Véhicule de pompier ancien - Page 474 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   474   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      468    469    470    471    472    473     474     475    476    477   Page suivante 
23841 messages
1903848 vues
Véhicule de pompier ancien
rougepompiers le sam 16 janv à 23:36
Bonsoir à tous,je recherche des photos du Dodge "TRÉDOS" Combes en réalité, que l'on peut apercevoir dans le télé film "Alerte Rouge" je vous joins une photo qui n'est pas de moi,mais publiée ici, par @gde384 si mes souvenir sont bons ? D'avance merci,(c'est pour en réaliser la mini)
condausin le dim 17 janv à 07:13
Citation de Pipolinoh :
« Alors apres renseignement pris aupres du responsable equipement du sdis, une demande de derogation a été faite pour les SP.
Donc pour l instant pas d autocollant »

@Pipolinoh

Les pompiers sont là pour porter secours , De nouvelles dispositions sont mises en place pour réduire le risque d accident avec les véhicules lourds , alors franchement je ne comprends pas que des gens veuillent se dispenser de ces nouvelles mesures et d ailleurs sous quels motifs ???
rougepompiers le dim 17 janv à 10:28
Bonjour à tous,je ne me souviens plus qui avait publié une photo de ce curieux Laffy (fin transformé en EPA ?) Je viens de retrouver ces clichés . Pris ici il y quelques temps à la sortie de St Hypolite du Fort,ZI
vieuxpepin le dim 17 janv à 11:00
Ne serait-ce pas l'engin de Pont St Esprit, ex-FIN, équipé d'une échelle mécanique EDF !

Bonne journée.
jean77151 le dim 17 janv à 12:04
bonjour photo prise vendredi 15.01.20021
bedpp le dim 17 janv à 12:23
@jean77151
:good: :good: Ce Delahaye type 163 FPT transformés en ''lance eau'' police PP

Citation de jean77151 :
« bonjour photo prise vendredi 15.01.20021 »

@jean77151
Citation de bedpp :
«
Citation de pompiers56 :
« :good: les decouvertes du net :) :)

:oh: :oh: années 60 la deuxième vie d'un ex engins d'incendie le FM Delahaye

»

@pompiers56
Citation de bedpp :

@pompiers56

Je reviens sur mes propos et pense que tu as raison, c'est des Delahaye type 163 FPT transformés en ''lance eau'' police, ce type de véhicule MO n'existait pas avant 1968 et ont été réalisés ( je pense encore dans l'urgence ) sur ces bases (châssis ) déjà anciennes qui doivent dater (de max ) 1955. et même pas sur qu'un groupe motopompe ait été installé, la pompe fonctionnant sur la PDF avec un véhicule circulant à petite vitesse

https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicule-de-pompier-ancien-93167p283.htm#r32 (Véhicule de pompier ancien - Page 283 - Auto titre)
photos de @paulin37

Bonne année à tous »

@bedpp
Dernière édition le 17/01/2021 à 12:28 par bedpp, édité 2 fois
jean77151 le dim 17 janv à 17:17
ce delahaye est a sauve de la destruction au plus vite
jean77151 le dim 17 janv à 17:28
intérieur
jean77151 le dim 17 janv à 17:31
bedpp le dim 17 janv à 18:19
Une bonne partie, de la structure recevant la carrosserie et des ouvrants, sont en bois .
remi07 le dim 17 janv à 22:13
Bonjour

=>rougepompiers effectivement c'est bien le Laffly de Pont Saint Esprit avec une echelle EDF, son etat s'explique qu'il etait en restauration au musée de St Hypolite du fort quand celui ci a fermé suite à un probleme avec la municipalité. Il a ensuite trainé dans la zone Industrielle de Saint Hypolite et il est desormais chez nous à l'abri
C'est un classique BSS 163 qui a été coupé puis ils ont soudé une tole pour fermer la cabine
Nous n'avons aucun document
A ma connaissance les piliers de ce musée sont décédés, certains sur le forum ont plus d'infos je pense
pompiers56 le lun 18 janv à 10:21
bepp

:!: suite a différentes sources l'un des fourgon Delahaye serait l'ancien F.T.1 du régiment, pour l'alimentation des deux lances de 40/14 c était une mpp qui était installée dans la double cabine

:oh: bonjour le bruit et les gaz d'échappement dans l'habitacle

:D :D ils étaient eux aussi gazés lors des manifs
bedpp le lun 18 janv à 11:11
@pompiers56:good: :good:
:D :D
Maintenant dans les cabines c'est de la ''surpression'' :good: impossible de boucher tous les trous, j'ai connu des engins ou le port du masque était indispensable et bien sur du casque, le masque ayant ses attaches sur le casque.
NB en HS Dans les ateliers PP de ''Rungis'' il y avait un Delahaye 163 de 1948 avec une caisse et une rampe pour monter les chevaux blessés ou morts .

sainté le lun 18 janv à 17:03
bedpp le lun 18 janv à 18:05
gak69 le lun 18 janv à 18:23

les trois berliet qui étaient en service à la caserne de la fossette du bmpm fpt gak 20H2, fmogp gck sides et plateforme gck comet

photo bmpm
sylvainB le lun 18 janv à 21:02
Bonsoir
Le Delahaye de secours aux chevaux blessés a été conservé par la PP
il était exposé à la Locomotion en Fêtes en 2005
il a une immatriculation standard étonnant pour un véhicule PP

fredo500kefptl le lun 18 janv à 21:14
il y avait déja des bea à l'époque des gak
jlbn4559 le lun 18 janv à 21:50
fredo500kefptl=> Oui, au BMPM, il y avait ce BEA Berliet "Comet", dans les années 1970
gak69 le lun 18 janv à 22:55
bea sur gck à lyon et strasbourg bras snorkel d' autres dans les services privés et le tout premier gbk double cabine à nice , un autre à albi
bedpp le lun 18 janv à 23:22
Citation de sylvainB :
« Bonsoir
Le Delahaye de secours aux chevaux blessés a été conservé par la PP
il était exposé à la Locomotion en Fêtes en 2005
il a une immatriculation standard étonnant pour un véhicule PP ] »

@sylvainB

:good: :good:

Cette immatriculation, c'est du fait que ce soit un véhicule payé ( budget ville ) par la ville de Paris = immatriculation normale . Cela existe encore de nos jours sur la PP en budgets ville ou région Ile de France .
Dernière édition le 19/01/2021 à 06:48 par bedpp, édité 1 fois
pompiers56 le mar 19 janv à 18:43
découverte du net :oh: :oh:

l un des ps Berliet gla du BMPM est tombé dans le port en décembre 1965

En tant que chef de poste ça mets arrivée d'entendre par la radio de la barge "" vsab tombé le port part dans le courant un chalutier va essayé de le prendre en remorque ""
vous faite redire le message et vous appeler les autorités quel .......bordel après.

Pipolinoh le mer 20 janv à 07:05
J ai l honneur de vous rendre compte......
🙈🙈🙈
vieuxpepin le mer 20 janv à 14:46
Citation de remi07 :
« Bonjour
=>rougepompiers effectivement c'est bien le Laffly de Pont Saint Esprit avec une echelle EDF, son etat s'explique qu'il etait en restauration au musée de St Hypolite du fort quand celui ci a fermé suite à un probleme avec la municipalité. Il a ensuite trainé dans la zone Industrielle de Saint Hypolite et il est desormais chez nous à l'abri
C'est un classique BSS 163 qui a été coupé puis ils ont soudé une tole pour fermer la cabine
Nous n'avons aucun document
A ma connaissance les piliers de ce musée sont décédés, certains sur le forum ont plus d'infos je pense »

Bonjour,

Il doit y avoir une photo de ce montage sur un calendrier de PSE.

Le "piler" de ce musée était Marc Silvain ; il y exposait SA collection qui a été dispersée aux enchères.

Qui sait ce qu'est devenu son Laffly ex-armée ?
hysterix le mer 20 janv à 15:41
Citation de jean77151 :
« bonjour photo prise vendredi 15.01.20021 »

@jean77151

:good: :good: C'est bien celui qui était à Massena derriere le FPT5
JB007 le jeu 21 janv à 01:44
Un lien avec d'anciens véhicules de pompiers.
http://www.en-noir-et-blanc.com/-de-pompier-p1-20.html (De pompier - Photos anciennes et d'autrefois, photographies d'époque en noir et blanc)
gak69 le jeu 21 janv à 19:52

ccf rvi 85-150ti desautek condrieu et st martin en haut
pse105 le jeu 21 janv à 21:39
Bonsoir,
Je suis en recherche de la photo du laffly échelle de pont Saint esprit dans les archives familiales.
Pour patienter photo prise pour le congrès départemental du Gard en 1980. fpt gak, cci gak et vsab j7
vsab2010 le jeu 21 janv à 23:40
Bonsoir pse105

Ce n'est pourtant si loin 1980 , 40 ans quand méme
Mais a la vue des photos par moments j'ai l'impression que c'est très loin
Toujours un ou deus képi de travers

Merci pour cette photo
gpxpn le ven 22 janv à 06:25
gak69 le ven 22 janv à 17:46

quelques peugeot:
204 csp lamballe, 305 courly, car j7 dep de l' oise
100flammes le ven 22 janv à 19:47
Belle trouvaille pour la 204 Lamballe ;)
Superbe !
pse105 le ven 22 janv à 20:52
pse105 le ven 22 janv à 21:08
rougepompiers le ven 22 janv à 23:31
@gak69 :good: Le peugeot J7 est extraordinaire, il en faut au moins trois pour le réaliser(en mini!)
bedpp le sam 23 janv à 10:11
@rougepompiers

Longueurs des allongements, pour le bus ( en réel ), j'en déduit ( à l'œil ) que c'est + 1 mètre en empattement et + 0.50 en porte a faux.

pse105 le dim 24 janv à 13:24
Congrès barjac 30
vieuxpepin le dim 24 janv à 13:35
[/citation]

Le "pilier" de ce musée était Marc Silvain ; il y exposait SA collection qui a été dispersée aux enchères.

Qui sait ce qu'est devenu son Laffly ex-armée ? »
[/citation]

Bonjour,

Voici une photo de ce Laffly ! Quelqu'un a-t-il connaissance de son devenir ?

vieuxpepin le dim 24 janv à 13:43
Bonjour,

Il est exceptionnel de voir un calendrier exclusivement constitué d'images de collections !

Et en plus, que des véhicules ! Chapeau à son initiateur qui a su convaincre.

pse105 le dim 24 janv à 18:28
Congrès départemental en mai 1980 à Pont Saint esprit 7th
Pipolinoh le dim 24 janv à 23:51
oui excellent le calendrier de Besançon
dommage qu' il n y est pas de cliché de mon fptl, mais on ne peux pas contenter tout le monde n est ce pas;) ;) ;)
rougepompiers le lun 25 janv à 15:52
@pse105 :good: :good: :good: Ces photos du Gard,des véhicules que j'ai montré, la plus part réformés, ici en service, cela fait plaisir à voir !
sainté le lun 25 janv à 16:33
vieuxpepin :good: :love: un bel inconnu:oh: en fond de défilé qui doit certainement être celui aligné derrière le Delahaye en 1949...

et que dire de l'EM Latil... :love: :love:

Pour l'autopompe avec immat militaire du musée de St Hippolyte du Fort c'est une Delahaye pas Laffly :!:
https://mondepompier.blogs.fr/page_29.html (Mondepompier [blogs.fr Le blog multimédia 100% facile et gratuit])

pse105 :good: on l'a sous toutes les coutures maintenant :)
Citation de sainté :
« c'est un ancien véhicule de Nimes, peut-ètre une spécialité locale car Pont St Esprit avait un montage aussi surprenant:oh: qui normalement a été sauvegardé:good:
;) ;) »

@sainté
vieuxpepin le lun 25 janv à 16:55
Bonjour,

De mémoire l’échelle de PSE était verte, 12 mètres, issue d'Edf !
pse105 le lun 25 janv à 17:17
Bonjour
Je recherche dans les archives familiales d'autres photos des anciens de pont saint esprit.mon grand père et mon père étaient lieutenants et mon père a été chef de centre pendant 8 ans.j'ai retrouvé une coupure de presse où mon père est avec vieux pépin.je vous la ferai parvenir.
pse105 le lun 25 janv à 18:12
Jeep tonne pont Saint esprit dans année 60
spsp07305983 le lun 25 janv à 22:05
Bonsoir à tous,

Je suis aux anges en ce moment sur le fofo ...... Que de superbes clichés du SDIS 30 encore , encore , encore lol n'hésitez pas à inonder le forum d'ancien du 30 lol ....

Merci énormément pour ce partage je vais pouvoir préparer de nouveaux projets de miniatures ........
pompiers56 le mar 26 janv à 17:35
:D découverte du net

:!: photo O/F du 13 mai 1968 le FPT n°2 de Nantes agressé par des manifestants

:oh: regardez l’immatriculation du FPT Berliet gak 17 de Nantes ( 44) vu qu'il a été immatriculé avant 1967 il est identique à celui du ( RSPP 1866/1967 )

:good: photo A.S.P

Regardez la Construction de la nouvelle lance automouvante télécommandée (LAT) aux services techniques de la BSPP.

Le F.M Saviem est en WW 92 et va devenir le F.M.70

la lance N°2 automouvante télécommandée (LAT) aux services techniques de la BSPP. sont avant est différent de la 01

:oh: voici la véritable A.R.1 celle qui conservé au musée de la BSPP est L'A.R.7 :!:

:oh: pour la photo de la jeep de pse 105

regardez le le lettrage pas courant sur le capot moteur "" préfecture du Gard Protection Civile ""

et ce qui m'interpelle beaucoup le dessin des pneus qui me paraisse d'un autre âges

surtout c'est une photo après guerre il y avait a 99% des pneus de jeep US montés sur les JEEP vendu d’occasion

Dernière édition le 26/01/2021 à 19:25 par pompiers56, édité 2 fois
PJ75 le mer 27 janv à 16:25
LAT : Lance Automouvante Téléguidée et non Télécommandée. Un câble électrique relie la lance au sapeur-pompier en charge de sa progression...
PJ75 le mer 27 janv à 16:31
La LAT 1 est un châssis tricycle. On distingue clairement sur la photo le dévidoir de câble électrique nécessaire à son fonctionnement...

La LAT 2 a subi des modifications de carrosserie mais il n'y en a eu qu'un seul exemplaire de réalisé.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      468    469    470    471    472    473     474     475    476    477   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   474   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 2008 Renault Captur Volkswagen Golf Huawei Interview Renault Cupra Leon Mercedes EQC Opel Mokka borne Land Rover Defender Hyundai Tucson
MarquesPeugeot Renault Volkswagen MG Cupra Mercedes Opel Land Rover Hyundai Nissan Alpine Aston Martin Volvo Suzuki Kia Bentley DS Audi
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales