Véhicule de pompier ancien - Page 473 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   473   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      465    466    467    468    469    470    471    472     473     474   Page suivante 
23678 messages
1882661 vues
Véhicule de pompier ancien
fredo500kefptl le mar 12 janv à 19:54
oui cher
I'll-be-back le mer 13 janv à 23:16
American La France 700 dans le film "born in east L.A" (1987)

Du Net, en entier :

Dernière édition le 13/01/2021 à 23:19 par I'll-be-back, édité 2 fois
gak69 le jeu 14 janv à 19:39

ccf gmc marsac en livradois
minifire le jeu 14 janv à 22:13
pour info à propos de la nouvelle réglementation au code de la route pour la signalisation des angles morts sur les véhicules :
Citation de minifire :
«autocollant à apposer sur chaque portière et à l'arrière du véhicule à droite (si le véhicule n'est pas déjà équipé de dispositif permettant une visu directe ou indirecte, ou une détection de présence dans l'environnement immédiat autour du véhicule (piétons, cyclistes, …))
obligation depuis le 01/01/2021 pour tout véhicule de plus de 3.5T (utilitaires, camions, bus)

anticipation d'une réglementation européenne visant à rendre obligatoire l'équipement des véhicules de systèmes VRU (Vulnerable Road User - usagers de la route vulnérables) qui permets la détection de ces usagers (piétons, cyclistes, trottinettistes, …) pour 2022 ou 2023 je ne sais plus correctif : pour 2025
les systèmes peuvent être un système de visu directe ou indirecte, caméras ou encore radars »

pas de dérogation (pour l'instant) pour les véhicules de collection
fredo500kefptl le ven 15 janv à 20:59
des lois a la con qui va en tenir compte sur la route????????????????
ils informeNT au 15 novembre pour une application au 1er janvier mais avec delai de mise en place c'est notre belle france avec ses bureaucrates qui connaissent rien et tout ça parce qu'une attaché parlementaire (surement de pas n'importe quel député) s'est fait renversée par un camion
bedpp le ven 15 janv à 21:07
C'est un '' truc '' européen
https://ec.europa.eu/transport/themes/its/road/action_plan/its_and_vulnerable_road_users_en#:~:text=Vulnerable%20Road%20Users%20(VRU)%20are,or%20reduced%20mobility%20and%20orientation%22. (ITS & Vulnerable Road Users | Mobility and Transport)
minifire le ven 15 janv à 21:08
"Des lois a la con qui va en tenir compte sur la route????????????????"

euhhh … au hasard … la maréchaussée :D ;)
Dernière édition le 15/01/2021 à 21:09 par minifire, édité 1 fois
bedpp le ven 15 janv à 21:13
Sur des contrôles '' ciblé '' oui , autrement ils ne peuvent pas tout savoir.
remi07 le ven 15 janv à 21:48
Bonjour

a propos de ces conneries de signalisations d'angle mort, dixit mon patron (transport routier)ce serait reporté au 1er mars...

si les f...s deviennent penibles (pour ma part, en roulant tous les jours en semi cela fait des années que j'ai pas ete arrété), il reste la solution pour preserver nos peintures de les coller sur des plaques magnetiques le temps du trajet
Anto034 le ven 15 janv à 21:56
Il est plutôt dit "tolérance" jusqu'au mois de mars.
minifire le ven 15 janv à 21:59
exact, tolérance jusqu'au 31 mars 2021

la FFVE a entamé les négos

j'ai opté aussi pour les plaques magnétiques, comme je ne conduis qu'un seul engin à la fois, un jeu de trois suffit ;)
fredo500kefptl le ven 15 janv à 22:02
et comme on les sort pas tout les jours et sque les cycliste et voitures ne savent ce que ça veut dire ça ne sert à rien
Pipolinoh le ven 15 janv à 22:04
Mais de quel genre d autocollant s agit il?
fredo500kefptl le ven 15 janv à 22:09
pipolinoh le voila
https://digital-sticker.com/products/autocollant-danger-angles-morts-camions?variant=37151687835812 (Autocollant Stickers Attention Danger Angles Morts Poids Lourd Camions – Digital Sticker)

il en faut voir 5 suivant le type de carrosserie
fredo500kefptl le ven 15 janv à 22:10
pipolinoh le voila
https://digital-sticker.com/products/autocollant-danger-angles-morts-camions?variant=37151687835812 (Autocollant Stickers Attention Danger Angles Morts Poids Lourd Camions – Digital Sticker)

il en faut voir 5 suivant le type de carrosserie
fredo500kefptl le ven 15 janv à 22:10
3 voir 5
minifire le ven 15 janv à 22:15
3 pour les porteurs, 5 pour les semis (camion + remorque)
Pipolinoh le ven 15 janv à 22:21
Et ben c est jolie tt ca😠😠😠
Bon je pense qu en version magnetique ca ira bien, mais je n en avais jamais entendu parlé
minifire le ven 15 janv à 22:23
forcément, l'arrêté date du 15 novembre de mémoire pour un décret d'application au premier janvier, trop forts le législateur :louche: :louche: :louche: :louche: :louche:
perso je l'ai appris par le biais de la Dreal fin novembre
fredo500kefptl le ven 15 janv à 22:28
moi par ma patronne qui m'a demandé si j'étais au courant car la fntr avait envoyé un courrier a ce sujet
jlbn4559 le ven 15 janv à 22:34
Et sur les bennes à ordures, il les faut aussi ?.
fredo500kefptl le ven 15 janv à 22:37
y a des dérogation si la carosserie ne permet pas la pose
minifire le ven 15 janv à 22:37
oui, tous les véhicules de + de 3.5T, les utilitaires de + de 3.5T y compris
sauf bien sur si impossibilité technique
sur les BOM il y a forcément un endroit où mettre les autocollants (portes D/G + arrière D)
fredo500kefptl le sam 16 janv à 07:57
sympa mais cher https://www.leboncoin.fr/caravaning/1911716548.htm
minifire le sam 16 janv à 09:04
vu qu'il l'a déjà acheté 18000 euros aux enchères ...
bedpp le sam 16 janv à 09:09
C'est un PL :?:
bedpp le sam 16 janv à 09:22
https://www.ffc-carrosserie.org/actualite/tutoriel-express-pour-la-signalisation-angles-morts-au-1er-janvier-2021/ (TUTORIEL EXPRESS POUR LA SIGNALISATION ANGLES MORTS au 1er janvier 2021 - Fédération Française de Carrosserie Industrie et Services)

https://youtu.be/zdV3aWZnHJ0
YouTube 1:21
Angles Morts France 01/01/2021
Pipolinoh le sam 16 janv à 09:27
Les PC c est des engins qui sont pas trop fatigués a la retraite😊
Pipolinoh le sam 16 janv à 09:33
En tout cas, chez les pompiers j en ai pas entendu parlé non plus de ces panneaux a apposer.
Je vais me renseigner
minifire le sam 16 janv à 10:04
tu peux te renseigner … c'est une obligation légale pour tous les véhicules de 3.5T
aucune exemption pour les pompiers, SAMU, Gendarmerie, Police, etc …

d'ailleurs certains SDIS ont déjà équipé leurs véhicules ;)
bedpp le sam 16 janv à 10:18
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042865682 (Arrêté du 5 janvier 2021 portant application de l'article R. 313-32-1 du code de la route relatif à la signalisation matérialisant les angles morts su)
l'arrêté
fredo500kefptl le sam 16 janv à 13:19
Monter les enchères c'est bien mais faut trouver le client apres
Pipolinoh le sam 16 janv à 18:15
Alors apres renseignement pris aupres du responsable equipement du sdis, une demande de derogation a été faite pour les SP.
Donc pour l instant pas d autocollant
minifire le sam 16 janv à 18:18
une demande ne modifie pas la loi … si au 31 mars pas de réponse, ils seront obligés d'y passer !
Pipolinoh le sam 16 janv à 18:37
Je pense que la demande est nationnale, ce n est pas uniquement le sdis 68
minifire le sam 16 janv à 18:41
çà ne reste qu'une demande, en attendant la réponse et son application (si çà va dans le sens de la dérogation), la loi s'applique
bedpp le sam 16 janv à 18:46
petite question : quel critère pour cette dérogation :?: Tant qu'il ne se passe rien, un AVP corporel avec cycliste peut engager la responsabilité d'un SDIS ou/et du chauffeur du véhicule.
Dernière édition le 16/01/2021 à 18:55 par bedpp, édité 1 fois
Pipolinoh le sam 16 janv à 19:10
Oula moi je n en sais rien, vous voulez le numero du Cdt A. pour lui demander?😉
minifire le sam 16 janv à 19:18
SDIS à priori non
c'est de la responsabilité du chauffeur d'équiper son véhicule et non celle du propriétaire
bedpp le sam 16 janv à 19:34
Négatif c'était juste pour pas mourir idiot, le seul critère '' c'est pas beau '' je ne pense pas que cela suffise pour une dérogation. ( c'est pas une critique :D :D )
Après le chauffeur peut être responsable sur un AVP, surtout si à sa prise de service, il n'a pas remonté ( les écrits restent ) que son véhicule n'est pas équipé de ces stickers ou autres éléments de sécurité.
Chez nous en PN si un chef de bord prenait un véhicule avec un CT dépassé ( cela arrive ) il l'annonçait sur les ondes ce qui déplaisait fortement aux autorités .:D :D
Maintenant que ce soit, un pompier, policier ou gendarme un juge n'aura que faire pour mettre ta responsabilité en cause en cas de défaut.
Anto034 le sam 16 janv à 19:49
Certains sdis on pourtant déjà équipé leurs parcs PL
vsab2010 le sam 16 janv à 19:55
Bonsoir a tous

Pipolinoh le sam 16 janv à 20:03
Honnetement sur ts les chauffeurs de mon Cs je suis persuadé qu il n y a en a pas 5 qui ont eu vent de cette histoire.( Et je suis large avec 5)
A mon avis,le chef de parc du sdis aurait sa part de responsabilité en cas de pb.
Le pauvre gars qui roule en Pl uniquement chez les sp n' a, a mon avis, aucune chance de connaitre cette regle.
bedpp le sam 16 janv à 20:15
Dans le cadre d'une mission d'urgence je pense pas que l'on vienne te chercher des '' poux''
Sur la PP j'ai vu deux véhicules qui son restés en WW pendant plus de 20/25 ans du fait qu'ils n'aient jamais été réceptionnés aux mines :D :D utilisés que pour des missions de maintien de l'ordre. :bad: :bad:
C'est les SP cyclistes qui appartiennent à un club qui vont connaitre le sujet de ces stickers .
fredo500kefptl le sam 16 janv à 20:20
surtout que ça ne servira à rien ça ne va pas changer les comportement des cycliste et pieton
elle est belle notre france ça me dégoute
c'est fait pour faire marcher les marchands et remplir les caisse avec les primes

encore une absurdité à 135€ tout ça à cause du pognon https://c.lejsl.com/economie/2021/01/16/135-euros-d-amende-si-vous-collez-un-autocollant-regional-sur-votre-plaque-d-immatriculation (Automobile. 135 euros d'amende si vous collez un autocollant régional sur votre plaque d'immatriculation)
bedpp le sam 16 janv à 21:15
Cette absurdité obtenue auprès de la cour de cassation, du fait que selon celle-ci ( ils n'ont que cela à foutre ) l'on change les critères d'homologation d'une plaque en apposant un logo même conforme à la charte graphique d'un département.:bad: :bad:
je pense que les FDO ont autre chose à faire
Dernière édition le 16/01/2021 à 23:14 par bedpp, édité 1 fois
minifire le sam 16 janv à 21:17
j'ai lu çà effectivement mais j'ai lu aussi que si le numéro d'homologation n'était pas caché, c'était bon
bedpp le sam 16 janv à 21:24
j'ai regardé sur ma plaque arrière, elle est carrée le numéro d'homologation est à cheval entre le fond blanc et la couleur de l'encarté du département, un fond bleu, en cas de remplacement du logo départemental/régional c'est :bad: :bad:
minifire le sam 16 janv à 21:50
sauf si tu découpes le bas de l'autocollant ;)
fatcap le sam 16 janv à 23:01
Départ pour l'Afrique pour ces 2 anciens : FPT de Haute Savoie et CPCe du Gers (ce dernier est visible en service sur Netpompiers)

;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      465    466    467    468    469    470    471    472     473     474   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   473   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Fiesta Citroën C5 Tesla Model Y Ford Mustang Mach-E Mercedes EQA Renault Zoe Volvo XC40 BMW Série 5 Mercedes Classe E Volkswagen Golf Audi A8 Porsche Panamera Volkswagen Polo
MarquesFord Citroën Tesla Mercedes Renault Volvo BMW Volkswagen Audi Porsche General Motors Honda Jaguar Alfa Romeo Peugeot Lexus Mini Lada
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales