Bérangère a besoin d'une voiture/utilitaire - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteBérangère a besoin d'une voiture/utilitaire   «   14   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      23    24   Page suivante 
1173 messages
19841 vues
Bérangère a besoin d'une voiture/utilitaire
Bérangère le mer 23 nov 2022 à 21:40
Pas de news, je rentre d'une semaine de vacances à l'instant, jme bouge demain 🙏🏻
Bérangère le sam 26 nov 2022 à 02:30
Alors !!

J'ai appelé le vendeur hier, -avant hier, étant donné qu'il est 2h passé-

- Le compteur qu'il avait de côté présente un défaut également, il en cherche un autre mais tout ceux qu'il a réussi à trouver comportent beaucoup de km, il va voir si jamais il ne trouve pas pour faire réparer celui dans le véhicule par Renault, apparemment ça vaut 150 balles...

- La capteur derrière la pédale d'embrayage devait être changé hier

- Il a changé les bras de suspension, qui comportaient un jeu

- Lui ne trouve pas que la voiture tire à droite, mais il va tout de même lui faire faire un parallélisme.

Il doit me ramener la voiture lundi.

Voilà les dernières nouvelles
teuschi le sam 26 nov 2022 à 07:21
Cotrolia pour le compteur...
SuperZank le sam 26 nov 2022 à 08:40
tu as un document qui certifie le kilométrage ?
Bérangère le sam 26 nov 2022 à 10:51
Citation de SuperZank :
« tu as un document qui certifie le kilométrage ? »


@SuperZank est-ce que le suivi des km sur les différents ct ça compte ?
ludovic le sam 26 nov 2022 à 11:30
oui si c'est cohérent d'un CT a l'autre, ça aide a se faire une idée déja :good:
Bérangère le sam 26 nov 2022 à 11:31
Ça m'a semblé cohérent 🙏🏻
Jut20 le sam 26 nov 2022 à 11:32
C'est bon alors, pas besoin de se prendre la tête plus que ça 😊
Bérangère le mar 29 nov 2022 à 19:38
Demain ce sera la bonne j'espère 🤔😐

ctncrsp le mar 29 nov 2022 à 20:43
Infaillible, carrément :D
weber-dc40 le mar 29 nov 2022 à 20:44
Ca doit être sa mère. 🤔
Bérangère le mar 29 nov 2022 à 20:55
Citation de weber-dc40 :
« Ca doit être sa mère. 🤔 »


@weber-dc40 on avait dit pas les mamans 🤣



Compteur changé en tout cas
Ben_92 le mar 29 nov 2022 à 21:29
Il a l’air de tenir parole, faut lui laisser le bénéfice du doute
Jut20 le mar 29 nov 2022 à 22:07
Ouais il est réglo
Bérangère le mer 30 nov 2022 à 21:24
Le scenic est de retour,
Jvous raconte demain la ptite péripétie :')
ctncrsp le mer 30 nov 2022 à 21:26
:louche: :D
petij71 le mer 30 nov 2022 à 22:03
Au moins, ça fera des souvenirs :oh:
Bérangère le jeu 1 déc 2022 à 04:38
Des souvenirs comme ça.... :')

Donc le vendeur et son frère passent hier soir pour me redéposer le scenic. Le vendeur fignole en remettant les caches autour du nouveau compteur qui fonctionne nickel et n' a que 5000 bornes de plus que l'ancien, qu'il me laisse au cas où.

Il resserre une des cosses de la batterie, remet le cache, on discute 5 mn, c'est cool, ils filent, je monte dans la voiture et je démarre, je vous le donne en mille : pas de compteur 😅
Je rappelle le vendeur, qui revient ; on redemonte, on joue un peu avec la prise de gauche, c'est sûrement de là que vient le faux contact... En jouant un peu on récupère le compteur [que j'ai reperdu au bout de 5 mn en allant bosser ce matin]
Il a récupéré le compteur d'origine de la voiture pour le faire réparer par Renault, il me le renverra

Là on se rend compte que l'autoradio ne démarre plus et demande le code : probablement car il a touché à une cosse de batterie, heureusement il avait le code que j'ai noté, du coup :)
Peut être que c'est lié au debranchement de batterie, mais désormais la vitre conducteur descend de 2 cm en 2 cm, je sais qu'il y a une manip à faire mais je ne la connais pas, pour retrouver la fluidité de la descente / remontée. Et j'ai pas testé les autres vitres, je me suis aperçu de ça en arrivant au boulot ce matin

Le capteur de pédale d'embrayage a été changé car apparemment c'était ça qui posait problème pour le témoin fàm persistant, pour finir c'était le capteur de marche arrière le soucis, il a été changé aussi.
Le vendeur m'a dit qu'il avait remplacé les triangles et les biellettes si je me souviens bien + parallélisme, bon ça tire toujours un peu à droite, et j'ai pas encore eu l'occasion de regarder dessous pour vérifier que tout ça c'était bien neuf, je regarderai tout à l'heure

Voilà, et l'info bonus :') le frère du vendeur est un footballeur un peu connu -?- j'avoue que comme le foot c'est pas trop ma tasse de thé, ça m' a un peu laissée de marbre mais c'était intéressant d'en discuter en tout cas 🙃
F7R le jeu 1 déc 2022 à 04:48
Pour la vitre faut l’ouvrIr puis la fermer et maintenir le bouton pendant 25s .
Faudra le faire pour les 4 ;)
Bérangère le jeu 1 déc 2022 à 04:57
Citation de F7R :
« Pour la vitre faut l’ouvrIr puis la fermer et maintenir le bouton pendant 25s .
Faudra le faire pour les 4 ;) »


@F7R merciii 🤗🙏🏻
SuperZank le jeu 1 déc 2022 à 05:37
je ne sais pas ce qu'il y a de pire, le mécano ou la guez
jpcevol le jeu 1 déc 2022 à 06:55
Je trouve le vendeur plutôt de bonne constance si tous ces frais ont été engagés
Ben_92 le jeu 1 déc 2022 à 07:15
C qui ce footballeur ? Tony vairelles ?
xxxthedevilxxx le jeu 1 déc 2022 à 07:52
:D
samolo le jeu 1 déc 2022 à 08:34
https://www.leboncoin.fr/voitures/2263437622.htm (Citroën Xsara Picasso 1.6i 110ch / An2007 / 96000KM / Carnet d’entretien Citroën à jour - Voitures)
shpountz le jeu 1 déc 2022 à 08:45
Citation de SuperZank :
« Shpountz ça veut dire faux-cul en quelle langue ? »


@SuperZank comprends pas la signification de ton message! :oh:
SuperZank le jeu 1 déc 2022 à 08:49
cqfd :)
stinger le jeu 1 déc 2022 à 08:59
a mon avis même avec un vendeur "compréhensif" ça sent quand même pas très bon cette histoire :/
Après certes à ce tarif on ne peut pas attendre de miracle mais y'a quand même beaucoup de souci à peine acheté.
J'espère que cela va s’arrêter vite pour toi
Jut20 le jeu 1 déc 2022 à 10:15
Pour la vitre, tu la descend en bas puis tu maintiens le bouton 10s. Même manip une fois remontée, 10s en haut et c'est tout.
F7R le jeu 1 déc 2022 à 13:11
C'est plutôt 20/25s ;)
En tout cas sur le " mien".
Jut20 le jeu 1 déc 2022 à 13:25
10s sur mes Laguna 😉
Bérangère le jeu 1 déc 2022 à 14:18
Je l'ai fait, une bonne dizaine de secondes a suffit 🤗🙏🏻
Jut20 le jeu 1 déc 2022 à 14:38
:cool:
Bérangère le jeu 1 déc 2022 à 17:28
Gros scenic a déménagé son premier réfrigérateur aujourd'hui :')
J'ai oublié de faire une photo
ctncrsp le jeu 1 déc 2022 à 17:31
C'est toi qui a pété la dalle de @marvelkids :oh: :oh: :oh:
Ben_92 le jeu 1 déc 2022 à 17:37
Tout s’explique :idee:
Bérangère le jeu 1 déc 2022 à 17:44
Mais c'était trop lourd ce frigo pour moi toute seule, faut me comprendre aussi !!! Toute manière elles étaient en sucre, ces dalles... :') 🤗😄🙃
ctncrsp le jeu 1 déc 2022 à 17:47
:D
marvelkids le jeu 1 déc 2022 à 19:57
😅
Tu étais le chatain ou le brun ?
Deuxième personne du forum que je rencontre 😁
SuperZank le jeu 1 déc 2022 à 22:23
Certains vivent et meurent sans entendre d'aussi bonnes nouvelles.
Bérangère le ven 2 déc 2022 à 02:56
Citation de marvelkids :
« 😅
Tu étais le chatain ou le brun ?
Deuxième personne du forum que je rencontre 😁 »


@marvelkids 🤣🤣🤣😄😄
Bérangère le ven 2 déc 2022 à 04:54
Rebondissement 😆

J'ai plus d'affichage compteur, mais ça voilà, c'était comme ça depuis que j'avais récupéré la voiture, c'est relou encore plus car ça n'arrête pas de biper, [car je pense qu'il y a de l'information qui est envoyée mais pas réceptionnée ?] mais ce matin en allant au travail, j'entends un biiiiip

Évidemment impossible de savoir ce qui se passe étant donné qu'on voit plus rien, je me dis qu'il faut que je sorte de la voie rapide pour declipser les caches autour du compteur, jouer avec la prise qui fait mal contact, récupérer l'affichage et voir quel est le soucis
Je finis par me garer, sortir mon tournevis et virer les caches, je fais bouger la prise et il ne se passe rien, alors qu'avant hier en faisant pareil l'affichage revenait.

Je cherche sur internet à quoi peut bien correspondre ce bip appuyé, je trouve rien, je finis par regarder une vidéo d'un gars qui montre que son compteur déconne et les bruits qu'il fait, et là je percute : j'entends plus rien, plus de petits bips, j'espère que c'est pas le drame pour le compteur et que tout a grillé
Ce biip prolongé se fait entendre à chaque fois que je démarre maintenant
J'attends qu'il seoit un peu plus tard dans la matinée et je vais en informer le vendeur 😆
fabala-x le ven 2 déc 2022 à 07:08
Bip fort prolongé c'est quand il y a un message de défaut, genre défaut moteur, défaut pollution ou certainement bien d'autres défauts.
Ben_92 le ven 2 déc 2022 à 07:18
Tu es bien patiente je trouve
Bérangère le ven 2 déc 2022 à 07:18
Je m'étonne moi même LOL
Guidb le ven 2 déc 2022 à 07:29
Personnellement je n'hésiterais plus.
Retour a vendeur et remboursement sans délais.
Klax le ven 2 déc 2022 à 07:31
Rends cette merde au plus vite ,tu n'as pas a subir tous ces désagréments 1 semaine après l'achat !
stinger le ven 2 déc 2022 à 07:58
Rends le … tu as été suffisamment patiente …
Il récupère son truc te rembourse et tu passes à autrechose
Jut20 le ven 2 déc 2022 à 08:30
Pas de chance, les tdb de Scenic de cette génération c'est vraiment leur point faible, maladie connue et reconnue !
Un pote à moi s'était carrément fait piquer le tdb entier sur un parking ! 😆
SuperZank le ven 2 déc 2022 à 08:59
Courage, fuis.
Bon faut trouver un bousin à 2,7k
Dépêchez-vous avant que PS ne dégaine une fois de plus son Espace des familles :)
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      23    24   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteBérangère a besoin d'une voiture/utilitaire   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1096 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement