Un TDI en moins ...............explosé à 15000km - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUn TDI en moins ...............explosé à 15000km   »   »»            Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
115 messages
3648 vues
Un TDI en moins ...............explosé à 15000km
vins850 le ven 18 avril 2008 à 11:49
Tout est dans le titre, retour de la neige hier après midi et d'un coup énorme secousse, nuage et boom en même tps:oh: :louche: :bad: et son âme s'en est allée:D

la voiture c'est une passat 2.0TDI 140 de juillet dernier, 15 000

diagnostique ce matin, le moteur a explosé selon vag:etourdi:
shrek le ven 18 avril 2008 à 11:50
Faut pas mettre de pupuce , je l'ai toujours dit :D
EenSayn le ven 18 avril 2008 à 11:52
Paix à ses pistons.
vins850 le ven 18 avril 2008 à 11:54
Shrek> c'est pas le genre de la maison et en plus c'est à mon paternel que c'est arrivé;) c'est son déplaçoir quoi:etourdi:
Dernière édition le 18/04/2008 à 11:55 par vins850, édité 1 fois
shrek le ven 18 avril 2008 à 11:55
Ah bah merde alors ça pete même sans pupuce alors ????:louche:
on m'aurait menti :D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 11:57
On va voir ce que va encore sortir VW comme excuse:idee:
spilner le ven 18 avril 2008 à 11:57
Il a fait un 5/2 ? :D
mickdu78 le ven 18 avril 2008 à 11:58
Trop de chevaux tue les chevaux, c'est bien connu !!!
BMWenvrac le ven 18 avril 2008 à 12:00
5 / 2 sans embrayer..................je confirme , ça casse:D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 12:02
Non il me semble qu'il a l'habitude de faire des 6/1:p
Da_Master le ven 18 avril 2008 à 12:04
diagnostique ce matin, le moteur a explosé selon vag

Ca c'est pas un diagnostic, c'est un constat que n'importe qui peut faire et notamment le proprio qui a vécu l'événement :D
shrek le ven 18 avril 2008 à 12:05
Mdr :D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 12:07
Oui mais maintenant ils vont se mettre à chercher la cause de la casse mais je pense pour un défaut de fabrication d'une pièce parcequ'à 15 000 un bloc qui pète on voit pas ça souvent
BMWenvrac le ven 18 avril 2008 à 12:11
Essaye de savoir si le probleme a ete rencontrer par d autre client et si le n° de serie correspond a un default recurrent chez VW
g eu le probleme sur un partol GR mon moteur coorespondais a une serie don les villebrequins se deformes suite a l erreur du sous traitant
qui utilisai un mauvais alliage:arg:
nissan a pris en charge le remplacement du moteur mais g payer les pieces dites d usure(huile,joints,liquide de refroidissement ect.....
BON COURAGE :D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 12:14
Je vais savoir assez vite, mon Bof est chef d'atelier chez jeanlain;)
thamomo007 le ven 18 avril 2008 à 12:16
Ouai ouai :D

Da_Master le ven 18 avril 2008 à 12:17
vins850 le ven 18 avril 2008 à 12:18
Mékisoncons:D
thamomo007 le ven 18 avril 2008 à 12:18
Ouai con et plus rapide pour moi :D
BMWenvrac le ven 18 avril 2008 à 12:20
Si tu fais tourner le moteur avec de la biere c est ecolo mais ne va pas te plaindre apres:D
thamomo007 le ven 18 avril 2008 à 12:22
En tout cas ca lubrifie le corps humain, alors pourquoi pas un tdi qui est le prolongement du s__e de l'homme :love: :D
thamomo007 le ven 18 avril 2008 à 12:27
Sinon plus sérieusement claqué à 15 000 km il doit y avoir un beau défaut de fabrication parce que ca ne se voit vraiment pas souvent... Tiens nous au courant de la suite.

De toute façon elle est encore garantie 1 an la voiture ?
vins850 le ven 18 avril 2008 à 12:29
Oui elle est sous garantie encore 15 mois;)
BMWenvrac le ven 18 avril 2008 à 12:48
En esperant qu une durite a la con n ai pas laché
suite a une revision a la con
fai par un con
:D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:10
J'y ai pensé aussi mais la révision n'est qu'à 30 000 il me semble;)
isba35 le ven 18 avril 2008 à 13:13
Shrek
posté le Ven 18 Avril à 11:50
--------------------------------------------------------------------------------
Faut pas mettre de pupuce , je l'ai toujours dit



ça depend de la pupuce et du moulin .

;)
Toniciano le ven 18 avril 2008 à 13:32
15.000km avec un TDI c'est pas si mal, de quoi se plaint-on ! :D

Que devraient dire les types en Laguna 2 dci 120 qui pétaient parfois avec moins de 100km au compteur :love: :D :bad:
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:35
:oh:
figolu14 le ven 18 avril 2008 à 13:36
Non, c'est sérieux ca toniciano?:louche:
Toniciano le ven 18 avril 2008 à 13:44
J'ai un ex-collègue a qui s'était arrivé en 2001.

Sortie de Sandouville, 50km de route bagnole neuve, le moteur s'emballe et explose :D :!: :good: !
C'est véridique, j'en ris encore, on l'a entendue pas mal de fois cette histoire lors des dîners :D :good:
hardtop le ven 18 avril 2008 à 13:44
Avec des Renault ? Oui 9 fois sur 10 !

Pour la Passat 2.0 TDi 140 ça vaut le coup ce choix pour 18000 km/an ?
starter le ven 18 avril 2008 à 13:46
>hardtop
Oui, ce n'est pas forcément le meilleur choix de la catégorie, dépend de tes priorités.
Le TDi 140 est globalement aussi fiable (ou aussi peu fiable, ça dépend sous quel angle on considère le problème) que ses petits copains de la catégorie. S'ils pétaient tous à 15000 bornes ça se saurait
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:46
C'est vraiment pas gourmand;) après ça dépend ce que tu recherches
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:48
Apparemment c'est de l'inédit, le bloc s'est littéralement ouvert, plus de bac de lave glace explosé aussi, bon plus de liquide de refroidissement et le moteur s'emballé lors du changement des rapports:etourdi: :louche:
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:49
Juste avant que ça ne lâche;)
EenSayn le ven 18 avril 2008 à 13:50
C'est pas de l'explosion de tafiole :D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:50
Y a pas qu'une bielle:D
figolu14 le ven 18 avril 2008 à 13:55
L'octavia de mes parents en TDI 140 a bientôt 90 000km....il y aurait dû déjà y avoir 6 explosions, non?:D
:oh:
vins850 le ven 18 avril 2008 à 13:56
Changent p.e de moteur à chaque vidange:D
figolu14 le ven 18 avril 2008 à 13:59
Moi, à mon avis, c'est la sonde du lave glace qui a court-circuité, et qui a provoqué un réaction en chaîne...:D
starter le ven 18 avril 2008 à 14:12
Encore un coup de la culasse poreuse qui s'est servie en lave-glace après avoir consommé tout le liquide de refroidissement :D
vins850 le ven 18 avril 2008 à 15:34
Ha c'est pas un joint de culasse qu'elle a la passat:(
BMWenvrac le ven 18 avril 2008 à 15:47
Ou alors...................................?(suspence)



c la biere qui est montee en pression lors du changement de rapport ayant entréner une fuite urinaire de la durite inferieure qui c est enmelée dans la courroie, qui a decaler le moteur de lave glace qui a courcircuiter la bielle ayant entrener la perte de l huile








:D :D :D :D :D
starter le ven 18 avril 2008 à 16:21
Non les 2 problèmes principaux du TDi 140 c'est le volant moteur (résolu depuis 2006 je crois) et les culasses poreuses (ça semble réapparaitre de temps à autre)
Papa_Polka le ven 18 avril 2008 à 21:07
Perso j'y crois pas, le TDI est le meilleur moteur au monde (the world's best engine comme on dit là bas) fiable et surpuissant.



je cries au Fake :arg:
metro le ven 18 avril 2008 à 21:29
C'est clair, vous oubliez un peu vite que c'est le moteur des boumbos :arg:
Ce que vous pouvez être naïfs pour croire à ça :arg:
Yves le ven 18 avril 2008 à 22:14
A quelle heure auront lieu les funérailles... :ouin:

Papa Polka --- tu es invité à déposer une gerbe si tu veux :vomir:
lengliche le ven 18 avril 2008 à 22:44
Et si c'était un plantage au moment de faire le plein ? :D
vins850 le sam 19 avril 2008 à 08:03
Il y a 2 solutions, pompe à huile ou turbo
vins850 le lun 4 oct 2010 à 19:04
c'était bien la pompe à huile:bad:

mécanique changée sous garantie et maintenant c'est le turbo qui est mort, la caisse a 46000 bornes:cool: :bad:
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUn TDI en moins ...............explosé à 15000km   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales