Véhicule de pompier ancien - Page 395 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   395   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      391    392    393    394     395     396    397    398    399    400   Page suivante 
19987 messages
1576791 vues
Véhicule de pompier ancien
MA34T le mer 26 juin à 21:16
Un ancien... récupéré par l'ancienne directrice de MAGIRUS CAMIVA (Ses équipes lui avait bien dit que c'était un Maheu-Labrosse :D )

Donc décision a été prise de l'offrir au musée Berliet

pompiers56 le jeu 27 juin à 08:30
MAT34

Au vu de la photo je suppose que le fpt Berliet maheu est toujours sur le parc en juin 2019:arg: :arg: :arg: :arg:

:!: la décision de le donner au musée Berliet par le Directeur Camiva est en date du 25 octobre 2018 c’était soit nous où le musée Berliet

:D :D C'est vrai Lyon Chambéry........101 km 1h15 de routes il faut traversé les montagnes pour aller le chercher :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

c'est un ancien fpt de Lyon qui a servi à la sécurité d'une usine de PL en Ardèche
Dernière édition le 27/06/2019 à 08:38 par pompiers56, édité 3 fois
pompiers56 le jeu 27 juin à 08:43
:D usine Ivéco d’Annonay :good: :good:
Brindavoine03 le jeu 27 juin à 13:13
A l’epoque du bestiau.....usine Renault puis Irisbus !
paskal44 le jeu 27 juin à 13:30
le KB c'est ce qu'il manque à la collection du 56
remi07 le jeu 27 juin à 21:18
Bonjour




Effectivement il est toujours sur le parc, on le voit quand on sort à Lamotte Dervolex (je vais regulierement vider du blé chez les Moulins de Savoie juste derriere)
Je dirais plutot que la fondation ne sait pas quoi en faire, ce n'est pas un véhicule rare...
pompiers56 le jeu 27 juin à 22:09
remi07

:ouin: Ils ont fait vraiment le forcing pour l'avoir avec arguments suivants :

1° - camions berliet

2°-équipementier lyonnais

3°-et que c'est un ancien des LYONNAIS

4°-:D :D j’étais contant d’être en concurrence avec la fondation jusqu'au dernier moment :D :D

:good: Si non il aurait été Breton dès le mois de Décembre et présenté sur le congrès national en septembre prochain

:!: Et après vécu sur les bords du Rhône puis dans les montagnes de l’Ardèche et des Alpes il aurait fini sa belle carrière de retraité dans cis au bord mer et en Bretagne :love:

:) si par le grands des hasards, quelqu'un a un BEAU KB6 roulants en bonne état si possible Camiva a proposé ont étudierais toutes propositions:D :D :D :D :D :D :D :D :D
nos véhicules sortent une fois par mois c'est obligatoire

Dernière édition le 27/06/2019 à 22:24 par pompiers56, édité 1 fois
Lbg le ven 28 juin à 21:40
Bonne retraite à notre "Thierry 69440"
thierry69470 le sam 29 juin à 08:14
@Lbg, Je pense que c'est à moi que tu t'adresses ;) ;)
Pas encore ! une longue semaine encore !!! Merci en tout cas !!
I'll-be-back le sam 29 juin à 19:11
Musée des 24 Heures du Mans.
Photo : I'll be back, 2019/06

remi07 le sam 29 juin à 20:55
Bonjour


Bon eh ben cela va faire comme pour l'EPA berliet 500Ke qu ils ont recupéré aupres du SDIS07 il y a quelques années, aux dernieres nouvelles elle est dehors, en tout cas elle n'est pas au Conservatoire
Le SDIS 69 en avait deux en service, nous on en a recupéré une, l'autre a été détruite, elles avaient été mises en ventes aux encheres, personne n'en a voulu, du coup on en a sauvé une
Coté transport je crois qu'ils dependent du bon vouloir du service transport de Renault Truck et vu que Volvo ne veut pas le developpement...
Cordialement,
Rémi
thierry69470 le dim 30 juin à 23:12
@remi07, ce ne sont pas 2 EPSA Berliet 500k que le Rhône avaient en service mais 11 ( 9 pour le SDIS, 1 pour Givors et 1 pour la COURLY) + 3 EPA Berliet 770KB6
pinpon71 le lun 1 juil à 16:32
Bonjour à tous

FPGP Mercedes L4500 s du centre de secours principal de Chalon sur Saône.

Merci à gde 384, Phil 70, les réserves du musée des pompiers de Lyon et les pompiers de Chalon pour les photos

Merci à Arno 91 pour les lances MVI .

Ce fut un grand plaisir de réaliser cet engin et de vous avoir fait partager sa construction.

Les décals ont été réaliser par Max model en Italie.

A bientôt pour le prochain.

Christian

sainté le lun 1 juil à 17:00
:love: :love: :good: :good:
thierry69470 le mer 3 juil à 09:52
[citation]Citation de pinpon71 :


Superbe !!!! félicitations !!:good: :good: :good:
Dernière édition le 03/07/2019 à 15:40 par thierry69470, édité 1 fois
pipolinoh le mer 3 juil à 15:34
bonjour a tous

je suis a la recherche d'une epa ou epsa 24 ou 30m des années 70-80 a vendre (Berliet, saviem, etc.…)

Si jamais quelqu'un a un tuyau pour moi, merci de me contacter en mp

Philippe
pinpon71 le mer 3 juil à 17:06
Merci Thierry :good: :good: :good:
turbex44 le mer 3 juil à 18:29
Bonjour à tous, je recherche des plans et des cotes de la carrosserie incendie SIDES monté sur les FPT 770 kb6.
D'avance merci pour votre aide.

vieuxpepin le mer 3 juil à 18:56
Lundi 8 à 20:50
https://we.tl/t-qK1IJt2vnG (WeTransfer)
Rouge38 le mer 3 juil à 19:20
slt Steph !

je viens de regarder sur le livre des vehicules d'incendie Berliet K de Philippe Andagnotto,les cotes sont longueur 9,64 m ,largeur 2,46m hauteur 3,20m poids à vide 11t28 je regarde si j'ai des plans

Amts Patrick
PhA69 le mer 3 juil à 20:58
bonjour,
Je me permets de corriger le post précédent. Ce qui est indiqué dans le livre page 69 est : longueur 7,04m, largeur 2,40m, hauteur 2,92m, poids à vide 6,2t, poids en ordre de marche 11,2t, pour un châssis 770kb6 autorisé à 12,0t de PTAC.
Rouge38 le jeu 4 juil à 05:04
merci PhA d'avoir corriger cette erreur .:good:
PHIL70 le jeu 4 juil à 07:44
salut pinpon 71
ce fut un plaisir surtout lorsque l'on voit la qualité du travail
PHIL70 le jeu 4 juil à 07:48
salut turbex 44
je pense avoir un plan de ton fourgon. je le poste dans la journéé
PHIL70 le jeu 4 juil à 10:07
pour turbex

j'ai bien un plan mais c'est un FPT CAMIVA

sainté le jeu 4 juil à 10:57
:oh: :oh:

Quel plan surprenant...jamais vu un tel engin :louche: en plus l'empattement correspond a un KEH :!:



J'ai ça en Sides classique ( sans coffres inférieurs )
PhA69 le jeu 4 juil à 12:22
c'est bien le plan d'un FPT Camiva sur KEH !
il pourrait s'agir d'une étude de la nouvelle carrosserie qui sera essayée sur le FPT KEH de Riec puis généralisée sur les KB6 !
superbe document.
sainté le jeu 4 juil à 13:46
Etrange étude car bien notifiée FPT pour un châssis KEH .

=> la norme d'époque ne prévoit-elle pas une longueur < 7,20m or ici il reste 28 cm pour caser les dévidoirs :louche:
=> ces dévidoirs ne sont pas représentés ni même une notion de support :louche: ...ou timon/crochet de remorquage
=> hauteur pissette plus basse que FPT ( toujours au dessus de la pompe:?: )

pourquoi pas une approche export pour le marché sud américain :idee: :?: dans l'esprit des futurs CCI RVI ME160

document très intéressant:good: :love:
PhA69 le jeu 4 juil à 15:15
@sainté : piste très intéressante ! mais pas retrouvée dans les nombreuses photos disponibles de châssis chiliens en particulier.
cela a donc probablement du rester à l'état d'étude...
ceci me fait penser que je n'ai pas regardé par rapport au numéro d'étude comment elle se situe dans les travaux du bureau d'études Camiva...
PHIL70 le jeu 4 juil à 17:05
je vois qu'a défaut de convenir a turbex mon FPT fait causer. voici deux autres documents la pages de garde et une version a coffres sans rideaux. la pompe est une pompe coventry climax MK8 et la tonne a une capacité de 4600 litres. c'est un document que j'ai récupéré au musée Picot lors de sa fermeture. je laisse les spécialistes analyser tout ça

PhA69 le jeu 4 juil à 18:27
je vois qu'il s'agit de la même étude (la TC733) avec sa variante (TC733A), et que la sirène américaine et la cloche sur le toit de la version de base, tout comme la pompe et la capacité en eau indiquée, montrent bien la destination exportation de ces projets.
pinpon71 le jeu 4 juil à 19:22
Bonjour les amis

moi je recherche l'immatriculation du PS Citroën Maheu-Labrosse de Montceau les mines et une fiche technique car je n'ai que cette photo pour l'instant pour réaliser une miniature.

Merci de votre aide

sainté le jeu 4 juil à 20:24
immat => 1800 QB 71

Citation de pompiers56 :
« documents de la série des Premiers Secours Citroën Maheu-Labrosse
 (2013)

LE Premier Secours Léger CITROEN 350 N BELPHEGOR










le Premier Secours Normal CITROEN BELPHEGOR 350 NO1



le Fourgon Pompe Tonne Léger CITROËN BELPHEGOR 450 NO3



POUR INFORMATION JE RECHERCHE LA DOC DU PS CITROEN 350 DE CHEZ CAMIVA MERCI D'AVANCE :love: »


@pompiers56
pompiers56 le jeu 4 juil à 22:24
TURBEX44



au sujet de la caisse arrière SIDES je pense qu"elle fut monter avant sur des JP13 SAVIEM celui de Rouen était de 1978 son N° était ..A.78.01 véhicule suivi par l'équipe A

:!: pour celui de Rouen c'était tout une série qui fut refusée par un pays étranger à cause des vitres arr qui ne s'ouvraient pas (c'était source de radio caserne ) il a mal commencé déja :/

:!: et à mal fini il a terminé sa carrière dans la cote aux PL de Bonsecours sur le toit :/ :/



:p :p je n'ai pas du tout aimer cet engin

:( - il fumait c'était atroce au démarrage le garage de Malherbe était en fumé a tel point qu'il fallait faire des courants d'air des pour ventiler

:ouin: -il était lent

-:arg: :arg: ont ne pouvait pas ouvrir les vitres des portes arrière c’était compliqué l'été

:( :( où quand un p'tit malin nous cassait une boule puante sur le plancher de la double cabine quand ont prenait le ticket de départ au standard ont étaient VERT pendant tout le trajet:arg: :arg:

:bad: j'en parle pas de prise de pompe électrique il fallait changer vite le fusible pour avoir de l'eau :/ :/



:good: voila pour vous dire simplement que la même caisse sides fut monter aussi sur des Savien en 1977/78
Dernière édition le 05/07/2019 à 08:26 par pompiers56, édité 2 fois
minifire le ven 5 juil à 08:47
nous avons récupéré celui-là il y a peu dans la collection de Copaviem
c'est un véhicule réformé du 08 qui a poursuivi sa carrière dans le privé aprés sa réforme
ne vous fiez pas à la calandre et aux coins ronds, c'est bien un JP13 de 1979

gde384 le ven 5 juil à 09:53
Avec ses passages de roues avants si spécifiques, les vitres fixes. Il a été un peu remis au goût du jour.
A mon sens il mériterait d'ailleurs de retrouver ses premiers attributs. :good:

Ce n'est pas Nantes qui en avait un semblable ?
minifire le ven 5 juil à 11:06
oui remis au gout du jour par l'ancien propriétaire

dans le 44, ils avaient un petit Mercédés 813 avec le même équipement
il me semblait aussi avoir vu un JP13 mais je en retrouve pas de photo

photo Netpompiers Turbex44

gde384 le ven 5 juil à 12:17
Je me souviens assez bien d'une photo de profil en noir et blanc d'un JP13. Je dirai que c'est dans le livre de Janette Malet mais il faudrait vérifier.
pompiers56 le ven 5 juil à 14:24
quelques photos du fpt jp13 sides trouvées sur le net

[img_mini]f2a7305c0a.
jpg[/img_mini]
Dernière édition le 05/07/2019 à 20:43 par pompiers56, édité 1 fois
pompiers56 le ven 5 juil à 14:39
beau film

https://www.youtube.com/watch?v=N-tzcL5YT6k (Défilé caserne des pompiers OLIVET 1964 16mm noir et blanc/muet - YouTube)
pompiers56 le sam 6 juil à 00:24
xxxxxxxxxxxxx
Dernière édition le 06/07/2019 à 00:25 par pompiers56, édité 1 fois
snowbully le sam 6 juil à 07:01
la photo d'un JP13 Sides en N&B, qui est celui de Pornic est page 81 du bouquin "Les Véhicules d'incendie en France". Et une en couleur page 15 avec celui de St-Nazaire dans "Les Véhicules d'incendie dans le monde".
N'oubliez pas le bouquin sur Sides, il y a des infos intéressantes!
Dernière édition le 06/07/2019 à 07:28 par snowbully, édité 1 fois
pompiers56 le sam 6 juil à 15:28
je viens de redécouvrir une disquette avec des photos de nos restaurations en 2001 je vous la fait partager

CCFL BERLIET GLB 19B 4X4 ( ancien ccfl de Castres )



img_mini]da41ff0cd5.jpg[/img_mini]





CCI L64R8 4X4 BERLIET

ALS56ALS56

ALS56ALS56

ALS56ALS56

ALS56ALS56 ALS56ALS56

ALS56ALS56 ALS56ALS56




EPA BERLIET GBK 619

ALS56 (2000)ALS56 (2000)

ALS56 (2000)ALS56 (2000) ALS56 (2000)ALS56 (2000) ALS56 (2000)ALS56 (2000)

ALS56 (2000)ALS56 (2000)
turbex44 le sam 6 juil à 17:09
Bonjour à tous, merci pour votre réactivité, malheureusement je ne trouve pas mon bonheur. L'idée est de récupérer les côtes de la carrosserie incendie SIDES pour réaliser une impression 3D à l'échelle 1/43.

Bon week end à tous...:good: :good: :good:
sainté le sam 6 juil à 20:59
Et en voyant directement avec un propriétaire en fournissant un calque à remplir :idee:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1602977009.htm/
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1623227001.htm/

Mais attention si c'est pour du 43 à partir du modèle de presse , il s'approche plus vers le 1/40ème :!: :!: :ouin:

Si c'est à partir du MVI....:D
pinpon71 le sam 6 juil à 21:50
Merci sainté pour l'immatriculation et la doc :good: :good:
paulin37 le dim 7 juil à 07:07
Magnifiques travaux de restaurations, quand on voit le résultat obtenu, y a pas photos...
Une disquette:louche: , mais ça remonte à l'époque des dinosaures:D :D :D
vsab2010 le dim 7 juil à 13:05
Bonjour a vous

Toujours a la recherche d'un enjoliveur de phare Berliet !!!!





minifire le dim 7 juil à 13:34
tu nous le prête pour l'expo de Troarn ton petit SG2 ? :D :D :D :D :D :love: :love: :love: :love: :love:
vieuxpepin le lun 8 juil à 13:27
Camions de pompier sur RMC Découverte, canal 24, c'est ce soir 20h50 !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      391    392    393    394     395     396    397    398    399    400   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicule de pompier ancien   «   395   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra
MarquesRenault, Maybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 82 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales