Tesla - Page 98 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   98   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      95    96    97    98    99    100    101      127    128   Page suivante 
6364 messages
154898 vues
Tesla
kri le jeu 12 sept 2019 à 11:30
c correct
mais du coup il faut upgrader l'abo EDF j'imagine
nethil le jeu 12 sept 2019 à 11:34
ça depend, à domicile, à 3.5kw, si tu n'as pas d'autres gros consommateurs, ça passe
mais si tu as un four, un chauffage electrique, un seche linge qui tourne, et que tu charges en meme temps, ça ne va pas bien se passer :D
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 11:35
Ça c est spécifique à chacun, pas forcément mais il n y a pas une réponse unique. C est un calcul à faire entre ton abonnement et tes consommations instantanées. Moi j ai prit une wallbox avec pilotage pour éviter ça. Elle s ajuste à la dispo au compteur...mais je l ai encore pas installée:etourdi:
kri le jeu 12 sept 2019 à 11:36
A 3.5 ca peut se faire avec une prise en 32A?
Du ocup on recharge environ 200 kil en 12 h00... ca peut le faire en effet
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 11:40
3.5 kW c est 16A donc oui c est assez facile à faire et ne nécessite pas une trop grosse installation.

Je pense quand même que quitte à installer quelque chose, autant partir sur un ensemble dimensionné à 32A (fils et protection) c est pas bien plus chère et bien plus polyvalent. Rien oblige à tirer les 7kW au quotidien si on en a pas besoin mais au moins c est prévu pour le jour où il le faut
kri le jeu 12 sept 2019 à 11:44
32, ca ne pose pas de soucis, j'en ai déjà une
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 11:46
Raison de plus. C est déjà pret:D
Nickgtt le jeu 12 sept 2019 à 11:48
Tout à fait d'accord sur le principe de câbler en dimensionnant pour du 32A même sur une installation en 16A.

Par contre, avec une Tesla M3 le chargeur de base ne va pas plus loin que 16A :
https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-connectors (Prises et câbles de recharge | Tesla France)

Il me semble avoir lu que sur Model S c'était 32A

https://www.youtube.com/watch?v=lbnUcT8GOVg (Charger sa Model 3 sur une prise camping 16A - YouTube)
YouTube -
-
bensoltane le jeu 12 sept 2019 à 11:54
Citation de kri :
«
Citation de bensoltane :
« https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-argente (Connecteur mural argenté)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation (Installation de recharge à domicile | Tesla France)

;) »


@bensoltane

J'avais vu oui, mais pas de prix, "article epuisé" »


@kri

Ah oui tiens. Quand j'ai posté le lien c'était dispo. 540€ de mémoire
Ludovic le jeu 12 sept 2019 à 12:22
ca parait évident pour certains mais pas pour tous donc si je résume le temps de charge c'est la capacité de la batterie de la voiture exprimée en kwh divisée par la puissance de la prise exprimée en kw c'est ca ?
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 12:28
Yep:good:

T as chargé à 7kW pendant une heure ça te fait 7kWh dans la batterie. Il faudrait donc 10h pour charger 70kWh (ça ralenti sur le fin donc c est pas totalement vrai)
Dernière édition le 12/09/2019 à 12:29 par fabala-x, édité 1 fois
Ludovic le jeu 12 sept 2019 à 12:29
ok merci ;)
c'est quand meme pas super logique de diviser de la capacité d'energie (kwh) par de la puissance (kw) donc bon ...
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 12:33
La logique est dans l autre sens:

Tu consomme une capacité de 10kWh pendant une heure: 10kWxh/1h les heures s annulent (h/h) donc puissance 10kW.
Ludovic le jeu 12 sept 2019 à 12:36
ok ! :good:
bensoltane le jeu 12 sept 2019 à 12:42
Mais la charge n’est pas linéaire non ? :louche:
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 12:50
Sur du lent (en domestique) c est linéaire jusqu'à 95/97% environ
nethil le jeu 12 sept 2019 à 12:51
Non elle ne l est pas
Cela dépend de pleins de paramètres ( état du pack de batterie, température ambiante notamment )
Edit: c est surtout notable sur des grosses puissances, sur du domestique en effet c est assez faible
Dernière édition le 12/09/2019 à 12:53 par nethil, édité 1 fois
Ludovic le jeu 12 sept 2019 à 12:52
oui j'ai toujours entendu que passé 80 % de charge ca chargeait ensuite beaucoup moins vite
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 12:55
Sur borne rapide oui ça s écroule autour de 80% (ça passe de 45kW à 25kW sur le Niro voir même avant si il fait frais), pas sur 3.5 ou 7kW, c est bien plus tard
Dernière édition le 12/09/2019 à 12:55 par fabala-x, édité 1 fois
nethil le jeu 12 sept 2019 à 12:55
L analogie, qui vaut ce qu elle vaut, c est celle du ballon de baudruche pour modéliser le comportement de la batterie.
Il faut un gros effort pour lancer le gonflement, un effort moyen une fois que le ballon est détendu, et un effort faible à la fin pour ne pas le faire eclater
Nickgtt le jeu 12 sept 2019 à 13:56
Je préfère l'analogie du verre d'eau que tu veux remplir à ras bord ;)

Au début tu fais couler vite et ensuite c'est presque du goutte à goutte.
thomas02 le jeu 12 sept 2019 à 15:15
La P100D + dans la config présentée pour le record est plus que sympa.
Les jantes, les voies élargies,...
Nickgtt le jeu 12 sept 2019 à 15:37
Déjà mettre des jantes légères à la places des enclumes de série, ça doit bien aider.
Avec des Michelin Pilot Sport Cup 2 c'est encore mieux. :love:

Ce qui est intéressant, c'est l'entrée d'air agrandie.
Est pour une question d'aero (fond plat) ou de refroidissement du pack batterie/freins.
Zorgol le jeu 12 sept 2019 à 15:51
Si ils battent Porsche, ça va la foutre mal...
Nickgtt le jeu 12 sept 2019 à 16:06
Il y a déjà un temps de référence d'une modèle S sur le Ring ?

Ca poutre quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=6hmdmYRYt9A (Tesla Model S Fastest Lap at Laguna Seca - YouTube)
YouTube -
-



Porsche Taycan : 7:42
caraddict le jeu 12 sept 2019 à 17:28
C'est une nouvelle version encore en proto à Laguna Seca ;)
Canaille le jeu 12 sept 2019 à 18:28
Ouais une caisse de 2012 qui poutre un modèle 2019 !

Hâte de voir le temps de la p100d+
ItalianDriver le jeu 12 sept 2019 à 19:09
La P100D+ pourrait être sur la nouvelle base PLAID qui équipera la nouvelle S en 2021... ;)
Rusty le jeu 12 sept 2019 à 20:07
Je sais pas pourquoi mais ça me plairait de la voir fumer la Taycan sur le Ring...
ItalianDriver le jeu 12 sept 2019 à 20:10
Le temps à Laguna est déjà meilleur que la Jag Project 8... à mon avis au Nürburgring elle risque même d’etre devant la Giulia et la Jag.
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 20:43
Pas évident de faire des projections ne connaissant aucune caractéristique du modèle qui va tenter le record:etourdi:
Yannick45 le jeu 12 sept 2019 à 20:45
Petite question, qd tu branches un smartphone en USB sur la Tesla, c'est la voiture ou le téléphone qui se recharge ?
fabala-x le jeu 12 sept 2019 à 20:57
C est une vraie question ?:D
ctncrsp le jeu 12 sept 2019 à 22:04
:D :good:
Yannick45 le jeu 12 sept 2019 à 22:15
Imagine tu branches ton téléphone, tu fais une grosse accel et plus de batterie sur le téléphone :D
Rafabenz le jeu 12 sept 2019 à 22:18
:D :bad:
weber-dc40 le jeu 12 sept 2019 à 22:21
Et si on branche le téléphone, et qu'avec un câble usb en Y on branche au téléphone une batterie externe, il se passe quoi ? :D
Yannick45 le jeu 12 sept 2019 à 22:39
Non la tu vas trop loin :/
:D
thamomo007 le ven 13 sept 2019 à 07:41
Pour l analogie de charge c est plutot comme remplir un bac a glacons.

A la fin tu vas doucement pour bien tous les remplir a fond. ;)
Il faut equilibrer les cellules pour avoir la meme tension partout.
Canaille le sam 14 sept 2019 à 08:11
Merde !

Le mode ludicrous et plaid viens de cette vidéo :

https://youtu.be/mk7VWcuVOf0 (Spaceballs - They've gone into plaid - YouTube)
YouTube -
-


Elon est un grand gamin
Rusty le sam 14 sept 2019 à 08:17
:good: :D
CaterHam_7 le sam 14 sept 2019 à 10:37
Ce film est délicieusement régressif :D :!: :bad:
ctncrsp le sam 14 sept 2019 à 11:57
Je l'avais vu au cinéma à sa sortie :/
Yannick45 le lun 16 sept 2019 à 11:32
Petite question.
Je commence à regarder les Tesla. Je me renseigne juste.
Si par exemple, je veux faire installer un boitier Tesla à mon bureau, est-ce que les bornes peuvent être à l'extérieur? Si oui, comme suis-je sûr que moi seul puisse m'en servir (y'a un code ou un truc comme ça?).
Sinon, si je la branche sur une prise normale, est-ce que le cable qui relie la prise secteur à la voiture est long? (genre 5m?)
Voila, je me prendrais bien une 3 Performance, mais j'ai encore un peu peur de ces recharges, et le risque de la panne.
Spider le lun 16 sept 2019 à 12:19
Il y a des bornes prévues pour l'extérieur, oui.
Comment être certain que personne d'autre l'utilise, je ne sais pas mais l'info m'intéresse.
Les câbles, il y en a de toutes les longueurs de 2m à 10 m (voir plus)

Les M3 ont un chargeur interne qui monte jusqu'a 11Kw AC en triphasé, donc si tu as du tri, meme pas besoin de borne.

Avec une M3 LR ou Perf t'as l'auto électrique qui risque le moins la panne sèche. (autonomie/conso/réseau de recharge)
Yannick45 le lun 16 sept 2019 à 12:30
Ca me perturbe de lire M3 :D
LR = Longue Range je suppose?
Donc en gros à mon bureau (ma voiture est garée à 1m de la porte de mon bureau), je peux me brancher direct...Mmmm pas mal ça.
Sachant que j'habite à 4km du bureau de toute façon...
Nickgtt le lun 16 sept 2019 à 12:33
Avec ce kilométrage journalier, tu charges sur une prise classique une nuit, t'es tranquille 3 semaines :D
Rusty le lun 16 sept 2019 à 13:50
Un autre truc, je poserai la question sur le topic VE aussi.
Ionity, 8 euros flat rate? Donc il faut vraiment optimiser sa charge si je comprends bien...et phev, aucun intérêt dans ce cas.
@fabala-x?
fabala-x le lun 16 sept 2019 à 13:53
Oui 8€, dans tous les cas, aucun intérêt pour un pehv une borne rapide CCS.

Mais ce tarif va évoluer pour un prix au kWh avant fin d année
Rusty le lun 16 sept 2019 à 13:55
Mais tu charges où ton phev a l'exterieur si nécessaire?
Ce serait bien d'avoir une liste des fournisseurs...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      95    96    97    98    99    100    101      127    128   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   98   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS Volkswagen Peugeot 508 Volvo S90 Lexus RC BMW i4 Polestar Volkswagen Touareg Morgan garage Audi A1 Renault Twingo Renault Zoe
MarquesDS Volkswagen Peugeot Volvo Lexus BMW Polestar Morgan Audi Renault Mazda Aston Martin Honda Skoda Alfa Romeo Kia Fiat Ford
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales