Forum F1 2019 - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   36   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      49    50   Page suivante 
2459 messages
150471 vues
Forum F1 2019
EenSayn le jeu 15 août à 17:27
Gasly retourne chez Toro Rosso
thedelph le jeu 15 août à 17:28
:oh: t'es sur ??



:D
EenSayn le jeu 15 août à 17:35
Merde j'avais juste raté le post où il y avait un lien officiel :D
pdi le jeu 15 août à 18:05
et les deux pages d'avant aussi alors :D
EenSayn le jeu 15 août à 18:31
Ah ben peut être, j'étais resté sur le fait qu'il dégageait, sans confirmation sur TR.
lbad le jeu 15 août à 18:39
Qui fait suite a certains propos de ces derniers jours sur ce post ...

https://f1i.auto-moto.com/infos/confidence/verstappen-a-commis-erreurs-dignes-dun-pilote-de-f2/ (Verstappen a commis des erreurs "dignes d'un pilote de F2")
damon99 le ven 16 août à 00:11
https://f1actu.com/leviction-de-pierre-gasly-cest-aussi-une-histoire-de-gros-sous/ (L'éviction de Pierre Gasly, c'est aussi une histoire de gros sous. | | F1ACTU.COM) :!:
monza le ven 16 août à 01:42
Les stats évoquées dans ce lien sont édifiantes contre le pauvre Gasly !
Le titre est trompeur , l'histoire de gros sous est uniquement liée aux points du championnat constructeurs de RB. D'où l'intérêt énorme pour eux d'avoir deux pilotes qui en ramènent.
Dernière édition le 16/08/2019 à 01:45 par monza, édité 1 fois
lbad le sam 17 août à 13:09
https://f1i.auto-moto.com/infos/remplacement-infos/eviction-de-gasly-red-bull-aurait-appele-alonso/ (Eviction de Gasly : Red Bull aurait appelé Alonso !)

https://f1actu.com/mercedes-ne-veut-pas-de-fernando-alonso-nous-ne-voulons-pas-repeter-mclaren-en-2007/ (Mercedes ne veut pas de Fernando Alonso: « Nous ne voulons pas répéter McLaren en 2007 » | | F1ACTU.COM)
Dernière édition le 17/08/2019 à 13:12 par lbad, édité 1 fois
lbad le sam 17 août à 13:11
https://f1actu.com/mercedes-exclut-la-promotion-de-russell-en-2020-nous-ne-voulons-pas-le-griller/ (Mercedes exclut la promotion de Russell en 2020: « Nous ne voulons pas le griller » | | F1ACTU.COM)
atom245 le sam 17 août à 13:56
Si Fernand à réellement refusé le volant d'une RB, c'est qu'il est devenu complètement idiot:oh: Ca aurait été la dernière chance pour lui de piloter une auto qui peut gagner en F1
stiletoes1 le sam 17 août à 16:23
Je pense que c'est plutôt coté Honda que ça a coincé... vu ce qu'il a dit sur le moteur, c'est impensable de le voir piloter pour eux !
monza le sam 17 août à 17:34
Le moteur Honda n'étant plus trop critiquable, le refus d'Alonso, s'il est réel, ne peut etre du qu'à la crainte d'affronter Verstappen sur une période courte, sans contrat pour 2020.
atom245 le sam 17 août à 19:01
Je pense qu'il se ferait mettre par Max et très vite ça tournerait vinaigre comme avec LH chez Maca:D
Yannick45 le sam 17 août à 19:04
C'est clair y a des chances qu'il se fasse ridiculiser. Et ça remettrait en question tt son niveau supposé.
Après il y a aussi de quoi mettre tt le monde d'accord et rabaisser le néerlandais volant.
Yakou23 le sam 17 août à 22:17
Ouais mais y aurait plus de chance que ça tourne au come back de schumi où il s’est fait rentrer par Rosberg ...
ItalianDriver le sam 17 août à 22:21
Rosberg a aussi montré qu’il pouvait battre Hamilton...

Cela dit, un retour d’Alonso serait un vrai fiasco oui, que ce soit chez RB face à Versty ou Ferrari face à Leclerc...
monza le dim 18 août à 02:27
Oui enfin, en qualif certainement difficile pour lui, mais en course le rythme n'a rien à voir car plusieurs secondes plus lent au tour et là il pourrait très bien s'en sortir. Comme d'habitude il s'agit d'abord de comprendre et gérer les pneus.
starter le dim 18 août à 09:35
On lui proposait sans doute uniquement de boucher le trou jusque fin d’année sans grande garantie sur l’année suivante, le tout face à un Verstappen en forme olympique.
Y a effectivement pas grand chose à gagner mais beaucoup à perdre pour son personnage imaginaire de meilleur pilote de la planète incompris
Yannick45 le dim 18 août à 09:41
@atom245
En fait ce qu on veut nous c'est l'atom V8 😉
atom245 le dim 18 août à 09:45
Faudrait déjà que Monza nous en prête une un week-end pour voir ce que ça vaut cette chignole:idee: :D ;)
lbad le dim 18 août à 13:36
https://www.youtube.com/watch?v=q3gM9VJf8KI (PIERRE GASLY RÉTROGRADÉ, ALEXANDER ALBON PROMU ! - Roue Libre Actu #36 - YouTube)
lbad le lun 19 août à 08:49
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-gasly-a-scelle-sort-a-budapest/ (Marko : "Gasly a scellé son sort à Budapest")
Yannick45 le lun 19 août à 23:07
C'est sur qu'avec ses interviews, il aide au mental de ses pilotes....
Faut vraiment qu'il ferme sa grande bouche celui là.
monza le mar 20 août à 01:06
Vive la franchise de Marko 👍
damon99 le mar 20 août à 08:44
Pour moi c'est plutôt l'inverse, cette communication agressive est humiliante et le facteur humain est oublié, le pilote est relégué à un produit soit efficient ou déficient, ce mec correspond vraiment à cette époque :vomir:

Wolf ou Binotto communiqueraient comme cela avec les pilotes, ce serait une honte pour les amateurs de cette discipline.
Dernière édition le 20/08/2019 à 08:45 par damon99, édité 1 fois
666lucyfer666 le mar 20 août à 08:51
Ce type est un sale con... :etourdi:
lbad le mar 20 août à 09:46
https://f1actu.com/helmut-marko-je-pense-qualbon-est-meilleur-que-kvyat/ (Helmut Marko: « Je pense qu'Albon est meilleur que Kvyat » | | F1ACTU.COM)
damon99 le mar 20 août à 12:05
Comme l'écrivait @atom245 en le nommant le "taulier" il y a quelques semaines , LH se rapproche de + en + d'être la référence (records) de cette discipline sportive depuis sa création :D :good:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/titres-victoires-podiums-ces-records-de-schumacher-que-hamilton-pourrait,140706.html (Formule 1 | Titres, victoires, podiums… ces records de Schumacher que Hamilton pourrait bientôt battre)
ferrariste le mar 20 août à 19:19
Il faut croire que Marko ne voyait pas le petit frencky Pierre Gasly d'un (du ?) bon oeil. :D
monza le mar 20 août à 21:34
😁 Faut juste dire que malheureusement PG a tout fait pour ça ...
Yannick45 le mar 20 août à 23:19
Citation de ferrariste :
« Il faut croire que Marko ne voyait pas le petit frencky Pierre Gasly d'un (du ?) bon oeil. :D »


@ferrariste
C'est le pb, qd Marko fait des clins d'œil à verstappen, il voit plus rien donc pas le 2eme pilote 😊
Après @Monza c'est pas delà franchise que de dire qu'un pilote a sa place jusqu'à la fin de saisonpour 1semaine après le virer comme un malpropre.
VERSTAPPEN est un bon produit marketing, qd on voit les maillots oranges en Hongrie, Allemagne, Autriche voire Angleterre.
ALBON le sera probablement aussi dans tous les GP asiatiques à venir...
Alors oui bien sur que ça paraît fou que RedBull joue contre un de ses pilotes, mais franchement on ne peut pas dire qu'ils aient aidé Ricciardo, gasly, Kvyat, Vergnes...il suffit de voir les différents traitements accordés aux 1 et aux autres. Surtout il ne faut pas oublier que Verstappen a provoqué bp d'accidents mais bizarrement jamais sur la sellette. Comme les décisions en courses d'ailleurs par les commissaires...
Pour moi le management de RedBull est juste destructeur, et j'ai des doutes sur le fait que les pilotes soient à armes égales.
Si t'as 10 ingénieurs pour toi qd l'autre pilote à du mal à en avoir 2 dispos...
Yakou23 le mar 20 août à 23:46
Ça n’a aucun sens ce que tu écris ... je me répète mais tu connais une boite qui balancerait 200 millions par an pendant des années pour faire rouler des pilotes dont ils ne veulent pas ??
Ça tient pas la route .
Les types qui ont été virés n’avaient pas le niveau , point barre . Et Gasly a été le pire dans tous ceux que tu as cité .
Marco lui donne une 2nd chance en le faisant encore rouler avec TR et pouvoir, peut être, se racheter une réputation
Dernière édition le 20/08/2019 à 23:46 par Yakou23, édité 1 fois
monza le mer 21 août à 07:01
On dirait dans le raisonnement de quelques uns sur ce forum que l'argent, pour des sommes pourtant astronomiques, tombe du ciel tous les ans pour payer une voiture qui n'amène rien à l'équipe. Incroyable !
Il s'agit d'entreprises avec parfois des strategies économiques certes complexes , mais aussi avec quelque chose d'évident et d'incontestable : une bonne partie des revenus des team vient du classement en fin d'année au championnat constructeurs. Il est donc tout aussi évident, car on parle ici en dizaines de millions d'euros entre une 2eme ou une 3ème place, que RB veut ramener le plus de points possibles avec ses DEUX voitures.
Il n'y a vraiment rien de compliqué à comprendre et pourtant cela semble échapper à quelques uns ici ...
Tout autre raisonnement tient de l'irrationnel, du fantasme (très fréquent quand on parle de Red-Bull), voire juste de l'absurde !
thomas02 le mer 21 août à 08:06
Tu l'as très bien dit, il s'agit d'une entreprise et Marko semble être comme beaucoup de patrons... Il pense que les employés sont des pions que l'on peut interchanger du jour au lendemain.

Oui Gasly a surement un problème psycologique depuis son passage chez RBR mais le manager y est pour 85% vu son management.
Yakou23 le mer 21 août à 09:12
ça c'est du raisonnement bien français : l'employé est mauvais, ne fait pas ses résultats, c'est la faute du manager . Le pauvre n'a pas été assez chouchouté, encadré, assisté .
Bref ...
thomas02 le mer 21 août à 09:19
Accessoirement je ne vois pas en quoi le raisonnement est bien "français"... et sans parler de chouchou, assisté y a de la marge entre ce que tu écris et le discous de Marko.
Pour avoir travailler avec beaucoup d'entreprise françaises et étrangères l'humiliation en publique d'un salarié quelqu'il soit n'a jamais apporté quelque chose de positif pour l'entreprise.
Yakou23 le mer 21 août à 10:25
Je n'ai jamais lu de propos public humiliant de la part de Marko envers Gasly, juste des faits .

et il ne faudrait pas oublier un paramètre, nous ne parlons de l'employé de base qui gagne 1500€/mois, nous parlons de privilégiés qui font un métier extraordinaire qui se trouve être également leur passion et qui gagnent des centaines de milliers d’euros par mois.
Avoir un minimum d'exigence sur les résultats ne me semble pas déplacé.
Perso, je trouve que Marko a été très patient avec Gasly vu le gap de perfo avec Verstappen.

ce qui est bien français, c'est cette politique de l'assistanat, de la dé-responsabilisation et de la recherche de l'excuse
Dernière édition le 21/08/2019 à 10:28 par Yakou23, édité 1 fois
lbad le mer 21 août à 11:06
Je sais que je me répète mais on ne doit pas faire ses "armes" de mon point de vue dans l'écurie A ...

RBR a vite embaucher Max et il a fait des merdes chez RBR
RBR a vite prix Gasly après le départ imprévu de Ricciardo et (si il a une voiture égale) il ne semble n'avoir pas sur trouver le rythme d'une grande équipe
Ferrari s'est jeté sur Leclerc (enfin Marchionne) pour cette saison ... il cherche encore comment bien assembler le puzzle tout un week end

Ils veulent des pilotes de 20 ans avec peu d’expérience, il faut assumer :D ... Les dirigeants veulent des pilotes qui sortent de l'oeuf avec la vista et l’expérience de ceux qui sont en F1 depuis 5 ans et qui ont déjà gagné des courses voir plus ... le rêve de tout dirigeant en quelques sortes :D

C'est d'autant plus bête que pour les 3 pilotes cités, ils étaient déjà sous contrat / filière ... la situation est différente si on veut récupérer un pilote pour qu'il n'aille pas a la concurrence là çà peut se comprendre ;)

Et quand on voit comment Kimi n'est pas le même en étant passé de chez Ferrari à Alfa, on voit que c'est pas juste une question de piloter vite pour s’épanouir dans une grande équipe ;)

Si on rajoute en plus un management sans concession (c'est normal d'avoir de telles exigences vu l'argent engagé à tous les niveaux).

Pour Leclerc cela se voit moins avec les conneries de Vettel (là pour le coup assez inexcusables pour un multiple champion du monde), pour Gasly il a fort a faire avec une equipe 99 % tournée vers Max et un moteur Honda en belle forme cette année ... Pour Leclerc une voiture au chassis peu performant mais adapté a son pilotage et des betises à répétition de sa part puisqu'il fait ses classes :D

Si il n'y avait pas eu les victoires de RBR cette année et une place au championnat qui se fait plus belle que prévu pas sur que Gasly aurait été éjecté avant la fin d'année :?:

Max est devenu un pilote propre sur la piste à ce jour, Leclerc est encore dans la période dans laquelle on lui pardonne bien des choses vu les performances cette année de l'equipe, c'est tout bon pour lui pour préparer 2020 et pour Gasly il lui faut retrouver des grosses perfs chez TR mais cela suffira t'il pour sauver sa carrière en F1 ?
lbad le mer 21 août à 11:17
@Yakou23 > RBR est quand même connu pour sa gestion très moyenne de l'humain ;)

Je préfère la méthode Toto qui dit ouvertement que le baquet de Bottas est en danger pour le futur et qu'il y a une réflexion a ce sujet une réflexion en interne de continuer ou pas avec lui


RBR le 5 juillet

https://sports.orange.fr/f1/article/red-bull-racing-gasly-peut-dormir-tranquille-a-priori-CNT000001gZtOJ.html (Red Bull Racing : Gasly peut dormir tranquille, a priori...)

« Il n'y a pas la moindre intention de remplacer Pierre. Il est notre pilote, nous allons travailler avec lui et essayer d'extraire le maximum de potentiel de lui, assure le patron de l'écurie autrichienne dans un entretien accordé au site officiel de la F1. Il vit une période difficile actuellement, nous faisons de notre mieux pour le soutenir, il a juste besoin d'une réinitialisation. Je pense que nous devons faire 'contrôle+alt+suppr' dans sa tête et repartir de zéro. C'est un pilote rapide mais son problème, c'est que Max réalise de belles performances chaque week-end et ça met encore plus de pression sur lui. Mais nous restons avec lui. Nous croyons toujours en lui et nous allons lui apporter tout le soutien que nous pouvons lui apporter pour nourrir le talent qu'il a en lui et dont nous sommes conscients. »


le 2 aout

https://f1only.fr/christian-horner-pierre-gasly-a-son-destin-entre-ses-mains/ (F1 - Christian Horner : "Pierre [Gasly] a son destin entre ses mains" | F1 News 24/7 - F1only.fr)

Interrogé à nouveau ce week-end à Budapest, Christian Horner reste sur sa position, mais souligne aujourd’hui que c’est à Pierre Gasly de performer maintenant pour assurer son avenir avec l’écurie de Milton Keynes.

« Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison. » confirme Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable. »



Le 06 aout

https://news.sportauto.fr/news/1541214/f1-hongrie-2019-pierre-gasly-christian-horner-Red-Bull-RB15 (F1 - RED BULL ATTEND BEAUCOUP PLUS DE PIERRE GASLY)

« Pierre a vraiment besoin de repos durant la pause, de réfléchir, et de tirer les leçons pour la deuxième partie de l'année, » a expliqué l'Anglais à la BBC. « Nous avons désespérément besoin qu'il exploite plus le potentiel de la voiture. »

Avant le week-end de Budapest, Red Bull avait confirmé la présence de Gasly jusqu'à la fin de l'année. Horner confirme cette volonté : « Notre intention est de laisser juste dans la voiture jusqu'à la fin de l'année, » précise-t-il.


Le 12 aout Helmut parle

https://sports.orange.fr/f1/article/red-bull-racing-gasly-a-paye-sa-course-manquee-a-budapest-selon-marko-CNT000001hZ4qI.html (Red Bull Racing : Gasly a payé sa course manquée à Budapest selon Marko)
Dernière édition le 21/08/2019 à 11:18 par lbad, édité 1 fois
Yakou23 le mer 21 août à 11:35
@ibad

je ne vois pas comment tu peux comparer les débuts de Gasly chez RB à ceux de Verstappen ou de Leclerc chez Ferrari .. il y a une différence fondamentale qui t'a sans doute échappée : La performance .
Oui, Verstappen a fait des erreurs durant ses 1eres saisons chez RB mais en parallèle, il démontrait déjà des perfs hors du commun, tant en qualif qu'en course .
Même chose avec Leclerc, il fait des erreurs cette année, mais il signe également d’excellentes performances (Pôle, podiums) et fait jeu égal avec son champion du monde d'équipier.
Gasly, il fait des erreurs (normal), mais est à l'arrêt complet, donc ne laisse entrevoir aucune perspective à son team .

Pour Kimi, si Alfa Romeo jouait la pole ou la victoire à chaque course, il aurait la même pression que chez Ferrouze l'an dernier, là, il vit caché et on parle de lui que pour souligner une bonne perf et ses éventuelles erreurs ou mauvaises perfs passent complètement inaperçues , donc oui, il est relax .

Enfin l'historique des déclarations de RB démontre une chose : ils ont essayé au maximum de préserver le mental de Gasly en continuant à le soutenir dans les médias jusqu'à la décision finale de Marko
Et toutes ces déclarations ont été des réponses à des journalistes qui les interrogeait sur les mauvaises perfs de Gasly, ce n'est pas RB qui communiquait de leur propre chef sur Gasly
Dernière édition le 21/08/2019 à 11:37 par Yakou23, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 21 août à 11:36
A mon avis, Gasly va retrouver de la vitesse chez TR et Albon va se faire autant humilier que Gasly par Versty. Si ça se confirme, RB aura juste fait une voiture peut-être trop sur mesure pour Versty...
Yakou23 le mer 21 août à 11:38
Je l'espère pour Gasly mais je prends aussi les paris qu'Albon ne sera pas à 0.8s en moyenne de Verstappen ;)
à suivre :D
ItalianDriver le mer 21 août à 11:56
Gasly est à moins de 0,4s en qualif en moyenne sur les 12 gp 2019...
C’est surtout en course que ça coince... mais c’est malheureusement pour lui, là que ça compte le plus.
Yakou23 le mer 21 août à 12:27
L'écart moyen exact en Qualif est de 0.589s (en comptant la qualif du Canada ou Verstappen est resté planté en Q2 suite à un erreur de son team, sans cela, c'est 0.72s)
En course, Gasly a bénéficié 2x de ses mauvaises perfs et a signé 2 records du tour en chaussant des pneus neufs à la fin, malgré cela, l’écart moyen ressort à 0.67s. En les retirant, la moyenne passe à 1.139s/tour en course.
ça pique..
Dernière édition le 21/08/2019 à 12:33 par Yakou23, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 21 août à 12:35
Ça serra à rien de comparer des temps de Q1 ou Q2 de Gasly avec les temps de Q3 de Versty... ma méthode compare les temps à Q équivalente. Q3vsQ3, etc... ;)

Les temps en course sont difficilement comparables... par contre le résultat final parle clairement en défaveur de Gasly oui.

Chez Maca par exemple, c’est l’inverse, on voit un Norris très fort en qualif, mais son coéquipier le domine en course, là où c’est le résultat qui compte le plus.
starter le mer 21 août à 12:49
Si vous pouviez passer de RBR à RBH svp :D
Rafabenz le mer 21 août à 12:55
Red Bull racing non ?
starter le mer 21 août à 13:01
Ah oui, on peut le voir comme ça
atom245 le mer 21 août à 13:05
Citation de yakou23 :

« et il ne faudrait pas oublier un paramètre, nous ne parlons de l'employé de base qui gagne 1500€/mois, nous parlons de privilégiés qui font un métier extraordinaire qui se trouve être également leur passion et qui gagnent des centaines de milliers d’euros par mois.
Avoir un minimum d'exigence sur les résultats ne me semble pas déplacé.
Perso, je trouve que Marko a été très patient avec Gasly vu le gap de perfo avec Verstappen.

ce qui est bien français, c'est cette politique de l'assistanat, de la dé-responsabilisation et de la recherche de l'excuse »


Entièrement d'accord:good: Opposer les patrons aux ouvriers : ça aussi c'est un sport français dans lequel on est très bon:good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      49    50   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2019   «   36   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Discovery Sport, Opel Corsa, Renault Clio, statistique, Marche arrière, titres de la semaine, Porsche 718, Land Rover Range Rover Evoque, Volkswagen T-Roc, Renault Mégane, Volkswagen ID.3, Audi A5, Maybach
MarquesLand Rover, Opel, Renault, Porsche, Volkswagen, Audi, Maybach, Jeep, Toyota, Skoda, Mercedes, Ferrari, Nissan, MG, Hyundai, Kia, Subaru, Cupra
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales