Voitures à pédales ! - Page 422 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   422            Répondre    
 Page précédente    1    2      413    414    415    416    417    418    419    420    421     422  
21099 messages
599817 vues
Voitures à pédales !
Cyrille21 le sam 12 sept à 14:18
Cara : encore Bravo , et une de plus qui est parfaite :good:
Et les flammes :oh:
tiwaz66 le sam 12 sept à 15:47
Alors Juva60....je ne sais pas si mon message est opportun...au cas où désolée..
Mais si le volant non gravé c est pour moi...
Ce n est pas le cas..
Par contre toujours pas simple à trouver...
Je suis nulle pour reconnaître les marques de voitures...:etourdi:

Ce serait un essai de repro de quoi
juva60 le sam 12 sept à 19:53
tiwaz66
La société Morellet-Guérineau devient Ampafrance en 1976 propriété de Ampaglas. Il n'y a donc rien d’étonnant a trouver un volant MG , ils ont simplement utilisés les moules qui leurs appartenaient dans un premier temps . ( rentabilité oblige ) Sur tes premières photos on ne voit pas le logo . Souvent un volant remplacé était fait a l'arrache avec les moyens du bord, une roue un bout de bois ou de fer.Donc j'en conclu que la voiture serait de 1976 - 1977 env. avec un volant d'origine.

cara :good:
tu pète la calamine , tu vois des flammes partout . Il faut arrêter de regarder les émissions Américaines a la télé.:D :D
Dernière édition le 15/09/2020 à 16:00 par juva60, édité 1 fois
tiwaz66 le sam 12 sept à 20:33
Merci Juva60 pour ces précisions!
J avais trouvé l historique ampa..
J avais renoncé aux années 70 a cause des roues qui me semblaient plus années 60..d après des catalogues..
Mais bon...comme pour le volant..ils ont peut être fini les stocks..;)
Je vais donc élargir mes recherches.
Cyrille21 le dim 13 sept à 00:26
Aujourd’hui, un grand monsieur nous a quitté, Sir Terence Conran, désigner et industriel mais aussi le propriétaire d’une collection qui nous a tous fait rêver en voyant la photo...

vap030 le dim 13 sept à 10:09
cyrillie 21

il avait une super collection
j'avais vu le reportage dans le magazine :good:

merci pour l'info
Jipé59 le dim 13 sept à 10:26
Bonjour à tous, rien sur l'établi pour le moment,donc silence radio, mais je regarde toujours avec étonnement et admiration les travaux de certains .... suivez mon regard !!
Pour la collection de T. Conran,elle m'aurait bien plu, mais à l'horizontale.On peut toujours rêver. :oh: :oh: :oh: :oh:
Cyrille21 le dim 13 sept à 12:50
Je vous présente ma MFA 1933 pointe bordino, c’est plus un sauvetage qu’une restauration pour tenter de la garder dans son état d’origine.
Changement de châssis qui était pourri, et GROS nettoyage de la carrosserie au vinaigre, paille de fer, polish... puis verni.
Des bandages de roues et elle est repartie pour 90 ans :D

juva60 le dim 13 sept à 13:19
jipé
Sir Conran, si les voitures sont a la verticales maintenant c'est lui qui est a l'horizontale , Sir liquide :( Paix a son âme. Moi non plus rien sur l'établi , je viens de changer le plancher de l'atelier et avec un bon nettoyage ça fait du bien.

cyrille
Elle a retrouvée une belle apparence la grand mère.:good:
vap80 le dim 13 sept à 14:13
tiwaz66 Maintenant tu sais qui a toujours le dernier mot sur ce site :D :D
60cara le dim 13 sept à 15:19
cyrille :good: :good:
l astiquage c est pas mon truc ,mais j admet que le charme est présent :good: :good: :good: :love: :love:
je la vois bien avec du chrome et flammes :D :D :D nan !!!!! j déconne ;) ;) ;)

juva
:oh: :oh: :oh: c est une salle d opération :?: :?: et je vois pas les patins :arg: :arg: :arg: tu vas plus oser y travailler !!!!:D :D

vap80
et oui c est un bon le juva :good: parle pas sans savoir :good:

et rien sur l établi non plus :/ :/ :/
juva c est bon j ai coupé les gaz ;) ;) promis je ne m enflamme plus ( pour un certain temps)
Dernière édition le 13/09/2020 à 15:26 par 60cara, édité 1 fois
vap80 le dim 13 sept à 15:58
60cara Oui tu as raison il ne parle pas sans savoir le juva surtout si on est pas a une vache près et comme tout les autres sont des ignorants pas de soucis le chef a toujours raison :D :D
juva60 le dim 13 sept à 18:29
cara
quand ça fume blanc, c'est le joint de culasse.:D :D
vap80
Pourquoi les autres seraient des ignorants, tu a travaillé chez Ampaglas :?: si tu a plus de précision ,n’hésite pas a nous les communiquer. ;)
tiwaz66 le dim 13 sept à 18:56
Vap 80...je n oublierai pas..:)
vap80 le dim 13 sept à 21:08
juva Non moi je n'ai pas travaillé chez Ampaglas mais toi qui n'aime pas le plastique il semble que si mais bon tu ne devais pas arriver souvent a l'heure au travail même si un chef n'est pas en retard mais retenu car 15km entre Tribiano et Milan ton GPS il faut lui changer les piles :D :D Tribiano c'est Milan bien sur les employés devaient être aussi ignorants pour immatriculer Tri A alors que ça aurait du être Mil A puisque c'est Milan Et Versailles c'est Paris il est vrai que c'est l'île de France 1268 communes 1268 maires et des milliers d'élus qui ne servent a rien puisque c'est Paris avec Hidalgo ça suffit on fera des économies :D :D et puis pourquoi leurs avoir donné des numéros de départements différents puisque c'est Paris pas besoin de 77 78 91 92 9..3 ...ect tous en 75 ce sera plus simple mais bon il ni a que le chef qui ne se trompe pas ;) et d'ailleurs je vais me renseigner car je réside a 10 km d'une grande ville je dois donc en faire parti pourtant on a une mairie différente c'est pas normal :/ mais bon moi je ne suis pas comme toi je ne sais pas tout et j'en apprend encore tout les jours d'ailleurs tu m'a convaincu maintenant que tu avais bien travaillé chez Ampaglas pour savoir qu'il avait monté des volants de MG sur leur vap tu devais être chef d'atelier au montage des volants
Dernière édition le 13/09/2020 à 22:20 par vap80, édité 1 fois
vap80 le dim 13 sept à 21:13
Juva Et comme je sais que tu as réponse a tout tu ne vas pas en rester là mais moi si alors ça te donneras l'occasion d'avoir encore raison et le dernier mot comme toujours ;)
Dann11 le dim 13 sept à 21:22
Salut
désolé je n'est fait aucunes photos a la bourse a part de mon propre stand ou j'ai vendu 4 vap et quelques bricoles ;)
Cara :good: :good: :good: :good: superbe :good: ça change un peut et puis l’essentiel est de ce faire plaisir :good: :good:
Cyrille :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: magnifique :love: je la verrais bien dans ma petite collection ;)
Pauvre Sir Terence Conran :ouin: enfin je suis pas sur que ( pauvre ) soit vraiment le mot approprié :/ .
Félicitation les uns les autres pour la propreté de vos ateliers :good: moi j'en suis incapable :bad: .
Vap80 :good: cool , zen , relax :) je t’appelle dans la semaine , j'ai du nouveau :good:

60cara le lun 14 sept à 04:52
dann
pas grave pour les photos ;) ;) quelques ventes,donc,un bon we :good: :good:
et pour mes deux petites guerrière je confirme j ai pris mon pied !!!!;) :D :D

cyrille
c est pas mon tas de bois par hasard :?: :?: :D :D
Cyrille21 le lun 14 sept à 07:07
Cara : c’est bien le mien mais j’avoue que je trouvais que ça rendait bien sur tes photos alors j’ai copié :D
Dann11 le lun 14 sept à 10:06
Cyrille elle était par chez moi cette MFA ou je me trompe ;)
juva60 le lun 14 sept à 10:47
vap80
Est ce que je m'énerve moi Je n'ai jamais dis que j'en était sur a 100/100, c'est une supposition sur des faits.Tu n'a jamais remarqué que ta 504 c'est le moule MG et pour info dann nous avait posté des photos d'une Mercos et comme c'est bizzard la voiture est Italienne mais le volant aurait été changé par un MG encore une fois.:D :D C'est ballot comme dirait Bigard

Tien un petit quiz : quel est la marque de ce jouet. :D
Dann11 le lun 14 sept à 11:40
Aujourd'hui je ne vous présente ma Renault Devisix Reinastella de 1934 qui a conservé sa peinture et tous ces accessoires d'origines :love: .

Dernière édition le 17/09/2020 à 08:31 par Dann11, édité 1 fois
Cyrille21 le lun 14 sept à 11:45
Dann : bravo ! Quel état :oh:
Elle n’a pas du servir beaucoup celle ci et être conservée bien au sec !!!
Ce modèle est splendide
juva60 le lun 14 sept à 14:02
dann:good:
Elle est superbe celle là :oh: ce serait malheureux de la bricoler. A tu déplier la capote :?: il y a un risque de la déchirer.
Ca bouchonne dans le garage; on en est tous la. :)
Dann11 le lun 14 sept à 20:29
Merci Juva :good: non elle ne sera jamais ni bricoler ni restaurer , quant a la capote je doute quelle est était déjà ouverte une fois , mais je ne m'y tenterais pas ;)
tiwaz66 le lun 14 sept à 20:35
Bon...juva 60 et vap 80...
Je vous remercie beaucoup de vos réponses respectives!:)
Maintenant ...si j avais su que ça mettrait une mauvaise ambiance...je n aurais pas posé la question...
Par contre...si par miracle je trouve..
Je ne manquerai pas de le publier..
Tout ça pour une petite bagnole dans le garage de mon père..dans laquelle tous les petits et arrières petits enfants sont pris en photo..

Et une question..mais au fait ..c est quoi cette voiture...
Une grosse curiosité...mais rien de vraiment vital hein...:)
samaloje le lun 14 sept à 20:59
Salut à tous,
Toujours de très belles restorations et de belles trouvailles.
J'ai trouvé deux anciennes voitures a moi ( que je n'ai plus )ampatoys(MG,ampatoys , ampaglass , ampafrance...)36 noms pour une entreprise d'après moi car on retrouve les mème voitures:/
On y voit les plaques arrières
gigi08 le lun 14 sept à 21:16
bonsoir à tous

Je suis très content de revoir les messages de Dann11 Vap80 et lechaudin jipé 59 :) :good: Bienvenue aux nouveaux sur ce forum qui nous font également découvrir des modèles sympathiques.:good:

merci à vous tous pour vos analyses , vos taquineries et vos connaissances approfondies . Moi je suis assez nul dans les historiques de voitures mais je sais que sur ce forum il y a des vrais connaisseurs et je vous remercie :good: :

Cyrille21 Encore une trés belle MFA tu as bossé comme une fou pour lui redonner une seconde vie:oh: .

juva60 ton atelier est le reflet de tes restaurations .Soignée rangé propre :idee: :idee: et surtout bien encadré :D

60carat tu t'es vraiment enflammé je suis ravi que tu sortes des chemins battus et que tu nous fasses profiter de tes tunnings :oh: :oh:

Dann11 tu es vraiment le meilleur pour tes découvertes encore un superbe modèle

personnellement je continue ma modeste restauration de ford corsaire et par ce temps de secheresse je me suis mis au vert :D :D

Cyrille21 le lun 14 sept à 21:53
Samaloje : oh encore un revenant! Décidément , le forum redémarre :D
Et en plus Samaloje, tu nous amène la réponse , une voiture en TRI À. L’autre en MI A., tout le monde est d’accord, c’est en fait la même chose...
Dann11 le lun 14 sept à 22:00
Merci Gigi08 :good: le vert lui va très bien a cette Ford ( covid ) ;) le bonjour a Madame Gigi :)
60cara le mar 15 sept à 03:49
dann
:oh: :oh: merci pour le partage :good: ca reste exceptionnel une acquisition de ce genre ;) ;) bravo !! elle est très belle :good: :good:
continu a nous sortir de jolies pieces ;) ;) t es un vrai chasseur ;) ;) :D :D

cyrille comme toi,j aime bien le fond avec les buches (mon fils, moins et c est lui fait les images pour le site :/ :/ du coup ca frictionne un peu )

juva
la fumée blanche !!! c est pas l élection d un pape :?: :?: :?: :D :D

samaloge :good: :good:
poste pas assez souvent malgré tes connaissances dans le domaine ;)
et ca fait plaisir de te relire :good: :good:

gigi
:oh: :oh: de la fraicheur , du fun , une fin d été joyeuse pour ta ptit corsaire :good: :good:
et pour le reste t inquiète je fait parti aussi des ignorants ,je suis plus intéressé par leurs état que par leurs actes de naissance ;)
les modestes restos ca n existe pas , juste le plaisir de ce faire plaisir :good: :good:

toujours rien sur la table :/ :/ d autres préocupations !! mais ca va venir !!
vap80 le mar 15 sept à 08:00
C'est devenu rare pour moi de poster alors pour une fois je vais suivre l'exemple de Dann mais en beaucoup plus récente :D Bonne journée a tous ;)
Dann11 le mar 15 sept à 08:36
Cara :good: pas grave la table vide , ton envie de remettre le couvert est là est c'est l'essentiel ;) :good: :good:

Vap80 :good: Magnifique cette 403 PG :oh: ça c'est du très beau jus d'origine :good: :good: :good:
juva60 le mar 15 sept à 12:44
cara
Un pape en Talbot Lago T 26 , il en perdrait sa calotte :D :D maintenant que l'on a deux papes , vu leurs ages ils doivent être en échappement libre.:D :D
vap80 :good:
Si elle est d'origine , elle est chouette et si elle n'est pas d'origine ( repeinte ) ben elle est chouette aussi.:)
vap80 le mar 15 sept à 14:32
Merci Dann Du jus d'origine mais la tienne vaut plus que le détour et le déplacement elle est magnifique comme je les aiment ;)
samaloje le mer 16 sept à 06:38
cyrille , cara,
je regarde toujours le forum mème si je n'ai rien a présenter
mes connaissances ne sont pas si grandes , juste la chance d'avoir des photos de ces deux plaques
Dann11 le mer 16 sept à 10:22
je vient de vous faire des photos des plaques de la Mercedes Pagode qui est toujours là a attendre gentiment son tour :)

Jipé59 le ven 18 sept à 14:52
Dann: ta Reinastella est tout simplement exceptionnelle.:oh: :oh: Tu nous fais tous baver.Soignes la bien !
Je vais reprendre du service sur ma VIVA SPORT qui attend depuis des années son tour ...
60cara le ven 18 sept à 16:26
jipé :good: :good: :good: :love:
j'adore ces autos :good: :good: ;) ;)
j ai une prima et une viva sur l étagère depuis bien longtemps aussi , mais il faut que je m 'occupe av de mes épaves :/ :/
gigi08 le ven 18 sept à 21:03
bonsoir à tous

Vap 80, jipe 59 et 60 carat vous possédez de superbes modèles dans vos réserves d'Alibaba :oh: :oh: . je suis heureux pour vous et de plus vous nous en faites profiter :good:

Aujourd'hui je viens de terminer ma petite ford corsaire . Un joli petit modèle revu à ma façon . .D'après le livre de Mick Duprat page 94 c'est un modèle 1954 je me suis inspiré de cette photo pour la restauration

j'ai refabriqué le pare chocs arrière bien utile pour l'utilisation des enfants , mis l'éclairage complet , 2 feux arrières statiques et des baguettes latérales

je n'avais pas totalement terminé que le petit dernier voulait déja la conduire quel bonheur :) :)

après les essais concluant et validés par le pilote je vous joins des photos de cette petite vap

avant

après

la prochaine restauration dont j'ai commencé le décapage est toujours d'après le livre de Mick Duprat page 90 une 401 pierre Gui des annèes 1935 1936 . si vous povez m'apporter des infos sur ce modèle je suis preneur
60cara le sam 19 sept à 04:05
gigi
:good: :good: :love: :love: :oh: :oh: travail d'horloger la précision est de mise :good: :love: et le pilote a encore quelques bonnes années devant lui ;) ;)
moi j en est perdu un et l autre suit :ouin: :ouin:
pas d infos pour la 401 comme toi je regarde sur le livre duprat .une 201 est sur l étagère depuis 12 ans , elle a trois volets sur le capot et elle patiente
depuis tout ce temps sans gémir :D :D
Cyrille21 le sam 19 sept à 15:04
Gigi :
Une belle corsaire pour un jeune Pirate :good: :D
J’adore les couleurs !!!
Jipé59 le dim 20 sept à 15:37
CARA: il y a eu plein de versions légèrement différentes suivant les années : barres de capot,calandre ...
la tienne est très bien et complète (à part les phares,peut-être ?)
Gigi : magnifique travail. Comment fais-tu les lettrages ?
juva60 le dim 20 sept à 20:52
jipé cara
De bien belles autos Devillaine
gigi :good: :good:
Je te donne le prix du combatif ( il ne lâche rien le gigi ) et fait attention le pilote louche déjà sur la suivante :D
Dann11 le dim 20 sept à 22:47
Gigi bravo bravo et 1000 bravo, elle est superbe 👍👍👍👍 bon choix ta prochaine resto 😉

Jipe, magnifique ta viva sport, si tu sait pas quoi en faire 😉

Ce dimanche un bon moment passer avec mon Ami sorcier et collectioneur de vap 🙂 merci pour cette belle journée en si bonne compagnie 👍👍👍

60cara aujourd'hui à 05:01
jipé
tu as raison ,les phares ne sont pas d origine :/ :/ comme souvent !!!

dann :good: :good:
sacré sudistes toujours en chasse d'une vap , un réel plaisir de te recevoir toi et ton frère :good: une bonne journée a débattre sur les jouets en genéral ,
que du bonheur en somme (ou autre .....) un bon retour et prenez soins de vous ;) ;)

samedi ,gros ménage et sorti une une épave d'un metre 60 ;) ;)
histoire d'occuper les jours prochains :D malgré son apparence elle est en très mauvaise état et avec beaucoup de manque
une très bonne bonne auto pour jouer ;) ;) ;)

photos de la bestiole

j ai trouvé il y a plusieurs mois sur lbc ,une parti du moteur avec les chaines et un ami ma fait les pignons (ca aide ;) ;) )

et surprise en virant la planche de bord ajoutée sur l'ancienne ,l'origine indique une 27 série 1 :good:

elle est pas belle la vie :D :D :?: :?: :?: :?: :?:
eric14 aujourd'hui à 10:05
Bonjour a tous,

15 jours en vacances et presque 100 messages a lire....:love:

Content de te revoir ici Dann....Ton volant de R18Turbo ou R5 TX est il vendu ????
Dann11 aujourd'hui à 10:29
Cara très belle sport 27 😍 aussi laide en photo que en vrais 😂😂.

Éric 👍 oui désolé le volant de R18 turbo est partit à la dernière bourse, j'aurais préféré te le vendre à toi 😕
60cara aujourd'hui à 14:32
eric
15 jours :oh: :oh: tout doit etre rouillé :D :D

dann
ta raison !!! a midi elle était facon puzzle et aussi moche qu il y a 10 ans quand je l ai acheter :D
par contre pas de surprises ,toutes les pieces sont a re prendre une par une
photos tot demain matin ;) ;) peut pas etre au four et au moulin ;) ;)

bon !!! j y retourne histoire de trouver le bout a commencer ...l hiver arrive les température baissent ;) ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      413    414    415    416    417    418    419    420    421     422  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   422              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca Citroën C4
MarquesTesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche BMW
Actuellement, il y a 405 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales