Photo de vehicule Militaire - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhoto de vehicule Militaire   «   55   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54     55     56    57    58    59   Page suivante 
2935 messages
216576 vues
Photo de vehicule Militaire
Mangousta le dim 30 juin à 22:53
Le lince à Bruxelles

zarthania le lun 1 juil à 11:06
@pinpon33 j'ai un ami qui y était le samedi apparemment la PAF n'a pas décollé en raison du plafond trop bas, dommage... J'ai quand même réussi à les avoir hier avec le Rafale Solo Display ;) je posterai les photos ici dès que j'aurai trié les 1304 photos '-'
fetnat52 le lun 1 juil à 11:42
Meeting de l'Air BA 120 Cazaux 29-06-2019

Petit complément aux photos postées par pinpon33 et T64S.

Ford Ranger

Peugeot P4 : le seul aperçu sur la base. Ca sent la fin ...

Quelques Defender

Kangoo "Follow Me"

GOUPIL : ce petit véhicule électrique était présent un peu partout.

A suivre
fetnat52 le lun 1 juil à 12:05
BA 120 Cazaux suite

Quelques sanitaires du SSA

Sanitaire Sprinter Mercedes de l'AdT

VMA 108 de SIDES

CCF RVI : la base est au milieu de la forêt de pins.

Des tracteurs de piste

Transporter VW

MASTER : DGA et SPAC

Renault Maxity

Renault C avec équipement ARVEL

Kerax

Premium 300 du SEA

A suivre dans le topic des Véhicules de Police pour la Gendarmerie de l'Air
T64S le lun 1 juil à 16:28
Pour compléter les photos de fetnat52 et pinpon33, quelques unes de mes photos, de moindre qualité. Un condensé des posts sur d'autres sujets :
Pompiers de l'air
VSA Mercedes Sides

VMA 108 SIDES S3X

FPTL Renautl Gimaex

VPC Land Rover Defender

Pompiers de l'ALAT
VIM 27 P2.5 MAN GIMAEX

Service de Santé des armées
Land Rover Defender Sanitaire

VW Transporter Sanitaire

Renault Master Sanitaire

Mercedes Sprinter Sanitaire

Peugeot Boxer Sanitaire

Armée de l'air
Tracteur d'aéronefs

Acmat VT4

Peugeot Boxer

Système sol-air MAMBA

Système sol-air Crotale

Renault Kerax 4X4

Manitou

Goupil

Véhicule Communication Armée de l'air

Quelques photos plus aéronautiques :
Mirage 2000 DGA essais en vol

Rafale SPA 93 Canard du RC2/30 Normandie-Niemen

Alphajet Solo display

Rafale 11F

AS365 Dauphin DGA essais en vol

F16 Belgian Air Force

En Bonus
Dernière édition le 01/07/2019 à 16:41 par T64S, édité 1 fois
Mangousta le lun 1 juil à 16:30
Ton vt4 c'est un armée de terre ?
T64S le lun 1 juil à 16:37
@Mangusta J'ai oublié de laisser visible le logo à gauche de la plaque, c'est un VT4 de l'armée de l'air ;)
fetnat52 le lun 1 juil à 16:46
@ T64S superbe reportage !
T64S le lun 1 juil à 16:49
@fetnat52 Merci bien, le tien est très réussi aussi ;)
lesrails.com le lun 1 juil à 20:27
Citation de Mangousta :
« Le lince à Bruxelles

»

@Mangousta

C'est un Lynx en Belgique, voir ici : https://www.mil.be/fr/materiel/lynx (?)

Elle est prise où la photo ? Elle semble être prise "en ville", mais normalement on n'en voit plus trop. On voit encore quelques Unimog dans des lieux stratégiques (Gare de Bruxelles-Central). Parfois du côté du Cinquantenaire, voire probablement à Schuman lors de sommets européens.
Mangousta le lun 1 juil à 23:03
Merci pour les infos sur le vt4.
Mangousta le lun 1 juil à 23:04
Le lince c'était effectivement à la gare de Bruxelles mais de souvenir en 2016
lesrails.com le mer 3 juil à 20:22
Citation de Mangousta :
« Le lince c'était effectivement à la gare de Bruxelles mais de souvenir en 2016 »

@Mangousta
OK, 2016, c'était normal. On dirait la partie arrière de la gare, du côté des voies eurostar et thalys... (là ou tu as l'hôtel Pullmann).

J'ai eu en 2016 un Lynx à la gare de Schaerbeek, j'en ai vu ailleurs, mais difficilement photographiable. J'ai loupé un des blindés lourds bloqué dans une bouche d'aération du métro à côté de chez moi... il a dû être dépanné par une dépanneuse renault de l'armée belge... (toujours sympa comme photo !).

Actuellement, on en voit beaucoup moins, voire rarement. On croise encore des soldats en patrouille du côté des gares de Bruxelles-Midi et Centrale (peut-être nord) et des lieux sensibles (synagogue), Ambassade US.
fetnat52 le jeu 4 juil à 22:34
GRIFFON

En attendant de poster mes propres photos, ci-dessous celles tirées du Facebook de l'AdT célébrant la livraison des 6 premiers exemplaires qui devraient participer au prochain défilé du 14 juillet à Paris.

T64S le ven 5 juil à 07:14
Une belle bête, en attendant le reste du programme Scorpion.
I'll-be-back le ven 5 juil à 07:16
Très beaux reportages ! Bravo à tous !...:love: :good:
snowbully le sam 6 juil à 07:14
un bon vieux VIRP M7 de Cazaux sur Sides / Sides (et pas Renault / Sides comme souvent pensé). ils se font rares désormais depuis l'arrivée des VMA 108.
photo : snowbully 6/19
I'll-be-back le dim 7 juil à 12:11
Bonjour.
Classic Days, Bugati, Le Mans, 2019.
Le village américain…
Photos : I'll be back, 2019/07 (sauf la dernière)

fetnat52 le dim 7 juil à 13:12
@ I’ll-be-back superbes images. Merci.
I'll-be-back le dim 7 juil à 19:20
J'en rajoute quelques autres alors, prises ce jour...;)

Parfois ils ont même poussé très loin le réalisme dans la reconstitution...:)
Dernière édition le 07/07/2019 à 19:41 par I'll-be-back, édité 1 fois
Wishdoc le mer 10 juil à 13:39
Salut, quelqu'un n'aurais pas une photo du VSEN Berliet ?
Mangousta le mer 10 juil à 13:53
C'est quoi ce modèle de berliet ?
Wishdoc le jeu 11 juil à 14:28
Un Berliet militaire fait pour l'armée de l'air
minifire le jeu 11 juil à 14:42
tu pourrais nous en dire plus sur ce camion Wishdoc (utilisation), çà m'intepelle aussi
Mangousta le jeu 11 juil à 16:08
Ça existe comme camionnette dans les années 30 mais pas trouvé d'utilisation militaire.
bedpp le jeu 11 juil à 16:19
Vu
minifire le jeu 11 juil à 16:25
que signifie VSEN ?
bedpp le jeu 11 juil à 16:38
Cela doit correspondre a un type châssis VS :?:
bedpp le jeu 11 juil à 16:47
en HS Dans les recherches:D :D
https://www.fondationberliet.org/la-collection/corbillard-berliet-vtb-electrique/ (Funérailles d'antan : autour du Berliet VTB - Fondation Berliet)
Corbillard Berliet VTB électrique : silence et recueillement…

Mangousta le jeu 11 juil à 17:01
En utilisation militaire et assez confidentielle il y'a la vsfn utilisée par les français puis comme véhicule de prise
Wishdoc le jeu 11 juil à 21:15
Il a servi dans l'armée de l'air
Mangousta le jeu 11 juil à 22:37
Avec ce type de lettres et si on parle du modèle du camion et non de son usage, ce genre d'appellation ne correspond qu'avant 40.
Mangousta le ven 12 juil à 00:30
Pas de photos mais c'est bien cela. Camion léger ou camionnette armée de l'air en service avant le programme de réarmement.
Mangousta le ven 12 juil à 00:30
Il est référencé dans cet ouvrage

Dernière édition le 12/07/2019 à 00:33 par Mangousta, édité 1 fois
Mangousta le ven 12 juil à 11:31
Camion berliet 2500 kgs vsen 1939 armée de l'air
charles75 le sam 13 juil à 14:16
Bonjour, des infos sur ce mercedes ?

Merci d'avance
https://www.gettyimages.fi/detail/news-photo/french-diplomatic-car-crosses-as-an-israeli-tank-is-seen-news-photo/51428863 (A French diplomatic car crosses as an Israeli tank is seen patrolling... News Photo - Getty Images)
gak69 le sam 13 juil à 17:20
défilé de la fete nationale lyon
fetnat52 le sam 13 juil à 20:36
@gak69 merci pour tes superbes photos.
Wishdoc le sam 13 juil à 22:03
Pourquoi un 10rc ici ? À Lyon il y a le 7ème régiment du matériel et je pense pas qu'ils sont équipés de ça
T64S le sam 13 juil à 22:14
@Wishdoc Le défilé rassemble des régiments ne venant pas forcément de Lyon mais plutôt de toute la région. Ici il semble que ce soit un AMX 10RC du 1er Régiment de Spahis de Valence, au vu de la couleur des grades ;)
Wishdoc le dim 14 juil à 11:15
Donc niveau nouveaux moyens notable c'est l'exosquelette. Les drones sont aussi assez impressionnant. Et le meilleur le griffon qui remplacera le légendaire VAB. Sinon les bergers belges sont supers :)
T64S le lun 15 juil à 08:35
En avant goût du défilé militaire de Pau : Pas de véhicules blindés mais des forces spéciales très représentées.
Fanion de l'EOS 8 du 4ème RHFS, rattaché au COS.
fetnat52 le lun 15 juil à 09:19
@T64S belle photo. On attend la suite avec intérêt.
Samu77 le lun 15 juil à 11:31
Pas de forces blindés à Grenoble cette année non plus.
T64S le lun 15 juil à 20:11
Les photos de la partie militaire du défilé palois : j'ai très peu de certitudes sur les modèles de véhicules et leurs unités d'affectation, si quelqu'un les connaît je suis preneur.
Land Rover Defender de l'ETAP

Peugeot P4 SAS du 4ème RHFS

P4 SAS du 1er RPIMA

VLRA Trans SAS du 1er RPIMA
Dernière édition le 16/07/2019 à 08:10 par T64S, édité 1 fois
fetnat52 le mar 16 juil à 00:14
@ T64S merci pour tes photos. Véhicules intéressants. Notamment les Defender de l’ETAP dont les fonctions m’interrogent. Petite correction : le premier véhicule du 1er RPIMa est une P4. Le VPS est plus lourd même si au départ la même carrosserie de Mercedes G. Le VPS a des jantes caractéristiques avec passages de roues notamment.
T64S le mar 16 juil à 08:09
J'ai hésité, merci pour la correction. Les Defender sont affectés aux organismes de formation de l'armée de terre, j'en avais déjà photographié des similaires en 2014, il y a au moins 3 Defender avec crew cab et 2 en version pick up benne. Peut être servent ils à récupérer les chuteurs opérationnels à l'entrainement. Je n'ai trouvé aucune trace de ces véhicules sur Milinfo et Esprit Valmy.
Citation de T64S :

LAND ROVER DEFENDER 110

@T64S
Wishdoc le jeu 18 juil à 18:01
Salut à tous voilà pas mal de photos de ma visite au musée de l'aviation d'orange séparé en quatres parties.
Partie 1 : l'armée de l'air
Surtout des mirages 2000 et d'autres avions de liaisons. Reconnaissable à la cocarde bleue blanc rouge

Dernière édition le 18/07/2019 à 18:14 par Wishdoc, édité 2 fois
Wishdoc le jeu 18 juil à 19:20
partie 2 : la Marine
L'aéronautique navale est présente sur les portes avions et base aéronavale depuis les débuts de l' aviation. On reconnaît les avions de la marine avec la cocarde qui abrite à l'intérieur une ancre .

Wishdoc le jeu 18 juil à 20:08
partie 3 : avion étrangers
La Suisse et le pays le plus représenter avec trois appareils, les autres pays ne s'en limitent qu'à un . Estonie, Belgique, Suisse, Tchèque, Italie
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54     55     56    57    58    59   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhoto de vehicule Militaire   «   55   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Corsa Ford Mustang Mach-E prix Mercedes Classe CLA Mitsubishi Space Star Renault Clio Taxe Audi Q5 Aston Martin DB11 BMW i4 Mazda CX-5 Fiat 500X Jeep Wrangler
MarquesOpel Ford Mercedes Mitsubishi Renault Audi Aston Martin BMW Mazda Fiat Jeep Honda Peugeot Tesla Porsche Toyota DS Maserati
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales