Tesla - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   97   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      93    94    95    96     97     98    99    100    101    102   Page suivante 
5053 messages
124813 vues
Tesla
bensoltane le mar 3 sept à 15:10
Plantes, espaces verts communs, tu peux le refiler à des jardins collectifs, aux municipalités, etc...
viktor le mar 3 sept à 15:10
Pour le chauffage.

Un geste des plus banal c'est jeter des mégots dans les bouches d'égout, ou comment introduire des produits chimiques dans l'eau en toute impunité.
thamomo007 le mar 3 sept à 15:11
ok, à la maison ca me fait déjà chier de le bouger à la pelle jusqu'au jardin, alors le trimballer en sachet en ville à vélo :/ :D
Zorglub007 le mar 3 sept à 15:11
achetes une brouette
bensoltane le mar 3 sept à 15:12
En copro c'est pas toi qui le fait, mais le service d'entretien des espaces verts que tu payes dans tes charges.
Toi t'as juste à y déposer tes déchets
thamomo007 le mar 3 sept à 15:18
Vivre en copro ? beurk :D
carpe.diem le mar 3 sept à 15:20
ctrnepsifu>Ya un truc qui me chiffonne. Qd tu dis que tu utilises un chiffon à la place du papier, tu veux dire pour ta crotte aussi? Et puis tu le remets ds la poche? :oh: :D
Zorglub007 le mar 3 sept à 15:21
:D
ctncrsp le mar 3 sept à 15:21
:D
Rusty le mar 3 sept à 15:58
Bien tenté @Nickgtt mais ca nous intéresse pas. :D
Nickgtt le mar 3 sept à 16:01
Oui, je vois ça.

Ca parle brouette, compost... on se croirait sur sur forum-jardinage :D :bad:
Olcheval le mar 3 sept à 16:09
Quand jancovici est allé sensibiliser les grands de ce monde au réchauffement climatique les mecs ont fait style on s'en fout on enverra notre famille en Norvège :D :bad:
Nickgtt le mar 3 sept à 16:14
Oui, mais maintenant Greta s'en mêle et elle est pas contente !
Rusty le mar 3 sept à 16:16
Bon y en a pas un qui s'est chargé de faire des couvertures fun style Martine avec les péripéties de Greta? (Si on a encore le droit de faire des blagues sur elle)
Nickgtt le mar 3 sept à 16:21
sur Martine ? Pas de souci.
fabala-x le jeu 12 sept à 07:02
Qui veut d une S P100D +?:oh:

C est la version préparée spécifiquement pour essayer de battre la taycan au Nurb. Voies élargies, grille de calandre agrandie, spoilers spécifique, arceau et peut être d'autres évolutions
Une fenêtre de 30mn du circuit aurait été privatisé semaine prochaine. Reste à voir le résultat avec certainement Nico Rosberg au volant

Dernière édition le 12/09/2019 à 07:03 par fabala-x, édité 1 fois
pdi le jeu 12 sept à 07:22
Je suis pas sur que Rosberg soit le meilleur pour cet exercice. Le temps au Nurburgring est surtout fonction de la connaissance parfaite du circuit
Sinon, bonne nouvelle, places arrières validée en espace par ma fille :D
Toujours dans l'attente d'une reponse sur le ford hybride mais si rien dans les deux semaines, je signe une model S grande autonomie.
caraddict le jeu 12 sept à 07:31
J'ai roulé vite fait en Model 3 Grande autonomie vite fait avant-hier et honnêtement c'est assez étonnant... En sensation d'accélération, ça m'a plus scotché qu'une Ferrari 812, et du peu que j'ai vu le châssis a l'air assez sympa aussi, c'est lourd mais ça donne une sensation d'agilité et on sent bien que le centre de gravité est bas. Y a que l'ergonomie qui m'a vraiment perturbé, faut du temps pour s'y habituer, la Model S doit être moins galère pour ça :good:

Je dirai pas non plus que ça m'a converti, outre le prix (finalement raisonnable vu les perfs mais hors de portée pour moi), c'est encore un peu gros, la visibilité est bof et ça reste moins fun qu'une thermique ancienne je trouve. Sans parler de la galère de se charger en ville. Mais ça m'a vachement plus convaincu que les Audi e-Tron ou Jaguar i-Pace en tout cas ;)
Canaille le jeu 12 sept à 07:43
Pourquoi vous parlez du problème de de charger en ville ?

C'est pour ceux qui habitent en ville et qui n'ont pas de garage ?

Car sinon une moi avec une Tesla, une charge de 100% me ferait la semaine.

Bon j'ai une maison et je peux installer une prise. Et pas besoin de la charger tous les jours comme un iPhone ou une Zoé...
Dernière édition le 12/09/2019 à 07:43 par Canaille, édité 1 fois
caraddict le jeu 12 sept à 07:47
Bah oui, en ville doit y avoir 90 % des gens qui sont en appart sans prise ;) Je suis dans une énorme copro (près de 800 personnes), deux personnes ont essayé d'évoquer leur envie d'installer une prise à leur place lors d'une précédente AG extraordinaire mais ça a pas vraiment soulevé l'enthousiasme, au contraire. Après ils en ont pas reparlé dans l'AG classique qui aurait été mieux adaptée ;)
fabala-x le jeu 12 sept à 08:10
Je suis allé la voir aussi la Tesla 3 cette semaine, j'ai pas pu l essayer mais déjà madame n est pas emballée. Dommage une SR+ aurait pu me convenir :/
kri le jeu 12 sept à 08:12
ca recharge a quel vitesse sur une prise domestique?
caraddict le jeu 12 sept à 08:15
Ca dépend de la prise mais sur celle du bureau qui est très basique, j'ai mis à charger hier matin avec grosso modo 78 % de batterie, ça me donnait 9 h de charge :D
idole le jeu 12 sept à 08:22
Dans ma résidence (de vieux), l’idée du prise spécifique n’est pas très bien accueillie, ça complique la donne, d’autant que je suis locataire :ouin:
fabala-x le jeu 12 sept à 08:30
Sur prise domestique c est environ 2.2kW (220v x 10A)

J'y a des lois pour le droit à la prise en copro
caraddict le jeu 12 sept à 08:33
C'est pas des jeunes dans ma résidence non plus en majorité :D Et y a des lois, certes, mais entre la loi et sa mise en application, il y a parfois un monde ;)
fabala-x le jeu 12 sept à 08:36
Oui, a un moment je suivais certaines péripéties, ça semble pas forcément évident, ils sont en train d essayer de simplifier d ailleurs. Mais ça ne peut pas être refusé, ça peut par contre être coûteux et long
kri le jeu 12 sept à 08:39
donc en gros il faut la nuit pour recharger 100 kilometres , j'ai bon?
maxime56 le jeu 12 sept à 08:39
Fabala > Tu es allé la voir où ça cette 3 ?
Parce que ça me botterait bien d'en essayer une également.
fabala-x le jeu 12 sept à 08:49
Ici oui en gros c est 10h pour 100km sur une prise domestique

Maxime, au Tesla center de Nantes, j ai pas pu essayer car j y étais le midi donc ils étaient en effectif réduit mais sinon aucun souci
Dernière édition le 12/09/2019 à 08:49 par fabala-x, édité 1 fois
kri le jeu 12 sept à 09:20
combien coute une borne Tesla a domicile? ca permet du 7kW c'est ca?
bensoltane le jeu 12 sept à 09:23
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-argente (Connecteur mural argenté)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation (Installation de recharge à domicile | Tesla France)

;)
Guiguizz le jeu 12 sept à 09:23
L’installation faite hier dans mon parking pour recharger une tesla modèle 3. Voté en AG ordinaire.
Installation ZePlug
Dernière édition le 12/09/2019 à 09:29 par Guiguizz, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 12 sept à 09:42
Moi ils vont en installer mais ils ont prévu un contrat de merde hors de prix. :bad:
fabala-x le jeu 12 sept à 09:44
C est souvent le problème en copro:/
nethil le jeu 12 sept à 09:56
Certains ont flairé le bon coup, et les syndic reçoivent énormément d offres d électrification de parking clé en main
Et oui, malheureusement c est souvent des offres débiles par rapport au marché.
Samolo le jeu 12 sept à 10:17
Je vais me renseigner auprès du syndic et autres pro, je ferai un feedback en temps voulu...
weber-dc40 le jeu 12 sept à 10:33
Je me demande si je suis pas libre de choisir moi même le contrat après l'installation des bornes. :louche: quelle galère franchement.
Dernière édition le 12/09/2019 à 10:33 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 12 sept à 10:35
Pour qui ont un garage individuel :

La solution la plus simple et économique et de mettre une prise P17 16A (prise camping bleue), ça coûte 20€ de prise+ 100€ de différentiel et quelque Euros pour un bon câble et le fusible.

Ce permet de charger en 16A (au lieu de 10 sur une prise classique)
L'adaptateur bleu 16A est fourni avec la Model3

Et ça, on charge à 3.5Kwh :good:
fabala-x le jeu 12 sept à 10:40
Tu peux même partir sur une P17 32A si la ligne est dimensionné pour
Dernière édition le 12/09/2019 à 10:40 par fabala-x, édité 1 fois
Zorgol le jeu 12 sept à 10:46
tu peux charger à combien avec une prise T63 CEE 16A?
fabala-x le jeu 12 sept à 10:47
Ben 220v x 16A = 3.5kW
Rafabenz le jeu 12 sept à 10:50
encore faut-il avoir la place pour installer des prises :/

dans ma copro, 3 immeubles, 60 appartements, on a 4 box :D :!:

tous les autres c'est parking payant, dans la rue, ou pas de voiture.

je serais bien tenté de remplacer ma smart par la même en elec, mais a moins que mon parking ne s'équipe, je n'ai aucune solution viable de recharge.
fabala-x le jeu 12 sept à 10:53
C est clair que pour toutes ces situations il va falloir du temps pour que chaque place de stationnement soit équipé à minima et que ça devienne normal
jujuleterrible le jeu 12 sept à 10:54
dans ma copro j'avais lâché l'affaire pour faire installer une prise.... t'as l'impression de te battre seul contre une armée :(
Guiguizz le jeu 12 sept à 11:09
Ma caisse est juste de l’autre côté du poteau où il y a la borne, c’est tentant ;)
Nickgtt le jeu 12 sept à 11:11
Et ça se passe comment question facturation ?
Guiguizz le jeu 12 sept à 11:13
Je ne peux pas utiliser la borne du voisin, il a l’exclusivité d’utilisation.
Il faut que j’en fasse installer une pour moi ;)
kri le jeu 12 sept à 11:21
Citation de bensoltane :
« https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-argente (Connecteur mural argenté)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation (Installation de recharge à domicile | Tesla France)

;) »

@bensoltane

J'avais vu oui, mais pas de prix, "article epuisé"
fabala-x le jeu 12 sept à 11:27
C était autour de 500€
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      93    94    95    96     97     98    99    100    101    102   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   97   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach, Jeep Grand Cherokee, Toyota Yaris, Skoda Scala, Mercedes, Ferrari F8 Tributo
MarquesPorsche, Land Rover, Volkswagen, Renault, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra, McLaren
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales