Véhicule de pompier ancien - Page 397 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   397   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      394    395    396    397    398    399    400      407    408   Page suivante 
20389 messages
1620082 vues
Véhicule de pompier ancien
thierry69470 le lun 15 juil à 22:53
JPO Saint Just en Chevalet -42-

thierry69470 le lun 15 juil à 23:13
défilé du 14 juillet à Roanne ;

pompiers56 le mar 16 juil à 07:44
13 juillet Lorient 2019

: (photos 2018 )

voir vidéo

https://picgardens.de/media-Bz6LNV4Ips4/ (bertho_d photo. Vieux Fourgon des marins-pompiers de Lorient lors du 14 juillet 2018 #marins-pompiers #sapeurs-pompiers #14juillet #🔥 #loriengeles #fp)

Dernière édition le 16/07/2019 à 12:59 par pompiers56, édité 3 fois
macgyver59 le mar 16 juil à 13:46
Nostalgie quand tu nous tiens et oui;)

Photos inédites DOUAI (59)

Ci-dessous véhicule de l'époque RNUR Douai

macgyver59 le mar 16 juil à 13:49
Basé à Lesquin (59) l'alouette 3 Dragon 59 - photo inédite juillet 1992:love:

NB : que j'avais reproduite au 1/48 et que je possède toujours

pompiers56 le mar 16 juil à 22:46
Congres national à vannes

:!: vidéos actualisé du parc Chorus :good: :good:

https://www.youtube.com/watch?v=C6mPWMaECFA (VISITE VIRTUELLE DU CHORUS - Juillet 2019 - YouTube)

:!: vidéos actualiser du village pompiers sur le port de Vannes :good: :good: avec les deux alouettes une 2 et 3

https://www.youtube.com/watch?v=r01-L5uU3Cw (VISITE VIRUTELLE VILLAGE SAPEURS POMPIERS - Juillet 2019 - YouTube)
pompiers56 le ven 19 juil à 18:52
:!: pour relancer le site je mets quelques photos de l'esp Laffly de Vannes :good: :good:

steph14 le ven 19 juil à 20:34
@pompiers56
calme sur les forums :/
lafffy ,lisieux (14) a eu un modele identique
remi07 le sam 20 juil à 23:46
Bonjour

Bravo les bretons choisir pour le Congres le meme week end que les Journées Européennes du Patrimoine, vous avez fait expres ? (c'est de l'humour)
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, aie pas sur la tete même s'il est dure
C'est surtout pour les suivants, merci d'éviter ce cumul, dans notre cas l'exposant de casques risque de faire defaut du coup (nous on n a pas grand chose)
En Ardeche on ouvrira quand même les 21 et 22
pompiers56 le dim 21 juil à 08:38
mon cher remi07

:D Enfin ont peux te le dire ........c'est un coup monté que l'ont a mis en place il y a plus de deux ans lorsque les dates ont été arrêtées pour présenté le projet

:!: Voici les grande lignes ::good: :good:

:oh: -gros calcul de date avec Madame Soleil et en fonction des marrée et des vents et surtout le folklore Bretons l'arrosage et lavage automatique ""LA PLUIE ""

:arg: - payé sous le manteau un fonctionnaire pour avoir le même weekend que les Journées Européennes du Patrimoine,

:love: -Comme ça, ont ne sera pas critiqué les responsables des collections SP ne vienne pas en Bretagne exemple :les gardes pompes il prépare leurs journée et d'autres encore

:) - je ne continue pas sur liste elle serait trop longue

:D :D :D un dernière chose Remi "" HUMOUR "" :D :D :D :D :D :D

Dernière édition le 21/07/2019 à 10:02 par pompiers56, édité 1 fois
steph14 le dim 21 juil à 08:38
bien mr @remi07,je croit que c'est le contraire
pourquoi le 07 a choisi cette date,alors qu'ils le favaient,une journée du patrimoine peut se faire a une autre date,ce n'est pas une fete national,ou ouverture de la chasse ,ou autre .....
et puis le 22sept,le congré sera fini !!!!
humour ,humour:D :D :D
vsab2010 le dim 21 juil à 09:10
Bonjour a vous

Recherche photos du Berliet GLB 4X4 de St Mere Eglise et du Berliet GLA FIN d'Avranche ( dpt 50 )

Photos du net

gabe60 le mar 23 juil à 14:05
Un ancien du 60...

stefclt le mar 23 juil à 18:43
Pas sur mais je crois que ca doit etre l'ancien de Lamorlaye avant le jumelage entre chantilly et Lamorlaye.
gde384 le mar 23 juil à 22:59
Nous serions étonné du nombre de ces TLF 8 qui ont servis en France. Sûrement le germain le plus reconverti en France. :good:
pompiers56 le mar 23 juil à 23:25
alerte rouge épisode 1 complet

https://www.youtube.com/watch?v=RY2NJ19eOIw (L'alerte Rouge Episode 1 le bizut. - YouTube)

alerte rouge épisode 2 complet

https://www.youtube.com/watch?v=cnmkMLIoEBk (L'alerte Rouge Episode 2 le Chantier - YouTube)
pompiers56 le mar 23 juil à 23:43
:love: après une grosse petite larme de nostalgie pour les pompiers du SUD

:D voici une autre pour les pompiers du NORD :oh: :oh: :oh:

UNE DÉMONSTRATION PARISIENNE avec :

-PS hotchkiss roue a flan blanc sans gyrophare

-F.P berliet gak 17 il n'a pas de dévidoir de LDT roue a flan blanc sans gyro mais phare de toit allumé

-EPA -Savien JL23 sans gyro roue a flanc blanc

-GPD Berliet GLCK10roue a flan blanc sans gyro MAIS AVEC UNE GRANDE ANTENNE FOUET :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

https://www.youtube.com/watch?v=jDR-wxy74kw (Demonstration pompier - YouTube)
heli-samu le ven 26 juil à 17:32
Bonjour à tous,

J’ai une question pour les collectionneurs de véhicules anciens.

Quelles sont les dispositions vous permettant de conserver les marquages, balisages et signaux lumineux sur un véhicule qui n’est plus en service ?

Disposez vous d’accord avec l’organisme qui possédait le véhicule ? Une mention spéciale sur la carte grise ? une reglementation spécifique ?

Merci de vos éclairages !
Iseki le sam 27 juil à 11:10
Hello !

Pour ma part je ne dispose d'aucune autorisation (de toutes façons je ne pense pas qu'il puisse y en avoir).
La règle d'or étant déjà de ne pas faire l'imbécile avec ce type de véhicule, même ancien.
Je n'utilise JAMAIS le 2 tons ou les gyros sur la voie publique (hors sorties de véhicules anciens, comme celle du 14 juillet avec les Pompiers près de chez moi).
Quand je roule avec ce type d'engin hors sorties (par exemple pour les vacances [eh oui je pars en vacances en VPI...:D ]), les gyros sont masqués à l'aide de petites bonnettes.

Je n'ai pour l'instant pas encore été contrôlé, bien que même la détention de signaux prioritaires soit interdite aux personnes n'ayant pas qualité pour les utiliser.
j'ai été salué par des motards de la Police, et croisé quelques sourires de Gendarmes : c'est plutôt sympa.
On a aussi été invités par des Pompiers lors de nos vacances il y a 2 ans : ça aussi c'était super sympa (merci aux équipes du CS renforcé de St Pierre d'Oléron et au jeune Pompier de Bazouges la Pérouse

Bien sûr je reste un "contrevenant" au regard de la loi : en cas de contrôle, je ne pourrai que m'en remettre à la bonne appréciation des FDO, en espérant avoir à faire à un collecteur idéalement, ou à une personne possédant un minimum de recul...

Concernant la carte grise, il y a une subtilité :

Je possède deux SAVIEM équipés "Pompiers" : un VPI et un VTU, sauf que leur histoire est différente :

Le VPI a été équipé chez DESAUTEL en sortie d'usine / il a ensuite été affecté successivement auprès de petites centres de secours de deux communes différentes
Sur la CG d'origine le type était VTSU ; il est désormais VASP
Quant à la carrosserie (et c'est là la subtilité), c'est : "Incendie"

Le VTU (que j'ai acheté au CHU de Bordeaux : vous pouvez le retrouver sur ce site), quant à lui provient de l'EDF (on voit la peinture bleue sur le toit par endroits)
sur la CG, le type est CTTE
Quant à la carrosserie, c'est "Baché" (en fait il est semi-tôlé)
Bien entendu, il est équipé d'un 2 tons et de 2 gyros
Je pense que ce véhicule a été carrossé chez DELORME
Comme c'était un véhicule d'usage privé (affecté au CHU), il ne porte pas le N°18, mais un "19" sur les côtés (probablement le N° d'appel interne / il est aussi badgé "SECURITE INCENDIE" (alors que le VPI est marqué "SAPEURS POMPIERS")

Bref, tous ces détails pour dire que le VPI avec sa carrosserie "Incendie" et son équipement est "conforme" au type de la CG, alors que le VTU lui ne l'est pas (même si je l'ai acheté comme ça, bien évidemment).

Dans tous les cas, en tant que "particulier" je n'ai pas le droit de posséder des gyros bleus, et encore moins de m'en servir sur la voie publique.
Par respect pour les Pompiers dans un premiers temps, et pour ne pas chercher des ennuis inutilement, je fais particulièrement attention à ce que mon comportement au volant de ces véhicules soit irréprochable.

Voilà mon retour d'expérience, eu égard à ta question.

Ci-après les véhicules en question :

Le VTU est ici encore équipé de sa calandre en plastique qui ne correspond pas à l'année-modèle du camion :

Le voici encore, tel qu'il était fin juin 2019

Et comme il est désormais depuis le 13 juillet 2019 (c'est quand même plus sympa avec la calandre acier, même si elle n'est pas encore peinte... :D )

Et enfin, le VPI avec sa remorque :

Dernière édition le 27/07/2019 à 11:15 par Iseki, édité 1 fois
vsab2010 le sam 27 juil à 11:11
Bonjour a vous

Après le VTU Hy de Moyaux 5847 RP 14 ( DPT 14 ) , voici une nouvelle demande ce matin 1646 QT 14 a vendre en début d'après midi a Caen

Avez vous des infos sur son centre de secours

Bon WE A+
vsab2010 le sam 27 juil à 11:25
Pour moi , idem que Iseki , le respect du metier de pompier

Pour les lettrages , j'ai fais une demande a la Mairie de Deauville pour mon FPT , rien de négatif en retour

Ne pas nuire a l'image de la ville et le centre de secours de Deauville n'existe plus , il est a Touques

vieuxpepin le sam 27 juil à 11:30
Bonjour Iseki,
vos engins sont-ils en CG normale ou collection ?
minifire le sam 27 juil à 12:30
@iseki, tu a bien résumé les choses

le plus souvent en sortie et en convoi, on a même droit au salut amical des gendarmes ou policiers (et des pompiers aussi :D )

comme tu le dis, ne pas faire le con, avoir une conduite irréprochable

c'est sur que le jour où un zinzin fera le con avec gyro / deux tons et son camion, çà se durcira

bravo pour la sauvegarde de ces deux superbes Saviem :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Iseki le sam 27 juil à 12:53
@ VSAB2010 : superbe le Belphegor :good:
@ Vieuxpepin : les deux sont en CG normale (le VTU est de 1973 et le VPI de 1977)
@ Minifire : merci ;) (je me contente de réaliser l'entretien courant et quelques menus travaux de restauration) , et surtout bravo aux précédents propriétaires qui ont réussi à les amener jusqu'à nous

@ tous : oui ne pas faire le kéké avec ces engins par respect pour ce qu'ils représentent, et pour tous ceux qui les ont utilisés avant nous en inter.
minizing88 le sam 27 juil à 13:09
Quelque part en Normandie sur un manège
pompiers56 le sam 27 juil à 13:19
heli-samu

DANS LE MORBIHAN :D :D :D :D

:!: ont utilisent les gyro :

:idee: 1-obligation de les mettre les gyrophares ORANGE et même certains ont un magnétique supplémentaire à l'arrière sur voie express car sont des engins qui roule à 70 km de moyenne :good:

:idee: 2 - ceux qui ont des bleu roule plus vite véhicule plus récents PAS DE GYROS

:!: lors de ma manifestation exemple le téléthon :idee: :idee:

A- arrétés municipales obligatoires

B-pour définir le trajet du circuit avec dates et heures

C-d'utilisation du deux tons pour pas être en porte a faux avec le voisinage

D- autorisation de transport de personnes pour la manifestation

voir vidéo

https://vannes.maville.com/actu/actudet_-video.-telethon-a-vannes.-la-meteo-va-t-elle-freiner-les-dons-_fil-3597412_actu.Htm (VIDEO. Téléthon à Vannes. La météo va-t-elle freiner les dons ? - Vannes.maville.com)
pompiers56 le dim 28 juil à 10:38
LES FEUX DE VÉGÉTATIONS DU LOT

'' période des ANNÉES 70 ''

https://www.retrofeu46.fr/les-feux-de-veacutegeacutetation-7.html (LES FEUX DE VÉGÉTATION 7 - Rétrofeu46)
brembored le dim 28 juil à 10:43
@Iseki tes Saviem sont superbes :good:
Belle restauration :)
pinpon71 le dim 28 juil à 11:28
Bonjour à tous

afin de terminer la réalisation en miniature du PS Citroën de Montceau les mines (71), je recherche des photos de cet engin ou des photos similaires ou l'on peut voir comme sur ma photo, l'emplacement des bidons d'émulseurs sur le tonne.

Merci d'avance

bedpp le dim 28 juil à 11:40
@pinpon71

Regardes si il y a quelques comparaisons sur http://www.citroenorigins.fr/fr/vehicule/type-n350-belphegor (Citroën Type N350 "Belphégor" - Photos, détails et équipements - Citroën Origins) vue 360

Wishdoc le dim 28 juil à 13:02
minifire le dim 28 juil à 13:39
belle prise Wishdoc :good: :good: :good: :good:
gak69 le lun 29 juil à 15:39
défilé pour un rassemblement de jsp à digoin en 1983 ,extrait du journal le sapeur pompier ,
gak69 le lun 29 juil à 15:40
le csp de roanne en 1946 et 1986 , extrait du calendrier
gak69 le lun 29 juil à 15:46
le bmpm fete ses 80 ans , quelques clichés de marins du feu

le poste de la fossette avec fpt gak 20 et vmr gck berliet , ctu sg3 , il y a aussi eu un pc sur ce chassis , la fameuse gazelle et 2 cc dont un leyland supermastiff sairep détruits lors d'un feu
gak69 le lun 29 juil à 15:57
quelques clichés personnels pris depuis 1983
vsab2010 le lun 29 juil à 16:35
Bonjour GAK69

Le porte-à-faux avant du Mercedes !!!!!

Dans les rond point aujourd'hui …….
I'll-be-back le lun 29 juil à 17:36
Ex-sapeurs pompiers...

sapeur52 le lun 29 juil à 17:49
bonjour à tous une petite série de réformé sur le parc de mont de marsan

I'll-be-back le lun 29 juil à 17:52
@sapeur52 : sympa, cette série !...:good: :good:
minifire le lun 29 juil à 20:50
superbes séries @gak69 :love: :love: :love: :love:

connais tu l'utilité du SAVIEM à calandre plastique noire de Charleville Mézières ? (logistique alimentaire ?)
Sp-photo76 le lun 29 juil à 21:32
Sapeur52, avez vous des photos des Brimont et FPT Berliet ? Merci à vous
sapeur52 le lun 29 juil à 23:04
les brimonts sont sur le forum des vehicules actuels car toujours en service
vieuxpepin le mar 30 juil à 08:36
Bonjour,

Jamais vu d'EPA 30 Magirus sur GLA !

Piéce unique ?
gak69 le mar 30 juil à 11:44
c ' est une em magirus sur glb , il y en a eu aussi une a metz et une autre à alger
pompiers56 le mar 30 juil à 13:04
gak69

c'est un échelle de 25 m livrée 25 Juillet 1961 sur un glb19.R pour le B.M.P de Marseille

:D voici la preuve

Dernière édition le 30/07/2019 à 21:55 par pompiers56, édité 1 fois
PhA69 le mar 30 juil à 15:02
jean-jacques,
une EM25 Magirus sur GLB à Metz ???
ou montage local d'un parc Metz ?
gak69 le mar 30 juil à 16:48
montage local d ' un patc ancien sur glb , pas neuve effectivement philippe , pas de photos de cette échelle
gak69 le mer 31 juil à 20:15
extrat du sapeur pompier : l ' em glb de marseille et le chassis de l ' échelle de metz reconverti
Maeldu55 le jeu 1 août à 12:08
Quelques véhicules anciens pris au centre de secours de Bar le Duc

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      394    395    396    397    398    399    400      407    408   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   397   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoEmission Turbo prévision Peugeot 2008 Retrofit Volkswagen Golf Hyundai i10 titres de la semaine Land Rover Defender Porsche Macan Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès
MarquesPeugeot Volkswagen Hyundai Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda
Actuellement, il y a 460 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales