Un TDI en moins ...............explosé à 15000km - Page 2 - Auto titre
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Un TDI en moins ...............explosé à 15000km
reefox le lun 4 oct 2010 à 19:12
ça sent pas du tout la merguez :love: demande leur une nouvelle caisse, tu perderas moins de temps
thamomo007 le lun 4 oct 2010 à 19:44
enfin la guez si il a la caisse depuis les 15 000km c'est difficile quand même !
freemen le lun 4 oct 2010 à 19:46
2 ans, 5 mois et 2 semaines pour être réparée? :oh:

Moi ce week end je vais signer mon contrat +2 ans de garantie! :D
Enfin, à 302eur les 2 ans, ça va encore!
vins850 le lun 4 oct 2010 à 21:02
non, voiture achetée neuve.

freemen> j'avais oublié ce topic;)
thamomo007 le lun 4 oct 2010 à 23:05
mais ils avaient changé le turbo en même temps que le moteur à l'époque ??
vins850 le mar 5 oct 2010 à 07:04
oui, le turbo été éclaté également;)
thamomo007 le mar 5 oct 2010 à 12:42
ah ouai donc là le neuf repété c'est space quand même !
vins850 le mar 5 oct 2010 à 12:43
d'après un chef d'atelier vw, c'est tous les jours sur 2.0 tdi injecteur pompe;)
caiada le mar 5 oct 2010 à 12:53
faut acheter audi :D
jpcevol le mar 5 oct 2010 à 13:06
ils n'ont pas bonne presse ces 2.0 tdi 140
djspeed le mar 5 oct 2010 à 14:13
ouais finalement il fallait mieux prendre le 1.9 TDI 105 ch...
caiada le mar 5 oct 2010 à 14:17
le 170ch :good: :D
lewallon le mar 5 oct 2010 à 14:20
Comme je le disais hier sur un autre sujet concernant le 2.0 TDI 140, faut voir si les temps de chauffe ont été respectés ainsi que les temps de repos du turbo.

Faut pas s'étonner (je parle en générale et pas spécifiquement pour le cas soulevé ici) de niquer son turbo si on tire 4000 tours après 2 minutes...
djspeed le mar 5 oct 2010 à 14:21
l'autre jour un mécano me disait que 15/20 secondes étaient largement suffisantes pour laisser retomber la pression d'un turbo (en ayant tartiné avant particulièrement...)
lewallon le mar 5 oct 2010 à 14:23
je préfère 30-40 secondes mais si tt le monde faisait déjà tourner 15-20 secondes, ça serait bien.

Quand tu obsserves les gens, c'est arrêt immédiat... :/
djspeed le mar 5 oct 2010 à 14:25
c'est juste...
lewallon le mar 5 oct 2010 à 14:29
On passe même pour un dingue quand on reste 40 sec dans sa voiture avec le moteur qui tourne :D

On m'a déjà demandé bcp de fois "qu'est-ce que tu fous?"
MadMax le mar 5 oct 2010 à 14:46
:D
ça plus le fait que le moulbif n'a pas le temps de chauffer sur un petit trajet à froid pour aller amener le gosse à l'école, turbo mal lubrifié turbo pété.....
vins850 le mar 5 oct 2010 à 15:08
enfin là vous êtes à coté, le turbo grippe ce qui arrive fréquemment sur le 140.

le problème étant que la caisse ne roule pas tous les jours, ce qui ne lui enlève rien au fait ce soit une MERDE:D :love:
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:10
tout turbo grippe fréquemment quand il n'est pas utilisé (sur un mazout) à ce pourquoi il est fait: rouler beaucoup! :!:
djspeed le mar 5 oct 2010 à 15:16
disons qu'une auto à l'arrêt plusieurs jours ne craint rien, mais que celle qui ne fait que de la ville sans rentrer dans la plage de fonctionnement du turbo, là oui je suppose qu'à terme c'est problématique...
phastaz le mar 5 oct 2010 à 15:18
Comme il n'y a pas que ces moteurs là qui sont utilisés par des glands, on peut raisonnablement penser que le moteur y est quand même un peu pour quelque chose.
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:21
djspeed> ben complètement ouais.....
on a eu exactement la même caisse pendant un moment avec le frangin, même moteur (un TDI), seulement lui ne faisait même pas 10kms pour aller au boulot......à 35 000 kms: boom le turbal! alors que le mien a passé les 100 000 sans souci (revendu avant mais je revois le nouveau proprio...)

et ca n'a rien à voir avec le fait de taper comme un bourrin dedans il respectait les temps de retombée du turbal et ne taper pas à froid dedans!
ces moteurs sont fait pour rouler bcp, plus tu roules avec plus c'est fiable!
Dernière édition le 05/10/2010 à 15:21 par MadMax, édité 1 fois
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:21
phastaz> pourtant des TDI 140 qui sont bien bornés sans aucun pb j'en connais pleins crois moi....:/
phastaz le mar 5 oct 2010 à 15:23
Je dis pas qu'ils cassent tous, mais si il y a plus de casse sur ces moteurs que sur d'autres, et que les utilisations sont comparables pour tous les moteurs considérés, c'est donc qu'il y a quelques de foireux dans ce moteur là précisément !
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:25
ben ils cassent pas plus que les autres si?
parceque chez renault et peugeot ils sont très fort pour les casses de moteurs.......et encore today pigeot avec leur 1.6 tout pourri! :D
phastaz le mar 5 oct 2010 à 15:26
"ben ils cassent pas plus que les autres si?"

Heuuu, à ce qu'on lit ici, on dirait bien quand même...
lewallon le mar 5 oct 2010 à 15:29
Moins de 50.000 Km et 2 turbos foutus...c'est pas un problème de l'utilisateur?

Mais bizarre en effet selon le témoignage de Madmax : " il respectait les temps de retombée du turbal et ne taper pas à froid dedans"

Je tire dedans aussi toujours à chaud et pas de problème à 80K... pourvu que ça doure :)

C'est pas ceux avant 2005 qui seraient sujets à plus de problème (notamment ceux avec les culasses soit disant poreuses)?
Dernière édition le 05/10/2010 à 15:29 par lewallon, édité 1 fois
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:30
heu ouais enfin de la à faire une généralité avec des topics de créer par ceux qui ont des soucis ici c'est un peu léger non?
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:32
wallon> oui les premiers 140 ont eu des soucis de volant et de culasse poreuse.......
ceci dit, le fait de respecter les temps de chauffe et de retombée font parti bien entendu de la fiabilité de ton moulin, mais si tu t'en sers qu'à froid pour des petits trajets n'excédant pas, on va dire, une bonne 20aine de kilomètre, t'auras beau y faire attention ca va gripper ou casser!
vins850 le mar 5 oct 2010 à 15:37
euh je peux dire que chez jean lain (je vais parler pour une majorité de concessions du groupe), je répète que tous les jours ça rentre pour les même problème, pourtant en montagne, tu t'en sert pas qu'un peu du turbal)

une chose est tout de même étonnante, c'est qu'à la casa, il y a 4 diesout récent et seul le 2.0 a des soucis

pour rappel, la caisse est de juin 2007
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:41
ben fallait l'acheter dans une skoda, elles arrivent fiabilisées au moins! :D
plus sérieusement, la concession ici ne rentre pas tous les jours des TDI 140 de cassés, bien au contraire il ne les revoit quasiment plus, à part pour les révisions et quand l'utilisateur veut changer de caisse....:D

sauf quelques cas isolés mais qui utilisent leur caisse comme je l'ai décrit plus haut....

par contre le toyota ici, qui est tenu par le frère de mon pote qui tient le skoda (le tout dirigé par la mama...) eux des D4D qui proutent ils en rentrent pas mal! :D



après en montagne, si ca chauffe pas et que ca tire dessus normal que ca pète beaucoup.....:D
Dernière édition le 05/10/2010 à 15:42 par MadMax, édité 1 fois
vins850 le mar 5 oct 2010 à 15:44
ouais je sais que les d4d sont guère mieux:D

c'est pour ça qu'il repart sur de l'essence atmo;)
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:46
:D

ben pareil mon frangin m'a enfin écouté! le TDI 140 DSG est à madame qui roule beaucoup et lui roule en golf essence atmo pour aller au boulot! d'ailleurs la superb n'a aucun pb depuis qu'ils l'ont, et c'est un 140 à IP qui ne fait que casser apparemment....:D
lewallon le mar 5 oct 2010 à 15:48
Le turbo est moins fragile sur un TFSI (si on ne roule pas beaucoup) ?
thamomo007 le mar 5 oct 2010 à 15:51
moi quand je démarre c'est pour minimum 70 km :good: Et je commence par 2 bornes de ville come un pépé pour chauffer la BVA et le moteur :p :D
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:51
ben un moteur essence chauffe beaucoup plus vite il me semble.......;)
vins850 le mar 5 oct 2010 à 15:52
quand je démarre le 3.5l, au bout de 2kms, je lui met sa race:love: :D
thamomo007 le mar 5 oct 2010 à 15:53
vins > c'est pas la même utilisation non plus :D
MadMax le mar 5 oct 2010 à 15:54
:D
faut pas très longtemps non plus pour que la t° d'huile de ma pistarde du week end atteigne les 80°C....:D
et dès que c'est dépassé, c'est mini 7000tr/min dans sa face! et le pire? c'est qu'il aime ca! :D
lewallon le mar 5 oct 2010 à 15:54
Le pooooooooovre
vins850 le mar 5 oct 2010 à 15:54
:D
lewallon le mar 5 oct 2010 à 16:02
Rien de tel qu'un bel atmo essence finalement... bien que ceux-ci disparaissent :/
MadMax le mar 5 oct 2010 à 16:05
heu nan enfin j'éspère pas, en tout cas le mien vu les kill que je vois de fait par d'autres avec le même il est pas prêt de disparaitre....:D
vins850 le mar 5 oct 2010 à 16:05
et le mien passe au turbal:etourdi:
caiada le mar 5 oct 2010 à 16:30
enfin ce truc d'atendre 20 sec pour arreter la caisse car le turbal tourne chais pas quoi.. humm hum


j'ai deux turbal dans le moteur.. et quand je m'arrete j'enleve la cle je sort et je m'envais et a 150.000km ca tiens toujours.:D

cela dis.. je respecte le temps de chauffe
WiseStud le mar 5 oct 2010 à 16:31
Vous avez un cas similaire sur le forum où c'est arrivé sur une Mercedes? Non parce que ça me déçois des Allemandes ça... Mais bon , la voiture du peuple c pas pareil que le trio de tête (Merco,BMW,Audi)...
caiada le mar 5 oct 2010 à 16:34
j'ai eut le Turbo naze dans mon audi A6 2.5 tdi de 180ch a 76000km mon frangin dans ca A3tdi 2.0 140ch dans les 60.000km.. aussi..

et vite remplacer et roule.


ca durer 15 minutes dans mon A6 le remplacement du turbo chez audi.
lewallon le mar 5 oct 2010 à 16:42
15 minutes pour le turbal et 1 heure pour une ampoule chez Audi :D

"ce truc d'atendre 20 sec pour arreter la caisse car le turbal tourne chais pas quoi.. humm hum" Ce ne sont pourtant pas des conneries ;)
marko le mar 5 oct 2010 à 16:43
quand je vois mon beau frere avec sa megane break DCI 130cv qui part tous les jours comme un bourrin en lui mettant sa race, qu il coupe le moteur en ayant bourrine des qu il s arrete et que c est le meme turbo depuis 160 000 km. pas tres fiable la merde 140cv de chez VW :bad: :D
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