Véhicule de pompier ancien - Page 480 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   480            Répondre    
 Page précédente    1    2      471    472    473    474    475    476    477    478    479     480  
23987 messages
1927123 vues
Véhicule de pompier ancien
sainté le jeu 1 avril à 20:57
pompiers56 => un CCFL :idee: notre ami vieuxpepin a sans doute une de ces excellentes publicités qui en parle :good: :good:


Quelqu'un aurait-il une idée pour ce petit fourgon :love: qui semble un Matford pris dans la cour de Plombières apparemment :oh: :oh: :?: pas référencé dans le livre dédié aux engins marseillais :louche:

vieuxpepin le jeu 1 avril à 21:53
Bonjour,

En feuilletant un lot de revue "Le sapeur-pompier" de 1955 à 1970 ! (Suite)

macgyver59 le sam 3 avril à 19:42


maheu91 le lun 5 avril à 11:23
une photo de Chizé dans les 2 sèvres, département peu représenté sur ce forum.
CCI GMC avec équipement Guinard (1ere génération)

Dernière édition le 05/04/2021 à 11:25 par maheu91, édité 1 fois
MOULIN68 le lun 5 avril à 11:37
Bonjour
Je recherche des photos d'un ancien VSAB du corps des sapeurs-pompiers de Saint-Louis ( Haut-Rhin 68 )
Il s'agit d'un Citroën C35 de 1980 .
Merci d'avance
sainté le lun 5 avril à 12:00
maheu91:good:

http://www.wiki-niort.fr/POMPIERS_de_Niort (POMPIERS de Niort — WikiNiort)
pompiers56 le lun 5 avril à 15:13
Bonjour à tous

:!: Je suis à la recherche d autres photos du châssis GLB 19.B 4X4 présenté à la fondation Berliet

1*- coté moteur droite et gauche
2*- intérieur cabine ""découpé "" droite gauche
3*-le châssis droite et gauche

:good: :good: MERCI D AVANCE :D :D

Dernière édition le 06/04/2021 à 19:20 par pompiers56, édité 1 fois
maheu91 le lun 5 avril à 15:47
Sainté; merci pour le lien particulièrement bien documenté
sainté le lun 5 avril à 20:54
ancien niçois :idee:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1880319047.htm?ac=4051296304

vieuxpepin le lun 5 avril à 21:22
Bonsoir,

En feuilletant un lot de revue "Le sapeur-pompier" de 1955 à 1970 ! (Suite)

pompiers56 le mer 7 avril à 10:49
:good: UN PEUX DE LECTURE :good: :good: :good: :good:

...................................

Sandrin2 le mer 7 avril à 21:52
Confinement = rangement: Extrait d'un prospectus Mercedes Benz de 1988 ...





maheu91 le jeu 8 avril à 10:24


Le PS Gallin de St Tropez de la documentation
Crf016 le jeu 8 avril à 13:19
Le VPI Mercedes a terminé sa carrière à la DCN de Ruelle après sa carrière à Chabanais
turbex44 le ven 9 avril à 14:09
Un deuxième exemplaire en service à Angoulême début 2000.

turbex44 le ven 9 avril à 14:11
Document Sairep FPTHR Belfort.


pelicanleader le ven 9 avril à 18:20
Bonjour ,
Tout nouveau sur ce forum , je souhaiterai rentrer en contact avec certains d ' entre vous par rapport à des photos . Je suis spp et spv dans le département de l ' Eure et Loir et je recherche donc les auteurs de ces photos . Alors n ' hésitez pas à me contacter si possible en MP . Merci d ' avance .
pelicanleader




Crf016 le ven 9 avril à 20:19
Turbex44 celui d'Angoulême a fini sa carrière a La Couronne
bijou78 le sam 10 avril à 10:56
Je recherche la miniature du premier départ de Dion bouton des clayes
pinpon71 le sam 10 avril à 16:26
Bonjour à tous,

je recherche la doc du FPT 770 KB6 SAIREP ou une vue de dessus de cet engin .

Merci
Dernière édition le 10/04/2021 à 16:26 par pinpon71, édité 1 fois
macgyver59 le sam 10 avril à 18:46
Voici une vidéo ancienne sur les pompiers de Paris

https://twitter.com/i/status/1380778070483865602
MA34T le sam 10 avril à 22:13
Je vous livre quelques documents

la 1ere série concerne le Berliet FF6x6 dans sa version CCF. Ces bleus de chez Berliet sont interessants grâce à leur annotation "voie élargie"

Les annotations 1814 (voie arrière) 2230 (hors tout) pneus 12,5 x 20 qui sont en gras correspondent à la modification D)

La mise à jour E) porté à la même date doit répondre à l'annotation "pour pompe 6m3"

Sur la vue latérale les "6037" de la longueur hors tout corrigé corresponde au 5940 d'origine + les 97 du crochet de remorquage ajouté

Je n'ai pas trouvé d'explication pour les légendes grattées et remplacées pour les coffres bas et à côté de la mention "8 pelles"

Ce plan correspond bien au CCF de Lodève où je suis arrivée en 1991 (déjà 30 ans)... Mais il était déjà dans mes bagages !!! je l'avais trouvé dans les archives du 04 où Berliet avait cherché à vendre ce modèle





Dernière édition le 10/04/2021 à 22:20 par MA34T, édité 1 fois
MA34T le sam 10 avril à 22:37
La 2eme série est relative au Berliet FF 415, en double cabine, en version... CCFM, avec un empatement plus court donc que celui en version FPTL-HR

Même origine pour les documents, les archives des Alpes de Haute-Provence, des Basses Alpes devrais-je dire vu la date.

Le 04 ne retint pas les propositions de Berliet et se dota largement de CCFM sur Mercedes Unimog 404





pompiers56 le dim 11 avril à 14:29
MA34T

:!: Au sujet du plan du F.F.6x6 pour moi toutes les citernes des F.F.6X6 sont des 3000.L aussi bien qu'en CCF où FPT/HR les deux citernes du Morbihan sont des 3000L






:) le seul que je connais c'est celui de la Gacilly qui dispose d'une citerne de 3500L l'unique C.C.I. DOUBLE CABINE FF6X6 :good: :good:

:good: regardez la hauteur de la citerne c'est les 500L de plus compensé par le poids suite au manque des deux dévidoirs mobile

fredo500kefptl le dim 11 avril à 19:59
Jolis les 6x6
fallait un escabeau pour monter dans la cabine
remi07 le dim 11 avril à 21:24
Bonjour


Merci pour les plans du FF 6X6, tres interessant
Sur celui de Valence sur Baïse (ATC 53), la tonne sort de chez Merceron, volume inconnu
Quand à grimper dedans c'est pour cela qu'il y a de gros cerclages sur les jantespour les ecrous de roues...
Apres c'est comme les Unimog 404,406,416 etc interdit aux grands et aux dos contrariants...
MA34T le dim 11 avril à 21:57
@pompier56

je ne fais que vous montrer des documents originaux de chez Berliet... Pourquoi il y a écrit 3.500 litres alors que tu affirmes qu'elle ne fait que 3.000 litres, je n'en sais rien...
Enfin si je m'en doute, il y a quelques temps avant nos précédentes recherches tu écrivais : "3 °la gacilly qui est l'unique Camion Citerne FF 6X6 Incendie construit par Berliet avec une citerne de 4000L qui monte jusqu'a la hauteur du toit de la double cabine et n'a jamais eu de dévidoirs mobile"
Petite confusion liée à un confinement trop long


Par contre je ne comprends toujours pas ton explication sur les 4.000 litres de celui de Gacilly en raison de l'absence des dévidoirs par rapport à la version FPT-HR...
Sur un CCF il n'y pas de dévidoirs non plus, pas plus de double cabine qui pèse son poids, et le carrossage des coffres est bien plus sommaire; ils devraient donc faire 5.000 litres (j'exagère bien sûr)
pompiers56 le lun 12 avril à 07:57
MA34T

:!: """Pourquoi il y a écrit 3.500 litres alors que tu affirmes qu'elle ne fait que 3.000 litres, """:

:idee: 1*- c'est en consultant le livre d'André Horb "" 30 ans de véhicules """ page 62 donne 3000L pour le fpt/hr et page 188 du même livre il donne 3500L pour le ccf.l que je me suis aperçu c'était deux volumes différent pour une citerne qui me parait identique

:louche: 2*- nous avons calculer les dimensions de la citerne du fpt /hr pour avoir le volume car nous avions un doute entre 3000 où 3500 L

:oh: 3*- si nous nous sommes pas trompé dans nos calcule le volume est bien de 3000.L sur le fpt/hr qui se trouve dans le Morbihan , peut être les ccf .lourd ont un volume différent pour moi les citerne sont identique visuellement :?: :?: :?:


:!:"" il y a quelques temps avant nos précédentes recherches tu écrivais : "3 °la gacilly qui est l'unique Camion Citerne FF 6X6 Incendie construit par Berliet avec une citerne de 4000L qui monte jusqu’à la hauteur du toit de la double cabine et n'a jamais eu de dévidoirs mobile """

:) effectivement je suis parti d'une citerne comme le je pensait de 3500 L + 500 L = 4000 L

;) 4*- c'est au cours d'une discutions avec Mr André Hord qui nous avaient appris que le camion de la Gacilly n'était pas un FPT/HR sans dévidoir mais vrai un Camion Citerne Incendie et il plaqué comme tel et il est unique

:idee: 5*-que Berliet avait mis le poids des deux dévidoirs en volume d'eau donc 3000L + 500 L =3500 L


:D :D :D MAIS LE C.C.I de la Gacilly Berliet L64R8 4X4 fait bien 4000 L le volume d'eau arrive au dessus du dévidoir de la ldt :) :) :) :) :)

Dernière édition le 12/04/2021 à 08:35 par pompiers56, édité 3 fois
ff50 le lun 12 avril à 12:24
Bonjour a tous après quelques publications coté miniatures voici des documents (présentation aux homologations des véhicules, réception faite par JG Jeudy qui n'est plus a présenter dans notre milieu...)
ces documents concernent 2 réceptions 1969 et 1973.
ceci devrait éclairer vos recherches ou tout du moins les compléter.
Stéphane
PHIL70 le lun 12 avril à 12:59
bonjour a tous
pour apporter de l'eau a la citerne, j'ai ce document qui m'a été transmis par la fondation Berliet et qui indique une citerne de 3000 litres

de 3000 litres pour le FPTHR
sainté le lun 12 avril à 13:52
:D ça me rappelle une histoire de citerne sur les FPT GAK :D
pompiers56 le lun 12 avril à 17:36
sainté

oui c'est vrais pour les citernes des GAK , mais pour les FF6X6 il y a un détail qui me laisse perplexe :

:!: un aspiral est bien homologué à une longueur bien déterminé :?: :?: :?:

:oh: regardez celui du CCF.Lourd il fait la longueur de la citerne

:oh: regardez celui du FPT/HR il est plus petit que la longueur de la citerne , vous allez me dire c'est l'aspiral qui a une longueur différente
alors regardez celui de la Gacilly le jour de son baptême il a encore les aspiraux avec le plastique de livraison et ils bien plus petit

:!: :D donc ont peux conclure que la citerne du fpt/hr serait plus longue , pour avoir vu les deux citernes elle me paraissent vraiment identique

:arg: vous avez bizarre comme c'est bizarre :arg: :arg: :arg: :arg:
vieuxpepin le lun 12 avril à 21:49
Bonsoir,

En feuilletant un lot de revue "Le sapeur-pompier" de 1955 à 1970 ! (Fin)

sainté le lun 12 avril à 22:22
pompiers56 << :!: un aspiral est bien homologué à une longueur bien déterminé :?: :?: :?: >>

il n'y a pas justement des 2m et des 2,5 m :?:

:idee: se peut-il que le FPT ait la citerne à 3500 l ( capacité qui ressort des articles de présentation officielle ) du CCF mais limitée comme pour les GAK à 500 litres de moins donc 3000 :?:
gak69 le lun 12 avril à 23:17


ps c 350 alpes-incendie de corbelin
TM56200 aujourd'hui à 19:21
Bonjour,
pour apporter de l'eau au moulin (500 litres pas plus) sur la capacité du Berliet de La Gacilly que j'ai bien connu car c'est à son volant que j'ai fait mes premières armes de conducteur (en 1985, cela ne nous rajeunit pas).
Lorsque le cs La Gacilly a décidé en 1970/1971 d'acheter un camion (un CCF) pour renforcer les moyens (1 FPT GAK et un GMC à l'époque), le modèle adopté était un Berliet FF6X6, comme il y en avait à Vannes et Ploermel. Mais les dirigeants de l'époque voulaient absolument une double-cabine. La demande chez Berliet a donc été : un CCF, avec une double cabine et le maximum d'eau. Berliet n'avait pas d'autre chose à proposer que le FPT-HR, c'est pourquoi, un modèle spécial a été fabriqué pour répondre au mieux à la demande : citerne plus grande et dévidoirs supprimés.
D'ailleurs, on le voit très bien sur les photos : Le FPTHR de la collection du Morbihan a la citerne qui arrive juste au niveau de la roue de secours, et le dévidoir dépasse la citerne à l'arrière. Sur le modèle de La Gacilly, la citerne est plus haute que la roue de secours et que le dévidoir, résultat d'une augmentation de la capacité de 3000 à 3500 litres.
En PJ, l'article de presse relatant sa réceptio, le 9 juillet 1971 (l'article mentionne bien 3500 l)
sainté aujourd'hui à 19:41
:idee: pour départager JG Jeudy , le journaliste breton et les documents constructeur... il ne reste qu'à tenter une opération scientifique indiscutable :idee:

:D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      471    472    473    474    475    476    477    478    479     480  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   480              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales