Photo de vehicule Militaire - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhoto de vehicule Militaire   «   53   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      49    50    51    52     53     54    55    56    57    58   Page suivante 
2878 messages
211540 vues
Photo de vehicule Militaire
Fetnat52 mer 5 juin 2019 14h39
@ Mangousta je pense avoir les mêmes. Non postées pour les mêmes raisons.
Mangousta mer 5 juin 2019 16h02
Moi je ne sais même plus où je les ai pioché. Soit je vieillis vraiment soit j'ai trop d'infos à traiter pour ma petite tête.
Mangousta mer 5 juin 2019 16h08
Tu as une idée sur son emploi.
Dernière édition le 05/06/2019 à 16:10 par Mangousta, édité 1 fois
Fetnat52 mer 5 juin 2019 16h23
@ Mangousta comme toi je ne rappelle pas d’où je les ai téléchargées. Quant à l’utilisation de ce type de matériel aucune idée.
Dernière édition le 05/06/2019 à 18:18 par Fetnat52, édité 1 fois
Wishdoc mer 5 juin 2019 16h36
En me baladant à Lyon vers l'hôpital HE je l'ai croisé.


JB007 mer 5 juin 2019 19h12
@bedpp> Merci pour ces informations. :good: ;)
minifire jeu 6 juin 2019 20h25
l'hélicoptère présidentiel pris ce soir à Colleville Montgomery (14)

reveur28 ven 7 juin 2019 21h55
FPT sdis28 au dernier plan ;)
minifire ven 7 juin 2019 21h56
yes tout à fait :D
je le mets sur le forum dédié
Rem128 ven 7 juin 2019 22h02
:love: :love: :love: Ouiiiii exellent !!!!!!
Mangousta lun 10 juin 2019 22h02
@ Mangousta je ne trouve pas le système si compliqué dans ses principes. Mais susceptible d’interrogations dans son application. Par exemple pourquoi 2 branches ne mettent pas un même véhicule dans la même catégorie : la P4 en classe 1 pour l’AdT et 2 pour l’ AA (classe 6 en reconstruction). C’était la même chose pour les 4L et autres VL. Très récemment pour l’AdT : tous les VLTT sont en classe 1 sauf le T4 de Techmann. Pourquoi ? Sans parler des GBC 8 KT du SEA avec des numéros d’ordre dans les 5000. Mais tu connais ...
fetnat52 .........................je continue ici notre discussion commencée sur le forum véhicule de police.

Effectivement sovamag, P4 et auverland armée de l'air sont considérées comme de camionnettes dans cette arme. Exception faîte de la P4 aspic qui est immatriculée à un 3 en 4ème chiffre donc un PL De même. Un panhard VPS est une camionnette dans l'armée de terre (2) et un engin blindé de combat (4) dans l'armée de l'air. Pour les jeep cependant le 1 et le 5 reste de mise dans les 2 armées.
Un Pick up defender double cabine long est 1 au SEA , les defender long classiques armée de l'air et de terre sont en 2, dans la marine court ou long ils sont en 1 comme la gendarmerie sauf pour faire une exception la gendarmerie de l'air. Je n'ai aucune explication sur ces classements différents.
Pour l'armée de terre Le T4 est en 2 (peut être son poids qui s'approche de celui des camionnettes) mais le VT4 d'acmat est considéré comme un véhicule léger.

Pour les GBC en 5, j'ai effectivement croisé un modèle de type à Mostar en 97. Je crois me souvenir que c'était un cargo Long.
NB Comme toujours si vous avez de photos de GBC avec immatriculation visibles même les plus pourries je suis preneur.
Wishdoc lun 10 juin 2019 22h08
Tenez @Mangousta
La photo n'est pas de moi mais je vous la donne quand même :

https://www.google.com/search?q=gbc+180&client=ms-android-xiaomi-rev1&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjPk-up29_iAhWRFxQKHbRPAncQ_AUoAXoECA8QAQ#imgrc=oT6VQluOxTuryM (gbc 180 - Recherche Google)
Vous pouvez clairement voir la plaque
Mangousta lun 10 juin 2019 22h24
Merci pour ton attention. N'étant plus tout jeune (54 ans) je pensais au GBC8KT. Comme quoi ce que tu as connu plus jeune continu à te marquer. Le 180 a maintenant une vingtaine d'années et pour moi un GBC ne peut être qu'un KT.
armyparamedic mar 11 juin 2019 07h25
la plupart des KT ont été revalorisé en GBC 180.....
Fetnat52 mar 11 juin 2019 08h33
Pas vraiment. Seulement un tiers des 16.500 livrés ont été revalorisés.
Mangousta mar 11 juin 2019 10h36
Et un second tiers qui en 2009 était prévu pour être démantelé.
armyparamedic mar 11 juin 2019 19h24
donc en gros, on ne trouvera que du gbc180 ( ce qui n'est pas un mal en soi ) sur le parc, vu que le reste sera parti a la ferraille ou en afrique....
Mangousta mar 11 juin 2019 20h29
Le deuxième lot c'est à dire les gbc8kt encore en stock et unités après 2009 ont été démantelés ou sont encore en cours. Seulement quelques exemplaires de cargo sont passés en vente aux domaines.
Le tiers réformé est donc composé des cargo vendus avant le projet 180, ensuite de ceux qui ne correspondaient pas aux critères pour être transformés facilement en 180. Sont également passés aux domaines les gbc de l'armée de l'air et la gendarmerie ainsi que les citernes et les tbc tracteur puis les cmd. Dans un post du mois dernier j'ai signalé que des cmd et quelques cargo sont arrivés à Chateaumeillant chez un revendeur. Si on rajoute la centaine de gbc laissés au Cambodge, quelques uns en Somalie et d'autres en Afrique on doit avoir fait le tour des infos que je connais
bedpp mar 11 juin 2019 21h40
Citation de I'll-be-back :
« Malte, 2019/05.
Photos : I'll be back.


»


@I'll-be-back

IVECO M40 Torpédo toujours proposé par IVECO DEFENCE: https://www.ivecodefencevehicles.com/Pages/Products/muv.aspx (MUV - Military Utility Vehicle | Iveco Defence Vehicles)



En service dans de nombreux pays même au Canada jusqu’à 2011 sous appellation LSVW : http://www.military-today.com/trucks/lsvw.htm (LSVW Light Utility Vehicle | Military-Today.com)
Assemblage / fabrication par Western star trucks : https://www.westernstartrucks.com/ (Western Star Trucks -- Home) ( W sur la calandre )

I'll-be-back mar 11 juin 2019 21h42
Merci @bedpp pour ces précisions toujours enrichissantes !...:good: :good:
marcassin88-78 mar 11 juin 2019 22h32
photo prise ce week--end lors de la porte ouverte a la caserne de tonnerre en juin 2019

detail des plaques armee:

photo du meme vehicule avec immat militaire

(la derniere photo poste n'est pas de moi mais de la pancarte explicatives qui avais devant le vehciules)
Fetnat52 mar 11 juin 2019 22h50
@marcassin88-78 superbes photos accompagnées d’informations détaillées.
Mangousta mar 11 juin 2019 23h49
Pas tout jeune l'iveco. J'ai eu l'occasion de travailler avec un peloton du régiment tuscania il y a plus de 20 ans et il se déplaçaient avec ce type de véhicule.
Mangousta mar 11 juin 2019 23h55
Intéressant et rare ce gbc8kt 4x4. Ce qui est également étonnant c'est que la plaque indique 1973 pour la fabrication. Hors les 50 exemplaires de ce modèles sont donnés comme livrés en 68.
Mangousta mar 11 juin 2019 23h56
Intéressant et rare ce gbc8kt 4x4. Ce qui est également étonnant c'est que la plaque indique 1973 pour la fabrication. Hors les 50 exemplaires de ce modèles sont donnés comme livrés en 68.
bedpp mer 12 juin 2019 07h57
Pour l'info en 1976 sur la BAN Landivisiau (29 ) il y avait deux GBC en équipement incendie
@Mangousta ces Ivéco ( encore ) distribués par IVECO DEFENCE
https://www.ivecodefencevehicles.com/Pages/Products/muv.aspx (MUV - Military Utility Vehicle | Iveco Defence Vehicles) (MUV - Military Utility Vehicle | Iveco Defence Vehicles)
Fetnat52 mer 12 juin 2019 09h39
@ Mangousta le GBC est bien de 1968 comme l’atteste sa plaque d’immatriculation. Ce serait plutôt l’équipement Sides qui serait de 1973. À regarder de plus près la plaque de l’ERGM de Saint-Priest est étonnante. La date de réception du 24-6-91 ne correspond à rien pour un GBC 8KT.
Mangousta mer 12 juin 2019 10h25
J'avais compris que la dernière photo correspondait à un autre vehicule et non à celui présenté.
Mangousta mer 12 juin 2019 10h30
Pour faire suite à l'info sur les gbc marine. En provenance d'un charge utile.





bedpp mer 12 juin 2019 15h18
@Mangousta

C'est bien ce type de GBC utilisés sur la BAN Landivisiau dans les années 70 et présent pendant mon service 12/76 dans les SP
Pas trop de souvenirs sur son équipement :?:
Nous les utilisions pas souvent les GBC (entre les Citroën) remisés et préférions prendre un SAVIEM plus récent et + de capacité ou autres


SAVIEM de ce type
Dernière édition le 12/06/2019 à 15:20 par bedpp, édité 1 fois
Mangousta mer 12 juin 2019 15h25


bedpp mer 12 juin 2019 15h56
@Mangousta

De mémoire (depuis le temps :D j'en ai vu d'autres ) c'était un simple cabine (sans treuil ) 4x4 en 19 tonnes (deux essieux ) équipage 1 chef de bord, 1 conducteur, 1 opérateur au canon à mousse ( sur la cuve ) et 1 au groupe motopompe ( auxiliaire thermique ) sur l'arrière .
Au commandes du canon sur la cuve = attention au départ :D :D au poste attribué ( Canon à manœuvre et commande musculaire :D )
Dernière édition le 12/06/2019 à 15:58 par bedpp, édité 1 fois
minifire mer 12 juin 2019 17h09
de mémoire, il y a également eu des Saviem boule en simple cabine avec treuil
ils ont été reconvertis (deux véhicules) à la suite en dépanneuse avec plateau il me semble (déco jaune / blanche)
il doit y avoir eu un article dans Charge Utile
Fetnat52 mer 12 juin 2019 17h41
@ minifire La transformation en dépanneuse n’a porté - à ma connaissance - que sur un seul véhicule. Véhicule qui fut présent à La Locomotion en Fête d’où un article dans CU. Mais je ne souviens pas de l’année.
bedpp mer 12 juin 2019 17h55
@minifire
Salut
Sur la photo jointe origine : http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&titre=Engin+d%27intervention+chenill%E9&id_vh=3005 (netpompiers - Photothèque véhicules terrestres)
Selon les commentaires: à coté de l'engin chenillé, un SAVIEM avec un treuil sur la BAN Landivisiau ( même type en simple cab, tout en n'étant pas du même usage que celui que je cite )

bedpp mer 12 juin 2019 18h05
Retour au GBC
Camion-citerne pour feux de forêts
Châssis hors route Berliet GBC 8 KT immatriculé 8216DD13
Bataillon de marins-pompiers de Marseille
Tonne de 6 000 litres. Pompe de 500 litres/min à 10 bars.

Photo : http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&titre=Camion-citerne+pour+feux+de+for%EAts&id_vh=342 (netpompiers - Photothèque véhicules terrestres)

Mangousta mer 12 juin 2019 18h07
Pour le saviem.Il me semble l'avoir vu passer en réforme aux domaines. J'ai peut-être la photo sur une clé.
Dernière édition le 12/06/2019 à 22:17 par Mangousta, édité 1 fois
marcassin88-78 mer 12 juin 2019 19h23
vue de le camion de feux de foret de dannemoine vous plait je vous poste d'autre photo pour aidez a vos messages et listing de vehicules :

et les vues du meme vehuicule lorsqu'il etait encore en immat militaire

et si vous voyez pas bien l'article du journal " le camion enfin operationnel" voici le detail
Mangousta mer 12 juin 2019 22h15
Merci pour le partage. l'article du journal est .....édifiant
bedpp jeu 13 juin 2019 09h42
Sans être devin :D :D Je pense plus que cette ''difficulté administrative'' est due à l'origine strictement militaire du véhicule. Ceci n'ayant pas les mêmes obligations administratives et techniques que des matériels civils et souvent n'on pas été réceptionnés à la DRIRE (mines) et donc pas d'immatriculation civile.

Pour pouvoir circuler pour un usage ''civil'' le nouveau ''proprio'' ( SDIS ) a du présenter ce GBC à la DRIRE pour une réception à titre isolé afin de recevoir une carte grise et d’être immatriculé civilement. après avoir été +/- adapté à la réglementation.

Actuellement cela doit être encore plus difficile, a moins ( si possible avec l'age) le passer en véhicule de collection, le rendant interdit à l'usage pour une activité professionnelle .

Pour avoir suivi certains dossiers de demandes d'immatriculations pendant mon activité au MI tous équipements ou modif qui sont contraire à la réglementation = c'est dérogation (s) ( écrite ) et si c'est une série de véhicules c'est réception DRIRE du premier. Pour exemple les vitrages remplacés par du polycarbonate sur les fourgons de police = dérogation (écrite ) à la réforme après l'achat pour un usage '' civil'' = remplacement par des vitres d'origine pour circuler.
Dernière édition le 13/06/2019 à 10:36 par bedpp, édité 3 fois
bedpp jeu 13 juin 2019 12h54
Article PSA Powertrain (pas récent ) du 17/4/2018: https://site.groupe-psa.com/powertrain/fr/ (PSA Powertrain)

Aérotransportable, hélitransportable, parachutable, le Véhicule Blindé Leger (VBL Mk1) développé par Panhard est un véhicule polyvalent utilisé depuis plus de 20 ans par l’Armée Française et 15 autres armées dans le monde.


Panhard permet à ses clients de moderniser les centaines de véhicules actuellement en service en proposant notamment une nouvelle motorisation, plus performante que le moteur Peugeot XD3T ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Apres plusieurs années de développement et d’essais dans des conditions extrêmes, PSA Powertrain et Panhard viennent de signer le contrat de fourniture de moteurs Diesel DW10 pour la remotorisation du VBL de l’Armée Française.

Accouplé à une boite automatique, le moteur DW10FC, monté sur la Peugeot 508, entrainera le véhicule Panhard et ses 5 tonnes, dès juillet 2018, permettant à ce véhicule inusable de repartir pour de nombreuses années sur tous les théâtres d’opération.

moteur DW10FC



Les VBL MK2 étaient motorisés par un moteur STEYR M14 TCI Euro 3 / 2100 cc 129 ch http://www.steyr-motors.com/automotive/applications-gallery/panhard-vbl-m14-tci-182/ (Applications (Gallery) - Steyr Motors)

bedpp jeu 13 juin 2019 13h01
la descendance des GBC :?:
L 'ARMIS de ARQUUS DEFENCE
https://www.arquus-defense.com/fr/armis (ARMIS | Camion militaire tactique au service de la logistique)

https://youtu.be/k2fmci_GGOs (ARMIS - YouTube)


Dernière édition le 13/06/2019 à 16:16 par bedpp, édité 1 fois
mbfan94 jeu 13 juin 2019 14h41
Pour le VBL, on parle du projet "ULTIMA", les véhicules sont entierement demonté remis a niveau et renforcé.
Le moteur n'a pas 180cv comme decris dans la plaquette, mais 150, et ils sont equipé d'une BVA Mercedes :good:
I'll-be-back jeu 13 juin 2019 14h46
Photos : I'll be back, 2019/06



bedpp jeu 13 juin 2019 16h13
@mbfan94
Je ne suis pas un spécialiste du matériel militaire je crois savoir que pour ces véhicules la dénomination ULTIMA ( qui n'est plus un projet ) c'est des remises à niveaux et modifications renforcements des véhicules pour les types VBL et VAB par ARQUUS: https://www.arquus-defense.com/fr (Arquus | Partenaire historique des armées) dans les ateliers de RTD Panhard
Pour la puissance 150 ch ( la fiche = données PSA pour les autos ) c'est mieux que +/- 90 :D :D

C'est quoi cette BVA une G Tronic Mercedes ?
mbfan94 jeu 13 juin 2019 18h57
Oui
C’est une remise en condition opérationnelle et augmentation des performances dynamiques et de protection

En contrepartie on se passe de la navigabilité

C’est une bva 5 rapports
bedpp jeu 13 juin 2019 19h15
@mbfan94

Merci
Si comme tu le cite c'est une boite Mercedes-Benz en BVA 5 rapports, c'est une 5G-Tronic type 722.6 :good: avant VBL Mk1 c'était 3 sur le Mk2 une BVA ZF 4 vitesses
Boite qui date (un peu :D ) des années 90 montée sur montée sur Mercedes-Benz, Jeep, Jaguar, SsangYong ...
Dernière édition le 13/06/2019 à 19:23 par bedpp, édité 1 fois
pompier30500 ven 14 juin 2019 20h57
Rencontre des métiers de la défense et de la sécurité à Alès (14 et 15 Juin) :

Wishdoc sam 15 juin 2019 11h28
Le VT4 viens de quelle base ?
bedpp sam 15 juin 2019 11h50
:?:
Dernière édition le 15/06/2019 à 14:02 par bedpp, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      49    50    51    52     53     54    55    56    57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhoto de vehicule Militaire   «   53   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine, écologie, Kia XCeed, Alfa Romeo Stelvio, Klassikstadt , Mercedes GLB, Seat Mii, Skoda Citigo, Volkswagen Up, Mercedes Classe E, statistique, Mercedes, Land Rover Defender
MarquesKia, Alfa Romeo, Mercedes, Seat, Skoda, Volkswagen, Land Rover, Mazda, Mini, Audi, Bugatti, Fiat, Isuzu, Renault, Hyundai, Lexus, Chrysler, Porsche
Actuellement, il y a 226 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales