Volkswagen XL1 / XL3 ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenXL1Volkswagen XL1 / XL3 ?   »   »»            Répondre    
Volkswagen XL1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
138 messages
4769 vues
Volkswagen XL1 / XL3 ?
yago le mar 25 janv 2011 à 18:33


VW continue avec son idée de produire un véhicule qui ne consomme qu'un litre au 100.

La XL1 a un bicylindre turbodiesel de 800 cc et 47 cv aidé par un moteur électrique de 27 cv.
yago le mar 25 janv 2011 à 18:52
vassim le mar 25 janv 2011 à 19:00
bienvenu a gattaca.
Rod350Z le mer 26 janv 2011 à 07:24
Cela rappelle des concept-cars des 70´s. :D
Eric le mer 26 janv 2011 à 11:23
oui, l'arrière fait un peu citroën SM..
vassim le mer 26 janv 2011 à 12:13
ou le proto electrique us des années 90, ct comment déja ?
Celui qui avait une remorque avec un moteur thermique dedans pour lui fournir de l'electricité !:D
caraddict le mer 26 janv 2011 à 12:15
Tu parles de la Saturn EV1 Vassim ?



http://www.leblogauto.com/2008/02/breve-rencontre-saturn-ev1.html (Brève rencontre: Saturn EV1 | le blog auto)
alfisteforever le mer 26 janv 2011 à 12:24
Pas mal, ça serait sympa d'avoir ça sur nos routes :good:
mathieu25 le mer 26 janv 2011 à 23:24
La Volkswagen XL1 Concept, dévoilée à Doha au salon auto du Qatar, est la troisième étude visant une consommation maximale de 1 l de carburant aux 100 km. Cette voiture utilise une technologie hybride Diesel plug-in. Le moteur thermique TDI est un bicylindre de 800 cm³ développant 48 ch (35 kW) et 128 Nm. Le bloc électrique, alimenté par une batterie lithium-ion, affiche 20 kW (27 ch). Une boîte DSG à sept rapports à double embrayage complète le groupe motopropulseur installé à l'arrière.

Cette voiture est capable de rouler à 160 km/h. L'accélération de 0 à 100 km/h peut se tenir en 11,9 s. Pour limiter les besoins en gazole, elle n'a besoin que de 8,4 ch (6,2 kW) pour atteindre une vitesse constante de 100 km/h. Le plus impressionnant reste quand même la consommation. Le XL1 a besoin en moyenne de 0,9 litre de Diesel aux 100 km en cycle normalisé (24 g CO2/km). La recharge par prise donne à la batterie l'énergie nécessaire pour assurer une autonomie en mode électrique de 35 km. Le mode de propulsion n'explique pas à lui seul ce bilan énergétique. Le travail sur le poids et l'aérodynamique apporte aussi sa part.

Cette auto de 3888 mm de long, 1665 mm de large et d'à peine 1156 mm de haut est particulièrement aérodynamique avec un Cx de 0,186. La carrosserie du monocoque XL1 est fabriquée essentiellement en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Cette voiture pèse 795 kg, dont 227 kg pour le groupe motopropulseur, 153 kg pour le châssis, 80 kg pour les équipements (les deux sièges baquets inclus), 105 kg pour le système électrique et 230 kg pour la carrosserie. La consommation de moins d'un litre est aussi liée au choix des pneumatiques : des Michelin à basse résistance au roulement de toute dernière génération.

Tout en étant plus large, le XL1 reprend les lignes du L1 avec portes en élytre présenté en 2009.
Contrairement au concept de 2002 et au L1, les ingénieurs ont réussi à dessiner une voiture où les deux occupants sont installés côte à côte (au lieu d'être l'un derrière l'autre). Cette disposition fait dire à VW que c'est un avantage dans le cadre d'une éventuelle production en petite série. Surtout que pour cette étude, Volkswagen a mis au point un nouveau procédé de fabrication du PRFC réduisant les coûts de fabrication.
yago le ven 28 janv 2011 à 14:12
http://www.youtube.com/watch?v=mLBvoa3ouTk (Volkswagen Formula XL1 - YouTube)
YouTube 3:44
Volkswagen Formula XL1
starter le ven 28 janv 2011 à 14:19
Ca parait rudement sage et proche de la série niveau habitacle
xu19tdi le ven 28 janv 2011 à 14:29
ça l'est
caraddict le ven 28 janv 2011 à 16:06
Quand on va croiser ça dans la circulation, ça risque de faire un choc :oh:





http://carscoop.blogspot.com/2011/01/vw-xl1-hybrid-coupe-study-videos-and.html (VW XL1 Hybrid Coupe Study: Videos and Photos from Qatar - Carscoop)
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 16:47
Pas beaucoup plus choquant qu'un Honda Insight il y a 10 ans....
caraddict le ven 28 janv 2011 à 16:48
Pas faux, mais j'ai jamais vu d'Honda Insight première génération ;)
Dernière édition le 28/01/2011 à 17:10 par caraddict, édité 1 fois
spilner le ven 28 janv 2011 à 16:53
Normal jamais vendue en Europe
Phastaz le ven 28 janv 2011 à 16:55
C'était vendu en UK quand même.
yago le ven 28 janv 2011 à 21:21
Et en Allemagne plus des endroits comme le Danemark, non ?
mathieu25 le sam 29 janv 2011 à 22:58
1m60 de large, c'est comme quel voiture ? La Golf fait 1m70 ou 1m80 de large ?

Par contre la hauteur, c'est dingue sur la 2e photo, les 4X4 ils te voient pas ! :oh:

J'adore ce concept ! :good:
yago le mar 1 fév 2011 à 11:47
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Volkswagen-XL1-XL1/255224/ (Volkswagen XL1 Review | Autocar)
Rod350Z le mar 1 fév 2011 à 12:01
Spilner< Ouai, y´avait des Insights MkI qui roulaient aux UK (même 2 sur Cambridge), par contre pas encore vu une en Allemagne. ;)
yago le ven 4 fév 2011 à 17:17
D'après Autocar, on devrait revoir le moteur de la XL1 dans la future Up.
yago le dim 27 mars 2011 à 09:56
http://www.youtube.com/watch?v=U4tMIvou-Ds
YouTube 3:26
Volkswagen XL1 Concept: First Drive
Ocean_Orgy le mar 20 mars 2012 à 14:05


Le développement continue...
clionrj le jeu 21 fév 2013 à 18:55
Premières photos officielles, elle sera à Genève :

Caractéristiques VW XL1 Plug-in Hybrid:

Moteur diesel 2 cylindres 0.8 TDI de 48ch
Couple max: 120 Nm

+ Moteur électrique de 20 kW (27 ch)
Couple max: 140 Nm de puissance

Puissance cumulée: 69 ch
Boite 7 vitesses DSG
0 à 100 km/h: 12,7 s
Vmax 160 km/h
Consommation mixte: 0,9 l/100 kms et 21g de CO2/km .

2 Réservoirs de 10 litres, autonomie max: 550 kilomètres.
Poids: 795 kilos.

cliocampus le jeu 21 fév 2013 à 18:59
j'aime bien, mais vu la coque et les technologie embarquée (les rétro caméra ou le combo thermique/électrique à batterie lithium), elle ne sera pas donnée.

Enfin une voiture du XXIème siècle, du type de celle dont on rêvait tout gosse devant back to the future... ouais, je suis vieux.
Jacquesvabre le jeu 21 fév 2013 à 19:01
Ca va se vendre ce truc ?
clionrj le jeu 21 fév 2013 à 19:04
La Coccinelle du XXI° siècle, Herr Doktor Porsche peut dormir en paix :good:
cliocampus le jeu 21 fév 2013 à 19:06
Sans rire... je suis très intéressé en 3ème voiture. Look d'enfer, conso ridicule... Si ça sort à 15-20k... :love:
xu19tdi le jeu 21 fév 2013 à 19:07
le prix devrait être délirant, mais faut saluer la démarche technologique, qui servira forcément à terme à la gestation de nos futures autos
cliocampus le jeu 21 fév 2013 à 19:13
Malheureusement, sur le prix, je pense que tu as raison. C'est annoncé pour 30k$ aux USA, comme la conversion ne se fait pas, ça fera un prix autour de 30k€ sur le vieux continent. Dommage, en grande série intégrée à la gamme, ça se vendrait très bien.

http://www.enerzine.com/1036/11242+volkswagen-hybride-xl1---100-km-avec-1-litre-dessence+.html
xu19tdi le jeu 21 fév 2013 à 19:18
je pensais à + que ça...

ça me semble pas "cher" :louche:
Dernière édition le 21/02/2013 à 19:19 par xu19tdi, édité 1 fois
cliocampus le jeu 21 fév 2013 à 19:26
disons qu'un tarif entry pour une voiture minimaliste et légère, même dotée de plein d'avancées technologique, ça le ferait plus...

J'overkiffe quand même.
xu19tdi le jeu 21 fév 2013 à 19:29
l'ovni sur la route :D
clionrj le jeu 21 fév 2013 à 19:31
La PSA VLV n'est pas mal du tout dans le même genre :louche:

cliocampus le jeu 21 fév 2013 à 19:36
Pas tellement comparable, comme le twizy. Plus peugeot en style, plus axé deux-roues - sièges et "volant" - que vraie voiture et surtout, encore à l'étape du proto...
clionrj le jeu 21 fév 2013 à 19:37
C'est l'essai dans Turbo Dimanche qui m'avait séduit ;)
olcheval le jeu 21 fév 2013 à 19:41
génial cet engin qui consomme 1l aux 100 :love:
jankris le jeu 21 fév 2013 à 19:44
Bon, mais en fait, si en matière de style les Citroen actuelles s'inspirent des modèles VAG, et que VW se met à intégrer des éléments de style qu'on trouvait sur les Citroen jusqu'à la fin des années 70, peut être que dans 15-20 ans, on se retrouvera avec des Citroen qui ressemblent à des Citroen !
yago le jeu 21 fév 2013 à 20:21
Ça à 30.000$ ce serait vendu à perte....

C'est le genre de Toyota de faire ça mais pas vraiment de VW.

Moi je verrais plus 45.000€.
caraddict le jeu 21 fév 2013 à 20:50
Il me semblait que c'était plus ce tarif là, oui, surtout que c'est de la toute petite série :louche: C'est marrant comme engin, mais c'est plus un proto roulant qu'une vraie voiture apparemment
clionrj le jeu 21 fév 2013 à 21:03
En fait, Volkswagen va faire le coup de Citroën en 1969 avec la M35, prototype vendu à une catégorie de clients sélectionnés et qui annonçait la venue des moteurs birotor, qui ne sont jamais vraiment venus :louche:

Toniciano le jeu 21 fév 2013 à 21:06
Incroyable ce truc, chapeau le groupe VW je suis bluffé !
legend41 le jeu 21 fév 2013 à 21:14
bel engin technologiquement parlant reste à savoir combien il sera vendu :idee:
caraddict le jeu 21 fév 2013 à 21:14
Après, même si ça se vend pas, c'est un beau coup de pub...
phastaz le jeu 21 fév 2013 à 23:37
30k$ la caisse en carbone ? :love: y'a qqun qui y croit ?
xu19tdi le ven 22 fév 2013 à 06:58
pas moi
phastaz le ven 22 fév 2013 à 07:33
Les USmen ont plutot l'air de parler d'un prix à 6 chiffres.
caraddict le ven 22 fév 2013 à 07:35
Six chiffres ? Bon courage pour en vendre si c'est le cas
yago le ven 22 fév 2013 à 08:47
Bon après c'est une vitrine technologique comme la Veyron mais bon...
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Volkswagen XL1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenXL1Volkswagen XL1 / XL3 ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla Amazon
MarquesDacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda Mini
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales