Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
138 messages 4402 vues |
Nouveau daily à vil prix => Alfa 156 |
Ricouille | ![]() Salut tout le monde. Voilà, je suis à 2 doigts de sauter le pas pour une V70 T5 Summum BVA de 2004. Mais il y a quelque-chose qui me freine un peu ( non, ce n'est pas le T5 A priori, il s'agit d'une geartronic 5 rapports. Et je sais que si ce genre de babiole tombe en rade, la caisse par à la casse ou alors il faut remettre le prix de la voiture pour un échange standard de la dite babiole. ![]() Alors, question : - Est-que que cette boîte est solide ? J'ai du mal à trouver de réelles infos à ce sujet, et la plupart des gens qui postent sur les forums le font pour se plaindre et jamais ou rarement pour manifester leur épanouissement potentiel. - Est-ce qu'il y a d'autres faiblesses connues sur ce modèle ? Merci d'avance. Dernière édition le 23/09/2020 à 03:50 par ricouille, édité 3 fois |
One75 | ![]() Un T5 avec la vieille BVA, le tout badgé volvo, faudrait penser à changer le titre du topic ....en je me traine, germaine |
Ricouille | ![]() ![]() |
Ricouille | ![]() Personne ? |
kb993 | ![]() Considérant la quantité de V70 où je vis, qu'elles sont a 80% en bva, et les kilométrages qu'ont la plupart d'entre elles, je dirais que c'est ultra fiable. Après je peux pas dire pour cette config là spécifiquement. Je vois surtout des 2.4L |
sayemone | ![]() Quelques infos sur le kilométrage de la voiture déjà? La boîte a déjà été vidangée? Je ne me souviens plus quel est la fréquence d'entretien sur celle-là, mais ça se trouve sur le net ou dans le carnet d'entretien/notice. J'avais fait vidanger la BVA sur mon ex C30 (D5 Geartronic 5 rapports) quand je l'avais achetée, à 130.000km. ![]() |
Ricouille | ![]() 140 000 bornes environ. Entretien régulier chez Volvo. Je crois qu'ils ne préconisent pas de vidange là dessus. Je vais me renseigner, merci. |
barbatacci | ![]() T5!! ![]() ![]() |
berzingue | ![]() Sur ma v70 D5 Geartronic j'ai fait réaliser 2 vidanges de bva espacées de 30 000 km environ. Elle semblait en avoir besoin, l'huile était noire. (rouge normalement) En tout cas je ne crois pas une seconde le constructeur qui annonce que sa bva ne se vidange pas. C'est auprès de fabricant de la boite qu'il faut chercher a se renseigner ! |
sayemone | ![]() La boîte se vidange: https://fr.calameo.com/read/002841355a14a54ddc4d7 (Volvo S60/V70 II - Vidange BVA AW50-51 / AW55-50) Et concernant les boîtes auto, entre la préco constructeur et les préco du fournisseur de boîte, il y a souvent des différences. |
Ricouille | ![]() Ok merci pour votre aide. Je vais creuser pour voir si cette boîte a été vidangée. Si c'est le cas, roule ma poule ! ![]() |
barbatacci | ![]() Y'a pas de raisons que tu ne sois pas tranquille. Elle a pas de bornes et bien entretenue visiblement ![]() Photos? |
Ricouille | ![]() Si tout va bien j'en prends possession semaine prochaine. Je ferais une petite prez'. |
barbatacci | ![]() 250 cvx ? |
Ricouille | ![]() Ouais c'est le T5 250cv. Ca va me changer du D16A9 Honda. |
sayemone | ![]() J'adore la V70, qui plus est en T5! ![]() Attention, que tu ne sois pas surpris: la Geartronic 5 rapports est une boîte à convertisseur orienté confort. Elle patine pas mal et ne verrouille pas très tôt, rien à voir avec une double embrayage et consort. Après j'en avais été satisfait sur ma C30 en D5 (que je n'ai gardé que 4 ou 5 mois). |
berzingue | ![]() Mets du gaz Pégase |
Ricouille | ![]() @sayemone Oui je me doute que la boîte doit accuser le poids des années en terme de réactivité. Pas très grave en soit, cette voiture sera surtout destinée à trimballer la marmaille, aller à la déchetterie, et faire quelques longs trajets dans le confort. |
barbatacci | ![]() ![]() |
Ricouille | ![]() Bon, elle est à la maison. 9 heures de trajet pour rentrer, j'ai pu tester le confort de la bête. Franchement, c'est une super machine à rouler.. Les sièges sont ultra moelleux ![]() Les reprises sont canons. De la place partout pour la famille. Bref, content. ![]() |
Kb993 | ![]() ![]() |
Ricouille | ![]() ![]() ![]() ![]() CT vierge Au programme : - Vidange de boîte - Pare-choc avant à repeindre Finalement je trouve que la boîte auto est agréable à utiliser, et colle bien à l'esprit de cette Volvo. Elle est orientée confort, mais à tout moment, au besoin, il peut faire parler ma poudre. |
barbatacci | ![]() Mon idole. ![]() ![]() Elle a l'air propre. |
Ricouille | ![]() Oui à part le pare-choc avant elle est super propre. Et surtout, même propriétaire depuis 11 ans, et avant elle était dans la famille. Historique limpide, entretien Volvo. |
jujuleterrible | ![]() Sympa, la poutre tranquille ![]() Je vois que tu as la sono "optionnelle" Ca aussi ca doit etre sympa là dedans ! |
fujiyama | ![]() ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() Re, En fait elle est bien full !!!! Manque le radar de recul et le GPS (bon ca on s'en branle !) Mais aussi la tres rare suspension pilotee a 3 modes (mais tellement chere si ca merde Je vois des sieges sports (les 2 electriques sur summum, 1 seul sur le reste), un toit ouvrant, la sono ![]() Le Blis est arrivé avec la phase 2 mais bon ca peut se trouver en casse 140000km c'est ca ? Le gros entretien là dessus (1K€ chez volvo) c'est 160000km (ou 10ans) qui comprend courroie de distrib. Je sais pas si la bva encaisse mais une T5 ca peut se booster tres legerement https://youtu.be/YYkEkbcrXUg (Volvo S60 Autotech 541 hp vs Volvo S60 Autotech 441hp - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:45 Volvo S60 Autotech 541 hp vs Volvo S60 Autotech 441hp |
Ricouille | ![]() La sono est très bonne je confirme. Juju à quoi tu vois la suspension pilotée ?! Je n'ai pas l'impression d'avoir plusieurs modes de conduite. C'est pas réservé à la version R ? C'est quoi le blis ? ![]() Et oui je sais qu'on peut bidouiller la puissance mais avec la bva |
Car669 | ![]() Respect super choix et décalé ![]() J’adore ! Bonne route avec ! |
jujuleterrible | ![]() Non justement je dis qu'elle n'y est pas la suspat pilotee Sinon tu aurais 3 boutons a gauche du bouton du warning, au dessus de l'aerateur central gauche. Non pas reservé a la R, on trouve meme des D5 avec l'option Le blis c'est une invention volvo, c'est l'avertisseur d'angle mort, au pied de chaque retro exterieur tu aurais une sorte de camera, qui detecte et qui ensuite allume un voyant integré au cache de retro ext dans chaque porte. Les sono volvo a partir d'un certain niveau c'est top en effet ![]() |
Ricouille | ![]() Ah OK merci pour ces infos ![]() |
fujiyama | ![]() Je trouve pas. Harman Kardon au niveau des enceintes. Voire Alpine pour le lecteur. (oui je sais ça fait has been le lecteur). Enfin je parle pour ma paroisse. Plus sérieusement c'est top ! |
jujuleterrible | ![]() J'avais failli en acheter une, ca s'est pas fait J'ai quelques restes Rien que la melodie du T5 justifie a elle seule d'aller faire un tour pour rien ![]() |
Ricouille | ![]() Le T5 lui va comme un gant, elle ne paraît jamais être à la peine. Force tranquille. |
fujiyama | ![]() Et au niveau sono, à moins de verser dans du très très haut de gamme, tu auras du mal à suivre. Un Scénic "Bose" m'amuse. Moins mon copain |
nethil | ![]() les 5 cylindres, ça sonne toujours bien, et le clavier pour la sim du téléphone, c'est collector |
S970277 | ![]() Top pour un deplacoir ![]() Par contre, je ne me casserais pas la tête à refaire le pare-chocs. |
Car669 | ![]() Juju: pour moi ça sert à rien cette suspension. C'est mieux sans |
Ricouille | ![]() Je la trouve relativement bien suspendue. Je pense que les sièges participent grandement à cette impression de confort, ils sont incroyables ! J'ai l'impression d'être assis sur un canapé Par contre un point négatif que j'ai pu noter, le rayon de braquage... ![]() |
sayemone | ![]() Ah oui, avec le 5 cylindres en transversal, faut pas attendre des miracles. ![]() La carrosserie a pas mal morlfé mais super caisse sinon! ![]() |
Aviator56 | ![]() J'aime bien cette version, et le son du t5 ![]() Ça consomme ? |
barbatacci | ![]() Au moins autant que l'Arese j'imagine. . |
jujuleterrible | ![]() Ca boit treeeeees bien l'ethanol cette bestiole Ca revient moins cher qu'un break benz cdi |
barbatacci | ![]() Mouahh |
Carpe.diem | ![]() On parie ? |
barbatacci | ![]() Chiche . |
Car669 | ![]() ah oui ça braque vraiment pas une horreur |
jujuleterrible | ![]() Avantage volvo 13L au 100 pour la volvo a 0,55cts le litre pour un reservoir de 60L Soit 33€ le plein pour 450km donc un cout au km de 7,3cts 6L au 100 pour la benz a 1,40€ le litre pour un reservoir de 60L Soit 84€ le plein pour 1000km donc un cout au km de 8,4cts |
barbatacci | ![]() Et la fiabilité due a l'utilisation de ce carburant ? |
Ricouille | ![]() 10.4l de conso moyenne sur les 800 km de trajet retour. Je m'attendais à ça, à peu de chose près. |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 741 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|