Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 46 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 70 71 Page suivante |
3513 messages 58545 vues |
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. |
ctncrsp | ![]() Oui c'est le chauffage qu'il faut mettre à bloc quand ça chauffe dans le moteur ![]() |
Ami8 | ![]() Alors oui c’était peut-être le chauffage seul sans la clim, mea culpa ![]() La commande est sous forme d’un simple bouton sur la planche de bord. Si je fais la confusion c’est certainement parce que ça doit faire 15 ans (plus ?) que je n’ai pas utilisé le chauffage seul. Inconsciemment, le bouton déclenchait les 2. |
Ami8 | ![]() Citation de car669 : « Et l’aston ? ![]() @car669 A vrai dire, je n’ai complètement retrouvé les sensations de la Vantage de @2005pierric qui m’avait étonné par son côté brutal/viril. Ici la commande de boîte et l’embrayage (neuf, pour un modèle non origine - oui changement après 25000 km) sont nettement plus doux. A cela s’ajoute : - Le réglage de gestion des valves à l’échappement était comme à l’origine (Pierric a viré le fusible donc valves ouvertes tout le temps) donc très/trop silencieux en usage normal. - Un gabarit encombrant pour les routes empruntées. - Une gestion de l’accélérateur à l’inverse de beaucoup d’autos modernes qui donnent 90% de la réponse sur les 10ers % de la course. Au final, en roulant vite/coulé, on n’a pas suffisamment l’impression de conduire une auto hors normes. Avant qu’on me prenne pour le difficile de service, je précise que c’était bien dans ces conditions de roulage, ces routes, ces allures. Encore une fois, ce n’était pas la même ambiance qu’avec la Vantage de Pierric, ni les mêmes routes d’ailleurs. Restent la ligne, magique avec ce superbe vert pailleté, l’ambiance à l’intérieur et des matériaux prestigieux partout, le toucher de la direction, etc. Mais reprenant tout de suite derrière, le Boxster qui met immédiatement confiance en donnant envie d'attaquer, même sur des routes qu’on ne connaît pas par cœur, la sonorité de l’échappement qui se répercute sur les murs dans les villages en roulant cool puis qui gueule à la sortie... je me disais que dans les conditions d’hier s’il fallait n’en choisir qu’une, c’est vers la mienne que j’irais. Au delà même des 35000€ d'écart, que je n’ai pas de toutes façons ![]() Et bien que je rêverais d’une telle auto dans mon garage. |
Xtr2 | ![]() ![]() ![]() Citation de ami8 : « beaucoup d’autos modernes qui donnent 90% de la réponse sur les 10ers % de la course. » Généralisé avec les petits moulins essence et c'est à mon sens absolument infect au quotidien ![]() |
Ami8 | ![]() L'excès inverse avec l’Aston n’est pas génial non plus. C’est vraiment déconcertant car en roulant à mi course on se demande où sont passés les 420 ch. Son propriétaire doit d’ailleurs faire modifier ce point par une remap de la pédale d’accélérateur. Conséquence de tout ça, la voiture se transforme complètement quand on dépasse la limite course et les 4000 tr/min, les valves qui s’ouvrent avec. Mais ceci n’aide pas à appréhender le truc. |
weber-dc40 | ![]() Même avec la swift tu roules avec la clim ? ![]() |
Ami8 | ![]() Je veux dire : soit tout est coupé, soit il y a la clim (souvent au minimum). Mais chauffage sans clim, jamais. |
weber-dc40 | ![]() Abuse pas ça doit enlever plus d'une dizaine de précieux chevaux. ![]() |
car669 | ![]() Merci Olivier |
Ami8 | ![]() @weber-dc40 Il n’y en a pas beaucoup, il ne faut pas en perdre 10 ![]() @car669 ![]() |
caraddict | ![]() C'était la sortie Automobile Sportive ? C'est la Smart de Thomas ? |
Ami8 | ![]() Oui, la sortie était prévue dimanche dernier avec plus de participants mais la météo pourrie nous a poussés à annuler. Tu avais vu sur le Club AS ? Avec le beau temps annoncé ce samedi, tout s’est décidé au dernier moment. Mais seulement 3 protagonistes ![]() C’est bien la Smart de Thomas ![]() On a parlé de toi ![]() Thomas a écrit un long compte rendu dans la section dédiée. |
caraddict | ![]() J'ai zappé de suivre la discussion et de toute façon j'étais finalement pas dispo ![]() |
Ben_92 | ![]() Bizarre j’ai jamais eu de problème de surchauffe avec ma smart et pourtant on est tout le temps à fond avec ça ![]() |
jpcevol | ![]() Les wmart se reprog tres bien autant en gestion moteur que bv , le pape s'appelle theo sa boite hurrrychips |
Ami8 | ![]() Ben_92 > Le moteur n’a pas d’inertie en effet et monte au delà de 5500 tr sans qu’on s’en rende compte. Mais le moteur qui (sur)chauffe je l’ai vu devant moi. jpcevol > Je vais lui en parler ![]() |
jpcevol | ![]() Il est reconnu dans le petit mondes des smartiens ![]() Base en picardie hein ![]() |
Ami8 | ![]() Renseignements pris, le gars connaît Theo de Hurrychips mais utilise apparemment les services d’un autre gars, le 2eme ponte du modèle. Sa Smart est déjà reprogrammée là bas. |
Ami8 | ![]() Sinon, avis aux éventuels spécialistes : Hier donc, le Boxster a été testé par un gars en qui j’avais confiance, j’étais en passager en ayant assisté à la scène suivante : sur une descente un peu raide, route légèrement sale, le conducteur fait un rétrogradage 3-2 amenant le moteur à environ 5000 tr. Il n’a pas fait le talon-pointe, alors que le pédalier s’y prête pourtant. Bref... Les roues arrière se sont bloquées, pendant 1 à 2 secondes, entraînant une bonne petite dérive puis une odeur de brûlé ne ressemblant pas à celle de pneus ayant bloqué. A votre avis, quel a été le souci ? - pont - embrayage et/ou volant moteur Faut-il s’inquiéter ou envisager une durée de vie moindre sur certains éléments ? |
weber-dc40 | ![]() L'embrayage je dirais si ça sentait pas le pneu. Et ça fume blanc si je me souviens bien ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Pneu je dirais et rien d'inquiétant si pas de sur régime ![]() |
caraddict | ![]() La caisse est morte, faudra prévoir un changement de moteur, je te la rachètes 3000 € du coup ![]() |
Ami8 | ![]() Merci pour les pistes ![]() Il n’y a pas eu de fumée ni de sur régime mais l’odeur ne ressemblait pas à celle d’un pneu qui a laissé une trace au sol ![]() @caraddict J’apprécie ton sens du sacrifice ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Alors que ce n'est qu'une vulgaire lhd ![]() ![]() Ça a probablement fait un petit blocage de transmission et peut être affolé un peu les aides si elles étaient activées mais ça arrive de temps en temps sans talon pointe si il y a un peu de gravier ou un mauvais revêtement ![]() |
thamomo007 | ![]() Y'a rien de grave, c'est plus une erreur de conduite qu'un problème mécanique non ? 3 - 2 dans les tours et sans accompagner le régime moteur ca se passe forcément mal. |
Ami8 | ![]() Max > Pour préciser, les aides étaient bien activées et niveau grip c’était quand même sec, mais plutôt avec une petite couche de boue/poussière qui avait séché après les bonnes pluies des derniers jours. thamomo > Oui erreur de conduite, c’est certain. Ça semble bien être un « blocage de boîte ». http://laseric.free.fr/Technique/Talonpointe.htm (Talon pointe) Le terme ne rassure pas mais ça ne semble pas grand chose non plus. |
jpcevol | ![]() C'est rien du tout Prete la a maxz ![]() Je me souviens lors d'un rasso d @aurelien951 , la z3 de laurent testé par joe etait rentrée fumante des 4 roues ![]() ![]() La oui , son proprio etait un peu inquiet |
CL50091 | ![]() Je ne comprends pas qu'on puisse faire le bourrin avec une caisse qu'on te prête, sur une location ok lache toi, mais la... |
Ben_92 | ![]() C dans les gènes je crois |
carpe.diem | ![]() Un retrogradage 3-2 qui envoi la 2 à 5000 tours, c pas vraiment bourriner. |
hob | ![]() Un pote a fait un 3-2 avec une 325ci E46, haut moteur hs. ![]() |
ctncrsp | ![]() Il voulait passer la 4 alors qu'il était déjà en zone rouge ? |
CL50091 | ![]() Sachant que la zone rouge est à 6000, rétrograder pour envoyer la caisse à 5000... mouais moi je ne le ferais pas, enfin pas si le proprio est assis à côté ![]() Dernière édition le 28/10/2019 à 09:29 par CL50091, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Si il était en zone rouge en 3eme, c pas 5000 en 2e que ca aurait fait. |
ctncrsp | ![]() C'était pour l'anecdote de Hob ![]() |
maxz318is | ![]() Euh, un "rétrogradage" qui envoie le compte tours à 5000 sur un moteur essence, ça n'a rien de bourrin ![]() |
CL50091 | ![]() Chacun voit ça comme il veut, moi je ne le ferais pas sur une caisse qu'on me fait essayer |
maxz318is | ![]() Mais sur une caisse de location oui, je ne vois pas vraiment en quoi c'est mieux. Je précise que je ne le fais qu'avec l'accord du propriétaire et si les conditions s'y prêtent, c'est bon je suis moins un bourrin? ![]() |
ctncrsp | ![]() Bah c'est pas un essai alors ![]() |
Ami8 | ![]() @CL50091 Je n’étais pas en face du compte tours pour dire exactement mais effectivement le rétrogradage en 2 a amené le régime autour de 5000 tr. Sachant que le rupteur est à 7200 tr, je n’appelle pas ça bourriner non plus. Même avec le proprio à côté ![]() Sachant qu’en montant les vitesses il a dû faire 2-3 fois 6500-7000. Mais quand tu proposes un essai, ça me semble normal d’utiliser la voiture comme ça. |
CL50091 | ![]() Tout va bien alors ![]() |
hob | ![]() @orelsan. |
Ami8 | ![]() ![]() Après, il y avait forcément les recommandations spécifiques à l’auto : la lame plastique qui touche la plupart des dos d’âne, la gestion éventuelle des valves, le shortshift et les sur régimes justement puisque comme tu le sais ils s’inscrivent dans le patrimoine. Comme il n’y a pas eu de sur régime depuis plus de 12-15000 km, autant que ça continue ![]() |
Mr.Ele | ![]() Joe,c'est celui avec le break e30 blanc, ailes de m3 couramment appelée l'ambulance? ![]() |
maxz318is | ![]() Oui ![]() |
ctncrsp | ![]() Jojo la poutre ! |
Mr.Ele | ![]() Lui prêter une voiture c'est comme laisser ses clés a vins non? Non, ca doit être pire en fait, pour la voiture. ![]() |
maxz318is | ![]() Ah non, Joe est ultra doux avec les voitures ![]() |
ctncrsp | ![]() Ouais mais Vins il te casse ton moteur, il te rend la voiture avec 2 cylindres en plus |
Mr.Ele | ![]() Pas joe? ![]() A un moment, je croyais qu'ils étaient frères ![]() |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 70 71 Page suivante |
|
« 46 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|