Bérangère a besoin d'une voiture/utilitaire - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteBérangère a besoin d'une voiture/utilitaire   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      22    23   Page suivante 
1150 messages
18361 vues
Bérangère a besoin d'une voiture/utilitaire
ctncrsp le dim 4 déc 2022 à 15:56
Fantastique le pro :D
SuperZank le dim 4 déc 2022 à 16:04
Oui là c'est expert et/ou assistante juridique pour lancer une procédure de retour à l'envoyeur, plus aucune action de ta part de ton propre chef
Y'a des pains qui se perdent en ce moment
teuschi le dim 4 déc 2022 à 18:06
Je suis tout à fait de l'avis de @jpcevol : tu peux être conciliante au début, tu n'achetes pas une voiture neuve. Mais il te faut au moins une voiture qui fonctionne :etourdi:
jpcevol le dim 4 déc 2022 à 18:25
et maintenant assistance juridique , demande a ton assureur de l'appeler et lui mettre un poil de pression , le pro perd à chaque fois dans ce type de soucis
Jut20 le dim 4 déc 2022 à 18:32
Prochain achat, un particulier !
jpcevol le dim 4 déc 2022 à 18:34
euh tu es moins protégé !
PS-Coaching le dim 4 déc 2022 à 18:43
Si elle avait partagé le CT ici on lui aurait dit de partir en courant, dommage.
weber-dc40 le dim 4 déc 2022 à 18:47
Au pire si c'est juste une histoire de compteur et de défaut et qu'il la remet debout, elle pourra sans doute conduire en paix.
Elle fait la démarche auprès de son assurance au cas où et c'est très bien. Faite la pas stresser inutilement non plus.
Bérangère le dim 4 déc 2022 à 18:49
On verra demain :) ça sert à rien que je m'angoisse, j'attends de parler avec l'expert
fabala-x le dim 4 déc 2022 à 18:50
Trace d'huile dans le ldr c'est pas juste une histoire de compteur
PackM le dim 4 déc 2022 à 18:51
Je préfère acheter à un particulier qui vends une voiture qu il a depuis un certain temps et qu’il «connaît bien» qu a un revendeur qui récupère des épaves à peine roulante sur lesquelles il change 2 pneus par des occasions et qui remets l’entretien à jour au tableau de bord sans rien faire et qui finit par un CT vierge chez un de ses amis …
ctncrsp le dim 4 déc 2022 à 20:44
:good:
SuperZank le dim 4 déc 2022 à 20:53
Qu'il soit particulier ou pro, quand tu tombes sur un connard c'est mort
Dans son malheur comme l'a dit Fab par défaut le pro est en tort en cas de litige.
Mais bon il doit avoir besoin de fric donc ce sera procédure ça peut bien durer ces conneries
Ben_92 le dim 4 déc 2022 à 20:58
En général ils se détendent en recevant le premier courrier « officiel »
Bérangère le dim 4 déc 2022 à 21:24
Ya 15 jours, quand le soir j'étais décidée à lui rendre et que je l'ai appelé, quand il m'a convaincue qu'il allait régler les soucis, il m'a dit que de toutes manières il ne pouvait pas me rendre l'argent immédiatement car l'avait dépensé :l
ctncrsp le dim 4 déc 2022 à 21:25
Il racontera ça à l'avocat de l'assurance
Ben_92 le dim 4 déc 2022 à 21:29
C’est pas ton problème c’est le sien
SuperZank le dim 4 déc 2022 à 21:31
Oui ça sent le forcing de vente pour rembourser une créance, il fait le costaud car il est au pied du mur, quand il aura compris que ce sera encore pire il changera de stratégie
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 05:55
Citation de jpcevol :
« euh tu es moins protégé ! »

@jpcevol oui c'est tout à fait vrai 👍🏻

Citation de PS-Coaching :
« Si elle avait partagé le CT ici on lui aurait dit de partir en courant, dommage. »

@PS-Coaching j'ai vu le ct que le jour de l'achat :l j'aurais dû le demander quand j'ai essayé la voiture

Citation de fabala-x :
« Trace d'huile dans le ldr c'est pas juste une histoire de compteur »

@fabala-x exactement 😬
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 08:27
J'ai envoyé un mail à l'expert, peut-être nous lira t'il :)

Faut que je vous poste les résultats de ce qu'a lu la valise de mon garagiste vendredi au fait, j'ai pas eu le temps, je fais ça cet après-midi
Ben_92 le lun 5 déc 2022 à 08:34
Ah bah oui c quoi le fameux défaut ?
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 08:53
Apparemment un problème de faisceau mais je peux pas l'affirmer
ludovic le lun 5 déc 2022 à 09:30
Citation de Bérangère :
« il m'a dit que de toutes manières il ne pouvait pas me rendre l'argent immédiatement car l'avait dépensé :l »

Donc la ca se réglera en justice ou jamais :/
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 10:53
J'ai eu l'expert au tél, il va essayer d'appeler le vendeur, je suis dans mon bon droit normalement 🙏🏻
Ben_92 le lun 5 déc 2022 à 11:45
Oui tu es dans ton bon droit, maintenant laisse le gérer je pense que le vendeur a bluffé et va revenir à de meilleures dispositions

Et j’ai du mal à croire qu’un vendeur pro ait pas 3000 euros dans sa caisse
Carpe.diem le lun 5 déc 2022 à 11:53
Un vendeur pro qui vend des autos à 2500€. Il a quoi d’autre d’ailleurs ds son stock?
ludovic le lun 5 déc 2022 à 12:18
ben : tout dépend ce qu'on entend par "pro" :/
sayemone le lun 5 déc 2022 à 12:23
L'expert compte "juste" appeler ou ce sera doublé d'un recommandé?
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 12:32
Il va appeler dans un premier temps
SuperZank le lun 5 déc 2022 à 13:01
un appel c'est recommandé

/Olch
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 17:28

L'expert appellera le vendeur demain et me tiendra au jus
SuperZank le lun 5 déc 2022 à 17:50
ça sent un retour d'inondation pour que tout soit cramé comme ça, il a récupéré ça à vil prix pour le refourguer, y'aurait pas moyen de savoir ce qu'il lui est arrivé à cette pauvre caisse?
Histoire de confondre ce connard
ludovic le lun 5 déc 2022 à 17:59
c'est pas dangereux de rouler avec une bagnole qui risque le court circuit a tout moment comme ça ? :oh:
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 18:09
Je ne roule plus avec, elle est rangée chez moi :l
Ça explique peut-être l'odeur de chaud des débuts...
Gregsan le lun 5 déc 2022 à 18:12
putain..desolé pour toi berangere...
Ben_92 le lun 5 déc 2022 à 18:30
Pas de bol

Effectivement ça sent le retour de vol avec coup d’extincteur :/
Bérangère le lun 5 déc 2022 à 19:03
Citation de Gregsan :
« putain..desolé pour toi berangere... »

@Gregsan ça va aller 💪🏻
SuperZank le lun 5 déc 2022 à 19:31
Effectivement ça sent le retour de vol avec coup d’extincteur :/

Oui parce que ça colle pas avec les Renault de cette époque, avec des faiblesses certes, mais corrigées depuis longtemps (il faut justement les prendre avec un certain kilométrage pour être tranquille, donc on était bons)
Là ya un truc qui fait tout foirer depuis (trop) peu, et ça veut dire aussi qu'il ne sera jamais fiable, tôt ou tard l'oxydation fera son inexorable besogne.
par contre une expertise pourra le détecter sans souci :idee:
xxxthedevilxxx le lun 5 déc 2022 à 19:44
Avec histovec on peut voir les gros sinistres, déclarés à l'assurance
SuperZank le lun 5 déc 2022 à 19:45
Ber > https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home (HistoVec - jouez la transparence en partageant l'historique du véhicule)
reminator le lun 5 déc 2022 à 19:47
Citation de Bérangère :
«

L'expert appellera le vendeur demain et me tiendra au jus »

@Bérangère

Ca sort d'où ce document ? Ne me dit pas que c'est l'ensemble des codes erreurs que subit ta caisse ?
teuschi le lun 5 déc 2022 à 19:51
J'y vois pas grand chose d'inquiétant, y a un souci de faisceau de TDB, le mec a changé le tdb pour rien mais ça maintenant tu le sais :D

C'est pas parce que le diag dit qu'il y a court circuit, qu'il y a court circuit. Il interprète juste les valeurs et les infos qui lui sont remontées, parfois il interprète correctement et parfois non.
S'il y avait des court circuits, des fusibles sauteraient en pagaille.

Allez pas trop vite en besogne les gars, si pour faire du diagnostic il suffisait de lire ce qu'écrit la valise, tout le monde saurait en faire, y compris moi
teuschi le lun 5 déc 2022 à 19:53
Et je défends vraiment pas le pro mais fournir à l'expert le diag du garagiste, je trouve que ça manque de morale.

L'expert est capable d'en faire un lui-même, il a été laaaaargement formé pour ça.
Carpe.diem le lun 5 déc 2022 à 19:59
Et moi je dis qu'une Renault de 15 ans, c'est jamais une idée de génie. Mais je peux me tromper :D
weber-dc40 le lun 5 déc 2022 à 20:01
Jut20 le lun 5 déc 2022 à 20:04
Citation de teuschi :
« J'y vois pas grand chose d'inquiétant, y a un souci de faisceau de TDB, le mec a changé le tdb pour rien mais ça maintenant tu le sais :D

C'est pas parce que le diag dit qu'il y a court circuit, qu'il y a court circuit. Il interprète juste les valeurs et les infos qui lui sont remontées, parfois il interprète correctement et parfois non.
S'il y avait des court circuits, des fusibles sauteraient en pagaille.

Allez pas trop vite en besogne les gars, si pour faire du diagnostic il suffisait de lire ce qu'écrit la valise, tout le monde saurait en faire, y compris moi »

@teuschi c'est peut être des défauts en mémoire ?
La voiture cale pas tous les kilomètres, à priori roule dans trop de soucis, peut être juste un problème de connectique fatiguée sur le tdb ? Ça serait pas surprenant
teuschi le lun 5 déc 2022 à 20:12
@jut20 Connectique peut-être. J'ai bien envie de penser à des fils pincés mais bon personne n'a vu la voiture.
Mais extincteur et inondation, j'y crois pas du tout, ya pas que le tdb qui déconnerait et tout serait rouillé à l'intérieur.
SuperZank le lun 5 déc 2022 à 20:31
D'après toi qu'est ce qui peut bousiller le faisceau comme ça subrepticement ?
Carpe.diem le lun 5 déc 2022 à 20:41
Le badge. :D
weber-dc40 le lun 5 déc 2022 à 20:48
La 208 gti coupait le faisceau toute seule comme une grande j'avais lu 😍
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteBérangère a besoin d'une voiture/utilitaire   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement