Un TDI en moins ...............explosé à 15000km - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUn TDI en moins ...............explosé à 15000km   «   3            Répondre    
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
115 messages
3647 vues
Un TDI en moins ...............explosé à 15000km
caiada le mar 5 oct 2010 à 16:49
lewallon le turbo tourne toujours meme au ralentie a quelques milliers de tours..

donc ..
vins850 le mar 5 oct 2010 à 16:50
wisestud> pour info c'est le même moulin chez taudi:D :bad:
Guillaume7693 le mar 5 oct 2010 à 16:51
En France, c'est parce que ce sont des moteurs construits pour les Français.

Mais rien ne vaut une 200D de 1982.
caiada le mar 5 oct 2010 à 16:53
Guillaume - absolument pas..

prend le magnifique moteur Diesel de la XAD.. 205

tu fout 500.000km dessous et ca roule toujours
Guillaume7693 le mar 5 oct 2010 à 16:56
Caïda> c'était une moquerie à l'égard de Wise Stud.

début de l'explication ici : http://www.autotitre.com/forum/Voiture-a-de-500--104773p3.htm#r27 (Voiture à - de 500€ ?? - Page 3 - Auto titre)
lewallon le mar 5 oct 2010 à 17:05
Caida, ce n'est pas parce que le turbo tourne encore au ralenti qu'il ne faut pas laisser ce laps de temps de 30-40 sec avant de le couper.

A fortirori, il tourne a des dizaines de milliers de tours/min quand tu le sollicites...pas bon donc si tu les coupes direct.
djspeed le mar 5 oct 2010 à 17:15
ouais enfin bon, on saura réellement jamais le fin mot de l'histoire des refroidissements de turbo, puisqu'on entend de tout et n'importe quoi...
jpcevol le mar 5 oct 2010 à 18:45
30 40 sec :D :D
déjà qd tu sais que c'est la fin du parcours , tu roules cool et 10/15 sec suffisent largement
j'ai jamais pété de turbal
djspeed le mar 5 oct 2010 à 19:10
jp> moi aussi je fais ça...à l'approche du domicile je roule tout doux...
vins850 le mar 5 oct 2010 à 19:29
qu'en sera t il avec les stop/start:?:
thamomo007 le mar 5 oct 2010 à 21:29
En fait le mythe d'attendre pour laisser refroidir le turbo se tient si vous venez de taper une putain de bourre et qu'il est limite tout rouge de chaleur.... Là il faudrait laisser tourner le moteur un peu pour que l'huile circule et termine d'évacuer la chaleur des roulements à aiguille du turbo afin qu'il ne risque pas de gripper du à l'huile qui pourrait brûler tellement les roulements seraient chaud en s'arretant d'un coup net.

En fait, ce qu'il ne faut pas faire c'est couper le moteur en donnant un coup de gaz. Après le temps de s'arreter il est déjà quasi au ralenti.
teusch le mar 5 oct 2010 à 22:23
Alka111, qui bosse chez honeywell, dit effectivement que ca sert a rien d'attendre sur une caisse stock classique.
thamomo007 le mar 5 oct 2010 à 22:44
Ce qui est sur par contre c'est que ca ne fera jamais de mal :D
djspeed le mer 6 oct 2010 à 00:41
teusch> c'est aussi mon avis (que ça ne sert à rien) mais les rumeurs sur les temps d'arrêt ont la vie dure :etourdi:

sûrement que ça doit rassurer les proprios de turbal gazout de le faire ! :D
lewallon le mer 6 oct 2010 à 09:07
Dès qu'une préconisation commence à s'installer, on commence à dire que c'est une rumeur qui n'a pas de sens... juste par esprit de contradiction :etourdi:

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que le turbo tourne moins vite au regime de ralenti que juste après avoir roulé (ne fût-ce qu'à 2000 tours/min).

Gentlemen...stop your engine!;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPassatUn TDI en moins ...............explosé à 15000km   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoYamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien Kia Sportage
MarquesYamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales