chez lui. https://www.autotitre.com/forum/Volvo/S60/Quand-une-facture-vous-fait-croire-a-PaPa-Noel...-105578p1.htm (Quand une facture vous fait croire à PaPa Noël... - Auto titre) |
Car669 | ![]() 6000€ ??!! Je sais pas comment tu fais je suis à moins de 1000€ pour 3 ans ce qui est déja énorme |
berzingue | ![]() Ah ben c bien simple : Amortos 1000 Vidange annuelle 400 Vidange boite 400 deux fois Vidange +plaquettes 1000 Plus les bricoles (280 euros le changement d'un capteur de recul) Et les pneus Ce que l'on economisait sur l'entretien de la p2 etait deux fois depensé dans la volvo |
Car669 | ![]() En 3 ans j’en ai pour moins de 1000€: - revision et vidange x2 - plaquettes AV et AR - filtres - etc. C’est hors de prix déja mais toi c’est fou |
berzingue | ![]() Le plus gênant c'est quand tu viens récupérer ta voiture, et que devant toi il y a une femme en cours de divorce qui doit faire face a l'entretien du xc90. Les sommes annoncées vont par paquet de 2k€. La nana est bloquée, pas possible de vendre avant jugement ou sans accord de la partie adverse, obligée de faire face, sans les moyens qui vont avec. |
Car669 | ![]() C’est pas lié à Volvo là |
Phastaz | ![]() 1000EUR en 3 ans c'est énorme ? Combien de kil pendant ce temps? |
Car669 | ![]() Ah oui je l’ai bien dit c’est énorme ! Un peu moins de 80000 kms. |
Phastaz | ![]() 1000EUR d'entretien en 80'000km, c'est queudalle. |
barbatacci | ![]() C'est pas si pire non?? .ça doit être 10 000. Dernière édition le 20/03/2019 à 13:27 par barbatacci, édité 1 fois |
Car669 | ![]() JE suis radin ? Ca me parait cher quand je lis chez Toyota par exemple |
Phastaz | ![]() Parait que c'est encore moins cher chez Décathlon. |
Car669 | ![]() J’ai pas testé |
barbatacci | ![]() Je me demande si t'es sérieux? ![]() Elle ne t'a rien coûté rien ta Volvo pour 80 000 kms. Peut être parceque c'est une Volvo justement. ![]() |
Car669 | ![]() oui je l'étais car sincèrement je pensais qu'ici je passerai pour un fou de la marque avec de tels tarifs... du coup c'est bien d'en discuter, je me sens mieux comme quoi... |
Nico_38 | ![]() Si mon XC90 ne m'avait coûté que 1 k€ en 3 ans, je serai content |
Ricouille | ![]() 6000€ en 5 ans c'est beaucoup oui... |
Ami8 | ![]() 1000€ en 3 ans/80000 km, je ne pensais même pas que c'était possible |
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