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legend41 | ![]() ou comme la phaeton donc elle va très bien se vendre ![]() |
cliocampus | ![]() ridicule si elle est inabordable. Ce n'est pas une supercar, et il y a moyen de la produire en masse en faisant quelques concession, aux tarifs d'une polo. Et ça se vendrait... |
phastaz | ![]() "et il y a moyen de la produire en masse en faisant quelques concession, aux tarifs d'une polo." Ah oué ? Tu devrais appeler VW et leur expliquer comment faire. |
guillaume7693 | ![]() Ils sont déjà en train d'étudier les graphiques de Nick pour savoir comment bien étager une BVA, pas tout à la fois ! |
cliocampus | ![]() Virer les caméras et mettre des vrais rétro. Virer les jantes en magnésium pour des jantes classiques avec pneus à faible roulement... On gagnera certes en poids et la caisse aura un cx plus élevé. Ne proposer qu'une finition et qu'une couleur. Proposer une twizy-like dans l'idée, en plus polyvalent et surtout en plus réaliste et économique (pas de batterie en location, autonomie, habitacle fermé). C'est ce qui manque terriblement dans les déplaçoirs du XXIème, hors deux roues... Les japonais ont des kei depuis des années, nous, on en a pas faute de volonté et d'investissement, et aussi par des normes de sécurité drastiques... Faire une caisse en fibre de coton ou en plastique recyclé/composite dur, ça a déjà été fait et ça permet de se passer du carbone. Fabriquer les éléments en masse et surtout pas à l'unité, en essayant de réemployer à mort des technologies existantes (ce qui est le cas, dsg et demi-tdi, ainsi que le volant à méplat déjà vu ailleurs (Ibiza fr ?), c'est autant de coût abaissés. Je sais pas, quelqu'un de blindés se tournera plus vers des supercar ou des ovnis qu'une VW aux performances ultra limitées... et qui n'a d'argument que sa conso et de sa ligne ultramoderne. Un demi bloc tdi et le groupe motoprop' électrique, y a pas de solution... pareil pour la batterie (plomb = poids, donc, lithium only)... là, c'est la pièce de résistance de la bagnole, un mode full électrique couplé à un moteur thermique sobre qui lui donne de la polyvalence... bravo. J'adore vraiment le concept, c'est typiquement le genre de voiture que j'apprécie, mais si c'est juste une vitrine technologique sans autre but que de démontrer un savoir faire, c'est inutile. Une future M35 Citoren ? |
xu19tdi | ![]() sans parler prix la démarche est déjà ultra courageuse! les technologies employées pour sa conception mettent un bon coup de vieux à nos actuelles bagnoles |
cliocampus | ![]() ça oui. Les lignes surtout. Depuis 2000, on a un style qui reste proche de celui des années 90 avec quelques rupture quand même (plus arrondis puis plus acérés) Cette tire est la première à me faire penser : " t'es au XXIème siècle mon gars". |
dell | ![]() Carbon fiber body parts The two-seat XL1 prototype is the latest concept to come from VW's strategy to produce a so-called "one liter" car that uses less than 1 liter of fuel per 100 kilometers, which is about 235 miles per gallon. By using lightweight carbon fiber body parts to reduce weight to 1,753 pounds, and a plug-in diesel electric powertrain, the XL1 uses just 0.9 liters of fuel per 100 km (261 mpg). The XL1 uses a lithium-ion battery pack, an electric motor and a two-cylinder, 800cc diesel engine for the powertrain. VW says the XL1 can also be driven for up to 22 miles on electricity from the battery pack, which can be charged from a household electrical outlet. According to Piech, the XL1 has the second-highest amount of carbon fiber parts in a VW group car after the Bugatti supercar. Its lightweight construction technology will be used by other brands in the group including VW's Italian sports car subsidiary Lamborghini. Piech said the cost of the materials has dropped dramatically, helped by the aircraft manufacturer Boeing with its Dreamliner airplane. The carbon body of VW's first one-liter car in 2002 cost 35,000 euros. But the cost for the XL1 is just 5,000 euros, [$6,800 at current exchange rates] Piech said. Hackenberg told Automotive News Europe: "By 2013, the price of the lithium battery will come down to 200 to 250 euros." It hasn't been determined whether other VW group brands, such as Audi, Seat and Skoda, will benefit from the XL1 development. Read more: http://www.autoweek.com/article/20110126/carnews/110129912#ixzz2LeKy5Kbv (VW will build small run of XL1 plug-in hybrid - Autoweek) Follow us: @AutoweekUSA on Twitter | AutoweekUSA on Facebook |
cliocampus | ![]() 5000€... Non, là, c'est pas possible |
olcheval | ![]() 5000 euros pour le chassis en carbone |
cliocampus | ![]() je me disais aussi, lu en diag' Le plastique compressé qui commence à être mis au point, ça fera baisser les coûts. Ce genre de bagnoles va se banaliser d'ici 2020 de toute façon. |
olcheval | ![]() Même s'il faut lui rajouter 300 kgs pour l'industrialiser et la sortir à 25000 euros ça en ferait quand même un super daily à 1.5l/100 kms Ou alors faut qu'Alfa reprenne le même concept.... Avec eux selon italiandriver elle ferait 300kgs, 230 cv pour un prix de vente de 15000 euros |
legend41 | ![]() mais avec vw ils vont le rentabilisé en le rebadgant audi seat, skoda etc |
phastaz | ![]() On sait déjà que Cliocampus n'est pas client pour des produits pointus. Ca va économier du courrier à VAG France ! |
yago | ![]() Le groupe motopropulseur serait repris sur un modèle d'Up! |
benji_du_69 | ![]() http://www.autonews.fr/ecologie/actualite/134809-a3-sportback-hybride-electrique (Audi A3 Sportback e-tron : la compacte hybride à Genève - Autonews.fr) Si vous etes pas a un 0.5L pret y'a la nouvelle A3 Hybride a 1.5L 100/km en mixte! Et qqch me dit qu'elle sera moins chere... C'est quand meme dingue la technologie deployee pour gagner 0.5L (-30%) ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() En pratique il y aura un gouffre en conso, l'abhération du cycle est qu'il fait la moyenne de deux cycles dont un avec batterie pleine, sur ces deux caisses il y aura donc un cycle à zéro conso. Seulement il est clair que le twin tdi et l'aéro de la mort consommeront que dalle dans la vraie vie, pas ce truc. |
cliocampus | ![]() Je n'écrirais jamais à VAG pour hurler SI le XL1 est trop cher, il fera un bide. Le succès des Prius ne s'explique que par les prix contenus. Si VW dépasse un certain seuil, les acheteurs potentiels resteront chez Toyota, hors minorité d'acheteurs ou collectionneurs aisés.. Si c'est placé (rêvons) autour de 15k, le succès sera là. J'y crois plus qu'une tout électrique (voir le sujet sur les bornes...) |
phastaz | ![]() C'est une démonstration de savoir faire, pas un produit commercial classique. |
ItalianDriver | ![]() Le XL1 restera a l'état de concept, il montre juste la future motorisation de la eUp,,d'ico 2ans, il y aura quelques XL1 produites apparemment, mais a très cher les sous. En même temps, une carrosserie Carbone, ça coute bonbon en cas d'accident, pas a la portée de toutes les bourses, ni de tous les garages... il vaut mieux laisser ça a des sportives d'exception. Un peu le même problème qui va se poser avec les futures Golf R et GTI40 avec pas mal de pièces en Carbone, on va vite trouver des épaves a la casse... |
cliocampus | ![]() c'est dommage... La mobilité future passera par une gamme de micro bagnole, vu les normes à venir et le coût délirant du carburant dans quelques années. |
ItalianDriver | ![]() Micros bagnoles, surement, mais carrosserie Carbone pour tous, c'est pas pour tout de suite... |
sylvio | ![]() Les retro-camera passe pas l'homologation en europe ![]() |
cliocampus | ![]() en même temps, c'est encore un proto et pas une vraie présérie non ? Dernière édition le 23/02/2013 à 12:47 par cliocampus, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Un Porto ? Il utilise des extraits de morue comme carburant ? |
cliocampus | ![]() |
guillaume7693 | ![]() |
nickgtt | ![]() http://www.turbo.fr/actualite-automobile/543202-volkswagen-up-hybride-reprendra-motorisation-xl1/ (Volkswagen Up! Hybride : elle reprendra la motorisation de la XL1 - Turbo.fr) J'ai du mal à comprendre l'intêret d'un hybride-diesel sur la Up ![]() |
starter | ![]() Ils font feu de tout bois à priori. Ils auront de l'hybride diesel pour le record absolu de conso et de l'hybride essence pour les plus grosses puissances |
cliocampus | ![]() C'est pas si bête sur la up. Plus pratique, plus petit... faut voir le tarif ensuite, mais en déplaçoir, ça le fera si pas trop onéreux (Lupo 3L...) |
cliocampus | ![]() Bon, les tarifs sont entrevoilés... Créneau supercar, du coup, plus de 100k la bagnole... J'espère que si la up récupère le bloc, ils ne vont pas faire l'erreur de la proposer à 30k. ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() 100 000 ![]() |
caraddict | ![]() Faut plus voir ça comme un proto homologué que comme un modèle de série de toute façon, il parait qu'elle est même pas homologuée en France à cause des caméras-rétro http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_xl12 (Volkswagen XL1 - Impressionnante, mais inabordable - Actualités - L'Automobile Magazine) |
dTecT | ![]() La Lupo 3l était très chère à l'époque il me semble ... il y a des chances qu'il en soit de même pour la Up hybride ... |
sylvio | ![]() Une UP plus chere qu'une Prius,VW en est capable et avec les consommateurs formatés ca peut marcher ![]() |
xu19tdi | ![]() uniquement dispo en Allemagne et Autriche à cause de ses caméras rétros |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon si demain je gagne au loto, je veux un Range, une XL1 et une Koenisegg |
cliocampus | ![]() J'adore le concept, en grande série pas trop cher et rationnalisé (des rétro, moins de fibre de carbone), ça se vendrait en masse. Au vu du prix, aucun intéret ! La Lupo 3L a fait un bide à cause de ses prix il y a quelques années... il fallait quasi 10 ans de conso pour la rentabiliser face aux lupo classiques, qui consommait pas grand chose de plus, avec un meilleur agrément (boîte plus courte). |
yago | ![]() C'est une vitrine technologique pas plus. Et je doute qu'un truc aussi restrictif se vendrait bien. |
cliocampus | ![]() En nouveau mode de déplacement, je parie qu'un constructeur qui vend un truc ayant 200 bornes d'autonomie, pas cher en carburant/électricité, biplace avec éventuellement un truc d'appoint, fera des affaires. La twizy se vend pas trop mal... et je pense que c'est le futur des constructeurs, une gamme entry essentielle qui ne consomme pas trop et simplifiée. Une Nano à l'européenne... En 2015, Dacia va lancer une citadine dérivée de la twingo 2. On annonce du <6000€... C'est ce tarif qu'un constructeur doit viser pour ce type de véhicules à vocation urbaine. Ici, à part le bloc, les gadgets électroniques et l'utilisation de fibre de carbone, je vois pas trop ce qui justifie le tarif. ![]() |
sventchik | ![]() "Ici, à part le bloc, les gadgets électroniques et l'utilisation de fibre de carbone, je vois pas trop ce qui justifie le tarif. " le prix des pièces spécifiques, des couts d'études, associés à une petite cadence.... et tu trouves la justification du prix final. Quand tu as 100 ingénieurs qui planchent sur un tel projet pendant 3-4 ans, qu'au final tu ne fabriqueras que 200 unités.... Tu devrais alors intégrer 2 ans de salaire dans chaque voiture.... Et là tu n'as que de la matière grise..... |
phastaz | ![]() L'écran "rétro" de droite est un peu bas non ? Ca va être caché par les genoux du passager. |
JacquesVabre | ![]() Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne les ont pas mis de part et d'autre du bloc compteurs |
phastaz | ![]() Par contre je kiffe le gros logo VW au centre du ventilo. |
Robert_Kubica | ![]() ![]() Le mec derrière est prêt à montrer sa teub pour qu'on lui offre la caisse ![]() |
ItalianDriver | ![]() Chez Alfa, on arrive quand même a utiliser les mêmes techno, sans avoir une gueules de cuvette de WC, avec un vrai moteur et des perfs de folie, pour moins de 50k€. Dernière édition le 10/03/2013 à 16:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
phastaz | ![]() 2h après, on entend encore l'écho de ces paroles historiques ! |
caraddict | ![]() C'est vachement comparable ID |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/La-Volkswagen-XL1-consomme-evidemment-plus-que-prevu-87337.htm (La Volkswagen XL1 consomme évidemment plus que prévu) |
dTect | ![]() Une bonne chose si il pouvait revoir la méthode de calcul comme suggéré dans l'article ... |
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