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Un TDI en moins ...............explosé à 15000km |
caiada | ![]() lewallon le turbo tourne toujours meme au ralentie a quelques milliers de tours.. donc .. |
vins850 | ![]() wisestud> pour info c'est le même moulin chez taudi ![]() ![]() |
Guillaume7693 | ![]() En France, c'est parce que ce sont des moteurs construits pour les Français. Mais rien ne vaut une 200D de 1982. |
caiada | ![]() Guillaume - absolument pas.. prend le magnifique moteur Diesel de la XAD.. 205 tu fout 500.000km dessous et ca roule toujours |
Guillaume7693 | ![]() Caïda> c'était une moquerie à l'égard de Wise Stud. début de l'explication ici : http://www.autotitre.com/forum/Voiture-a-de-500--104773p3.htm#r27 (Voiture à - de 500€ ?? - Page 3 - Auto titre) |
lewallon | ![]() Caida, ce n'est pas parce que le turbo tourne encore au ralenti qu'il ne faut pas laisser ce laps de temps de 30-40 sec avant de le couper. A fortirori, il tourne a des dizaines de milliers de tours/min quand tu le sollicites...pas bon donc si tu les coupes direct. |
djspeed | ![]() ouais enfin bon, on saura réellement jamais le fin mot de l'histoire des refroidissements de turbo, puisqu'on entend de tout et n'importe quoi... |
jpcevol | ![]() 30 40 sec ![]() ![]() déjà qd tu sais que c'est la fin du parcours , tu roules cool et 10/15 sec suffisent largement j'ai jamais pété de turbal |
djspeed | ![]() jp> moi aussi je fais ça...à l'approche du domicile je roule tout doux... |
vins850 | ![]() qu'en sera t il avec les stop/start ![]() |
thamomo007 | ![]() En fait le mythe d'attendre pour laisser refroidir le turbo se tient si vous venez de taper une putain de bourre et qu'il est limite tout rouge de chaleur.... Là il faudrait laisser tourner le moteur un peu pour que l'huile circule et termine d'évacuer la chaleur des roulements à aiguille du turbo afin qu'il ne risque pas de gripper du à l'huile qui pourrait brûler tellement les roulements seraient chaud en s'arretant d'un coup net. En fait, ce qu'il ne faut pas faire c'est couper le moteur en donnant un coup de gaz. Après le temps de s'arreter il est déjà quasi au ralenti. |
teusch | ![]() Alka111, qui bosse chez honeywell, dit effectivement que ca sert a rien d'attendre sur une caisse stock classique. |
thamomo007 | ![]() Ce qui est sur par contre c'est que ca ne fera jamais de mal ![]() |
djspeed | ![]() teusch> c'est aussi mon avis (que ça ne sert à rien) mais les rumeurs sur les temps d'arrêt ont la vie dure ![]() sûrement que ça doit rassurer les proprios de turbal gazout de le faire ! ![]() |
lewallon | ![]() Dès qu'une préconisation commence à s'installer, on commence à dire que c'est une rumeur qui n'a pas de sens... juste par esprit de contradiction ![]() C'est pourtant pas compliqué de comprendre que le turbo tourne moins vite au regime de ralenti que juste après avoir roulé (ne fût-ce qu'à 2000 tours/min). Gentlemen...stop your engine! ![]() |
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