Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 69 70 Page suivante |
3496 messages 58161 vues |
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. |
car669 | ![]() Mal compris pour confort |
Ami8 | ![]() Pour le confort, je veux dire que des suspensions souples, des commandes douces et une insonorisation poussée ne m’attirent pas ![]() |
Ami8 | ![]() J’ai oublié de détailler d’un aspect important concernant l’IS-F : la sonorité. Après l’essai je me retrouve pile dans l’appréciation de stinger : il manque un petit quelque chose. Pas du côté moteur/admission car c’est très bien « dosé », notamment au passage des 4000 tr/min ce qui permet d’avoir cette voiture aux 2 visages, confort ou sport, au choix. Même si rester sous 4000 tr à mi charge permet déjà de se déplacer plus que confortablement. Mais côté échappement, on aimerait un peu plus de présence, notamment au lever de pied à mi régime. Non, ce ne sont pas les prouts qu’on espère mais il manque un côté rauque/bourdonnant que sait très bien gérer une C63. Celle-ci est globalement bien plus démonstrative côté sonorité à l’échappement. Sans obligatoirement aller jusque là, on aimerait que ce beau V8 se manifeste plus souvent. Avec les réglages sportifs par ailleurs, ça resterait largement dans l’esprit. |
Ludovic | ![]() Citation de Ami8 : Je ne reste toujours pas client des grosses GTI... en tant qu’auto plaisir. J’ai fait vite fait 20-25 km sur des routes de différents profils avec la voiture vendredi soir avant qu’on lui enlève ses plaques. C’est débile comme on va vite dans la facilité la plus totale, sans sonorité d’un multi cylindres. Ça va beaucoup plus vite alors qu’on a l’impression d’aller beaucoup moins fort que la voiture qu’elle remplace dans le garage. » @Ami8 Non mais voila, une Léon Cupra et les autres Gti compactes moderne en général c'est exactement ça : des engins qui permettent de rouler bien fort sans se fatiguer n'importe ou n'importe quand et avec lesquels il faut être a des vitesse de dingue pour commencer a avoir des sensations. C'est quand même un peu compliqué d'en "profiter" dans ces conditions sans mettre son carton rose en péril en permanence ![]() |
caraddict | ![]() Hormis ton Alpine, ta Mustang et 5-6 autres caisses, c'est malheureusement valable pour une grande majorité de sportives modernes, pas seulement des compactes sportives ![]() |
Ami8 | ![]() @Ludovic On est d'accord ![]() Comme précisé par ailleurs, ça reste une excellente voiture à la fois performante et familiale, ce que je cherchais. Maintenant, pour les sensations de conduite et le côté communicatif, d'autres compactes plus anciennes et moins performantes sur le papier, en donnent davantage. Les Civic Type R atmo ou la Focus ST225 sont globalement moins frustrantes. Je ne veux pas non plus faire la fine bouche, dans les compactes j'adorerais une M2 Compétition et je me "contenterais" très largement d'une M140i BVM aussi ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Citation de caraddict : « Hormis ton Alpine, ta Mustang et 5-6 autres caisses, c'est malheureusement valable pour une grande majorité de sportives modernes, pas seulement des compactes sportives ![]() @caraddict D'accord avec toi aussi ![]() En plus de l'Alpine (et de la Mustang) je serais aussi très curieux d'essayer une Mx5 ND 184. |
caraddict | ![]() OUi ça fait partie des caisses qui donnent la banane à basse vitesse aussi. Mais les McLaren ou Ferrari turbo déjà, ça m'attire plus des masses à cause de ça ![]() |
Ludovic | ![]() La Mustang c est cool car justement j ai pas besoin de rouler bien vite pour l apprécier L Alpine en revanche c est une autre histoire mais a force de la conduire je commence à apprendre à l apprécier à vitesse plus raisonnable .... mais c est un vrai travail sur soit quand même 😄 |
A_boy | ![]() Perso j'arrive à apprécier le 718 en mode cool, décapoté, mode confort, boite sur D |
caraddict | ![]() C'est un petit roadster, pas une hypercar, c'est vrai que ça peut encore s'apprécier à vitesse raisonnable... malgré le L6 je trouve ça déjà moins vrai dans les Z4 et Supra, à l'ambiance plus feutrée ![]() |
Ami8 | ![]() Oui A_boy, un roadster, n'importe lequel d'ailleurs, en mode balade ça n'est ni une supercar ni une compacte survitaminée dans la transmission des sensations. Ludovic > La Mustang a pour elle l'agrément du gros V8, qui même à 2000 tr doit être super sympa. Et l'Alpine ses 1100 kg et son toucher de route. Mais j'imagine qu'elle doit donner envie de tartiner quand même. |
Ludovic | ![]() Oui le cab pour ça c est sympa aussi mais j avoue que ça m est complètement passé cette attirance pour les cabriolets ![]() |
jujuleterrible | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=h6PF7huuHY0 (350 CHEVAUX 🔥 AKRAM A REÇU SA NOUVELLE VOITURE 😈🔥 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
maxz318is | ![]() c'est moche la crise ![]() |
stinger | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
president | ![]() ![]() |
patala | ![]() Influenssssseur frais rot. ![]() ![]() @stinger |
stinger | ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Je ne clique d'ailleurs pas sur ses vidéos désormais ![]() |
Ludovic | ![]() faut assumer, j'ai eu ma période GMK car au début je trouvais sympa d'avoir des retours de proprio de supercars sans les reserves habituelles des journalistes qui ne veulent pas trop se facher avec ces marques de prestige. Mais bon au bout d'un moment ca a fini par tourner en rond et j'avoue que je n'accroche plus du tout faute de contenu réel. |
maxz318is | ![]() Ah mais j'assume. Même si c'est loin d'être top, j'arrive à regarder encore de temps en temps GMK mais les accèl dans Paris entre deux feux, j'ai passé l'âge ![]() |
president | ![]() Il faut pas se tromper, les vidéos type GMK / Akram, c'est beaucoup de VLOG et les gens regardent parce qu'ils apprécient les personnages et non pour apprendre des choses. |
Ludovic | ![]() Au début c'était interessant je trouve, quand il disait qu'une Ferrari F12 manquait cruellement de motricité par rapport a sa 458 a moteur arrière, c'était des critiques constructive qu'on ne lisait pas dans la presse auto ! Maintenant qu'il en est réduit a faire péter ses échappements dans Paris intra muros c'est sur que l'intérêt s'est largement réduit ![]() |
stinger | ![]() j'en ai regardé aussi au début pour voir ce que c'était... Les expressions et tics de langages déjà pour moi c'est pas possible à ce point là et puis au final on apprend absolument rien... et en effet les accélérations sous un tunnel ça va quand t'as 15 piges... C'est con car il y avait matière au début, il a eu des voitures sympas qui se sont présentées mais la plupart du temps les mecs sont justes des grosses blagues et ça vole pas bien haut Dernière édition le 02/10/2019 à 11:39 par stinger, édité 1 fois |
president | ![]() Sur YouTube, les vidéos françaises ou anglo-saxonnes (surtout) avec du contenu ne manquent pas pour se documenter sur les voitures. |
stinger | ![]() c'est clair, donc autant ne pas s'attarder sur celles la si on cherche de l'info plutôt que du "divertissement" |
president | ![]() Voilà c'est en ça que je disais que tu peux pas regarder les vidéos de GMK ou Akram et en attendre le contenu de Chris Harris. ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() Akram j'ai jamais accroché donc je suis d'accord mais GMK je persiste a dire qu'auparavant ses vidéos n'étaient pas inintéressantes concernant son feed-back sur les autos essayées. Mais je crois qu'il a un peu changé de style et qu'il a du se dire que le format de son pote Akram était plus approprié a leur "cœur de cible" ![]() |
president | ![]() Oui, il s'y connaît mieux que Akram, c'est indéniable. ![]() |
carpe.diem | ![]() Faut avouer que le fait qu'il n'y ait strictement aucune culture auto derrière ça n'aide pas à rester à l'écoute. |
jujuleterrible | ![]() j'ai pas tenu longtemps avant de passer à autre chose ! ![]() J'ai cliqué par-ci par là pour voir, et à-priori il a fait une grosse prépa sur la bagnole (injo, turbo, etc....) @ami8 si t'es motivé t'auras pas le choix que de regarder entièrement, bon chance.... ![]() Akram je préfèrais avant quand il était complètement barré (sur dailymotion), mais le grand ménage a été intégralement fait..... |
president | ![]() Je me souviens d'une vidéo où Akram causait Rolls-Royce, je suis pas sûr que beaucoup ici connaissent autant ce constructeur que lui. |
stinger | ![]() ouais enfin je préfère avoir le retour sans doute beaucoup plus étoffé et constructif de @ami8 sur sa Leon que d'entendre GMK ou Akram parler de la voiture en disant "ouais t'as vu frerot ça pete quand tu lèves le pied, c'est mortel" |
jujuleterrible | ![]() étrangement ils n'ont pas fait de vidéos avec la DSG qui s'est mise en sécurité ou qui a finit par exploser ![]() |
maxz318is | ![]() https://youtu.be/O-m0jVqdn_0 (J'achète ma première Bugatti - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dans le genre vidéo à la con, j'adore la fin de celle-ci ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() @jujuleterrible Merci pour le lien ![]() ![]() J’ai regardé la vidéo, enfin j’ai essayé : en coupant le plus de passages possibles ça peut marcher. Il est effectivement tombé bien bas Akram, à rouler dans des autos si populaires ![]() C’est aujourd’hui le niveau zéro (de la culture automobile), comme on en trouve dans la télé réalité pour celui qui cherche à s’informer avec la TV. |
spilner | ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/akram-junior-de-la-twingo-la-veyron-151673 (Akram Junior : de la Twingo à la Veyron !) ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Pas de photos la dernière fois avec @stinger ![]() Début de rattrapage hier pour l’une des dernières belles journées de l'année à 20 degrés au nord de la Loire ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() La smart ![]() C'est quoi l'aston, db9 ? |
car669 | ![]() Le cadre et les voitures ![]() Sympa le resto ![]() |
Ami8 | ![]() @weber-dc40 Oui j’ai essayé la Smart, un peu court (10 km, route en virages) pour se faire une idée complète mais avec le propriétaire à côté, ça aide bien à croiser ses impressions. C’est un kart attachant, donc avec des défauts (gestion de boîte notamment) et surtout une utilisation restrictive car l’auto chauffe très vite à 120 degrés (d’où le tour avec le propriétaire) qui demande à faire chauffer très doucement puis à mettre la clim’ à fond pour faire refroidir le moteur. L’Aston est une Vantage V8 BVM en 4.7 qui affiche 28000 km au compteur. @car669 Merci ![]() On a fait beaucoup de belles petites routes autour de Compiègne. J’avais tracé le parcours sur GPS. Resto à Rethondes, juste à côté de la clairière de l’Armistice. |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais. Y a sûrement moyen d'améliorer ça, dommage de rouler avec la clim ça doit manger pas mal de chevaux. ![]() |
Xtr2 | ![]() Sympa, il y en a un qui devait avoir du mal à suivre le rythme ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() C’est vrai qu’on n’a pas discuté de la façon d’améliorer l’utilisation, le propriétaire possède la voiture depuis 10 ans. J’imagine qu’il a eu le temps de se pencher sur la question et que ça n’en doit pas être simple. Il roule donc en permanence avec le l’oeil rivé sur la température d’huile et met ou enlève la clim’ en fonction de cette température. Galère dans les bouchons ![]() |
car669 | ![]() Et l’aston ? ![]() |
Ami8 | ![]() @Xtr2 J’ai été surpris de la bonne santé de ce petit moteur (qui n’a que 800 kg à déplacer aussi) et sur les petites routes les 1m65 de large de l’auto sont un énorme avantage par rapport aux 1m95 de l’Aston qui est bien plus intimidante et qui ne permet que trop rarement d’utiliser tous ses chevaux. |
jpcevol | ![]() Mettre la clim a fond pour refroidir le moteur ![]() |
maxz318is | ![]() Ça me paraît contre-productif justement de mettre la clim ![]() Belles caisses en tout cas ![]() |
PS-Coaching | ![]() Sympa tout ça Olivier ![]() |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 69 70 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|