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Sayemone: break de chasse allemand et break sudois [ Z3 Coupé 2.8 & Saab 9-5 Sport Combi 3.0V6T ] |
carpe.diem | ![]() Le beige y fait pour beaucoup. Tu prends quasi toutes les grandes berlines des années 90 avec un cuir beige, tu as envie de t'y mettre. On a juste oublié ca aujourd'hui puisque qu'il n'y a plus que le combo blanc dehors noir dedans. |
Xtr2 | ![]() C'est bien vrai |
sayemone | ![]() Alors les photos sont celles de l'ancien proprio, anciennes je suppose et assez flatteuses. Le cuir n'est pas aussi clean que ça et les corrections de la photo l'éclaircit un peu. Dans la réalité il est plus beige foncé. Mais c'est vrai que ces intérieurs clairs donnent une vraie sensation d'espace et de clarté! Dans mon ex C30 qui cuir beige très clair, ciel de toit beige et planche de bord claire, c'était flagrant! Pour autant il y a réellement de la place, un ami qui fait 2m et galère tout le temps était bluffé! ![]() @stinger il n'y a pas de cojones à avoir! J'ai payé ça 3200€ il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai fait une vidange, changé deux pneus arrières et un silencieux central à 80€. les petites merdes que j'ai eu sont un mécanisme de vitre (facile à changer) et en plus pénible un mécanisme de volet de chauffage (qui gère le bizone côté conducteur), pièce à 10€ mais deux/trois heures de boulot. |
stinger | ![]() quand je parle de cojones c'est le fait d'acheter ca en ce disant que c'est un peu quitte ou double et que tu as un peu intérêt à savoir bricoler par toi même si tu as des trucs à faire dessus. pour ma part ça me tenterai bien de rouler la dedans mais comme je ne peux pas et ne sais pas bricoler la dessus ben forcement ca limite les possibilités ;-) |
spilner | ![]() y'a des garages spécialisés Saab encore |
sayemone | ![]() Oui! Et une belle communauté avec beaucoup de pièces, d'infos, de tutos disponibles! ![]() |
Patala | ![]() Le communisme mais dans le sens noble du terme. ![]() |
sayemone | ![]() ![]() Espérons qu'Anko ne passe pas sur ce topic! |
Patala | ![]() @Anko. |
sayemone | ![]() On l'attend de pied ferme! ![]() |
Patala | ![]() ![]() |
Anko | ![]() Quoi !!!!! Quoi !!! faites pas chier !! meme ma voiture est rouge moi !! https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU ![]() ![]() YouTube - - |
Patala | ![]() ![]() ![]() #ankolerouge |
jujuleterrible | ![]() @stinger Rbm performances a Gennevilliers https://m.facebook.com/RBMperformance/?locale2=fr_FR (RBM Performance specialiste SAAB) Ils font tout, même les reprog maptun et conversion e85 saab. ![]() |
sayemone | ![]() Contrôle technique passé aujourd'hui, quelques remarques: - Anti-brouillards, le classique ![]() - Protections d'amortisseur (soufflets en mousse) abîmés - Un silent-bloc arrière de triangle en fin de vie, étonnant ils avaient été changés il y a 4 ans. - Pneus arrières en fin de vie, à l'intérieur --> Pas étonnant vu le carrossage mais mal pour plus de 25.000km! Je verrai si je les change dans l'immédiat. Même centre que là où j'avais passé la Saab. Le contrôleur est sérieux et pro mais a été cool de laisser passer ma plaque avant avec le centre d'un chiffre qui s'est décollé. Il me reste à faire le joint de couvre-culasse en Janvier, faire refaire le ciel de toit (devis à 400€...), gros lavage, phots en ensuite en vente! Pas de remplacement prévu après... @maxz318is t'es tenté? |
maxz318is | ![]() au prix de 2010 oui mais à la cote actuelle, non merci Dernière édition le 30/12/2020 à 10:34 par maxz318is, édité 1 fois |
sayemone | ![]() Les prix ont baissé un poil j'ai l'impression, et j'ai roulé 25.000km avec entre-temps. Je ne la mettrai pas au prix où je l'ai achetée et j'ai pas envie qu'elle passe des mois en vente. Par contre ça sera pas le prix de 2010! |
maxz318is | ![]() Blague à part, je n'ai pas regardé depuis quelques temps mais la dernière fois que j'avais fait une recherche, c'était tout >20k, j'ai fermé aussi sec |
Ben_92 | ![]() Ça s’est un peu tassé les coupes j’ai l’impression Les 2.8 se trouvent autour de 11-12 k |
maxz318is | ![]() je viens de regarder, je dirais plutôt vers les 15 pour un truc propre mais oui c'est pas mal ![]() Après, j'ai déjà eu un 2.8 et avec l'âge, je me dis qu'un roadster comme ça ça serait plus adapté ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1879270329.htm |
sayemone | ![]() Citation de Ben_92 : « Ça s’est un peu tassé les coupes j’ai l’impression Les 2.8 se trouvent autour de 11-12 k » @Ben_92 C'est vraiment la fourchette très très basse, kilométrés et en Allemagne! Max est plutôt dans le vrai niveau prix, surtout avec une config comme la mienne. ![]() |
Ben_92 | ![]() Je deconnais Je les vois autour de 18 en annonce, après faut voir la config et l’état |
maxz318is | ![]() La config top ![]() |
sayemone | ![]() Cosmoschwartz, taninrot, jantes style 32 Et la touche tuning avec la baguette de coffre chromée de 3.0L. |
sayemone | ![]() Changement du joint de couvre-culasse effectué aujourd'hui! Une première pour moi! Merci @thamomo007 pour les fiches J'ai fait ça tranquillement en trois heures, bref nettoyage du compartiment moteur compris. Fini l'odeur d'huile au démarrage! Petite frayeur au démontage, avec plein de bouts de plastique partout, j'ai eu peur d'avoir tout pété. ![]() En fait c'était le joint qui était complètement cuit et cassant comme du plastique, il était temps de le changer! Le nouveau, acheté chez BMW avec le petit tube de silicone (pour les portées de vanos et jonctions) s'est mis en place tout seul sans forcer! ![]() Une photo du moteur pendant l'opération: ![]() Et sinon comme prévu j'ai remis après le frameto un coup de peinture antirouille dans le bac de batterie, comme ça c'est propre et cela ne bougera pas! J'espère avoir une journée sans pluie dans les jours à venir pour lui mettre un bon coup de propre. Sinon j'ai acheté quelques broutilles histoire de (vérins de coffre, support de rétro droit et peinture) avant de la mettre en vente! |
thamomo007 | ![]() Nickel ![]() Comme dit ca se fait bien, parfois juste le couvre culasse est collé par le chaud avec le joint. Faut surtout pas bourriner ![]() |
sayemone | ![]() Le mien était effectivement un peu collé, il a fallu que je l'aide un peu avec une spatule pour faciliter le décollement. Ca m'a pris dix minutes tranquillement, avec en tête ton conseil de ne pas faire le bourrin! ![]() |
Klax | ![]() @kseedee ![]() |
kseedee | ![]() Ça nous rappelle de jolis souvenir, à @klax et moi !! |
kseedee | ![]() Y’avais cette même couleur orangée, sous le cache cul terreux. Je me demande pourquoi, d’ailleurs. |
Bérangère | ![]() C'est extra ça, merci pour la photo 🤗 |
Klax | ![]() @kseedee Crac à fait le cache culbuteur , 😱 à fait le proprio |
thamomo007 | ![]() C est l huile qui colore naturellement.le metal avec la chaleur. Y a des blocs moins propres, quand c est crasseux et noir voir avec depots c est pas coool. La c est en super etat ![]() |
kseedee | ![]() Citation de Klax : « @kseedee Crac à fait le cache culbuteur , 😱 à fait le proprio @Klax Oh oui... j’ai eu tellement peur qu’on l’ait pété !! |
kseedee | ![]() Et la dernière vis ?? Tu te souviens du merdier ? 😂 |
Klax | ![]() La vis casse bonbons yep 😁 |
sayemone | ![]() Lavage, polissage et cirage effectué hier! J'ai réussi à rattraper les traces de fientes qui avaient attaqué le vernis et ça je n'y croyais pas! ![]() Pour l'intérieur c'est propre mais il me restera les cuirs à faire. J'ai eu de la chance, il ne faisait pas trop froid et je suis passé entre les gouttes! :areuh: ![]() ![]() Par contre avec ce temps bouché, impossible avec un téléphone de donner un meilleur rendu de la brillance de la carrosserie. Il va falloir que j'attende une vraie éclaircie et me trouve un beau spot. Sinon en retirant les scotch de masquage j'ai un bout de mon emblème de capot qui s'est barré. J'en ai recommandé une dans la foulée. Sinon: ![]() "I like big butt and I cannot lie" https://www.youtube.com/watch?v=X53ZSxkQ3Ho ![]() ![]() YouTube - - |
turbo1980 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() |
sayemone | ![]() J'ai réussi à chopper un belle éclaircie et un spot sympa pour faire quelques photos pour l'annonce! Ca la met plus en valeur et sera plus vendeur! ![]() J'adore la lumière d'hiver ici ![]() |
spilner | ![]() jamais compris pourquoi la plaque est en bas (à part sur les M) |
maxz318is | ![]() Superbe ![]() |
thamomo007 | ![]() Spilner > ouai c'est étrange. Ils auraient pu faire comme la compact. |
Ben_92 | ![]() Vraiment très beau ton coupe Ça donne envie de replonger Pas de problème de siège ? |
sayemone | ![]() Non ils fonctionnent parfaitement ! Le seul problème c'est le mano de température qui ne marche pas, même si tout est ok niveau refroidissement (thermostat récent, température ok via OBD) |
thamomo007 | ![]() faut tester au diag si les aiguilles bougent corectement. |
pdi | ![]() tu va la vendre autour de combien? Elle est très belle en tout cas |
sayemone | ![]() Citation de thamomo007 : « faut tester au diag si les aiguilles bougent corectement. » @thamomo007 Je l'avais fait suite à l'achat et avait en tête que l'aiguille de température bougeait, il faut que je re-vérifie. La procédure c'est bien ça? Citation de Procédure test compteur E36 : « Mettre la clé dans le neiman. Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro de votre compteur. Mettre votre clé sur la position accessoires. Vous avez sur votre compteur digital test 01 qui apparait. Pour avoir les autre tests, relâchez et appuyez autant de fois que nécessaire sur le bouton de remise à 0 Test 01 : 1: BMW PART NUMBER (6 digits) 2: CODE NUMBER (5 digits) Internal Coding Plug # 3: K NUMBER (4 digits) 4: CHASSIS NUMBER (5 digits) this is part of your VIN 5: SOFTWARE VERSION (3 digits) 6: REVISION INDEX (2 digits) Hardware # A la fin de test 01, les compteurs s'animent et le tableau de bord du compteur affiche toutes les pixels » @pdi Je pense l'afficher dans les 16k€ |
thamomo007 | ![]() euh je ne sais pas, j'ai l'outil de diag |
sayemone | ![]() Ah on ne parle pas de la même chose alors! Je pensais que tu parlais de la manip de vérif des fonctions cachées du compteur. En lançant la manip ça donne des infos (km avant entretien, kilométrage total etc, test du compteur) Que de mémoire j'avais déjà fait et qui avait fait s'activer l'aiguille du mano de température. A revérifier. |
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