Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
138 messages 4403 vues |
Nouveau daily à vil prix => Alfa 156 |
barbatacci | ![]() Le seul truc qui m'a coûté si peu c'est mon Partner. Acheté 800. 4 pneus courroie de distribution au Black 250 euros Revendu 750 3 ans après et 50 000 kms plus tard. ![]() |
Car669 | ![]() Ami8 et moi qui pensais que c'était beaucoup... |
Ami8 | ![]() Sachant que la moindre petite révision coûte 250-300€ (parfois annuelle), que 2 pneus font aussi dans ces mêmes prix. Ce sont les prix pour une Volvo, même en sortant du réseau. Ca veut dire en gros que l'entretien t'a coûté 2 révisions et 2 pneus en 80000 km. Je ne vois pas comment on peut faire mieux Sur ce kilométrage il y a toujours (enfin, normalement) un truc qui a foiré. Que ce soit usure, panne voire "bricole" sur la carrosserie. |
Car669 | ![]() j'ai vraiment jamais eu de soucis avec mes XC60 sauf la dernière et le tableau de bord. J'alterne les pneus hiver / été et ça aide pas mal à te lire c'est rassurant, c'est bien d'autant que je vais à paris |
barbatacci | ![]() C'est quoi ton parc en ce moment car669? |
Car669 | ![]() Coubenz : classe A 200T XC60 D5 en fin de vie |
Mr.Ele | ![]() Pareil, je ne trouve pas ca cher |
Mr.Ele | ![]() En vérifiant vite fait je dois être autour des 1000 sur 2 ans et 60000 km. Et elle ne voit pas un garage ou une concession, je fais tout moi même. |
Ami8 | ![]() Plus facile de maintenir les coûts quand on fait tout soi même ![]() Dernière édition le 20/03/2019 à 22:59 par Ami8, édité 1 fois |
Car669 | ![]() J’aurais pas pensé |
Ricouille | ![]() Purée ce T5 !! ![]() ![]() Quel moteur ! ![]() C'est vraiment le pied. Bon, ça reste un break d'1 tonne 600 soyons clair, mais franchement, ça envoie. |
jujuleterrible | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=FPLMPILlZTg (Cleaning a really dirty car - volvo v70 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Ricouille | ![]() Impressionnant ! ![]() Bon sinon première fois que j'utilise le coffre en rabattant les sièges arrières. Wahou ! C'est dingue ce qu'on peut charger dedans... ![]() Ça me rappelle cette ancienne pub : https://www.youtube.com/watch?v=GTddef3S3Zg (940 COMMERCIAL - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
fujiyama | ![]() ![]() J'avais ramené un lit dans la 240 break du frangin. On avait mesuré avant pour être surs. Bin oui ça tenait. |
Ricouille | ![]() ![]() Le compartiment moteur : très propre ! Plus je la conduis, plus je l'apprécie. ![]() La force tranquille, et qui permet, en écrasant la pédale d'accélérateur, d'effacer 90% du parc automobile. Je vais faire une vidange de BVA, et certainement remplacer le pare-choc avant, on en trouve neuf à 150 balles à peindre et à monter. |
ricouille | ![]() Bon j'ai eu quelques petits soucis avec la V70. Une faiblesse électronique que je ne connaissais pas. Durant la canicule il y a 1 mois 1/2, message d'erreur "ABS contrôler système" puis blackout total... Plus rien sur le tableau de bord, la vitesse bloquée en 3. Après moultes investigations, on trouve l'origine du problème => module CEM qui a rendu l'âme. (la chaleur est sûrement en cause) Prix de la pièce chez Volvo => 1600€ non monté et non codé. ![]() Je cherche donc une société capable de me le réparer => plus personne ne veut le faire. Donc obligé d'en acheter un neuf. Heureusement, dans mon malheur, j'ai trouvé un garage en Belgique avec des gens super sympas, chez qui j'ai commandé la pièce à 1000€. La différence de prix est impressionnante avec la France. Ensuite, chez Volvo Montpellier pour coder la pièce, et depuis, tout roule... 2500 km effectués durant les vacances, impeccable. ![]() |
fujiyama | ![]() C'est très fiable mais quand ça lâche aie aie |
ricouille | ![]() Bon il a fallu que je sois raisonnable.... La V70 T5 n'avait plus de réelle utilité compte tenue de l'évolution de ma vie personnelle. Sans compter que je ne fais que des trajets de 5 km pour aller bosser, le moteur, la BVA, tout n'avait pas le temps de chauffer. Je me suis donc mis en recherche d'un daily pas cher, sans pour autant mettre le plaisir de conduire de côté. Et la voilà : ![]() ![]() ![]() Il s'agit d'une Alfa 156 1.8l TS 144cv de 1999. Elle a 96 000 km, elle est plutôt propre. J'ai juste la distribution à faire cette semaine, tout le reste est à jour, même la clim fonctionne. J'ai vraiment été agréablement surpris à l'essai. Direction ferme et précise, sensation d'être en contact avec la route. Le moteur est un moteur Alfa, double arbre à came, au dessus de 4000 trs il a du caractère, et la sonorité est vraiment sympathique. Bref pour le prix, je suis ravi. ![]() La Volvo, si tout va bien, va partir samedi dans les mains d'un nouvel acquéreur. |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() 5 km --> velotaf surtout sur Montpellier avec ses nouvelles voies réservées au vélo, le TwinSpark non plus il va pas kiffer les trajets à froid |
Ricouille | ![]() Malheureusement le vélo c'est compliqué dans le coin où j'habite. Petite route, peu de visibilité, beaucoup d'arbres des deux côtés, bref, j'y ai pensé, mais non. D'ailleurs, à l'entrée de la route il y a un panneau qui rappelle de nombre de décès sur ce trajet. |
Klax | ![]() Alfa 😍 Niveau tarif ça donne quoi la Volvo et l'alfa? @Ricouille |
Ricouille | ![]() La Volvo partira autour de 5000€. L'Alfa me revient à 1900€ en comptant la distribution. |
Klax | ![]() 👍 Daily sympa ,10/12 litres en moyenne sur ton trajet ,non? ((Alfa 156) Qu'est-ce que ça donnait avec le gros Volvo ? Dernière édition le 23/09/2020 à 08:12 par Klax, édité 1 fois |
Xxxthedevilxxx | ![]() tu avais fait une annonce pour la volvo ? Beaucoup de touches ? tu recommandes cette caisse avec cet ensemble moteur/boite malgré le boitier hs à 1000 balles ? |
Ricouille | ![]() Alors oui pas mal d'appels.... ![]() Je la recommande vivement, une super caisse à tous les niveaux. ![]() - Fiable - Très confortable - Performante - Habitable |
Ricouille | ![]() @Klax Avec la Volvo je tournais à 12/13l de moyenne. J'aurais pu la passer à l'éthanol, mais je n'ai jamais franchi ce cap... |
Xxxthedevilxxx | ![]() je viens de voir l'annonce oui ca m'étonne pas les nombreux appels, il y a assez peu d'offre en fait elle va faire un heureux ![]() et à toi la fougue italienne |
Ricouille | ![]() La fougue. Soyons clair, c'est loin d'être un missile, mais l'agrément est bien présent, et le caractère aussi. ¨Pas besoin d'aller très vite pour se faire plaisir, c'est bien ce que je recherchais finalement. |
Klax | ![]() 144 cvs italiens fougueux ,ça dépote ![]() De plus replacé dans son contexte de 1999 , c'etait pas la plus feignante ![]() Dernière édition le 23/09/2020 à 10:32 par Klax, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() cette génération 156/147 etait hyper agréable, moteurs petillants, direction tres directe et chassis sympa quand on voit les compactes actuelles ![]() |
Ricouille | ![]() Je confirme, plus je la prends en main, plus j'apprécie. Très très bonne surprise ! ![]() |
Ricouille | ![]() Volvo vendue, bonne route à son nouveau propriétaire qui saura je pense, en prendre soin. Je garderai de très bons souvenirs, une excellente voiture, bien construite, fiable, confortable, performante. Mais la raison a fait que, peut être un jour, je reviendrai vers la marque. |
Ricouille | ![]() Bon sinon j'ai commencé par retirer les stickers sur l'Alfa aujourd'hui, merci le sèche-cheveux. Séance de polish à venir. J'ai un boîtier éthanol dessus, là comme ça, j'ai envie de l'enlever.... Des avis ? |
SuperZank | ![]() Il est dessus, laisse-le donc |
Carpe.diem | ![]() C quoi Comme boîtier? Elle fonctionne bien ? |
Ricouille | ![]() Je ne sais pas trop, j'y connais pas grand chose. Apparemment oui elle tournait depuis deux ans à l'éthanol sans soucis. |
SuperZank | ![]() Bin c'est parfait, ça te fait un super daily |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 617 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|