Véhicule de pompier ancien - Page 554 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   554   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      546    547    548    549    550    551    552    553     554     555   Page suivante 
27743 messages
2410572 vues
Véhicule de pompier ancien
TM56200 le mer 10 avril à 08:58
Estafette de Péaule (56) récupérée par un spv du centre et restaurée.
turbex44 le mer 10 avril à 09:53
Dans sa version d'origine début 2000.

clr56 le mer 10 avril à 18:39
Bonjour
Merci pour les photos de l'estafette :love:
sainté le mer 10 avril à 22:01
une autre vue du SOVIM de Vix , avec une immat à déchiffrer ....j'ai déjà trouvé 85 :D :D

pinpon76 :good: :good:

Dernière édition le 11/04/2024 à 11:47 par sainté, édité 1 fois
minizing88 le mer 10 avril à 22:14
Un magnifique VPI (CPI Le Lizon) Renault Traffic P1400 restauré par les bénévoles du Musée des pompiers du Jura.

bedpp le jeu 11 avril à 20:33
:good: Renault Trafic P1400 = Propulsion = pas fréquent
jlbn4559 le jeu 11 avril à 21:31
Journée Portes Ouvertes au Centre d'Incendie et de Secours de Cléry Saint André(45):

Pompe à Bras, de l'ancien Centre de Premières Interventions de Mareau aux Prés(45):

(photo prise le 13 mai 2023).
pinpon76 le jeu 11 avril à 23:24
Citation de sainté :
« une autre vue du SOVIM de Vix , avec une immat à déchiffrer ....j'ai déjà trouvé 85 :D :D

pinpon76 :good: :good:

» Une idée de l'endroit ? 2 grands ports en Seine-Maritime : Rouen et Le Havre, mais lequel des 2 ?

@sainté
pompiers56 le ven 12 avril à 07:45
sainté

Au vu du lettrage sur la porte ar du F.M.Berliet le Havre
fetnat52 le ven 12 avril à 10:37
Le petit bout de pont bascule que l'on voit en arrière-plan fait également penser au Havre, du côté des anciens bassins.
sainté le ven 12 avril à 13:45
Le FM est havrais et le FEV doit certainement être aussi du Havre car Rouen avait un Laffly pour cet agrès .
jlbn4559 le ven 12 avril à 15:34
Journée Portes Ouvertes au Centre d'Incendie et de Secours de Cléry Saint André(45):

Véhicule Léger Tout Terrain [V.L.T.T.] Delahaye VLR 4x4, (engin de l'ancien Centre de Premières Interventions de Dry(45).

(photo prise le 13 mai 2023).
nbvcxw le ven 12 avril à 21:31
Le "D" , sur le toit voulait dire quoi?
thierry69470 le ven 12 avril à 22:24
Citation de nbvcxw :
« Le "D" , sur le toit voulait dire quoi? »

@nbvcxw
Qu'il tractait une remorque
gendysecours le ven 12 avril à 23:16
Pompe incendie à vapeur, saisie dans les remises du château d'Eu (76)

pompiers56 le sam 13 avril à 15:48
Samedi 13 avril 2024 congres des anciens pompiers du Morbihan au Faouet
Lefaouet Infos
·
:love: Le congrès des anciens sapeurs pompiers commencent, se sont 400 pompiers qui se réunissent ce samedi

]

Dernière édition le 14/04/2024 à 12:04 par pompiers56, édité 2 fois
vsab2010 le dim 14 avril à 21:00
Bonsoir à vous

Rassemblement de véhicules de haut de gammes ce WE à Deauville ( Deauville Classic )

Nous sommes venus faire un ptit coucou avec nos camions ( collection privé )

Bonne soirée
Photos perso
100flammes le lun 15 avril à 08:07
Très belles expos/ présentations de vos véhicules ;)
Avec ce superbe temps en plus !
sainté le lun 15 avril à 21:55
Si quelqu'un a un élément à partager:idee: :good: ,

j ai une question pour laquelle je ne trouve pas d'info sur les Marins Pompiers de Lorient et Cherbourg :/

Avant les arrivées des EPA 30 sur Saviem S7 et Berliet GBK dans les années 60 , quelles étaient les échelles de ces deux bases navales :?: :?:

On retrouve des archives plus anciennes sur Brest et Toulon donc il n'y a pas de raison que ces deux arsenaux n'aient pas eu aussi des dotations en échelles ...:louche:
I'll-be-back le lun 15 avril à 22:08
Sans doute des véhicules repeints aux couleurs des sapeurs pompiers davantage que d'éventuelles restaurations...
Je les mets ici quand même.
Vues sur un rasso d'anciennes du sud-ouest le week-end dernier.
Citroën Acadiane et Peugeot 203 commerciale.
Photos : I'll be back, 2024/04

==

thierry69470 le lun 15 avril à 22:25
La 203 est l'ancienne de St Pardoux , pour l'Acadiane, je serai moins formel quant à une première vie chez les pompiers
I'll-be-back le lun 15 avril à 22:41
Merci pour la précision. La 203 est donc une authentique...:good:
fredo500kefptl le mar 16 avril à 19:09
Citation de thierry69470 :
« La 203 est l'ancienne de St Pardoux , pour l'Acadiane, je serai moins formel quant à une première vie chez les pompiers
»

@thierry69470

il devait pas y faire chaud les pare brises ont l'air givrés
ff50 le mar 16 avril à 21:47
@sainté
bonsoir
voici une vue de mauvaise qualité présentant une EM 24m laffly qui était le parc en 1955 a la cie des marins pompiers de Cherbourg (source inconnue) toujours en service en 1962 avant l'arrivée de l'EPA Berliet peu de temps après.
Cela semblerait une suite logique.
pour info les SP de Cherbourg possédait à la même époque une ESP gugumus Renault 2t5 (porteur dans la collection de Montville).
sainté le mar 16 avril à 22:22
ff50 :good: :good: :oh: :love:

merci c'est une surprise , je ne l'ai pas vue arriver la petite Laffly :D

Encore un modèle inédit en version militaire :oh: :good:
gde384 le mar 16 avril à 22:32
Moui, je me suis dit que ça n'allait pas arranger tes affaires ! :D
sainté le mar 16 avril à 22:32
Dans un autre registre ...:love:

https://www.image-est.fr/fiche-documentaire-vehicules-d-incendie-des-pompiers-de-bar-le-duc-1284-1419-1-0.html?ref=669b6e458b14fc8d076ef55eb5c5ae50&s_1284=&st_1284= (Véhicules d'incendie des pompiers de Bar-le-Duc - André MANGE - 1936 - Fiche documentaire - IMAGE'EST - Pôle de l'image en région Grand Est)
gde384 le mer 17 avril à 05:30
Il est des corps pour lesquels nous avons de la chance... Avoir un inventaire presque exhaustif en vidéo en 1936 c'est du bonheur. :love:

J'ai tenté une comparaison avec les CPA connues. Elles sont quand même un peu plus récentes.

Les Renault n° 1 et 3

(1)

(3)

La (3) et la (1) qui semble avoir gagnée un dévidoir

Une photo de la (3) en provenance de Delcampe

La (4) qui est la seule conduite intérieure mais pour laquelle je n'ai aucune compétence pour identifier le châssis.

La (5) qui parait être une Delahaye 43 PS

Numéro 5 qui sera attribué visiblement à sa petite soeur lors de son remplacement :

La (7) est cet engin, que je ne saurai là non plus pas identifier, qui tracte l'ER :

La Delahaye (2) a semble-t il eu une soeur qui encadre la (5) à gauche de cette CP. Seule la (2) parait visible dans la vidéo.

Sur cette même CPA, les deux les plus à droite n'apparaissent également plus dans la vidéo et ont peut être déjà été remplacées.

Issue de cette vidéo, il reste celle-ci que je n'identifie pas non plus.

Il existe une CP de ce cabriolet Renault tractant une pompe à vapeur.

Enfin, @Maeldu55 avait posté celui-ci ici. Je ne pense pas qu'il s'agisse du 43PS du dessus mais avec les Delahaye... :louche:

Sacré matériel en comparaison à d'autres villes moyennes à la même époque. On est pas encore exhaustif mais on a déjà un sacré panel ! :good:
Dernière édition le 17/04/2024 à 05:54 par gde384, édité 1 fois
GARDOIS30 le mer 17 avril à 08:24
Bonjour,
Je recherche photos et documents concernant ce FMOGP du 78.(intérieur cabine,vues de dessus et collecteur)
Savez vous où se trouve ce véhicule après sa reforme?
Merci d'avance pour votre aide.

Merci à l'auteur de la photo.
Dernière édition le 17/04/2024 à 08:53 par GARDOIS30, édité 2 fois
Samu77 le mer 17 avril à 10:26
GARDOIS 30

Sauf erreur ils en ont eu 6 exemplaires , il en reste encore peut etre 1 en service mais pas sur du tout.
thierry69470 le mer 17 avril à 10:54
@gde384
Pour compléter ta série sur Bar le Duc des photos issues du livre " Au feu ! Au feu ! A Bar le Duc" du Lt Ch. Morelle de 1987 :

5 engins le 14 juillet 1925...pas beaucoup plus en 1967
sylvainB le mer 17 avril à 13:14
Citation de GARDOIS30 :
« Bonjour,
Je recherche photos et documents concernant ce FMOGP du 78.(intérieur cabine,vues de dessus et collecteur)

Merci à l'auteur de la photo. »

Bonjour à tous
voici ce que j'ai pu photographier
lors de sorties de l'association La Rosalie
Magnanville:

Poissy

Versailles
GARDOIS30 le mer 17 avril à 14:45
Bonjour Sylvain,
Merci beaucoup pour toutes ces photos qui vont bien m'aider .
pompom74 le mer 17 avril à 23:05
Citation de GARDOIS30 :
« Bonjour,

Merci à l'auteur de la photo. »

https://www.hvi-vehicule-incendie.fr/vehicules-incendie/fpt-gp-eau-mousse-fourgon-pompe-tonne-eaumousse/ (F.P.T.G.P. Eau Mousse - Fourgon Pompe Tonne Eau/Mousse - HIESSE VEHICULE INCENDIE)

https://www.netpompiers.fr/phototheque-moyens-terrestres-de-secours-et-de-lutte-contre-les-incendies/?id_equipementier=219&id_agres=208&id_departement=105&id_constructeur_chassis=48#debut-affichage (phototheque-terrestres – netpompiers)
sainté le ven 19 avril à 21:42
thierry69470 :good: :good:
gde384 :good: :good: ce genre de film est vraiment bienvenu :D

En attendant d'autres avancées sur les Marins Pompiers , j'ai navigué dans le port ...du Havre grâce à la piste d'un bienfaiteur :good: à la recherche de ce navire en feu ...et forcément je suis tombé sur autre chose :D

http://lehavrephoto.canalblog.com/archives/2009/11/20/15873087.html (Mai 1938: Le LAFAYETTE est en flammes... l'ombre de la guerre est déjà sur Le Havre - Le Havre en photo)

on est en 1938 avec le Lafayette et cet engin est bien étrange :louche: j'ai pensé à un américain , entre l'architecture et l'échelle:oh:

A la lecture des commentaires , il apparait que le feu est pris en compte par << des Pompiers de la Compagnie Générale Transatlantique >> :oh: ce qui pourrait expliquer la présence d'un véhicule étranger ...
Première fois que j'entends parler de service privé motorisé dans un port français qui plus est à cette époque :oh: :louche:
ff50 le ven 19 avril à 22:02
bonsoir les copains
en zoomant sur la photo du Lafayette en feu, je pencherai plus pour une échelle La Rosalie dressée derrière l'engin pompe (on peut apercevoir ces arcs boutants de chaque coté).
a méditer ou a observer de plus près...
Steph.
thierry69470 le ven 19 avril à 22:52
@sainté @ff50
bien vu c'est une Rosalie !

http://havraisdire2.canalblog.com/archives/2019/03/31/37173172.html (Les Pompiers au Havre 2-4 - HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.)
Sandrin2 le sam 20 avril à 09:57
Et sur le lien proposé havraidire2 la colorisation d'une image est censée repérer un camion de pompiers en action sur l'incendie du "Paris" : plus probablement une arroseuse municipale avec un équipement incendie comme d'usage à l'époque (couleur claire, tonne importante alors que les vrais CCI étaient rares ...) peut être un châssis Renault genre AGK ?

sainté le sam 20 avril à 13:29
:oh: un changement d'angle et mon phantasme américain disparait :D :D

:good: :good:

je pensais à un matériel dans ce style :etourdi:

L'engin du fond a une LDT et les phares très en avant , ça doit être celui là :idee:

Par contre le premier reste peut être un engin de la compagnie transatlantique :louche: ça n'a pas l'air d'être du Delahaye

Sandrin2 :good: d'autres vues
gde384 le sam 20 avril à 15:11
Si l'on considère que l'échelle est indépendante du camion, on tombe effectivement sur quelque chose de beaucoup plus classique.
Sur ton premier document, j'ai pensé aux Renault livrés à l'aéronautique militaire au début du siècle dernier. Le capot ne m'a finalement pas l'air tant "crocodile" que ça. Mais vu l'architecture, peut être effectivement un Delahaye ou Berliet CBA.

Pour le deuxième qui semble plus être une arroseuse de couleur claire, mon premier avis est celui de Sandrin2, possiblement un Renault AGK. Surtout sur la photo en médaillon, pratiquement de profil, la forme de la cabine et des vitres m'y a immédiatement fait penser.

Ce sont des évènements assez documentés, on trouvera peut être mieux.
Sandrin2 le dim 21 avril à 11:52
Retrouvées dans mon disque dur, deux photos d'arroseuse Renault à cabine avancée, l'une issue d'une publicité de la marque, l'autre (avec les boites d'arrosage apparentes) des archives de l'Algérie Française (pompiers de Mascara).

En attendant d'éclaircir ce mystère de la présumée arroseuse Renault AGK, voici une autre vieillerie, dégotée par hasard sur le site de ... Locorevue, à propos d'un wagon d'hydrocarbures.
Concerne l'ancienne raffinerie d'hydrocarbures de Courchelettes à 5 km de Douai, active de 1865 à 1954. Bel équipage et tenues un peu disparate pour ce TAR Latil surnommé le Dinausaure, dont on aimerait connaître l' équipement incendie ... une greffe de mécanisme de pompe à vapeur ?
(pour l'histoire de la raffinerie, lire aussi http://emblemes.blog.free.fr/index.php?post/2019/11/19/De-la-SGHP-%C3%A0-BP-France (De la SGHP à BP France - Emblèmes, le blog) c'est un vrai roman !)

Dernière édition le 22/04/2024 à 09:52 par Sandrin2, édité 1 fois
sainté le dim 21 avril à 13:15
:good: :good:

:D

pour revenir à cette " Compagnie Générale Transatlantique " , je l'ai trouvée de citée en référence client dans un encart de Delahaye :oh:

fredo500kefptl le dim 21 avril à 14:01
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2652613213 (Ford transit pompiers vpi - Utilitaires)
pompiers56 le mar 23 avril à 18:37
:love: :D
autopompe Delahaye du RSPP vendu en 1952 avec un toit en bois recouvert d'une toile ou une tôle( photos facebook Gabriel Musard )

pompiers56 le mar 23 avril à 18:53
cci Berliet glb glb à vendre (source facebook)

À propos de ce véhicule
10 000 km au compteur
Boîte de vitesse manuelle
Couleur extérieure : Red · Couleur intérieure : Red
Type de carburant : Essence
Description fournie par le vendeur
Berliet GLB
À restaurer
Roulant
Freing ok
Moteur ok tournant
Dossier ffve à faire
Possibilité échel...
Noyers-sur-Cher, CVL
La localisation est approximative
Informations sur le vendeur
Manu Ribeiro Troc Secours
fredo500kefptl le mar 23 avril à 20:06
le cci est toujours en vente?
nbvcxw le mer 24 avril à 21:46
Merci pour la réponse..:good:
pompiers56 le jeu 25 avril à 16:59
AVIS DE RECHERCHE

nous recherchons pour le moteur essence Berliet M.K.Y.12 de 1956 du CCF Lourd GLB 4x4 que nous restaurons ,des pastilles de sablage bombées de 23,5mm
si part hasard vous les avez nous sommes acheteur

Merci d'avance
als
Dernière édition le 25/04/2024 à 17:01 par pompiers56, édité 1 fois
bedpp le jeu 25 avril à 17:14
@pompiers56
Vu en 15/16 eme de pouce = 23,8 mm, bombée: voir si cela peut convenir sur https://www.agrizone.net/moteur/bloc-moteur/pastille-de-sablage/pastille-dessablage-o-23-81-mm.AGZ000482514 (PASTILLE DESSABLAGE Ø 23.81 MM)

Voir aussi en ateliers moteurs marine .

1 pouce = 25,4 mm : 16 X 15 = 23,8 mm
Dernière édition le 25/04/2024 à 17:21 par bedpp, édité 1 fois
sainté le jeu 25 avril à 21:13
encore un ovni :oh:

potentiellement de la Creuse ce Saviem LRS que j'attribue pour l'instant à Phillips et Pain...

...ex quelque chose ( CEV , Sud Aviation ...:idee: ), SP départemental d'origine :louche:

...si quelqu'un a une info :love:
 Page précédente    1    2      546    547    548    549    550    551    552    553     554     555   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   554   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement