Tesla - Page 94 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   94   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97      100    101   Page suivante 
5050 messages
124605 vues
Tesla
Nickgtt le sam 24 août à 14:14
Le peri-urbain d'une mégalopole au USA, c'est la taille de 2 régions en France, ne n'oublions pas ;)
pdi le sam 24 août à 14:31
donc moins de 100km, sans souci avec une électrique
monza le sam 24 août à 18:08
N'exagérons pas les distances, Quand tu as fait 100 bornes à LA, tu es sorti, ce n'est pas 2 regions 😉
pdi le sam 31 août à 12:14
Compte rendu d'un essai de tesla S 100D hier:

La voiture est assez belle , grosse mais mon actuelle fait 1 m de plus donc pas de souci pour le gabarit.
On est assis très bas, un peu comme une sportive. La finition est correcte. Les sièges avants sont confortable, à l'exception de l'appui tête qui fait un bourrelet en bas qui me gêne un peu, même au plus haut ( je fais 1m90)
Le son moteur...a bas y en a pas. :ouin: . C'est assez silencieux en roulant.
Le son de la sono est moyen. je n'ai pas eu le temps de trifouiller trop. Le vendeur m'a dit que cela dépendait beaucoup de la qualité d'encodage de Spotify.
Là, c'était bof. j'ai d'ailleurs oublié de demander si on pouvait mettre son compte Spotify et si on pouvait brancher un Ipod, j'ai un 160Go dédié musique auto avec tout en FLAC.
La suspension est vraiment bien, ferme mais pas trop. On sens un peu de mouvement de caisse à haute vitesse sur les routes bosselé mais c'est bien maitrisé ( et la nouvelle version a encore amélioré la chose à ce qu'il parait).
La tenue de route est bluffante. On a beau savoir, le roulage en route "montagne" ( Mont Verdun pour les lyonnais) est bluffant, elle reste scotchée au sol, pas de roulis, pas de crissement de pneus et des vitesses de passage en courbe et relances impressionnante. Bon, la conso et l'autonomie s'envolent assez rapidement et passé le premier mois de découverte, on doit vite se calmer.
Les accélérations sont surement impressionnantes pour un non initié. pour ma part,, habitué des sportives, ça pousse fort, c'est sur, mais c'est pas non plus monstrueux. le départ est impressionnant mais dès qu'elle prends de la vitesse, ça se calme vite: le couple contant versus une atmo.
ce sont surtout les reprises qui sont plus impressionnantes. C'est sûr que doubler n'importe quoi est une formalité.
Le coffre est grand mais pas fantastique pour le gabarit.
Le problème restent les places arrières qui sont correctes pour le gabarit mais pas immenses et surtout, l'assise très basse ne doit pas être super confort sur les long parcours si on est grand.

Je ressors assez conquis de l'essai, surtout après une discussion sur l'intérêt financier avec mon comptable. :D
Reste mes ado que je vais installer à l'arrière pour voir ce qu'ils en pensent. Je sais qu'ils vont raller après le Ram mais selon le niveau sonore, je jugerai s'ils s'y feront ou pas. :D
turbo1980 le sam 31 août à 12:33
:D
Raminagrobis le sam 31 août à 13:19
Tout faire en tactile sur la tablette geante, tu n'as pas trouve ca penible ?
idole le sam 31 août à 13:31
http://www.zeperfs.com/duel4813-6576.htm

Ça enterre quasiment toute la production auto, hors supercars
aRnou le sam 31 août à 13:53
@pdi, beau compte rendu “honnête”. Fais la essayer à tes enfants, ils se feront une idée par eux mêmes.

Pour les performances, il a une grosse différence entre une 100D et une P100D.

Petite photo de celle que j’avais essayé (P100D) mais dont le mode Ludicrous avait été trop long à activer pour que je puisse en profiter réellement (après 45 min, la batterie n’avait toujours pas atteint la température de fonctionnement).
Dernière édition le 31/08/2019 à 13:54 par aRnou, édité 1 fois
pdi le sam 31 août à 14:16
Très honnêtement , j'achète pour raison fiscale et pour avoir un déplacoir familial donc les perfs, je m'en fous.
Pour l'écran, c'est moins pire sur la S que la 3 et j'apprécie de garder un cadran face à moi mais en fait, pas mal de choses se paramètrent selon le conducteur et se mémorise ensuite.
Reste la ventilation un peu moins simple .
Pour musique et GPS, c'est comme les autres caisses.
Il y a tellement de menus qu'on est un peu perdu mais je pense qu'on s'y fait vite .
J'attends la réponse définitive de Ford qui pense peut-être avoir l'Explorer hybride fin janvier, auquel cas, je pense que je le prendrai si le prix n'est pas délirant puis dans 3 ans, un pickuP tesla, j'aime avoir mes aises et avec le Ram, j'ai augmenté mes besoins :D
Sinon, beau Ram Sport à vendre 3 ans et 65000km révisé fin décembre, full option, suspension pneumatique (ce qui change tout).... je mettrai une annonce
Rusty le sam 31 août à 14:35
Combien de gramme de CO2 ça? 750g? :D
Chgt radical dans l'esprit quand meme. :D
Raminagrobis le sam 31 août à 14:37
2 choix fiscaux en fait. ^^
ctncrsp le sam 31 août à 15:10
P100D, c'est un diesel ?
Ludovic le sam 31 août à 15:14
D comme dual motor (et donc 4 roues motrices)
ctncrsp le sam 31 août à 15:40
Rusty le sam 31 août à 16:02
Elle sort quiand la nouvelle avec plus d'autonomie et plus efficiente?
pdi le sam 31 août à 16:03
vous avez fait les réponses. Le choix est purement fiscal.
Cela m'amène soit à un hybride, soit une électrique. En fait je partais sur un hybride.
J'ai essayé le nouveau Rav4: pas mal mais ça se traine vraiment et c'est pas immense.
Ensuite, j'ai regardé dans les 4x4 (montagne pas déneigée chaque WE) hybride familiale:
Soit le Volvo V90 ou XC90 mais 4cyl pour 100000 boules, ça me fait trop mal au cul et une ou deux vidéos et un pote que j'ai du aller chercher dans la montée avec le Ram m'ont convaincu que sur neige, ça valait pas tripette, donc certes, très belles voitures, grandes, confortable mais 4x4 de Merde et 4 cyl.
Ensuite, j'ai regardé chez BMW X5 avec l'avantage d'avoir un vrai 6cyl 4x4 PLUS un hybride.
Le prix est pas pire que le Volvo mais premier essaie en février 2020 avec 6 mois d'attente si je le commande.
reste le Ford Explorer qui coche pas mal de cases: 6 cylindre, vrai 4x4 et espace. J'aime bien le look, le prix devrait être plus modéré mais la dispo reste encore l'inconnu.

Et puis au final, je me suis fais la réflexion que de toute façon, ce seraient des déplacoirs sans grand plaisir de conduite. Un peu comme le Ram, je souhaite une caisse qui n'incite pas à enfoncer la pédale (j'ai mes jouets à coté) silencieuse, confortable et 4x4.
Je me suis dit que finalement je pouvais aller au bout du concept avec une Tesla.
Je préférerai le Ipace mais l'autonomie réelle et le réseau de charge sont clairement immatures à l'exception de Tesla.
On arrive à plus de 600km sur les dernières S soit 400 vrai km sur autoroute avec une charge de 20/30 minutes sur superchargeur pour repartir. ça devient acceptable.
Les video au Quebec montent que ça se démerde très bien sur la neige et la S se lève de 7cm si besoin, ça peut rendre service.
Mon trajet de WE ne demande pas de charge et seul le trajet des grandes vacances sera une contrainte avec des arrêts programmés. la fiscalité est au top puisqu'on amortie la voiture ET les batteries. Entretien quasi nul. Rien qu'avec le RAM, ça fait plus de 10000€ d'essence sur 3 ans.
Voilà l'explication de ce "revirement" pour un PistonHeads .
La suite dans 3 semaines (réponse de Ford)
pdi le sam 31 août à 16:03
elle est sortie le mois dernier: appellation: performance ou grande autonomie et plus P100D. 3 moteurs comme la 3 et batteries différentes et suspension aussi. celle que j'ai essayé était l'ancienne version.
Dernière édition le 31/08/2019 à 16:04 par pdi, édité 1 fois
Rusty le sam 31 août à 16:09
Ok merci. Paraît complètement cohérent comme choix. Apres c'est sympa de rouler en 100D et se foutre des perfs. :D Parcequ'en effet ça surpasse une grosse grosse partie de ce qui roule de nos jours, sauf à rouler tout le temps sur Autobahn au milieu des allemandes.
pdi le sam 31 août à 16:11
c'est sur, j'ai mis le pied dedans et ça pousse mais clairement;l'autonomie s'envole et à mon avis, sur autoroute ( ce quelle fera 80% du temps), tu te cales au régulateur pour gérer l'autonomie ( d'ailleurs, impressionnant le pilote automatique, mais c'est moyen mon truc)
Dernière édition le 31/08/2019 à 16:12 par pdi, édité 1 fois
idole le sam 31 août à 22:42
C’est le genre de gadget, si ça fonctionne bien, tu dois avoir du mal à t’en passer par la suite
Raminagrobis le dim 1 sept à 08:32
Vi les Tesla sur autoroute elles sont collées à 120, je trouve ça très con. En gros c'est super, ça poutre mais pas longtemps et tu peux pas aller très vite, ça a une bonne autonomie mais en fait à 120 et pas en hiver, ça se recharge vite, mais en fait pas chez toi, quand la borne marche, quand les gens sont pas déjà dessus, etc. Ça vend vraiment du rêve.

Et un Cayenne ou Panamera ou Lexus hybride ça le faisait pas ?
Dernière édition le 01/09/2019 à 08:33 par Raminagrobis, édité 1 fois
fabala-x le dim 1 sept à 09:13
Ma pile est pas une Tesla et je suis à 140 sur autoroute. L autre jour en plein mois d août, sur 120km d autoroute je me suis fait doublé par...3 voitures, j en ai doublé des dizaines. Ça se recharge très bien chez toi, pas besoin que ça aille vite, tu y es pour longtemps puisque en général tu y dors. Les bornes Tesla fonctionnent tout le temps et il y en a plusieurs, plus que le besoin, c est la force de la marque. Bref forcément en déformant tout ça vend pas du rêve, mais dans la réalité ça fonctionne parfaitement
Rusty le dim 1 sept à 09:21
Surtout la dernière génération, je suis ça de près coté autonomie Je suis vraiment pas du tout décidé pour le prochaine achat mais j'aurai un grand écart à gérer, trajets courts en semaine toute l'année / traversée Europe Nord Sud l'été. :idee:
Rusty le dim 1 sept à 09:32
N'empêche, seulement 89200€ une Long Range, avec 610km en WLTP! On y arrive! (Passons le 0-100 en 3,8s - "chiffre pas important")
pdi le dim 1 sept à 09:36
c'est exactement ça. Pour le trajet d'été, pour ma part, c'est 1000 bornes X2, aller et retour.
j'imagine qu'on perd un peu de temps, genre 1 heure, ce qui n'est pas rien sur un trajet de 8h mais il doit y avoir moyen de l'optimiser avec le repas au milieu pour une grosse charge.
Une fois par an, je pense que je peux le supporter.

Après si tu roules au taquet, mange un sandwich en roulant, c'est sur que c'est différent.

130 compteur, vue l'autonomie des nouvelles, ça me parait pas dément, même si c'est vrai qu'on en double plein calées à 110.
viktor le dim 1 sept à 09:56
@raminagrobis les diesels ça puent grave, quand tu sollicites le moteur tu crois être à bord d'être un supertanker, t'as les mains degueux après avoir fait le plein, carburant hyper taxé et venant de pays dont les droits de l'homme c'est pas leur première préoccupation. Le bruit etc...
Ça vend grave du rêve:D :D
viktor le dim 1 sept à 09:57
Et pourtant beaucoup de français se coltinent ça depuis 30 ans.
Navigator84 le dim 1 sept à 09:59
C'est certain que l'uranium qui alimente nos centrales provient des plus grandes démocraties ....
carpe.diem le dim 1 sept à 09:59
Si tu as du diesel sur le volant c pas normal.
bidule1972 le dim 1 sept à 10:02
Les pistolets gras c'est de plus en plus rare
Et puis il y a quasiment toujours des gants jetables ou des papiers pour ne pas se salir.
Dernière édition le 01/09/2019 à 10:02 par bidule1972, édité 1 fois
viktor le dim 1 sept à 10:24
Je prenais l'angle de raminagrobis pour chambrer, je ne pense pas forcément ce que j'ai écrit.
Mais sur les cars, parfois ça degueule bien, il n'y a pas si longtemps le pull trempé de go jusqu'au coude beurkbeurk
ctncrsp le dim 1 sept à 10:28
Pendant combien de temps d'ailleurs les gants en plastique à une époque où on cherche à supprimer les sacs plastique ?
idole le dim 1 sept à 11:35
Oui,à quand les gants en maïs pour se servir du mazout...?
caraddict le dim 1 sept à 11:43
Perso dans les stations Total Access j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins, des gants ;)
Raminagrobis le dim 1 sept à 12:36
Ouais c'est de la provoc. :D

Mais entre les ultra convaincus genre @fabala-x et les rabats-joie comme moi, il y a bien sur un juste milieu. Ceci dit, quand j'ecoute les gens autour de moi, les retours d'experience sont plus mitiges. Le truc c'est que chaque fois qu'on te vante un super truc sur l'electrique, j'ai l'impression qu'il y a toujours un MAIS attache.

Pour reprendre un exemple, chaque fois que je mets les pieds dans une station service d'autoroute, les bornes c'est soit en panne (souvent), soit il y en a royalement... 2. ^^
Rusty le dim 1 sept à 12:51
D'accord avec ça, infrastructures françaises à la traîne. Mais c'est justement le point fort de Tesla, le reseau de superchargers.
pdi le dim 1 sept à 13:47
oui, "l'écosystème Tesla est bien au dessus des autres.C'est ce qui me fait aller vers Tesla alors que j'aime bien l'Ipace
mimi74 le dim 1 sept à 13:49
C'est pas E-Pace plutôt ? ;)
pdi le dim 1 sept à 13:50
Possible mais je crois pas
mimi74 le dim 1 sept à 13:51
Pourtant la Jag, c'est bien E-Pace, sauf si tu parles du V8 :D :D
pdi le dim 1 sept à 13:52
suis pas expert, je préférerai un SVR mais je parle de l'électrique.
mimi74 le dim 1 sept à 13:53
Alors c'est bien çà...
https://www.jaguar.fr/jaguar-range/e-pace/index.html (E‑PACE / SUV performant compact / Jaguar)
pdi le dim 1 sept à 13:55
Non, je viens d'aller sur le site, c'est bien l'I-pace. L'E-Pace, c'est le petit (très moche :D ) et le F-Pace l'essence /mazout:https://www.jaguar.fr/jaguar-range/i-pace/index.html
mimi74 le dim 1 sept à 14:00
Ah ok, j'avais confondu le E pour électrique et I pour injection :D
fabala-x le dim 1 sept à 15:57
Je suis le premier à dire que le réseau de bornes rapide sur autoroute est pas fiable, en fait tout le monde le dit. Izivia vient de changer de prestataire de maintenance, on verra si c est plus fiable et mieux suivi. Pour le reste, en densité c est pour l instant suffisant, je n' ai jamais attendus pour charger et ça se développe au même rythme que la demande. J ai encore fait 1500km en 3 jours au 15 août, uniquement sur bornes, j ai eu une borne non fonctionnelle, toutes les autres ont fait le job.

Je serais curieux de savoir comment tu fais @raminagrobis pour savoir si une borne est en panne sur autoroute juste en la voyant:louche:
JB007 le dim 1 sept à 17:02
Version Course:

https://insideevs.com/photos/670894/compilation-of-rendered-modified-tesla-model-3-evs-video/ (Compilation Of Rendered & Modified Tesla Model 3 EVs - Video | InsideEVs Photos)

Versions Police:

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-police-car-law-enforcement-conference/ (Tesla Model 3 police car makes an appearance at law enforcement tech conference)

Bargersville (Indiana).

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-joins-police-force-indiana/ (Tesla Model 3 officially joins police force in Indiana, cost savings highlighted)

https://electrek.co/2019/08/30/tesla-model-3-police-cost-performance-dodge-charger/ (Tesla Model 3 gets the nod from police over cost and performance, bye-bye Dodge Charger - Electrek)

https://eu.indystar.com/story/news/local/2019/08/29/bargersville-indiana-police-department-buys-tesla-model-3/2154052001/

https://fox59.com/2019/08/29/bargersville-police-department-unveils-tesla-patrol-car/ (Sorry, this content is not available in your region.)
https://insideevs.com/news/367896/bargersville-police-tesla-model-3/ (UPDATE: Bargersville Police Introduce U.S.' First Tesla Model 3 Police Car: Videos)
https://www.youtube.com/watch?v=BvL18bw0osI (Tesla model 3 police car #teslapolicecar - YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=c6KTAzaGWNA (Tesla police car - YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=iJSdPhWfx-w (Bargersville, Indiana, Police Department gets Tesla vehicle - YouTube)
Rusty le dim 1 sept à 17:11
Bon en revanche la je viens de trouver des articles de presse sur des gros gros soucis de peinture avec la Model 3...
Hob le dim 1 sept à 17:32
@fabala-X

J'ai fait 1800 borne d'une traite,thermique powaa:D :D
carpe.diem le dim 1 sept à 17:33
Si yavait que la 3 :D

Elles arrivent tellement rincée en concession, que soit ils bossent avec des detailers avant livraison, soit ils les bourrent de fillers en préparation.
Raminagrobis le dim 1 sept à 17:45
@fabala-x : toujours pareil, je m'approche, et la il y a une affichette en panne et en general de la rubalise (ruban de chantier rouge et blanc). Tu as raison de souligner que celle ou il n'y a rien je pars du principe qu'elles fonctionnent, si ca se trouve elles sont aussi en panne, mais faut essayer de se brancher pour le savoir. ^^
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97      100    101   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   94   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQC, solaire, Europe, Renault Zoe, Nissan Juke, Audi Q8, Amazon, Audi Q3, Subaru Forester, sans voiture, Cupra Ateca, Jeep Renegade, Kia XCeed
MarquesMercedes, Renault, Nissan, Audi, Subaru, Cupra, Jeep, Kia, McLaren, Bugatti, Mini, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales