Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60  - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   36   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      47    48   Page suivante 
2361 messages
41261 vues
Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60
Nickgtt le mar 7 août 2018 à 13:36
Tu peux cruiser à 80km/h sans problème avec la S2000, dans cette config tu as un 2L "normal" qui fait bien le job.

C'est quand même dingue ces prix, j'avais payé moins cher la mienne à l'époque avec... 39000km/5 ans
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:36
Pas chère et propre on dirait :good:
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:38
Nickgtt > Ce qui étonne est plutôt la faiblesse en reprises. J'ai mis le pied dedans en 3ème à 3500 tr/min et j'ai attendu :D

Pour les prix, c'est comme toutes celles dont la cote s'est envolée depuis 4-5 ans.
Rod350Z le mar 7 août 2018 à 13:45
C'est pas un peu trop tape-cul, une S2000, par rapport à un roadster 350Z, pour cruiser en paix ?

Celle de Toni, l'était, en tout cas.
EenSayn le mar 7 août 2018 à 13:47
La Prelude :love:
EenSayn le mar 7 août 2018 à 13:49
Citation de duduche60 :
« J'ai mis le pied dedans en 3ème à 3500 tr/min et j'ai attendu :D »


@duduche60

Ca devrait moins le faire avec la CTR. enfin, si tu tombes à 3500 tours, ça veut dire que tu peux tomber la 2 :D
Xtr2 le mar 7 août 2018 à 14:02
Le moins qu'on puisse dire est que le Vtec divise....perso j'adore cette physionomie à 2 visages, tranquille voire banal sous 5000 et qq tr/min, sauvage voire bien taré au delà :love: :D
Aux régimes 'usuels' outre la discrétion le moteur offre une conso maîtrisée, ce dont ne peut pas se targuer une 350z par exemple :)

Et puis, des moteurs capables de > 8000tr/min et de dépasser les 300 000km sans encombres me laissent clairement admiratif. Chapeau Honda :good:
duduche60 le mar 7 août 2018 à 14:14
@Rod350Z > Pas tape-cul, juste ferme. J'aime bien.

@EenSayn > Pourquoi la Civic le ferait moins ? Il y a autant de couple (je crois) et plus de poids.

@Xtr2 > Je suis d'accord avec toi et j'aime ces moteurs à personnalité. Je trouve même qu'il y a un peu une personnalité à ces atmos avec un peu de chevaux et des boites pas trop longues.
Dans le cas de S2000, il faut juste garder à l'esprit que c'est très haut sur le compte-tours et que...ça fait rouler très vite.
Après, comme l'écrit Nickgtt, on peut aussi apprécier (mais moins qu'un gros V6 sonore je trouve) à allure normale.
Dernière édition le 07/08/2018 à 14:15 par duduche60, édité 2 fois
Nickgtt le mar 7 août 2018 à 14:16
Le bloc de la Civic est totalement différent, il a plus de couple à bas régime. (i -VTEC, pas VTEC)
Celui de la S2000 est vraiment typé haut-régime à l'ancienne.
Rod350Z le mar 7 août 2018 à 14:18
@duduche60 < Je suis également habitué au confort ferme japonais mais y'avait une sacrée différence entre le roadster 350Z et la S2000, surtout niveau cruising. ;)
EenSayn le mar 7 août 2018 à 14:42
@duduche60
VOilà, comme disent Nick, et Carpe dans le Marce Arrière sur la CTR:
Citation de Carpe :

« Certes, l'excellente boîte 6 voit sa démultiplication raccourcie, mais on peut surtout féliciter Honda pour le rendement de folie du moteur, ainsi que sa large plage d'utilisation. Rarement un bloc aussi pointu a été aussi disponible dès le bas du compte tours. »


Bon après, ça reste débile pour en profiter jusqu'en haut. Tu veux déboiter à la bourrin sur le périph, tu tombes la 2 qui va jusqu'à 90, et... stop. Enfin, tu es sensé stopper :D
Enfin c'est toujours marrant de voir les gens tourner la tête quand tu les doubles dans un hurlement de moto, pour après faire 3>6 et retomber à 93 compteur :D

#gamin
Dernière édition le 07/08/2018 à 14:45 par EenSayn, édité 1 fois
duduche60 le mar 7 août 2018 à 14:50
Nickgtt > Merci, je ne connaissais pas les subtilités entre les 2.

Rod350Z > Le roadster 350Z est normalement plus souple en suspensions que le coupé et j'ai en plus des combinés filetés (pas trop durs mais ce n'est pas une Classe S).
Est-ce que Toni était en suspensions d'origine sur sa S2000 ?

EenSayn > Oui, je suis largement "client" de ce genre de double visage, plus que l'avalanche de Nm qui débarquent à 2500 tr sur les moteurs turbo :good: ;)
Mais a priori ma préférence reste sur les "gros" atmos qui essaient de réunir le meilleur des 2 mondes.
Rod350Z le mar 7 août 2018 à 14:52
Niveau moteur, BVM ou châssis, la 1.8 était déjà géniale dans la montée du col du Rousset (en venant de Die), j'imagine le panard avec une CTR WCE.

Dudche< Je pense faudrait que je re-ratisse son topic.
Rod350Z le mar 7 août 2018 à 15:14
La seule caisse pour laquelle Toni n'a jamais consacré de topic, c'est la S2000, mais en piochant par-ci par là, il confirme que c'était bien ferme :

Citation de Toni topic Boxster S PPP :

« Le confort général la rend aussi très "small GT", bien plus qu'une S2000 insupportable lors des plus longs voyages. »


Citation de Toni topic C7 Stingray :

« La Z06 sans magnetic ride, c'est ferme mais je m'attendais à pire, la S2000 était finalement moins confortable. »


Par contre, son CRX l'était encore plus (ferme) :D :
Citation de Toni topic Cougar :

« Rod j'utilise le CRX en daily depuis un moment, le mien est beaucoup beaucoup moins confortable que la S2000 par contre, mais à part dans les bouchons où c'est fatiguant, c'est tout à fait gérable. »


Du coup, sa S2000 devait passer pour une Bentley. :D

Sinon, son récap intéressant mais il ne parle d'aucune modif, hormis les freins:

Citation de Toniciano sur le topic S2000 toujours...:
« Tiens vu que je viens de la prendre aujourd'hui sous la flotte, après plus de 2 ans de vie commune j'ai envie de faire un petit récap' de la S2000 AP1 :love: :D

En relisant le post ci-dessus oué j'ai passé le CT, haha :cool: et le cata est revenu bien vite sur l'étagère, dans quel état j'erre ? :cool: Bref ça gère.

Ha que de souvenirs depuis 2009 !... A chaque sortie c'est l'aventure, en citant pèle-mèle des trucs qui me reviennent.

Le paquet de Marlboro (tm) avalé par le fond plat après une bosse mal placée, en suivant Rod350 et sa brave C1 :D :D

La branche d'arbre qui a transpercé le pare-choc avant et est restée plantée à l'horizontale :oh: du jamais vu dixit le carosserie, 2mm de diamètre juste pour m'emmerder :D

Une première sortie circuit qui aura littéralement achevé les freins d'origine déjà bien fatigués :D :!: , depuis en EBC nickel avec les durites avia... Aviaaaa es-tu lààààà....

Les longues heures cumulées à discuter avec la maréchaussée, à chaque arrestation à la sortie du boulot pour le bruit :love: ! Gégé si tu nous lis: amitiés à ta belle-soeur :D

Chaque gros orages imprévus, à prier le dieu Bridgestone pour que les RE050A de merde évitent de nous foutrent au tas sur les grosses flaques :D :D

Même les quelques sorties Autotitre avec, en flagrant délit de ramage euh tirage !!... Mais je n'ai pas de couple môa messieurs :arg: :D la M5 est devant soîîît :D


Le manque de couple hum il peut être ennuyeux sur circuit alors, car sur route franchement quelle c....rie ! :louche: Le moteur tire dès 1000 tours jusqu'au rupteur, forcément il y a un gros coup de pied dans le Vtec mais ça marche autrement plus fort qu'une Laguna ou C5 2.0l dès le ralenti donc à quoi bon ? Pour suivre le traffic il y a déjà bien trop de couple, et quel bonheur de tirer le petit levier pour faire parler la poudre... Et vriller les tympans accessoirement.
La courbe de couple "plateau" est d'ailleurs assez parlante.

De fait, la chose la plus plaisante avec cette bagnole... Ben tu tournes la clef, ça démarre. Tout le temps. Je zyeute sous le capot et prend soin à froid comme un forcément tel que vous me connaissez si bien, cependant ça ne sert pas à grand-chose car au final il se passe jamais... rien ! :oh:
Ca chauffe pas, jamais, dans les bouchons ou en pleine bourre. L'embrayage renforcé ne fallit jamais à sa tâche. Les freins freinent. La géo ne bouge pas et préserve les pneus, l'équilibre aidant.
Et deux ans cumulés d'entretien reviennent moins cher qu'une seule Inspection 1 d'E36: 450€ la grosse révision chez Honda ! :!:

J'aime bien aussi l'intérieur qui ne vieillit pas. Seul bémol la sono est moyenne, mais bon je n'entend rien de toute façon. La sonorité est démentielle. Dommage je n'ai pas fait de vid' depuis le collecteur "F1" de la mort qui gueule...
En partant en 4è à mi-régime, remonter tout le compte-tours à rallonge c'est terrible... BroooooAAAaaaaaaaaaaBBBBBOOOOAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Vtec bitch say my name who's the booooss BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :oh: :love: :love: copyright Caiada :love:

Enfin si je devais donner le plus gros point fort de cette caisse, ce serait son train avant. Mer il et fou, le train avant ! Il passe, il passe et quand tu penses qu'il passe plus, il passe encore ! Et pan la finish touch avec un train rrière qui se place, bang tu sors, bang tu poutres j'adore !:D
Par contre elle n'aime pas les routes bosselées, où elle vole: partout, sauf sur la route, et l'atterrissage est parfois étonnant :D :bad:

Enfin pour faire plaisir à Rémi, je me suis toujours pas tué ou fait de toupies à 130 sur l'autoroute en stab. Ballot :D :!: stayin' aliiive.:love: , je ne suis pas mooooooort dior j'adoooore :love:

Voilà c'était la parlote du vendredi :D »


Topic de @nickgtt, en passant. ;)
Dernière édition le 07/08/2018 à 15:16 par Rod350Z, édité 1 fois
duduche60 le mar 7 août 2018 à 15:25
Très intéressant, merci :good:

Comment fais-tu pour retrouver aussi vite les messages ?
maxz318is le mar 7 août 2018 à 16:27
Une S2000 :love: :love: :love:
duduche60 le mer 8 août 2018 à 14:02
Voilà, "à cause" de cette S2000 me voilà en train de regarder les Boxster S, en particulier celui-là :
https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-boxster-3-2-s-essence-bleu-baa73d72-18b9-4906-e053-e350040a35e9?cldtidx=5 (Porsche Boxster Occasion Essence à terrassa de € 16.900,-)

Je me pose maintenant la question de vendre ou pas ma 350Z. Difficile de lui donner un prix
Il n’y en a pas en France dans cette configuration/état. Et même en Europe sauf une en Italie avec 15000 km mais à 25500€

350Z 313ch de 2007, 2eme main
34000 km
1 révision annuelle dont la dernière avec vidange boite/pont.
État comme neuf
Combinés filetés ST-X qui ont 3000 km
Cales 15/20 mm
Ligne Invidia, 3000 km
Durites aviation, 200 km (donc vidange liquide de freins)
Housse sur mesure, dans laquelle la voiture passe toutes ses nuits depuis le 1er jour.

Ca vaut combien ? :/

Nickgtt le mer 8 août 2018 à 14:12
Les spéculateurs diront 25k, mais plus rationnellement tu peux l'afficher à 20-21k, pour un prix réel de vente vers les 18-19k.

La 350Z n'a pas la cote de la S2000 et visiblement, ce sera jamais le cas. :/ :(

Sinon, je peux venir ce soir avec un chèque de banque de 15k, pour te débarrasser :D :D


Mais je pense surtout que ce serait une c*nnerie de la vendre ;)
maxz318is le mer 8 août 2018 à 14:13
il y a celui-ci de boxster sinon qui semble pas mal
https://www.leboncoin.fr/voitures/1470035038.htm/ (Boxster S 2001, IMS changé, CT vierge,)
Nickgtt le mer 8 août 2018 à 14:18
Une annonce qui donne envie :good:
PS-Coaching le mer 8 août 2018 à 14:20
Pour moi c'est plutôt une bonne idée le Boxster S après la 350Z, ou un Cayman / Boxster S 987 (un peu + chers, certes).

Mais c'est une bonne continuité que j'avais envisagé aussi après la vente de ma Z.

Il a une belle config' celui-ci effectivement :love:

La Z je l'afficherais à 20 900 € dans un 1er temps pour voir, et une vente dans les 19 000 € semble honnête ;)

Pour le Boxster S 252 ch d'Italie, le km est élevé pour moi et la lunette Ar est en plastoc' contrairement aux 260 ch qui l'ont en verre :good:

Dernière édition le 08/08/2018 à 14:26 par PS-Coaching, édité 2 fois
duduche60 le mer 8 août 2018 à 14:24
Nickgtt > Je vois là ton sens du sacrifice :good: :D
Merci pour cet avis, pour la cote, je pense que ça va décoller un jour.

maxz318is > Je suis déjà tombé sur cette annonce, qui semble sérieuse. Le gars est en plus sur le forum Cayman/Boxster, plutôt une bonne chose.
Mais cet exemplaire est nettement moins tenté que l'espagnol dont j'ai mis le lien.

PS-Coaching > 19000€ ça me semble faible par rapport aux exemplaires fatigués/kilométrés en 280 ch qui s'échangent à 15-16k :?:
weber-dc40 le mer 8 août 2018 à 14:26
Sinon y a la 350z en cab. :D ou la 370, on en voyait à 23-24 y a peu de temps.
Dernière édition le 08/08/2018 à 14:26 par weber-dc40, édité 1 fois
duduche60 le mer 8 août 2018 à 14:31
La 350Z en cab j'ai du mal avec l'esthétique et je bloque bêtement sur le poids.
Une 370Z, je le préfère en cab en revanche. Mais c'est effectivement plus cher et il faut encore rajouter un échappement.
PS-Coaching le mer 8 août 2018 à 14:32
Tente un 21 900 € ou 21 500 € alors peut-être, moi c'est plutôt la couleur grise que je trouve un peu triste...

Je pense aussi que la cote va remonter mais pas avant quelques années et ça ne crèvera pas le plafond non plus.

J'ai vendu ma 280 ch de 2003 13 500 € avec 115 000 km de mémoire, il y a 1 an 1/2.

La 350Z cab' c'est une baleine :bad: :D
duduche60 le mer 8 août 2018 à 14:33
A voir éventuellement.

Pour la couleur, c'est nettement moins triste en vrai quand la peinture est comme neuve comme ici ;)

Edit : manquait le mot "moins".
Ca ne rien dire sans cela.
Dernière édition le 08/08/2018 à 18:57 par duduche60, édité 2 fois
PS-Coaching le mer 8 août 2018 à 15:02
C'est mieux en bleu, nah :D
duduche60 le mer 8 août 2018 à 15:08
Certes :good: :D

Mais en occasion, il faut faire des choix.
Le superbe bleu de ton ex-350Z n'existe pas sur la 313ch, celle que je cherchais.
duduche60 le mer 8 août 2018 à 18:44
On verra…

https://www.leboncoin.fr/voitures/1473207194.htm/ (Nissan 350Z 350Z 313ch phase 3)

Dédicace @Thamomo007 :louche:
Dernière édition le 08/08/2018 à 18:46 par duduche60, édité 2 fois
PS-Coaching le mer 8 août 2018 à 18:49
Belle annonce :good:
duduche60 le mer 8 août 2018 à 19:00
Merci :good:
Bon il reste quand même 2-3 coquilles :(
caraddict le mer 8 août 2018 à 19:03
Le gris serait bloquant pour moi aussi mais je suis sûr que ça plaît à certains, bonne vente :good:
duduche60 le mer 8 août 2018 à 19:09
Merci :good:

"Vendre", ça me fait peur… Pas sûr de vraiment le vouloir, je m'y suis attaché :/
caraddict le mer 8 août 2018 à 19:12
Je comprends, j'ai plusieurs fois envisagé de revendre Japoguez mais j'ai jamais pu m'y résigner :/
F7R le mer 8 août 2018 à 20:01
Idem :cool:

Quand y a un doute....:idee: :D
Nickgtt le mer 8 août 2018 à 20:05
Je suis assez surpris de cette décision soudaine :louche:
Thamomo007 le mer 8 août 2018 à 20:05
Duduche merci lais j ai deja une 325cia qui me donne entiere satisfaction :love: :!: :D
car669 le mer 8 août 2018 à 20:14
Bonne vente :)
Xtr2 le mer 8 août 2018 à 20:52
Encore une fois, une très belle annonce qui donne particulièrement envie :good: :good:
T'es sur d'avoir envie d'un cab maintenant alors que l'été est en sursis... :?:
Thamomo007 le mer 8 août 2018 à 21:09
Et mais j'avais pas vu toutes les photos y'a ma voiture dessus :love: :love: :D
KB993 le mer 8 août 2018 à 21:10
Il n'y a pas de saison pour le cab
Thamomo007 le mer 8 août 2018 à 21:11
ben pis un cab vaut mieux l'acheter en fin de saison les prix sont plus sympa non ?
et pas grave t'en profites encore en arrière saison :good:
carpe.diem le mer 8 août 2018 à 21:12
Slk55 :love:
caraddict le mer 8 août 2018 à 21:12
Oui et t'es pas obligé de revendre tous les 6 mois :etourdi:
duduche60 le mer 8 août 2018 à 21:57
Citation de caraddict :
« Je comprends, j'ai plusieurs fois envisagé de revendre Japoguez mais j'ai jamais pu m'y résigner :/ »


@caraddict > J’avais suivi en effet ton annonce mise délibérément trop chère.
Tu as certainement envie d’essayer autre chose mais peur de regretter de ne plus retrouver « ta » Supra.


Citation de F7R :
« Idem :cool:

Quand y a un doute....:idee: :D »


@F7R > Toi auss, tu as hésité plusieurs fois 😉

Citation de Nickgtt :
« Je suis assez surpris de cette décision soudaine :louche: »


@Nickgtt > « Soudaine », tu veux dire parce que j’ai évoqué des remplaçantes et que dans la foulée je fais une annonce ?
C'est surtout qu'il y a 10-15 autos que j'aimerais avoir un jour et quand je vois à quelle vitesse les restrictions (vitesse, pollution) évoluent, j'ai vraiment l'impression d'un compte à rebours qui a déjà largement commencé.
Le temps presse pour goûter aux S2000, SLK 55 AMG et autres Boxster S.

Citation de Thamomo007 :
« Duduche merci lais j ai deja une 325cia qui me donne entiere satisfaction :love: :!: :D »


Citation de Thamomo007 :
« Et mais j'avais pas vu toutes les photos y'a ma voiture dessus :love: :love: :D »


@Thamomo007 > C’est bien par rapport aux photos que j’ai évoqué une dédicace 😉
Pas pour te proposer une vente.

Citation de KB993 :
« Il n'y a pas de saison pour le cab »


@KB993 > Exact.


Citation de Xtr2 :
« Encore une fois, une très belle annonce qui donne particulièrement envie :good: :good:
T'es sur d'avoir envie d'un cab maintenant alors que l'été est en sursis... :?: »


@Xtr2 > Merci 😉
Comme l’évoque KB993, pas sûr qu’il y ait de saison pour ce genre de cab de niche non ?


Citation de carpe.diem :
« Slk55 :love: »


@carpe.diem > Ca me travaille aussi mais c’est un poil plus cher.

Citation de Thamomo007 :
« ben pis un cab vaut mieux l'acheter en fin de saison les prix sont plus sympa non ?
et pas grave t'en profites encore en arrière saison :good: »


@Thamomo007 > Effectivement, en ce moment il fait presque trop chaud en Picardie pour en profiter
dingodoto le mer 8 août 2018 à 23:15
Perso j'ai jamais trop compris le principe du cab, ces derniers temps je vois pleins de gars chauves le crâne rougi par le soleil dans leur 307 décapotée, je les envie pas trop à vrai dire.
KB993 le mer 8 août 2018 à 23:30
Une des règles de bases c'est d'avoir une casquette.
Et c'est pas forcément quand il fait le plus chaud qu'on en profite le plus ;)
dingodoto le mer 8 août 2018 à 23:33
En général je trouve aussi que tous les cabriolets sont moins beaux que leur équivalent coupé
weber-dc40 le mer 8 août 2018 à 23:47
On s'en fiche un peu de l'esthétique en fait, sur une belle route c'c'est un plaisir à avoir connu dans sa vie de passionné.
Dernière édition le 08/08/2018 à 23:47 par weber-dc40, édité 1 fois
maxz318is le jeu 9 août 2018 à 00:13
Exactement ;)
Je n'étais pas très cab et après y avoir goûté je suis fan :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      47    48   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   36   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 113 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales