Renault Zoe 2 (2019-2024) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultZoeRenault Zoe 2 (2019-2024)   «   2   »   »»            Répondre    
Renault Zoe ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
7202 vues
Renault Zoe 2 (2019-2024)
Maranello le lun 2 sept 2019 à 17:57
ouais, c'est vraiment cher pour ce que c'est la zoe...
je l'utilise comme un utilitaire au quotidien, mais bon... :etourdi:
Spider le lun 2 sept 2019 à 18:01
Même si les progrès sont indéniables, la Zoe reste naze (pour son prix)

Qui va mettre >40K€ dans une citadine électrique.
Au fait, la prise combo est facturé 1K€, meme pour la version à 40K€ :oh:

La limitation de recharge rapide à 50kW (100 pour la e208 / eCorsa), est en fait dut à l'absence de refroidissement liquide de la batterie (:love: :love: :love: )
RapideGate de la Leaf vous voila sur la Zoe :bad: :vomir:
En recharge rapide sur autoroute, la recharge plafonnerait vers les 37kW/h (2 fois moins que pour les Kona/eNiro)
Donc en plus de la dégradation accéléré de la batterie, les longs trajets sont vraiment à proscrire avec cette auto.

Donc 40K€ en 2020 pour une auto juste d’appoint pour petits trajet ...qui n'en veut ? :D

A 2/3K€ de moins qu'une eCorsa, ca pouvait être valable pour certaines personnes. Mais là ...
Nickgtt le lun 2 sept 2019 à 18:11
40k€ c'est sans le bonus déduit, hein ;)

C'est 34K€ dans sa finition la plus haute.
28k€ dans sa version milieu de gamme déjà bien équipée.

Je la trouve pas si mal :
- Ils ont corrigé sont plus gros défaut : L'intérieur :good:
- Elle est compatible CCS maintenant.
- 50km d'autonomie de plus que ses 2 concurrentes directes avec une batterie de même taille.

Oui, la recharge n'est pas très "rapide" mais ça reste une citadine, pas une Tesla.

Curieux justement de voir les essais comparatifs.
Ludovic le lun 2 sept 2019 à 18:11
présenté comme ça, ça vends du reve en effet :oh: :bad:
spilner le lun 2 sept 2019 à 18:12
faut toujours un abonnement pour les batteries?
Nickgtt le lun 2 sept 2019 à 18:17
C'est au choix.
Soit tu achètes la batterie 8k, soit c'est en loc.
weber-dc40 le lun 2 sept 2019 à 18:21
T'es vachement sympa avec cette caisse. Recharge lente pour une électrique qui est même pas encore sortie, l'intérieur qui fait franchement dacia, le prix et en plus c'est seulement un restylage. :bad: Achète pas ça hein. :D
Spider le lun 2 sept 2019 à 18:23
Citation de Nickgtt :
« 40k€ c'est sans le bonus déduit, hein ;)

C'est 34K€ dans sa finition la plus haute.
28k€ dans sa version milieu de gamme déjà bien équipée.
»



La Zoé 2 est bien moins conçu et utilisable que la eCorsa qui coute, elle 20K€.
Et donc la Zoé est juste 70% plus cher tout en étant moins bien :!: :oh:

Qui ici va la défendre ET la commander ? , j'applaudirai haut et fort :!: :D
Nickgtt le lun 2 sept 2019 à 18:23
Pers si je devais acheter l'une des 3, ce serait la Corsa.

Mais surtout pour une question de design. :love:
Nickgtt le lun 2 sept 2019 à 18:24
Vachement pertinent de comparer un premier prix mandataire avec un prix public constructeur en milieu de gamme :D
Spider le lun 2 sept 2019 à 18:25
Au fait, la Zoe 2 à une architecture datant de 2012.
Spider le lun 2 sept 2019 à 18:27
On fait avec les prix qu'on a aujourd'hui.
Mais si la différence de prix tombe à 64% , je ne pense pas que cela change considérablement la donne.
Nickgtt le lun 2 sept 2019 à 18:29
Il y a déjà 12% de remise chez le mandataire (s'il peut vraiment avoir la voiture à ce tarif...)

Je ne suis pas Pro-Zoé à tout prix, attendons le voir les tests.
Elle auront surement chacune des avantages/défauts.
Maranello le lun 2 sept 2019 à 18:31
Autant, ma 1ere zoe (qui tenait pas l'autonomie... 80km l'hiver) mais que j'avais acheté 9000 euros ca faisait le boulot pour des petites distances dans paris :good:

Autant l'actuelle en 40kw, achetée neuve 18000 euros en finition intense, en deja 12 mois j'ai l'impression qu'elle va se désosser au milieu de la route... c'est trop cher. J'imagine pas l’état de la voiture dans 2 ans :oh:

Et puis c'est vrai que la charge est lente, faut quand même pas être pressé. Non, le seul avantage c'est le confort de l’électrique en ville... stationnement partout sur les bornes autolib (meme si ca commence a devenir compliqué) et douceur d'usage dans la circulation
Dernière édition le 02/09/2019 à 18:34 par Maranello, édité 2 fois
Spider le lun 2 sept 2019 à 18:35
12% sur la Zoé 2 ?
Je veux bien voir.;)

Même si elle était top et au bon prix, une batterie sans refroidissement liquide c'est juste une aberration sans nom.
Renault / Nissan sont les seuls au monde à le faire :!:
Sur une caisse qui sort en 2020 ça n'a aucun sens.
Maranello le lun 2 sept 2019 à 18:40
non, 18000 + la location des batteries :good: même si offerte la 1ere année
Spider le mer 4 sept 2019 à 12:55
D'apres une broche allemande, Il existerait une version 41kWh

Mais le truc qui tue, c'est que les 395Kms en WLTP se semblent etre valable uniquement pour le moteur R110.
le R135 n'aurait que 342Kms d'autonomie.

Mais en regardant en détail on s’aperçoit que la version R110 aurait également une autonomie de 343Kms en finition haute (jante de 17")



Si c'est vrai, ils sont fort pour prendre leur client pour des jambons :!:
Ludovic le mer 4 sept 2019 à 14:56
a rythme égal c'est pas possible que celle avec une batterie de 41 KWh ait la meme autonomie que celle de 52 :louche:
la puissance supplémentaire de la plus grosse des 2 absorberait donc les 11 kwh de batterie en plus sinon ? pas clair en effet
Spider le jeu 26 sept 2019 à 21:42
Recharge en DC sur Ionity dans de bonnes conditions (8°c) voiture avec 2300Kms

de 10 à 50 % : 41kW
de 50 à 68% : 35kW
de 68 à :74% : 23kW
de 74 à 90% : 14kW

A noter que les ventilo de refroidissement par air sont à donf et tu les entends.

Aucune EV sortie depuis 3 ans n'a d'aussi mauvais score.

Bref pour de le route c mort.
En été .... n'en parlons pas :!:
Nickgtt le jeu 26 sept 2019 à 21:56
C'est clair que c'est un autre monde que Tesla :/ (pas la même gamme,certes )
En urbain/péri-urbain ça fera le boulot sur des bornes "accélérées" AC.

Mais c'est pas top même comparé à la concurrence directe :/
fabala-x le jeu 26 sept 2019 à 22:48
:/
Olcheval le ven 27 sept 2019 à 04:33
c'est de la caisse pour les trajets maison-boulot. Tu peux pas voyager avec ça.
Dernière édition le 27/09/2019 à 04:33 par Olcheval, édité 1 fois
tilo le ven 27 sept 2019 à 05:37
J'y connais pas grand chose en recharge mais ça semble pas mauvais sur cette vidéo

https://youtu.be/CMgXgS948sU (Zoe 52 kWh vs Ioniq 38 kWh fast charging - YouTube)
YouTube 7:40
Zoe 52 kWh vs Ioniq 38 kWh fast charging
petij71 le ven 27 sept 2019 à 06:58
En même temps, qui aurait envie de voyager en zoé? C’est le gabarit d’une clio, et une clio, tu ne l’utilises pas pour faire 400km dans la journée (sauf les voitures sociétés)
fabala-x le ven 27 sept 2019 à 07:02
Citation de tilo :
« J'y connais pas grand chose en recharge mais ça semble pas mauvais sur cette vidéo

https://youtu.be/CMgXgS948sU (Zoe 52 kWh vs Ioniq 38 kWh fast charging - YouTube)
YouTube 7:40
Zoe 52 kWh vs Ioniq 38 kWh fast charging
»


@tilo

C est la ioniq sur cette video;)
viktor le ven 27 sept 2019 à 10:38
@petij71 Juste par curiosité je vais sur blablacar pour voir les voitures pour un Nantes/Lyon. Demain un trajet proposé en clio4.
petij71 le ven 27 sept 2019 à 11:00
J’ai aussi vu des trajets en 307cc en blablacar! Un couple qui proposait deux places pour faire lyon-Toulon :D

Je dis pas que c’est pas possible, mais que ce n’est pas non plus le véhicule le plus adapté. (J’ai eu des clio société pendant plusieurs années à 50k km/an, quand je suis passé sur une megane, j’étais bien mieux)

Pendant un moment, j’avais une golf pour le boulot, petit réservoir, boite5, petit moteur, tout le temps chargée: sur autoroute, je faisais le plein tous les 500km! C’est quoi l’avantage par rapport à une voiture électrique qui maintenant arrive quasiment aux mêmes autonomies? Le temps pour faire le plein? Une pause repas sur autoroute, et c’est reparti pour finir la journée! (En plus, tu n’es pas obligé de faire la queue à la pompe pour passer 5minutes à faire le plein, en électrique, tu branches et ça se gère tout seul)


Pour moi, le gros souci, c’est le delta de tarif entre thermique/électrique qui est trop important pour que le prix de l’électricité compense le prix du gasoil.
L’autonomie et le temps de recharge, sauf pour les très gros rouleurs, ça convient à tout le monde. Même pour partir en vacances (surtout vu le nombre de bornes qu’ils installent partout sur les aires de repos!)
Guillaume7693 le ven 27 sept 2019 à 11:14
Citation de petij71 :
« En même temps, qui aurait envie de voyager en zoé? C’est le gabarit d’une clio, et une clio, tu ne l’utilises pas pour faire 400km dans la journée (sauf les voitures sociétés) »


@petij71

Tu ne croises jamais de voiture catégorie clio sur autoroute ?

Bien sûr que beaucoup de monde utilise des véhicules de ce catégorie pour de longs trajets.
spilner le ven 27 sept 2019 à 12:02
Bah oui c'est la catégorie de voitures la plus vendue en plus
ctncrsp le ven 27 sept 2019 à 12:03
Quand mon père bossait, il était très souvent en déplacement 60 à 80000km par an, et il faisait ça en petites voitures : 2cv, 104, 205, fiesta...
fabala-x le ven 27 sept 2019 à 12:07
Citation de petij71 :
«Pour moi, le gros souci, c’est le delta de tarif entre thermique/électrique qui est trop important pour que le prix de l’électricité compense le prix du gasoil.»


@petij71

Et pourtant, c est bien grâce à ce delta de tarif que les gros rouleurs amortissent très vite la différence de prix.
Pour mon cas, avec 40000km/an mon crédit sur 6 ans de voiture neuve, je le paye avec l argent que je ne met pas à la pompe tous les mois dans mon ancien scenic
Nickgtt le ven 27 sept 2019 à 12:26
Ils sont cons ces pauvres à rouler sur autoroute en Clio, alors qu'ils seraient tellement mieux en Classe S. :cool:
petij71 le ven 27 sept 2019 à 12:28
J’avais fait le calcul, rien que la location de batterie d’une zoé, pour 20000km/an, c’était ce que je mettais en gasoil dans ma vieille ZX qui a coûté 500€ à l’achat!

Donc le modèle économique avec la location de batterie n’est pas intéressante.
Pour l’achat complet pour un autre modèle, j’avais pas pris le temps de faire les comptes, à voir avec les différents modèles dispo
fabala-x le ven 27 sept 2019 à 12:31
C est bien la location qui plante ton calcul, j avais fait le même avec la Zoé;)
Thierry123 le ven 27 sept 2019 à 12:36
Aujourd’hui le segment de la Clio c’est un peu l’ancien segment supérieur, en taille comme en poids. Par contre avant y’avait pas de moteurs de 900cm3 dans ce genre de caisse :/
tilo le ven 27 sept 2019 à 12:47
Citation de fabala-x :

C est la ioniq sur cette video;) »


Non c'est les deux avec la Zoé qui fait mieux que l'Ioniq. Et les chiffres semblent meilleurs que ceux donnés par Spider.
Spider le ven 27 sept 2019 à 14:34
Pourtant ma source c'est certes pas la même vidéo mais ça vient du même gars ...:D
Dernière édition le 27/09/2019 à 14:36 par Spider, édité 1 fois
caraddict le ven 27 sept 2019 à 15:28
Citation de Thierry123 :
« Aujourd’hui le segment de la Clio c’est un peu l’ancien segment supérieur, en taille comme en poids. Par contre avant y’avait pas de moteurs de 900cm3 dans ce genre de caisse :/ »


@Thierry123 Y avait un paquet de 1.4 et 1.6 atmo sans couple... je suis pas le dernier à préférer les vieilles caisses mais faut aussi arrêter de tout idéaliser ;)
ctncrsp le ven 27 sept 2019 à 15:34
Carrément, ma fiesta 1.8d c'était un putain de veau
Nickgtt le ven 27 sept 2019 à 16:18
Le 900cc a la puissance qu'un vieux 1.4L 8S et surement plus de couple, donc la cylindrée n'est pas vraiment la référence.
Thierry123 le ven 27 sept 2019 à 20:45
Oui sans doute mais on parlait des voyages sur autoroute, et personnellement je ne serais vraiment pas serein de faire 600 bornes d’autoroute avec bagages avec un 900cm3 ou même un 1,0l ou 1,2l... Mes craintes ne sont peut-être pas justifié ceci dit. ;)
caraddict le ven 27 sept 2019 à 20:54
J'ai fait ça en Kangoo 1.2 atmo, je peux désormais tout affronter :cool:
ItalianDriver le ven 27 sept 2019 à 20:55
J'ai fait 9.000 km cet ete et 9.000 km l'ete dernier avec un bicylindre 0.9l, dans un MPV/SUV avec femme, enfant (1) et coffre plein. Avec des pointes à près de 200 compteur (en descente), pour l'instant, ca va. :D

Ca rame beaucoup après 140, mais ca suffit pour nos routes limités... :idee:
Thierry123 le ven 27 sept 2019 à 20:56
Ça me ferait la même chose que de tracter un traineau avec un caniche! :D
Dernière édition le 27/09/2019 à 20:57 par Thierry123, édité 1 fois
ctncrsp le ven 27 sept 2019 à 21:58
J'ai traversé la France dans tous les sens avec ma vieille merde qui reculait dans les bosses, on a l'impression que c'est le faire en solex :bad: :D
petij71 le ven 27 sept 2019 à 22:29
Le kangoo 1.2 essence, j’ai fait sur autoroute sur 400km.
En mode gpl en plus (un peu moins de cv), c’était d’une efficacité redoutable: tu mets le pied droit sur l’accélérateur, tu le fais un peu tourner vers la droite en reste appuyé et tu glisses ton pied son la console centrale! Résultat, tu obtiens un régulateur de vitesse réglé à 140 (si tu as une très bonne descente!!)
ctncrsp le ven 27 sept 2019 à 22:30
Voilà, pedal2zemetal :cool:
Zorgol le sam 28 sept 2019 à 08:16
Ma visa avait un 750cc....:D
turbo1980 le sam 28 sept 2019 à 21:03
652 même ;)

La voiture de ma femme est une Megane 1 1,4 16v 95 ch a part que c est plus bruyant que l Opel on peut quand même faire de l autoroute hein :D

J ai passé mon adolescence à l arrière d une r19 1,4 8s 80 ch on faisait des grands trajets avec et on en mourrait pas :D
petij71 le lun 14 oct 2019 à 11:37
https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/actualite-857162-vivatech-2019-renault-zoe-cab-mobilite-electrique-autonome-demain.html (VivaTech 2019 - Renault ZOE Cab, ou la mobilité électrique autonome de demain)

Une Zoé Cab! :love:

Ah ba non en fait, cab pour taxi et non pour cabriolet... :ouin:
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Zoe ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultZoeRenault Zoe 2 (2019-2024)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Countryman Porsche Panamera prévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz
MarquesMini Porsche Lexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement