Photos de voitures de Police - Page 2803 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2803   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2800    2801    2802    2803    2804    2805    2806      2811    2812   Page suivante 
140579 messages
5715529 vues
Photos de voitures de Police
Benvands le ven 23 août à 22:08
Les casernes et brigades restent des enceintes militaires, donc les photographier reste à éviter je pense.
Mangousta le ven 23 août à 22:11
Citation de estafgend :
« Ce VAB est de 1980 !!!! un coup d'essai sans lendemain ! flop avec sa lame Solido !!!

Par contre le VBRG est bien la tête de série du rétrofitage prévu avec un moteur John Derre de 300 cv et la clim... »

@estafgend

Au niveau de la protection balistique, il y a quelque chose de fait ? Le problème s'étant posé Om.
Mangousta le ven 23 août à 22:16
Le G de 2011

Arthur_59 le ven 23 août à 23:08
lolo8 le ven 23 août à 23:22
Merci pour le scoop .... mais photo pas de moi !!
MeeneBen le sam 24 août à 10:17
@Mangousta
G7 de 2011 ?

@Arthur_59

Citation de Arthur_59 :
« [[ [i] »

Superbes clichés. Je ne savais pas que ce bus PN était toujours utilisé.

De quand datent ces prises de vue ?
pmo le sam 24 août à 10:19
Citation de minifire :
« sur le premier VAB, notez la plaque SAVIEM !

c'est donc un (très) ancien ! »

@minifire

Bien vue, en effet un très ancien des premières séries.
Le VAB est un produit SAVIEM repris par RENAULT.
Dernière édition le 24/08/2019 à 10:22 par pmo, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 24 août à 14:18
Citation de Benvands :
« Les casernes et brigades restent des enceintes militaires, donc les photographier reste à éviter je pense. »

@Benvands : Tout à fait. Ici, on parle des voitures des FDO sur le domaine public.Il est évident par ailleurs que dans l'hypothèse où des photos de VL soient prises à l'intérieur de domaines militaires ou autres lieux sensibles (il existe des réglementations différentes), il convient de privilégier les plans rapprochés, de sorte que seul le VL apparaisse ciblé et non l'environnement et l'infrastructure immobilière dans leur ensemble, quand bien même Google Map apporte souvent une couverture périphérique… saisissante. En France comme à l'étranger.
Dernière édition le 24/08/2019 à 14:27 par I'll-be-back, édité 1 fois
MeeneBen le sam 24 août à 15:31
@I'll-be-back
Savez-vous si la réglementation appliquée est similaire entre la Police et la Gendarmerie (la première étant à statut civile tandis que la seconde à statut militaire) ? Je précise ne parler que des véhicules et patrouilles se trouvant sur la voie publique, et non pas des enceintes militaires.
lolo8 le sam 24 août à 18:03
Nouvelles arroseuses arrivées à la police de Genève et Vaud!! A vos appareils

A ce propos, un des modèles SOFRAME de Genève était en panne sur l’autoroute, voie de gauche, direction Yverdon tout à l’heure. Résultat = 5 km de bouchon... 😬
I'll-be-back le sam 24 août à 19:10
=> Meeneben : Comme je l'ai expliqué en détail à la page précédente (relire mon post), l'action de photographier un véhicule de police (entendu au sens large) sur la voie publique et d'en poster des clichés sur le Net n'est en rien illégal, et donc en aucun cas répréhensible en soit, dès lors, évidemment que l'usage n'en est pas détourné à des fins outrageantes ou autres…
Ceci est valable pour n'importe quel véhicule de service public comme pour une pompe à essence ou une borne à incendie..., ou tout autre objet.
Il ne s'agit pas de réglementation, mais du principe de légalité (*) qui s'applique uniformément à tous.
Donc véhicule de police à statut civil ou militaire, peu importe : c'est pas différent d'une ambulance, d'un camion de pompiers ou de celui des éboueurs...

(*) Le principe de légalité des délits et des peines : l'article 111-3 du Code pénal

L'article 111-3 du Code pénal, placé dans le chapitre Ier (intitulé Des principes généraux) du titre Ier (intitulé De la loi pénale) du livre Ier (intitulé Dispositions générales), énonce que "Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi, ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement. Nul ne peut être puni d'une peine qui n'est pas prévue par la loi, si l'infraction est un crime ou un délit, ou par le règlement, si l'infraction est une contravention". Cet article fixe donc dans la loi le principe de légalité des délits et des peines.
Ce principe se décompose en deux parties assez facilement identifiables :
- Le principe de légalité des délits qui prévoit qu'il ne peut y avoir d'infraction sans texte.
- Le principe de légalité des peines qui prévoit qu'il ne peut y avoir de peine sans loi.
Dernière édition le 25/08/2019 à 11:29 par I'll-be-back, édité 3 fois
MeeneBen le sam 24 août à 19:23
Très bien. Merci pour ces précisions.
bedpp le sam 24 août à 19:30
Citation de lolo8 :
« Nouvelles arroseuses arrivées à la police de Genève et Vaud!! A vos appareils

A ce propos, un des modèles SOFRAME de Genève était en panne sur l’autoroute, voie de gauche, direction Yverdon tout à l’heure. Résultat = 5 km de bouchon... 😬 »

@lolo8

C'est un RENAULT :D :D
Brindavoine03 le sam 24 août à 20:05
En panne ...🙄🚍🚍......
Ca commence bien !
bedpp le sam 24 août à 20:42
C'est normal cela nous est arrivé aussi ( problème de filtres GO ) souvent les véhicules ne circulent pas beaucoup pas plus chez nous et dés que tu prends la route c'est des soucis ( a moins de bien préparer le véhicule ) le plus que j'ai fait c'est PARIS NICE d'une traite en changeant de véhicule arrêts pour la bouf sur les parking ( prévue victuailles par les effectifs)

VID Suisse
Photos SOFRAME
Dernière édition le 24/08/2019 à 21:33 par bedpp, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 24 août à 20:52
Le Vatican by night.

(photo : MFU à mon intention).
lolo8 le dim 25 août à 00:08
Merci @bedpp des détails
Mangousta le dim 25 août à 00:34

Plus habitué à les voir en immatriculation militaire. Sûrement une des dernières livrées pour avoir une immat siv.
LuluTiger le dim 25 août à 01:14
Quelques clichés après un court séjour en Catalogne...

1- Policia Local

Palamos

Pals

Bégur

Palafrugell

Castell Platja d'Aro

2- Mossos d'Esquadra

3- Guardia Civil

colargol87 le dim 25 août à 10:28
@lulutiger -> tu montes sérieusement en puissance :good: :good: :love:

Bravo ... je note que tu as une source d'inspiration de qualité en la personne d'Ill-be-back ;) :good:
I'll-be-back le dim 25 août à 10:52
@LuluTiger : Bravo. De telles images impliquent du temps et de la volonté, doublées d'un vrai sens artistique. C'est appréciable car… trop rare.:good: :good:

Citation de colargol87 :
« @lulutiger -> tu montes sérieusement en puissance :good: :good: :love:

Bravo ... je note que tu as une source d'inspiration de qualité en la personne d'Ill-be-back ;) :good: »

@colargol87 : Tu me flattes, amigo. Mais tant mieux si notre jeune contributeur trouve, indépendamment d'un évident potentiel, des sources d'inspiration dans les images plutôt que dans les échanges de propos improductifs...;) :good:
A suivre avec intérêt...:)
Dernière édition le 25/08/2019 à 11:17 par I'll-be-back, édité 2 fois
gendysecours le dim 25 août à 11:26
Une belle contribution joliment replacé dans les lieux et le temps:good:
BH-67 le dim 25 août à 11:37
Citation de Benvands :
« Les casernes et brigades restent des enceintes militaires, donc les photographier reste à éviter je pense. »

@Benvands

Je pense que c'est interdit. J'ai par le passé (en 2009) photographié un véhicule dans l'enceinte d'une gendarmerie et je me suis retrouvé presque menotté à visiter l'intérieur des bureaux mais pas forcément du bon côté. On croyait qu'ils avaient capturé Ben Laden... Avec le recul on en rit mais sur le coup c'est bizarre...

Pas plus tard que hier, j'ai pu photographier le nouveau Kodiaq GN sur la voie publique et pareil, j'ai eu le droit à une remontrance des plus aimables (sans même un bonjour...). Pendant ce temps, j'attends toujours le Gendarme qui doit passer sur mon chantier faire les constations suite à un vol de carburant et des dégradations il y a presque 6 mois. J'ai déjà du négocier ardument pour pouvoir déposer plainte car personne ne voulait prendre ma plainte...

Fin du HS.
HISPANO le dim 25 août à 12:09
Lulu tiger très belle série catalane en effet !!

@lolo8 tu en sais plus sur ces nouvelles arro VD et GE ?! :oh: :love: va falloir faire chauffer l'APN !!
gabe60 le dim 25 août à 12:10
@LuluTiger> Très belle série catalane :love: :good:
I'll-be-back le dim 25 août à 12:13
@BH-67 : Déjà, c'est l'accès à la caserne qui est réglementé. Il est évident que si tu t'introduis d'initiative dans une enceinte militaire (dont l'accès est limité aux seules personnes autorisées par essence), tu n'as pas vocation à t'y trouver et donc, ni à y promener ton chien ni à y prendre des photos (du chien comme des voitures de service). En revanche, nombre d'opérations de communication (il n'y a qu'à voir les publications via les sites Facebook de chaque groupement) impliquent que des personnels, du matériel (et potentiellement des véhicules) soient présentés (et potentiellement photographiés) dans des enceintes de casernes de gendarmerie. Il s'agit simplement, pour le commandement local, de cibler ce qu'il veut montrer et de privilégier les plans serrés. Après, il existe certains casernements et certaines zones militaires (expressément énumérées et que je ne citerai pas ici) où les photos sont interdites pour des raisons évidentes de sécurité, un affichage le précisant d'ailleurs à l'entrée. Enfin les deux dernières expériences personnelles négatives, du moins telles que tu les exposes, sont regrettables. Rien ne t'empêche d'écrire un courrier au commandement local afin d'obtenir un éclaircissement, tant sur l'inertie rencontrée que sur la remontrance infondée, a fortiori dès lors que tu ne ciblais pas les hommes mais une voiture stationnée sur la voie publique, et qu'on ne manquera pas de voir exposée aux yeux de tous aux prochains rassemblements de la sécurité intérieure… La police de sécurité au quotidien implique des rapports de confiance entre les FDO et les citoyens, a fortiori en ces temps troublés et difficiles.
colargol87 le dim 25 août à 13:28
le problème est récurrent et certains voient systématiquement le mal et réagissent de façon agressive. Bon après si ils sont sur la photo, c'est en partie légitime et compréhensible, moi cela ne me plairait pas non plus. Mais à partir du moment où on est de bonne foi, en général il n'y a pas de souci. Hier j'en ai un qui m'a regardé vraiment d'un sale oeil, je l'ai vu sur la photo après en agrandissant. Bien sûr si il me venait à poster ma photo sur internet , je floute systématiquement les visages des personnels, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas censés le savoir.
Après en général si on s'explique cela se passe bien ...enfin si un jour je tombe sur un récalcitrant et que j'ai du temps à perdre, ça pourra monter plus haut ... et je doute que sa hiérarchie le suive au bout. Bon après mon but n'est pas de faire chier les gens qui bossent, mais si il est vraiment agressif ... je peux être très con aussi. En fait j'évite la photo si le personnel est présent dans ou autour du véhicule même si je le fais quand même exceptionnellement. A chaque contrôle subi suite à un véhicule en mouvement pris en photo et où ils sont venus me voir, cela s'est toujours bien passé ... surtout que quand je vois qu'ils tiquent, s'arrêtent et veulent me contrôler, je vais spontanément à leur rencontre.
Le contrôle reste légitime de toute façon. Après c'est vrai que ceux qui possèdent une carte ad hoc ont les moyens de rassurer leurs collègues. Moi je reste un simple contribuable qui paie ses impôts pour payer les véhicules et les traitements de ces messieurs ou dames :D . Je dis ceci sans aucune polémique ... je préfère que mes impôts aillent là plutôt que dans le menu et le train de vie outrancier de certains ministres ou hauts fonctionnaires. :D

allez pour le fun je mets la photo sus-citée au dessus

Une photo d'actualité que la pancarte publicitaire m'a encouragé à prendre. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un agent dedans ... mais lui il m'a vu. Bonne rentrée donc :D

Dernière édition le 25/08/2019 à 13:46 par colargol87, édité 1 fois
Wishdoc le dim 25 août à 13:37
Mon aussi j'évite le personnel... J'avais même attendu un quart d'heure devant un véhicule le temps que la patrouille Vigipirate s'en aille :D
LuluTiger le dim 25 août à 13:55
@colargol87 : J'ai en effet pris exemple sur le meilleur dans ce domaine pour ce reportage :) Merci à vous
@I'll-be-back @gendysecours @HISPANO @gabe60 : Merci beaucoup à vous tous :)
JB007 le dim 25 août à 15:02
@LuluTiger> Très belle série. ;) :love: :love:
bedpp le dim 25 août à 16:16
Hong Kong. La police a fait usage d'un canon à eau
photo Ouest France
https://www.ouest-france.fr/monde/hong-kong/hong-kong-la-police-fait-usage-d-un-canon-eau-et-de-gaz-lacrymogenes-contre-les-manifestants-6491007 (Hong Kong. La police a fait usage d'un canon à eau et de gaz lacrymogènes contre les manifestants)

le mec à gauche ( sur la photo ) du SIDES il ne fait trop asiat :?: :D :D
Dernière édition le 25/08/2019 à 16:17 par bedpp, édité 1 fois
lolo8 le dim 25 août à 17:10
@HISPANO .... oui 😉

@bedpp : 😂😂
bedpp le dim 25 août à 17:15
J'ai déjà goutté en essais privés sur les VID ( du made in France ) sa ''pique'' le pire serait ce qu'il mettait dans les SOFRAME Suisse ( pas goutté :D )
lolo8 le dim 25 août à 17:16
Apparement mélange eau et OC
bedpp le dim 25 août à 17:16
Chlorobenzylidène malonitrile ( c'est pas un secret ) mélangé à l'eau = suite je m'exprime pas plus:D :D
Dernière édition le 25/08/2019 à 17:19 par bedpp, édité 2 fois
lolo8 le dim 25 août à 17:20
Je cherche ni le secret .... ni à me retrouver devant !!!
bedpp le dim 25 août à 17:27
il n'y a pas de secret j'évite de ''m'étaler'' sur les capacités, débit d'eau, additifs .... ;)
Arthur_59 le dim 25 août à 17:46
@Meenben 14 Juillet 2016 ou 2017 je crois
MeeneBen le dim 25 août à 19:36
@Arthur_59
Merci des informations. Beaux clichés au passage ! 👌
LuluTiger le dim 25 août à 19:38
@JB007 : Merci :)
gabe60 le dim 25 août à 19:57
Quelques "4x4" en service au sein de la GN

Une P4...

Un Kodiaq et un Ranger

colargol87 le dim 25 août à 20:27
@gabe60 -> Comme d'habitude un beau reportage de qualité ; avec en fond le château de Chantilly si je ne m'abuse. :love: :love: :love:

et je n'ai toujours pas le Kodiaq en photo moi , mais bon ça ne devrait pas tarder, j'en ai croisé un proche de chez moi.

@lulutiger -> Content qu'il existe une relève motivée. :good:
Rigadin21 le dim 25 août à 20:32
gabe60, belle série de photos
I'll-be-back le dim 25 août à 20:48
@gabe60 : Belle série, comme d'hab !...;) :good:
fetnat52 le dim 25 août à 20:49
@ gabe60 photos vraiment superbes.
T64S le dim 25 août à 20:56
@gabe60 Photos superbes :love:
@lulutiger Super série, avec un excellent modèle ;)
LuluTiger le dim 25 août à 21:31
@gabe60 : Très belles photos :good:
@T64S : Merci beaucoup :)
pascalou83 le dim 25 août à 21:41
Bonjour. Y a t'il encore des Defenders en bta?
I'll-be-back le dim 25 août à 21:52
Citation de pascalou83 :
« Bonjour. Y a t'il encore des Defenders en bta? »

@pascalou83 : Outre-mer probablement encore quelques uns. Dans l'hexagone, comme véhicule "volant" (= de prêt) au sein des groupements disposant de PGM/PGHM, il en reste quelques uns. En revanche, les unités et brigades "montagne" ont vu ces trois dernières années les Defender progressivement remplacés par des Ford Ranger et Nissan Navarra.
Mangousta le dim 25 août à 23:44
Calédonie 84/85

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      2800    2801    2802    2803    2804    2805    2806      2811    2812   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2803   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Clio, statistique, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris
MarquesRenault, Porsche, Land Rover, Volkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales