Photos de voitures de Police - Page 2802 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2802   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2799    2800    2801    2802    2803    2804    2805      3111    3112   Page suivante 
155578 messages
7357813 vues
Photos de voitures de Police
puypui le mar 20 août 2019 à 23:25
Je me suis mal exprimé, sur catalogue mais simplement sur des gammes ou modèles actuels et deja en GN Duster Mégane Kodiaq Partner ou Expert pas plus. Ce que je veux dire c'est que selon l'arrivage et le potentiel tu peux te retrouver avec un véhicule qui correspond pas à tes besoins. Bien entendu c'est un choix restreint sur les gammes de véhicules existants et en amont un peu comme la PN. Je ne remets pas en cause la gamme de véhicules mais le mode d'affection qui devrait mettre dans la boucle les gars de l'unité. Mais il est vrai que c'est certainent difficilement réalisable par rapport à la PN.
Wishdoc le mer 21 août 2019 à 10:55
.
Dernière édition le 21/08/2019 à 11:25 par Wishdoc, édité 2 fois
Mangousta le mer 21 août 2019 à 10:58
Si on devait laisser ce choix, je pense que la majorité penserait avoir " besoin" du kodiaq.
lolo8 le mer 21 août 2019 à 11:25
Serait-ce illégitime ?
puypui le mer 21 août 2019 à 11:37
Actuellement gros arrivage de Peugeot Traveller qui remplace du Trafic comme du Kangoo Pampa ou de la Clio et aussi les 1er Partner ... c'est juste dommage de ne pas tenir compte des besoins réels. D'ici trois mois il peut arriver des Partner qui remplaceront comme c'est déjà arrivé un vieuw4x4 à bout de souffle. Alors que 3 mois plus tard il y avait une arrivée 2 Duster non prévu ... enfin c'était une suggestion par rapport à ce que fait la PN.
Mangousta le mer 21 août 2019 à 12:32
Il y a le besoin voire la nécessité et il y a l'envie. Et je crois que c'est valable à tous les echelons.
Dernière édition le 21/08/2019 à 12:48 par Mangousta, édité 1 fois
lolo8 le mer 21 août 2019 à 13:16
tout à fait d'accord. Je dirais que dans n'importe quel brigade, au vue des heures passées en véhicules, de la nécessité d'une bonne capacité d'emport et de la possibilité sur tout le territoire (particulièrement rural pour la GN), le Kodiaq semble l'idéal nécessaire.

Mais dès qu'un parle de beaux véhicules, force est de constater qu'on a l'impression de donner de la confiture à des cochons. Dans ma brigade, j'ai même entendu " on devrait pas nous donner de véhicules neufs, on va les abîmer...."

Au secours.....
I'll-be-back le mer 21 août 2019 à 13:32
=> scottyph : La parole est libre ( à la réserve du devoir de...réserve) et je me garderais bien de prétendre que mon sentiment prévaut sur les autres. Simplement, il me semble préférable de ne pas s'épancher sur un forum public dont le thème porte sur des photos de VL de police… Ca a déjà été écrit à peine plus haut et, par ailleurs, je vois d'abord un verre à moitié plein avant de le voir à moitié vide.
=> puypui : OK vu comme ça. C'est l'échelon régional, en GN, qui opère le dispaching au regard de considérations d'emploi (taille et type d'unité, caractéristiques géo-physiques de la circonscription, urgence de remplacement du parc de l'unité etc.), en tenant compte, si nécessaire, des besoins exprimés (et étayés) par les échelons subordonnés.
Et comme on est pas au pays de Oui-Oui, il est évident aussi qu'il ne saurait y avoir d'affectation de Kodiaq pour tout le monde… les moyens n'étant pas extensibles...
Dernière édition le 21/08/2019 à 20:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
bidasse le mer 21 août 2019 à 16:12

La jeep wrangler des crs.
Dommage je n'ai pas reussi à la rattraper.
Kemro le mer 21 août 2019 à 16:47
Je viens de créer le fameux sujet pour pouvoir débattre sans polluer ce forum, voici le lien : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Debat-sur-le-fonctionnement-materiel-de-la-Police-Gendarmeri-120496p1.htm (Débat sur le fonctionnement/matériel de la Police/Gendarmerie Nationale en France - Auto titre)
bedpp le mer 21 août 2019 à 16:54
Citation de bidasse :
«
La jeep wrangler des crs.
Dommage je n'ai pas reussi à la rattraper. »


@bidasse

Les joies des missions province G7 et autres
paulpolice le mer 21 août 2019 à 19:37
Paris


ambugenoa le mer 21 août 2019 à 19:52
Peugeot 108 Police Municipale Sardaigne - Italie

puypui le mer 21 août 2019 à 22:54
I'll-be-back >> Je comprends mais je ne parlais pas spécialement du Kodiaq. Pour certains c'est un Traveller pour d'autres un Duster ou Partner. Enfin bref je pense que nous pouvons mieux faire dans ce domaine qui impact directement les unités et les gars de terrain. C'est bien entendre le terrain mais c'est mieux de l'écouter tout de même.
Dernière édition le 21/08/2019 à 22:57 par puypui, édité 1 fois
bidasse le mer 21 août 2019 à 23:28


Je fais l'impasse sur les habituels fourgons m.o et véhicules PS pour me concentrer sur les véhicules rare ou peu visible.
Il y aurait de quoi y passer ses journées pour tout prendre en photo.
Wishdoc le jeu 22 août 2019 à 10:05
@bidasse vos photos on été prises où ?
Dernière édition le 22/08/2019 à 10:07 par Wishdoc, édité 2 fois
bidasse le jeu 22 août 2019 à 10:12
Département 64
louic78 le jeu 22 août 2019 à 10:25
Ce n'est pas forcément visible mais les Skoda Bana possèdent des deux de pénétration derriere la calandre... J'ai vu ça rescemment.
T64S le jeu 22 août 2019 à 11:53
@Wishdoc Le G7 va se dérouler dans quelques jours à Biarritz, impliquant un dispositif de sécurité considérable (de la Frégate de la Marine Nationale à la patrouille équestre en passant par le RAID ou les moyens de maintien de l'ordre)
Wishdoc le jeu 22 août 2019 à 12:19
@T64S oui j'ai vu cela, je me demandais pourquoi tant de véhicule, j'ai ma réponse
Wishdoc le jeu 22 août 2019 à 12:57
@T64S oui j'ai vu cela, je me demandais pourquoi tant de véhicule, j'ai ma réponse
Bac69 le jeu 22 août 2019 à 17:40
louic78: Exactement, les Skodas banalisées sont équipés de feux de pénétrations derrière la calandre, comme sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=OHtwApDGSA4 (Skoda Octavia de la BAC de Tours suivie d un policier de la BAC sur une moto cross - YouTube)
YouTube -
-
SHERIFF-FIFI le jeu 22 août 2019 à 22:56
SHERIFF-FIFI le jeu 22 août 2019 à 23:00
SHERIFF-FIFI le jeu 22 août 2019 à 23:02
gpxpn le ven 23 août 2019 à 01:17
@louic78 pas forcément....notre bana complete octavia break n.en a pas
Kemro le ven 23 août 2019 à 12:36
@gpxpn Peut être que ce ne sont que les Octavia standards qui sont équipés de FDP, pas les versions break.
lolo8 le ven 23 août 2019 à 13:50
Wishdoc le ven 23 août 2019 à 14:03
@lolo8
En avant première sur autotitre les nouveaux VBRG ! Il est formidable juste magnifique bravo pour votre prise
Dernière édition le 23/08/2019 à 14:03 par Wishdoc, édité 1 fois
lolo8 le ven 23 août 2019 à 14:04
C’est un VAB revalorisé gendarmerie

Ça c’est un VBRG revalorisé:

Wishdoc le ven 23 août 2019 à 14:22
bon ce n'est pas le nouveau VBRG certes mais c'est du bon matériel :good:
lolo8 le ven 23 août 2019 à 15:09
Du neuf avec du vieux

Les VAB accusent les années. Maintenant c’est rénové mais faudra penser à les changer ...
estafgend le ven 23 août 2019 à 16:45
Ce VAB est de 1980 !!!! un coup d'essai sans lendemain ! flop avec sa lame Solido !!!

Par contre le VBRG est bien la tête de série du rétrofitage prévu avec un moteur John Derre de 300 cv et la clim...
JB007 le ven 23 août 2019 à 17:32
@lolo8> belles prises !!! :good: ;)

Luxembourg.

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/une-voiture-accidentee-dans-une-poursuite-29724918 (Une voiture accidentée dans une poursuite)
Kemro le ven 23 août 2019 à 18:22
Après la vieillesse n'est pas un véritable problème si le véhicule est bien remis en état et entretenu, surtout pour des blindés dont l'esthétisme est assez intemporel et dont le job principal est de ce prendre tout type de projectile.

Bien qu'un remplacement à terme va finir par être obligatoire.
Wishdoc le ven 23 août 2019 à 18:34
Des PvP pour des missions on des moyens plus légers peuvent être employés, nouveaux DRAP, et pour le rôle de VBG des VAB revaloriser avec des VBCI revaloriser et transformer MO. Voici ce qu'on pourrait avoir à peut près...
minifire le ven 23 août 2019 à 18:41
sur le premier VAB, notez la plaque SAVIEM !

c'est donc un (très) ancien !
T64S le ven 23 août 2019 à 19:11
Un VBCI ? Ça va tousser fort chez les anti-flics. Et pas sûr que ce soit adapté, comme son nom l'indique c'est beaucoup plus un engin de combat qu'un VAB, un VBMR est plus équivalent pour les missions de la gendarmerie.
Parfois réfléchir, s'informer avant de poster apporte beaucoup aux contributions.
Dernière édition le 23/08/2019 à 19:23 par T64S, édité 1 fois
pascalou83 le ven 23 août 2019 à 19:19
Bonjour Whishdoc nous ne sommes ni en Afghanistan ni en Israël pour utiliser des VBCI.
kev83 le ven 23 août 2019 à 19:34
Bonjour

Petit hors sujet

En rangeant mon meuble Jai retrouvé ceci.
Si quelqu un est intéressé je le vend

Bonne soiree

Wishdoc le ven 23 août 2019 à 19:45
VBCI modifié en variante anti émeute bien sûr...
paulpolice le ven 23 août 2019 à 20:12
Bonsoir je sais que m'a question pourrais paraître un peu bête mais j'aimerais savoir si photographié ou filmer des véhicules de police est légal
Car une fois j'ai photographié un véhicule banalisée et un policier m'a de suite accosté en me demandant d'effacer immédiatement m'a photo.
Je lui ai ensuite expliqué que c'était ma passion et que je voulais devenir policier. Le policier m'a ensuite répondu que c'était un véhicule de fonction et que c'était interdit de le photographié. Pour ne pas avoir de problème j'ai donc effacer ma photo .
Depuis je me demande si le fait de photographié ou filmer les véhicules de police est légal ?
Kemro le ven 23 août 2019 à 20:22
De ce que je sais c'est légal en France, d'ailleurs les policiers n'ont pas le droit d'interpeller pour cette raison ou d'obliger à supprimer un enregistrement ou de confisquer/détruire l'objet qui a permis de prendre en photo/filmer, sauf dans certaines situations particulières (genre les opérations anti-terroristes).
Vinatvinat le ven 23 août 2019 à 20:39
Porto pour Fiat Punto et BMW puis Guimarzes pour Opel Corsa
I'll-be-back le ven 23 août 2019 à 20:41
Citation de paulpolice :
« Bonsoir je sais que m'a question pourrais paraître un peu bête mais j'aimerais savoir si photographié ou filmer des véhicules de police est légal
Car une fois j'ai photographié un véhicule banalisée et un policier m'a de suite accosté en me demandant d'effacer immédiatement m'a photo.
Je lui ai ensuite expliqué que c'était ma passion et que je voulais devenir policier. Le policier m'a ensuite répondu que c'était un véhicule de fonction et que c'était interdit de le photographié. Pour ne pas avoir de problème j'ai donc effacer ma photo .
Depuis je me demande si le fait de photographié ou filmer les véhicules de police est légal ? »


@paulpolice : Dans les régimes démocratiques, le principe dit "de légalité" s'applique de plein droit. "Nullum crimen, nulla poena sine lege" (pas de crime, pas de peine sans loi). C'est à dire qu'il ne saurait exister d'infraction sans texte la réprimant expressément. En d'autres termes, ce qui n'est pas interdit par la loi est, par essence, autorisé.
Or, aucun texte n'interdit de photographier un véhicule de police sur la voie publique. Dans les faits, on peut parfois être confronté à l'ignorance des AFP eux-mêmes (quand bien même ils ne sont pas sur la photo), mais en général avec de la psychologie, un zest de pédagogie et un jocker, tout finit par s'arranger…. Il est évident que c'est plus facile de s'adonner à la passion du shooting pour qui peut s'identifier comme appartenant à une même "maison" ou assimilée, excluant de fait toute intention de nuire à l'image de l'institution concernée par le véhicule en question...
Maeldu55 le ven 23 août 2019 à 21:05
SCOOP

Les nouveaux duster de la PN sont arrivés ! Celui sur la photo est celui d'Arlès.

Source : La Provence
paulpolice le ven 23 août 2019 à 21:14
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de paulpolice :
« Bonsoir je sais que m'a question pourrais paraître un peu bête mais j'aimerais savoir si photographié ou filmer des véhicules de police est légal
Car une fois j'ai photographié un véhicule banalisée et un policier m'a de suite accosté en me demandant d'effacer immédiatement m'a photo.
Je lui ai ensuite expliqué que c'était ma passion et que je voulais devenir policier. Le policier m'a ensuite répondu que c'était un véhicule de fonction et que c'était interdit de le photographié. Pour ne pas avoir de problème j'ai donc effacer ma photo .
Depuis je me demande si le fait de photographié ou filmer les véhicules de police est légal ? »


@paulpolice : Dans les régimes démocratiques, le principe dit "de légalité" s'applique de plein droit. "Nullum crimen, nulla poena sine lege" (pas de crime, pas de peine sans loi). C'est à dire qu'il ne saurait exister d'infraction sans texte la réprimant expressément. En d'autres termes, ce qui n'est pas interdit par la loi est, par essence, autorisé.
Or, aucun texte n'interdit de photographier un véhicule de police sur la voie publique. Dans les faits, on peut parfois être confronté à l'ignorance des AFP eux-mêmes (quand bien même ils ne sont pas sur la photo), mais en général avec de la psychologie, un zest de pédagogie et un jocker, tout finit par s'arranger…. Il est évident que c'est plus facile de s'adonner à la passion du shooting pour qui peut s'identifier comme appartenant à une même "maison" ou assimilée, excluant de fait toute intention de nuire à l'image de l'institution concernée par le véhicule en question... »


@I'll-be-back Merci beaucoup de votre réponse
Samu77 le ven 23 août 2019 à 21:14
Pour les photos en France.

Tout ce qui est banalisé, faut mieux flouter la plaque siv

Les serigraphies pas dz soucis sauf exeption

Dans la mesure du possible ne jamais prendre de visages reconnaissables.
Pas toujours facile mais c'est ma vision des choses

Par contre les casernes de gendarmeries mieux vaut éviter
Expérience vécue même de loin et même si ce n'était pas le sujet de la photo.
Dernière édition le 23/08/2019 à 21:16 par Samu77, édité 1 fois
Wishdoc le ven 23 août 2019 à 21:59
Je pense que les casernes ou il y a un PSIG sont aussi à éviter
I'll-be-back le ven 23 août 2019 à 22:02
@lolo8 : Belles exclusivités !... :good:
Dernière édition le 23/08/2019 à 22:14 par I'll-be-back, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      2799    2800    2801    2802    2803    2804    2805      3111    3112   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2802   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement